Aller au contenu

Un petit test juste pour vérifier


Ash

Messages recommandés

J'ai immédiatement vu un marteau et la couleur rouge dans mon esprit… c'était tellement soudain que je me suis dit que j'étais tombé dans le piège, viiite concentre-toi, TOURNEVIS BLEU, TOURNEVIS BLEU, mais c'était trop tard…

Impressionant.

Lien vers le commentaire
J'ai immédiatement vu un marteau et la couleur rouge dans mon esprit… c'était tellement soudain que je me suis dit que j'étais tombé dans le piège, viiite concentre-toi, TOURNEVIS BLEU, TOURNEVIS BLEU, mais c'était trop tard…

Impressionant.

Il faudrait le faire en anglais pour voir si cela change quelque chose. Ou encore en japonais !

Lien vers le commentaire
Je me demande si cela a à voir avec le drapeau de l'URSS !

J'avais fait le test il y a longtemps et j'avais visualisé le drapeau de l'URSS avant de répondre à la question.

Ou peut-être a-t-on tous l'idée de taper quelqu'un avec le marteau.

98 % de la population cache des désirs meurtriers :icon_up:

Lien vers le commentaire

J'ai répondu une bêche verte, mais je pense que j'ai trop réfléchi pour que ça signifie quoi que ce soit (c'est difficile d'être spontané). Par contre je n'ai pas été tenté par le marteau rouge.

Lien vers le commentaire
J'ai immédiatement vu un marteau et la couleur rouge dans mon esprit… c'était tellement soudain que je me suis dit que j'étais tombé dans le piège, viiite concentre-toi, TOURNEVIS BLEU, TOURNEVIS BLEU, mais c'était trop tard…

Impressionant.

Oh putain, j'ai fait exactement la même chose et j'ai pensé exactement tournevis bleu ! Sans rire !

(avant d'avoir lu ton post bien sûr)

Lien vers le commentaire
J'ai pensé à "marteau rouge", donc je suis normal. :doigt:

Si vous avez pensé "kalachnikov verte" vous étes repérés. :icon_up:250px-Flag_of_Hezbollah.svg.png

On pourrait avoir une explication sur ce test car ça fou vraiment les jetons…. (j'ai pensé marteau rouge) notre esprit serait si influençable?

Lien vers le commentaire
Presque tout le monde pense marteau car, pressé de répondre, c'est l'outil qui parait le plus évident. A moins de faire le test avec une ponceuse en main, éventuellement.

Mais pour la couleur…

C'est de la statistique. C'est forcément étonnant. L'explication est certainement banale, de type "bob le bricoleur a un marteau rouge dans tous les épisodes"…

Lien vers le commentaire
C'est de la statistique. C'est forcément étonnant.

Tout comme, quand on demande à quelqu'un de penser à un chiffre entre 1 et 10, un sur trois pense à sort 7, un sur six pense à 6, mais un sur cent pense à 10.

Lien vers le commentaire
Presque tout le monde pense marteau car, pressé de répondre, c'est l'outil qui parait le plus évident. A moins de faire le test avec une ponceuse en main, éventuellement.

Mais pour la couleur…

C'est en fait la même chose pour la couleur. Dans les deux cas, en voulant répondre vite, on sort l'élément le plus représentatif. Rouge étant la couleur la plus "émotionnelle", et celle qu'on remarque en premier dans une image, il est naturel qu'elle sorte plus souvent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...