Aller au contenu

Les antidouleurs


jabial

Sondage sur les antidouleurs  

55 membres ont voté

  1. 1. J'ai déjà pris (sur prescription médicale)...

    • Du paracétamol ou de l'aspirine (doliprane, aspro, etc)
      54
    • Du dextropropoxyphène ou de la codéine (di-antalvic, efferalgan codéiné, prontalgine...)
      30
    • De la morphine
      11


Messages recommandés

Hors hôpital, je suppose.

Pourquoi ? J'ai inclu ce qu'on m'a prescrit a l'hopital dans ma reponse.

Je suis aussi un gros consommateur d'aspirine pour les maux de tete, le paracetamol ne m'a jamais fait effet.

D'une maniere general, je suis un grand fan des anti-douleurs, car la douleur m'est desagreable :icon_up:

Ca me permet aussi de travailler plus longtemps, etant incapable de me concentrer en ayant mal a la tete.

Lien vers le commentaire

La disparition du diantalvic va provoquer un grand manque dans mon arsenal thérapeutique, ce qui est ridicule c'est que au final, si la douleur est trop elevée, il faudra bien trouver autre chose, et passer direct à la morphine n'est pas franchement une idée géniale…

L'antidouleur le plus simple à obtenir en france risque de devenir le THC pour ceux dont les medecins n'oseront pas prescrire autre chose que de l'ibuprofène…

Lien vers le commentaire

A cause de mes binocles vieillots, je me colle des maux de crâne gratinés. Les soucis ophtalmo sont fréquemment à l'origine de ces problèmes. Lunettes neuves et/ou rééducation au niveau de la synchronisation des noeils.

Sans exclure les médocs (notamment s'il faut bosser), je suis très fan de : serviette humide à l'eau froide sur la tête + s'installer à l'aise + calme.

Lien vers le commentaire

marche pas

c'est frequent d'ailleurs avec lib.org: on veut repondre, ca marche pas, on veut voter, ca marche pas, on veut les nouveau msg, ca marche pas, on croirait des captchas du blog de H16, qui demande le resultats d'equations egales a 0, mais ne prends pas les 0 comme reponse!

je prends rarement des anti-douleurs mais quand j'en ai besoin je vais direct a la codeine, vachement efficace et en vente sans ordonnance ici.

en plus je crois que c'est moins dangereux pour le systeme digestif.

j'ai essaye la morphine une fois a l'hopital aussi, c'est trop fort :icon_up:

le THC amplifie la douleur dans certains cas (comme moi) donc pour l'anesthesie a la 'roots' je prefere le whisky.

et boire beaucoup d'eau.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
La disparition du diantalvic va provoquer un grand manque dans mon arsenal thérapeutique, ce qui est ridicule c'est que au final, si la douleur est trop elevée, il faudra bien trouver autre chose, et passer direct à la morphine n'est pas franchement une idée géniale…

Reste l'efferalgan codéiné. Radical. Un peu dormitif, certes, mais radical.

Lien vers le commentaire
Je suis aussi un gros consommateur d'aspirine pour les maux de tete, le paracetamol ne m'a jamais fait effet.

Tente l'ibuprofène.

marche pas

c'est frequent d'ailleurs avec lib.org: on veut repondre, ca marche pas, on veut voter, ca marche pas, on veut les nouveau msg, ca marche pas, on croirait des captchas du blog de H16, qui demande le resultats d'equations egales a 0, mais ne prends pas les 0 comme reponse !

C'est pour progresser sur la voie de la sagesse. Ca commence par du clame. Beaucoup de cmale. Camle.

ARrrgh.

et boire beaucoup d'eau.

Ca anesthésie la soif, effectivement.

