Aller au contenu

Qui est coupable ?


Messages recommandés

@ Wapiti: soit tu n'as rien compris à ce qu'écrit Rothbard, soit tu essaies délibérément de l'utiliser comme repoussoir en te fichant de ses idées comme d'une guigne. Je ne cache pas que ça me dérange.

Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche comme ça. Prend la peine de réfléchir à ce que j'ai écrit, ça me semble être une critique tout à fait honnête du point de vue de Rothbard sur ce point.

Et ce n'est pas pour en faire un repoussoir. Il me semble que c'est un fait avéré que Rothbard cède parfois au simplisme, ça n'enlève rien à la qualité de ce qu'il dit par ailleur.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche comme ça. Prend la peine de réfléchir à ce que j'ai écrit, ça me semble être une critique tout à fait honnête du point de vue de Rothbard sur ce point.

Et ce n'est pas pour en faire un repoussoir. Il me semble que c'est un fait avéré que Rothbard cède parfois au simplisme, ça n'enlève rien à la qualité de ce qu'il dit par ailleur.

Comme dirait Sabato, "whatever".

On en reparlera quand tu auras fait l'effort de le lire et de le comprendre.

Lien vers le commentaire
On en reparlera quand tu auras fait l'effort de le lire et de le comprendre.

Ce genre d'insinuation à la con (soit je ne l'ai pas lu et je fais comme si, soit je suis un abruti) ça me dérange aussi. Donc j'en reparlerai quand j'aurais quelqu'un d'un peu moins borné et méprisant comme interlocuteur.

Lien vers le commentaire
Ce genre d'insinuation à la con (soit je ne l'ai pas lu et je fais comme si, soit je suis un abruti) ça me dérange aussi. Donc j'en reparlerai quand j'aurais quelqu'un d'un peu moins borné et méprisant comme interlocuteur.

Quand vous rapportez un propos de Rothbard (ou d'un autre libéral), merci de le citer précisément (l'EdL est disponible sur le web, un cut & paste c'est vite fait) sans quoi vous risquez d'être soupçonné de déformer sa pensée.

Lien vers le commentaire
Ça vaut aussi pour les contradicteurs qui se permettent de dire que je déforme sa pensée. J'y penserai à l'avenir.

Oui, je me "permets" :icon_up: d'écrire que tu déformes sa pensée, pour la bonne et simple raison que c'est exactement ce que tu fais. Et je suis neutre dans l'affaire, parce que comme je l'ai déjà écrit, je ne suis pas nécessairement d'accord avec ses opinions réelles sur le sujet (par opposition avec ce que tu prétends qu'il a écrit).

Lien vers le commentaire

Et bien vas-y cite le passage de Rothbard, et prouve en quoi je déforme sa pensée, ce n'est pas parce que tu n'es pas forcément d'accord avec lui que tu es neutre. Tu as tendance à apprécier Rothbard en général, moi non, donc personne n'est neutre. Et de toutes façons, je ne comprend pas que tu invoques des argument de ce genre alors qu'il suffit de répondre sur le fond.

Si ça te chantes, détruit mon interprétation en la mettant en parallèle avec ce qu'il dit. On verra bien si je me suis trompé ou pas, mais pour l'instant tu n'a rien apporté comme argument (à part une critique infondée qui prouve que tu as "déformé ma pensée").

Lien vers le commentaire

J'ai autre chose à faire que de corriger ce type d' "erreur". Et d'ailleurs, je l'ai fait dans ce cas précis, et comme il fallait s'y attendre, tu continues sur ta lancée comme si de rien n'était.

C'est toi qui AFFIRMES une chose, à toi de la démontrer, si je puis me "permettre".

Lien vers le commentaire
J'ai autre chose à faire que de corriger ce type d' "erreur". Et d'ailleurs, je l'ai fait dans ce cas précis, et comme il fallait s'y attendre, tu continues sur ta lancée comme si de rien n'était.

Non tu ne l'as pas fait, mais tu continues sur ta lancée.

C'est toi qui AFFIRMES une chose, à toi de la démontrer, si je puis me "permettre".

C'est toi qui affirmes que je me trompe, sans invoquer d'arguments (le premier était dû à une erreur d'interprétation de ta part), donc à toi de le démontrer.

Lien vers le commentaire
Le jour de la révolution, vraiment ?

Je ne vois pas ce qu'une "révolution" a de libertarien. Destruction de propriété, violences à l'égard d'autres individus, spoliations, tribunaux "révolutionnaires", et j'en passe.

Tu confonds révolution est coup d'Etat.

Le jour de la révolution, c'est le jour où des libertariens réussiront à se défendre efficacement contre l'Etat par leurs propres moyens pour la première fois.

Si un quelconque principe libertarien est violé, alors ce n'est plus la révolution.

Lien vers le commentaire
Si tu ne vois pas la ressemblance essentielle, c'est encore plus grave.

Je te rappelle que Aldo Moro à été "exécuté" par la BR pour sa participation au système, c'est à dire exactement le même crime que celui que tu invoques.

Vol de concept. Tu utilises le même mot (participation au système) pour qualifier un crime imaginaire et un délit réel. Dans la même perspective, on peut construire l'analogie entre un juge qui rend son bien à un honnête homme et un assassin qui exécute un passant parce qu'il respirait.

Lien vers le commentaire
Dites, sommes-nous à ce point aigris que si un beau jour on en arrive à une société plus conforme à nos souhaits, notre premier souci serait de régler nos comptes ?

Il ne s'agit pas tant de régler les comptes (double talion) que de simplement restituer à ceux qui les ont créés les biens spoliés. C'est un minimum. Et à ceux qui parlent d'amnistie, je rappelle un principe libertarien : seule la victime peut amnistier.

Lien vers le commentaire
Arrête de t'abriter derrière ton rôle. Je te remets en cause, toi, et personne d'autre.

Je ne m'abritais derrière rien du tout. Mais j'en ai assez que tu contestes mes avis de modérateur ! Je n'ai pas à me justifier devant toi ou un autre participant, car je n'ai de compte à rendre qu'à l'administrateur (cela me fait d'ailleurs penser que je vais devoir me mettre en ordre de cotisation).

J'en ai plein le dos de tes commentaires paranoïaques !!

Lien vers le commentaire
Je ne m'abritais derrière rien du tout. Mais j'en ai assez que tu contestes mes avis de modérateur ! Je n'ai pas à me justifier devant toi ou un autre participant, car je n'ai de compte à rendre qu'à l'administrateur (cela me fait d'ailleurs penser que je vais devoir me mettre en ordre de cotisation).

J'en ai plein le dos de tes commentaires paranoïaques !!

J'ai supprimé mon commentaire mais tu l'as déja lu visiblement.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...