Aller au contenu

Julien Dray


Messages recommandés

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…ulien-dray-.php

Coup de grâce pour le député PS de l'Essonne ? Le contenu de l'enquête préliminaire du parquet de Paris visant les comptes Julien Dray, ouverte pour «abus de confiance, faux et usage de faux», a été largement dévoilé vendredi par le quotidien Le Monde et le site Médiapart . Selon les enquêteurs, cinq associations, souvent en difficulté financière, auraient contribué à alimenter les comptes de l'élu et huit particuliers lui auraient consenti d'importants prêts. En tout, entre 2005 et 2008, le député aurait touché 1 631 417 euros -tous revenus confondus-, alors qu'il en a dépensé plus de deux millions. Les avocats de Julien Dray, qui ont eu accès à ce rapport jeudi, envisagent de porter plainte contre les deux médias pour violation du secret de l'enquête.

Selon le rapport de l'enquête préliminaire, la brigade financière a relevé des mécanismes financiers récurrents : de l'argent sortait des caisses de certaines associations, était encaissé par des proches de Julien Dray, qui lui reversaient ensuite une bonne partie de la somme. Dans ces mouvements de fonds, trois personnes arrivent en première ligne : Nathalie Fortis, chargée de mission au conseil régional d'Ile-de-France et ex-salariée de la FIDL (syndicat lycéen), Thomas Persuy, ancien permanent de ce syndicat et Pierre Bergé, président de SOS Racisme.

Au total, l'enquête établit que Nathalie Fortis a versé à Julien Dray 38 300 euros sur trois ans (2005-2008). Thomas Persuy, lui, 35.750 euros. Pierre Bergé est le plus gros «prêteur», avec près de 340.000 euros. En tout, huit particuliers seraient visés. «Je n'ai pas à connaître l'origine des fonds», aurait déclaré selon Le Monde le député aux enquêteurs pour se justifier. «J'étais surchargé de travail (…). Je me suis donc beaucoup appuyé dans la gestion quotidienne sur l'ensemble de mes assistants».

Lien vers le commentaire

L'article plus complet du Monde laisse vraiment l'impression d'une organisation mafieuse, mais de mafieux aux petits pieds, 5000 euros par ci pour un faux projet d'aide au Mali, 8000 euros par là pour un rapport fictif, etc etc : http://www.lemonde.fr/politique/article/20…238_823448.html

Mais avant même la question des détournements de fonds, je suis impressioné par l'ampleur des revenus légaux, officiels et déclaré de Julien Dray, environ 45 000 euros mensuel sur les 3 derniers années. Pas mal pour quelqu'un dont la fiche wikipédia indique : "licencié d'histoire-géographie à Paris XIII ; titulaire d'un DEA de sciences économiques, il est enseignant de profession".

L'industrie politique est vraiment l'une des activités les plus rémunératrices pour les affairistes sans talent. Quand je vois ça, je me demande si je ne vais pas me lancer dans la politique.

Lien vers le commentaire
Si à 50 ans t'as pas une rolex, une Patek Philipp, une maison dans le lubéron et un riad au Maroc, t'as raté ta vie de dirigeant socialiste.

En juif, c'est plutôt: si à 30 ans tu n'es pas marié(e), ta mère a raté sa vie. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je l'avais déjà posté il y a quelques temps, mais c'est trop tentant.

drayja0hn6.jpg

Il respire la médiocrité, vous ne trouvez pas? Pour moi, la seule richesse valable est celle gagnée puis conservée par un travail honnête. Donc, selon mes critères corinnesques: ce prince de la démagogie est, en tout état de cause, loin d'être riche.

Espérons qu'un jour sa conscience le rattrappe…

Lien vers le commentaire
ben deja il va se retrouver fauche si pas en tole :icon_up:

Oui. Mais à coup sûr dans le quartier VIP d'une prison (je crois que c'est à la Santé qu'il y en a un; il y en a peut-être d'autres ailleurs?). Même en matière de prison, les privilèges subsistent…

Vive la Fraaaaôôônce, comme tu dirais, JIM16 :doigt: .

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...