Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Ah non, j'ai raison toute l'année, toute l'année je prefere la mafia institutionnelle a la barbarie, donc l'argument qui dit que le fisc est pire que la racaille ne me touche jamais.

Lien vers le commentaire
Je suis pas sur de comprendre ce que je regarde :icon_up:

Un petit rot avant un grand, grand reflux.

Cette attitude du "j'vous l'avais bien dit" ne te donne raison qu'une fois par an au grand maximum (et encore j'exagère)

A condition d'être pas trop près des problèmes. Sinon, la proportion sombre rapidement à plusieurs fois par mois.

J'ai un ami qui a eu le privilège de vivre 6 étages au-dessus d'un trafiquant de drogue notoire dans une cité. La police se déplaçait … assez rarement.

Lien vers le commentaire
De sentiment d'insécurité, que du sentiment…

Tiens, un collègue s'est fait caillasser sa voiture ce matin, par des lycéens innocents qui veulent simplement exprimer leur mécontentement vis a vis d'une modification mineure du système de retraites, mais c'est du pur effet de loupe des médias qui veulent faire du chiffre avec une délinquance totalement anecdotique.

Qu'on m'excommunie pour déviance idéologique, mais je préfère payer 50% d'impôts a la mafia institutionnalisée qu'avoir a côtoyer la barbarie de la foule de la jeunesse incontrôlée.

Mais aujourd'hui, et pour un bon bout de temps encore, tu as les deux.

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que vous faites tous là ? Pour une fois que vous êtes d'accord avec le service public… <–<

ah non je fais juste constater; c'est aussi bien monter que les émissions du droit de savoir :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais aujourd'hui, et pour un bon bout de temps encore, tu as les deux.

Je ne fait que réagir au discours disant qu'un des deux est grave quand l'autre est anecdotique, je sais ce qui menace le plus ma famille au quotidien, ce qui est le plus arbitraire et imprévisible.

L'état a un cout, mais il est prévisible, la sécurité juridique n'est pas un vain mot, la racaille est un risque plus rare, mais nettement plus élevé, black swans and all that…

Lien vers le commentaire
J'ai un ami qui a eu le privilège de vivre 6 étages au-dessus d'un trafiquant de drogue notoire dans une cité. La police se déplaçait … assez rarement.

Il devrait déménager.

Je ne fait que réagir au discours disant qu'un des deux est grave quand l'autre est anecdotique, je sais ce qui menace le plus ma famille au quotidien, ce qui est le plus arbitraire et imprévisible.

L'état a un cout, mais il est prévisible, la sécurité juridique n'est pas un vain mot, la racaille est un risque plus rare, mais nettement plus élevé, black swans and all that…

Ca y est, la chose est personnifiée, maintenant on appelle cela "la racaille". Un type qui, une fois, entraîné par le groupe ou par simple bêtise, fait une connerie dans une manifestation et ça y est, il est exclu de la communauté des homo sapiens, et fait partie de "la racaille".

Il va falloir que tu te rendes compte un jour neuneu2K (et tu es loin d'être le seul dans ce cas) que tu parles de ces petits délinquants comme si ils n'appartenaient pas à la même espèce que toi.

Tu sais camarade, au train où vont les choses, un jour toi aussi tu te retrouveras en garde à vue, moi aussi d'ailleurs. Et tu goûteras, à mes côtés, la "justice" étatique. J'espère que ce jour-là, tu ne regretteras pas tes discours sur la justice laxiste qui laisse les délinquants dans la nature.

Lien vers le commentaire
Ah non, j'ai raison toute l'année, toute l'année je prefere la mafia institutionnelle a la barbarie, donc l'argument qui dit que le fisc est pire que la racaille ne me touche jamais.

Au fond c'est l'argument de Hobbes, assez puissant je trouve, car en l'absence de civilisation, la guerre de tous contre tous se propage par contagion, quand chaque faction, milice ou groupe d'autodéfense doit se prémunir en attaquant préventivement les autres factions qui la menacent.