Lien vers le commentaire
et boire beaucoup d'eau.

je note!

suis allergique à l'ibuprofène … condamnée à la douleur éternelle

aspirine… 2gr/jour une semaine par mois

doliprane pour les migraines (mais ça marche pas)

Euphytose le soir depuis une semaine (calmants homéopathiques)

le 2eme de la liste mais sans ordonnance

la morphine non (ou je ne m'en souviens plus :icon_up: )

plus généralement j'utilise la caféine pour antidouleur… y étant très sensible une tasse suffit pour boulverser mon organisme (il oublie vite qu'il a mal…)

Lien vers le commentaire

Je me limite à l'aspirine personnellement, je tiens assez bien la douleur (ou alors je n'ai jamais vraiment souffert qui sait :icon_up: ).

Mais je ne regrette pas l'efferalgan codéïné pour mes dents sagesses. A noter un léger mal des transports suite à une prise un peu rapprochée.

Lien vers le commentaire
A cause de mes binocles vieillots, je me colle des maux de crâne gratinés. Les soucis ophtalmo sont fréquemment à l'origine de ces problèmes. Lunettes neuves et/ou rééducation au niveau de la synchronisation des noeils.

Sans exclure les médocs (notamment s'il faut bosser), je suis très fan de : serviette humide à l'eau froide sur la tête + s'installer à l'aise + calme.

J'ai à peu près les mêmes problèmes que vous. Je suis sévèrement myope et astigmate, mon ophtalmologiste m'avait prescrit une rééducation que je n'ai pu suivre parce qu'il s'était empressé, sans me consulter ni même me demander si cela me convenait, de remplir l'ordonnance avec les coordonnées d'une collègue. Il a ensuite fourré le papier entre mes mains et s'est empressé de me congédier avant que je ne puisse déplier le papier. Il devait ardemment souhaiter qu'elle récupère mes émoluments, sauf que je n'ai pu y aller parce que, de mon université, il aurait fallu plus d'une heure de trajet pour m'y rendre avec de fastidieux changements de lignes :icon_up:

Donc, j'en suis toujours avec ce défaut dans l'œil qui m'épuise et me donne d'horribles migraines assorties de vertiges. Le doliprane étant inefficace, hormis un léger effet placebo, et mes médecins n'ayant d'autre conseil à me donner que d'arrêter de lire (autant me demander d'arrêter de respirer), je n'ai, pour le moment, pas trouvé d'autre remède que de me reposer dans une chambre sombre et fraiche avec une petite serviette humide.

Le doliprane est par contre assez efficace contre les douleurs dentaires : j'ai une dent de sagesse qui commence à pousser, et je dois avouer que c'est toujours mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Vous n'auriez pas un peu tendance à confondre maux de tête et migraine?

D'après ma généraliste habituelle, la migraine = douleur pulsatile, sur une moitié du crâne, à cause de vasodilatation. D'où traitement spécifique de vasoconstricteurs.

Pas du tout la même problématique que les maux de tête divers et variés, dont les causes sont multiples et pas toujours détectées. Les yeux s'inscrivent parmi les premières pistes de recherche. Une myopie mal corrigée ou des yeux mal coordonnés devant un ordinateur, par exemple.

@Skeggjöld :

Je sais que mes lunettes sont trop anciennes et ne corrigent plus comme il faudrait. J'en suis gênée parfois pour lire le nom des rues ou des panneaux, ou reconnaître quelqu'un de loin.

(non je ne conduis pas)

En revanche, j'aime parfois, comme Catherine Certitude, ôter mes lunettes et observer ce monde flou, doux, sans angles, sans détails. Rêverie de myope… :icon_up:

Lien vers le commentaire
D'après ma généraliste habituelle, la migraine = douleur pulsatile, sur une moitié du crâne, à cause de vasodilatation. D'où traitement spécifique de vasoconstricteurs.

Et je peux dire qu'un mal de tête, c'est de la gnognotte à côté d'une vraie bonne migraine complète.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Que j'ai du mal à croire que vous ne soyez pas traité pour vos migraines et que donc vous n'ayez pas d'opiacé dans votre pharmacie.

Les migraines ne se traitent pas tant par opiacés que par triptans.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...