L'état a un cout, mais il est prévisible, la sécurité juridique n'est pas un vain mot, la racaille est un risque plus rare, mais nettement plus élevé, black swans and all that…

Pour le coup, la racaille est aussi de la fête.

[dailymotion]xf9gqq[/dailymotion]

Lien vers le commentaire

Comment dire… tout cela est pitoyable. La mini-émeute pour jouer, avec la bénédiction des autorités qui encadrent par crainte de réprimer. Un jour où l'autre un politicien découvrira que plus on est méchant et plus on est respecté, déclarera l'état d'urgence et ordonnera un massacre. Ce jour-là, la démocratie sera morte, écrasée sous le poids de son bouclier. Et les gens crieront vive Machin comme ils ont un jour crié vive de Gaulle, soulagés d'un coup de voir leur haine enfin trouver son expression et leur veulerie impuissante son exutoire. La République a connu mieux et pire mais ce n'est pas ce qui importe ; ce qui est criant, c'est le décalage grandissant entre bobos et beaufs. Les bobos sont au pouvoir parce qu'ils sont, objectivement, mieux éduqués. Les beaufs sont majoritaires. Les bobos défendent la démocratie. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Ca y est, la chose est personnifiée, maintenant on appelle cela "la racaille". Un type qui, une fois, entraîné par le groupe ou par simple bêtise, fait une connerie dans une manifestation et ça y est, il est exclu de la communauté des homo sapiens, et fait partie de "la racaille".

"Une fois, entrainé par le groupe", je sais bien ce qu'ils sont, le type entrainé par le groupe, il participe a un blocage illégal, a la limite, par connerie, il balance un truc sur les CRS, il ne pete pas les vitrines pour piller, il ne tabasse pas le type (probablement un prof syndicaliste au look d'ailleurs) qui viens s'interposer.

Non, je ne sépare pas la barbarie de l'homme, je sais bien qu'elle est présente partout, mais elle s'exprime en groupe et d'autant mieux que les reperes sont faussés ou détruits, je n'ai pas dit qu'il fallait les massacrer, mais depuis quand le fait de ne pas vouloir les massacrer signifie il que le risque n'est pas elevé, depuis quand le fait de dire que le risque réeel posé était supérieur a celui du fonctionnaire du fisc signifie qu'on souhaite faire un démocide, je n'ai pas du tout l'intention non plus de tuer les collecteurs d'impots tu sais.

Il va falloir que tu te rendes compte un jour neuneu2K (et tu es loin d'être le seul dans ce cas) que tu parles de ces petits délinquants comme si ils n'appartenaient pas à la même espèce que toi.

Je suis né dans le 93, j'ai grandi au contact de la faune des cités, pas la pire, mais pas la meilleure, si tu t'imagine que je les croit inhumains, tu te fourre le doigt dans l'œil, mais les soldats a Abu Grahib étaient des humains aussi, les meurtriers de la Saint Barthelemy étaient des humains aussi, avec une mère, avec des sentiments, avec leurs histoires personnelles, et même que certains n'étaient pas récidivistes, et alors ?

Tu sais camarade, au train où vont les choses, un jour toi aussi tu te retrouveras en garde à vue, moi aussi d'ailleurs. Et tu goûteras, à mes côtés, la "justice" étatique. J'espère que ce jour-là, tu ne regretteras pas tes discours sur la justice laxiste qui laisse les délinquants dans la nature.

Tu sais quoi, la GAV, je sais précisément comment ça se passe et ça ne me terrorise pas, c'est humiliant, c'est fondamentalement injuste dans la plupart des cas, mais c'est dans l'immense majorité des cas un environnement contrôlé, on sais ce qui va se passer, on sais quand ça va se terminer, l'immense majorité des flics, si ils sont durs, et même un peu sadiques en GAV, sont dans un cadre institutionnel qui les rends prévisible.

D'ailleurs, tu commet une erreur fondamentale, mes discours sur la justice laxiste ne visent absolument pas la police, qui est loin d'être laxiste, mais bien les juges, et je ne suis pas certain que les abus constatés en GAV (fouille a nu, menottes, privations) ne sont pas une réaction a ce laxisme des juges, les flics se disant que comme il ne se passera rien au tribunal, autant faire de la GAV une punition dissuasive en elle même (et je n'ai jamais prétendu que j'était d'accord avec ça, je veux une GAV la plus respectueuse du suspect possible, et une justice plus dure n'a de sens qu'avec des droits de la défense plus fermes)

La ou il y a laxisme en ce moment d'ailleurs, ce n'est ni au niveau de la justice (qui a ma connaissance n'est pas laxiste du tout avec les casseurs qui sont attrapés), ni au niveau de la police quand elle se saisis d'un cas, mais dans l'ignorance flagrante d'une quantité importante de délictuosité sous prétexte qu'elle est commise en groupe, dans un contexte émeutier, et qu'il ne faut pas 'provoquer', c'est ça que je critique en premier, une manifestation illégale, ça se disperse par la force , ça ne se tolère pas; Ce qui signifie charge et matraques d'ailleurs, pas des flashballs, si la charge est repoussée par une force mortelle, c'est l'arme a feu qui est adéquate, pas le flashball qui ne l'est jamais.

Lien vers le commentaire
Comment passer pour des charlots…la presse internationale va s'en donner à coeur joie.

Je confirme, toutes les images sont passées hier dans tous les journaux télévisés d'Espagne et de Navarre, 5 à 10 minutes de publicité gratuite pour notre bonne vieille France qui s'était bien moquée des grecs quand ils avaient foutu le bordel dans leurs rues, un grand spectacle assez ahurissant, peut-être un poil exagéré je ne sais pas. En tout cas il y avait tout: la veulerie des racailles de Nanterre et de Lyon, les manifestations des lycéens, le blocage des raffineries, les queues aux stations essence, le discours de Sarko, les poubelles jonchant quelques rues de Marseille qui une fois n'est pas coutume postule pour être la ville la plus sale de France, les annonces de grève dans les trains et les avions pour aujourd'hui qui vont encore paralyser une partie de l'Europe qui dépend de la France.

Cette attitude du "j'vous l'avais bien dit" ne te donne raison qu'une fois par an au grand maximum (et encore j'exagère) sur des évènements d'une échelle bien moindre que celle que les prophètes de l'apocalypse prédisent régulièrement.

Une fois par an pour ceux qui regardent la télévision bien au chaud, qui sont loin des réalités ou cherchent à tout prix ne pas stigmatiser.

Lien vers le commentaire
Il va falloir que tu te rendes compte un jour neuneu2K (et tu es loin d'être le seul dans ce cas) que tu parles de ces petits délinquants comme si ils n'appartenaient pas à la même espèce que toi.

De fait. Pris isolément ce sont des individus délinquants rationnels, mais en bande ils se comportent comme un seul groupe organique, soudé de façon totalement mimétique et désihnibée, livrés à leurs pulsions prédatrices les plus primitives. Si bien qu'en effet ils n'appartiennent plus à l'espèce des gens civilisés.

Lien vers le commentaire
Ca y est, la chose est personnifiée, maintenant on appelle cela "la racaille". Un type qui, une fois, entraîné par le groupe ou par simple bêtise, fait une connerie dans une manifestation et ça y est, il est exclu de la communauté des homo sapiens, et fait partie de "la racaille".

C'est une fois de trop, et non ils ne font pas "qu'une fois" des bêtises.

Lien vers le commentaire
De fait. Pris isolément ce sont des individus délinquants rationnels, mais en bande ils se comportent comme un seul groupe organique, soudé de façon totalement mimétique et désihnibée, livrés à leurs pulsions prédatrices les plus primitives. Si bien qu'en effet ils n'appartiennent plus à l'espèce des gens civilisés.

Illustration de ce principe de retour à la barbarie.

20101019PHOWWW00035.jpg

Un collège entièrement détruit par les flammes

19/10/2010

Un tas de cendres. C'est tout ce qu'il reste du collège Val D'Huisne au Mans. L'établissement a été entièrement détruit pendant la nuit dans un incendie vraisemblablement criminel. «Le collège est entièrement brûlé. L'hypothèse la plus probable est une origine criminelle», a en effet expliqué Jean-Claude Boulard, maire PS de la ville, qui s'est rendu sur place aux côtés du préfet. «Il n'y a pas de victimes», a-t-il ajouté.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…les-flammes.php

Les blocages de lycées, qui ont repris ce lundi, ont donné lieu à des violences et des affrontements entre jeunes et forces de l’ordre, notamment en Ile-de-France. 290 "casseurs mêlés aux différents groupes" de lycéens ont été interpellés, selon le ministère de l’Intérieur.

La manifestation avait tourné à l’affrontement. Devant le lycée Joliot-Curie de Nanterre, forces de l’ordre et jeunes se sont opposés une grande partie de la matinée. Aux côtés des lycéens, "200 à 250 casseurs", selon la préfecture des Hauts-de-Seine. Des voitures ont été renversées et incendiées. Un camion de pompiers a été la cible de jets de pierre. Tout le mobilier urbain alentour - abribus, cabines téléphoniques - a été détruit et les débris étaient utilisés par des jeunes comme projectiles. En face, les forces de l’ordre ont répliqué par des gaz lacrymogènes et des tirs de flash-ball.

Les policiers franciliens sont également intervenus à Evry, où des dégradations ont été commises, et à Lagny-sur-Marne, où un policier a été blessé par des jets de pierre.

Hors d’Ile-de-France aussi, des incidents ont eu lieu. A Lyon, près d’un millier de lycéens ont manifesté, parmi lesquels "des groupes de 30 à 40 casseurs, très mobiles, qui renversent des voitures", selon la préfecture.

Lien vers le commentaire
Je confirme, toutes les images sont passées hier dans tous les journaux télévisés d'Espagne et de Navarre, 5 à 10 minutes de publicité gratuite pour notre bonne vieille France qui s'était bien moquée des grecs quand ils avaient foutu le bordel dans leurs rues, un grand spectacle assez ahurissant, peut-être un poil exagéré je ne sais pas. En tout cas il y avait tout: la veulerie des racailles de Nanterre et de Lyon, les manifestations des lycéens, le blocage des raffineries, les queues aux stations essence, le discours de Sarko, les poubelles jonchant quelques rues de Marseille qui une fois n'est pas coutume postule pour être la ville la plus sale de France, les annonces de grève dans les trains et les avions pour aujourd'hui qui vont encore paralyser une partie de l'Europe qui dépend de la France.

pour changer…

Lien vers le commentaire
Ca y est, la chose est personnifiée, maintenant on appelle cela "la racaille". Un type qui, une fois, entraîné par le groupe ou par simple bêtise, fait une connerie dans une manifestation et ça y est, il est exclu de la communauté des homo sapiens, et fait partie de "la racaille".

Il va falloir que tu te rendes compte un jour neuneu2K (et tu es loin d'être le seul dans ce cas) que tu parles de ces petits délinquants comme si ils n'appartenaient pas à la même espèce que toi.

Sinon, je te conseille d'éviter l'accusation de déshumanisation de l'ennemi, je sais bien ou mène ce procédé rhétorique.

Lien vers le commentaire
Je pense que c'est peut-être le moment d'envoyer la troupe pour éviter l'épidémie.

Surtout pas.

Là, au contraire, le gouvernement tient le bon bout.

Evidemment, pour tout le monde, c'est le mauvais, hein.

Lien vers le commentaire
Illustration de ce principe de retour à la barbarie.

20101019PHOWWW00035.jpg

Je lis ces deux commentaires amusé:

"Une maison de quartier est ouverte depuis 7h45 pour accueillir les élèves et informer les familles de ce quartier populaire, avec une forte mixité sociale, où, de l'avis général, le collège Val d'Huisne joue un rôle de cohésion sociale"

De l'avis général -sous-entendu les associations, les politiciens, et les censeurs de toujours- tout allait parfaitement dans ce quartier où tout le monde s'entendait très très bien, se faisait des bisous et des calins, la mixité sociale c'était génial jusqu'à ce qu'un jour un collège brule et que personne sache pourquoi.

"Selon des informations recueillies sur place mais non confirmées de source officielle, les grilles d'accès à l'établissement étaient bloquées par des poubelles et des chariots de supermarché à l'arrivée des secours".

Donc c'est bien criminel et les pyromanes ne devaient pas être très intelligents, et ce au moment des manifs des retraites et des débordements d'hier, bref suivez mon regard.

Lien vers le commentaire
Surtout pas.

Là, au contraire, le gouvernement tient le bon bout.

Evidemment, pour tout le monde, c'est le mauvais, hein.

Apparemment la troupe est sur place, mais a reçu l'ordre de ne pas intervenir. Calcul cynique du gouvernement, ou bien celui-ci est-il tétanisé par la peur de la "bavure"? En tout cas, ce sont les habitants, passants et commerçants qui ont font les frais.

UN CAFETIER : « Ils sont arrivés en bande et ont tout cassé »

19.10.2010, 07h00

Une dizaine de boutiques attaquées en plein centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Un nombre impressionnant de policiers et CRS qui arpentent les rues, à pied, à moto, à cheval… Un hélicoptère de la sécurité civile qui filme. Des parents inquiets qui conseillent à leurs enfants de rentrer à la maison alors que les lycées publics comme privés sont bloqués… L’ambiance était particulièrement tendue, hier matin, dans la cité des rois.

Les habitants qui ont assisté aux actes de pillage, notamment rue de la République et rue Gabriel-Péri, n’en reviennent toujours pas.

Des carnets de correspondance retrouvés

Laure faisait ses courses vers 10 heures. « J’étais rue de la République lorsque j’ai vu arriver une centaine de jeunes qui couraient, raconte-elle. Un vigile d’une boutique m’a alors dit de rentrer et il a baissé le rideau de fer. Avec d’autres clients, on les a vus piller un magasin de téléphonie mobile. Franchement, on a eu peur. » La jeune femme est d’autant plus effrayée qu’elle a vécu la même scène vendredi en se réfugiant dans une pharmacie. « Dans le centre, tous les commerçants ont baissé leur rideau, poursuit-elle. On a l’impression que la ville est devenue morte. » Dans la rue Ernest-Renan, la parfumerie Marionnaud a été prise d’assaut par une dizaine de jeunes. Les vitres de la boutique ont toutes volé en éclats et les pillards se sont servis. Le préjudice, toujours en cours d’évaluation, est estimé à plusieurs milliers d’euros. La police a procédé à six interpellations.

Un peu plus tard, place du 8-Mai-1945, une dizaine de magasins ont été pris pour cible. Dans la galerie du centre commercial de la Basilique, des boutiques de jeux vidéo, de téléphonie mobile, d’appareils photo, dont le rideau de fer a été forcé, ont été touchées. « Tout s’est déroulé très vite, lâche ce cafetier. Ils sont arrivés en bande et ont tout cassé. C’est d’une extrême violence. Dans ce cas-là, on ne sait pas quoi faire. Le pire, c’est qu’on se demande tous si on va ouvrir demain (NDLR : aujourd’hui). » Selon la préfecture, des carnets de correspondance ont été trouvés dans certaines des boutiques saccagées.

Le trafic du tramway T1 a été interrompu pendant plus de deux heures, des CRS se tenant au milieu des voies. Vers 11 heures, le calme est revenu.

http://www.leparisien.fr/abo-paris/un-cafe…010-1114784.php

Et aujourd'hui c'est reparti pour un tour. Encore un effet du fantasme d'insécurité.

Lien vers le commentaire
Apparemment la troupe est sur place, mais a reçu l'ordre de ne pas intervenir. Calcul cynique du gouvernement, ou bien celui-ci est-il tétanisé par la peur de la "bavure"? En tout cas, ce sont les habitants, passants et commerçants qui ont font les frais.

S'ils veulent sauver leurs miches, ils feront intervenir les troupes. Leurs miches ne sont pas en danger. Il s'agit donc d'un calcul cynique.

J'aurais fait le même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...