Aller au contenu

Les antidouleurs


jabial

Sondage sur les antidouleurs  

55 membres ont voté

  1. 1. J'ai déjà pris (sur prescription médicale)...

    • Du paracétamol ou de l'aspirine (doliprane, aspro, etc)
      54
    • Du dextropropoxyphène ou de la codéine (di-antalvic, efferalgan codéiné, prontalgine...)
      30
    • De la morphine
      11


Messages recommandés

Que j'ai du mal à croire que vous ne soyez pas traité pour vos migraines et que donc vous n'ayez pas d'opiacé dans votre pharmacie.

Les opiacés ne sont pas le meilleur traitement de la migraine.

Lien vers le commentaire
En revanche, j'aime parfois, comme Catherine Certitude, ôter mes lunettes et observer ce monde flou, doux, sans angles, sans détails. Rêverie de myope… :icon_up:

C'est vrai que cela a son charme :doigt:

Que j'ai du mal à croire que vous ne soyez pas traité pour vos migraines et que donc vous n'ayez pas d'opiacés dans votre pharmacie.

Si vous êtes vraiment migraineuse changez de médecin.

Je suis comme cela depuis mon adolescence, avec des périodes de calme et d'autres où je peux enchaîner maux de tête sur maux de tête pendant plusieurs semaines. J'ai eu plusieurs médecins depuis, qui avaient l'air de se réveiller seulement au moment où je faisais mon chèque. Le récit de mes malheurs semblait leur provoquer un ennui profond. L'un d'eux m'avait, pour se débarrasser de moi, prescrit un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, qui n'a pu que constater une myopie qui devait sévir depuis déjà quelques années. Comme mes douleurs dans la tête continuaient, je suis retournée chez le médecin qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Depuis je n'en parle plus à aucun médecin, j'en ai plus qu'assez de les supplier de me soigner, et comme je déteste faire étalage de mes petites douleurs, je ne mentionne plus ces soucis. Entretemps je suis devenue astigmate avec un œil qui n'arrive pas à se focaliser sur les caractères quand je lis, ce qui me provoque une très grande fatigue oculaire. Je ne sais pas ce qui est venu en premier des maux de tête et des problèmes de vue, mais je présume qu'il y a un lien. Toujours est-il que mes symptômes (douleurs à la tête qui parfois deviennent très vives de façon fulgurante, jusqu'à la nausée, vertiges, vue qui se trouble, intolérance à une lumière trop vive et irascibilité notoire) n'ont jamais éveillé la moindre inquiétude de la part des médecins.

Dixit mon premier médecin : "De toute façon, la migraine, cela ne se soigne pas." Sous-entendu : cessez de m'importuner avec vos yeux myopes et vos maux de tête.

Lien vers le commentaire
Comment dire… change d'ophtalmo.

Déjà fait : mon nouvel ophtalmologiste est l'idiot qui m'a prescrit une rééducation sans me donner le choix du praticien. De fait, je n'ai pu y aller parce qu'il a indiqué l'adresse de sa collègue sur l'ordonnance ; je ne pouvais donc la faire valoir auprès d'un praticien plus proche de mon université et j'ai préféré ne pas m'y rendre plutôt que de me retrouver à traverser Paris une fois par semaine :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que cela a son charme :icon_up:

Je suis comme cela depuis mon adolescence, avec des périodes de calme et d'autres où je peux enchaîner maux de tête sur maux de tête pendant plusieurs semaines. J'ai eu plusieurs médecins depuis, qui avaient l'air de se réveiller seulement au moment où je faisais mon chèque. Le récit de mes malheurs semblait leur provoquer un ennui profond. L'un d'eux m'avait, pour se débarrasser de moi, prescrit un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, qui n'a pu que constater une myopie qui devait sévir depuis déjà quelques années. Comme mes douleurs dans la tête continuaient, je suis retournée chez le médecin qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Depuis je n'en parle plus à aucun médecin, j'en ai plus qu'assez de les supplier de me soigner, et comme je déteste faire étalage de mes petites douleurs, je ne mentionne plus ces soucis. Entretemps je suis devenue astigmate avec un œil qui n'arrive pas à se focaliser sur les caractères quand je lis, ce qui me provoque une très grande fatigue oculaire. Je ne sais pas ce qui est venu en premier des maux de tête et des problèmes de vue, mais je présume qu'il y a un lien. Toujours est-il que mes symptômes (douleurs à la tête qui parfois deviennent très vives de façon fulgurante, jusqu'à la nausée, vertiges, vue qui se trouble, intolérance à une lumière trop vive et irascibilité notoire) n'ont jamais éveillé la moindre inquiétude de la part des médecins.

Dixit mon premier médecin : "De toute façon, la migraine, cela ne se soigne pas." Sous-entendu : cessez de m'importuner avec vos yeux myopes et vos maux de tête.

J'essaierais quand même un ou deux autres médecin quand même… Une amie s'est trainée pendant des dizaines d'années une douleur aux oreilles. Aucun médecin n'a jamais su quoi faire jusqu'à ce qu'une jeune kiné lui conseil d'aller voir un dentiste, et il s'est avéré en fait que c'était une dent de sagesse qui poussait et provoquait ces douleurs. Comme quoi il ne faut pas perdre espoir ^^

Lien vers le commentaire
J'essaierais quand même un ou deux autres médecin quand même… Une amie s'est trainée pendant des dizaines d'années une douleur aux oreilles. Aucun médecin n'a jamais su quoi faire jusqu'à ce qu'une jeune kiné lui conseil d'aller voir un dentiste, et il s'est avéré en fait que c'était une dent de sagesse qui poussait et provoquait ces douleurs. Comme quoi il ne faut pas perdre espoir ^^

:icon_up: Et elle poussait où, cette dent, pour provoquer des douleurs aux oreilles ?

Skeggjöld, peut être devriez vous prendre rendez-vous avec un praticien hospitalier.

Je vais déjà prendre rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour qu'il me fasse une autre ordonnance pour la rééducation avec la possibilité de choisir le praticien. L'achat d'une paire de lunettes de soleil à ma vue est également en projet car mes yeux ne tolèrent pas le soleil. Cela coûte malheureusement une fortune.

Lien vers le commentaire
Je vais déjà prendre rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour qu'il me fasse une autre ordonnance pour la rééducation avec la possibilité de choisir le praticien. L'achat d'une paire de lunettes de soleil à ma vue est également en projet car mes yeux ne tolèrent pas le soleil. Cela coûte malheureusement une fortune.

Je n'ai pas payé mes lunettes de soleil à ma vue quand j'ai racheté une pair 'normale' recemment chez Krys, alors oui, la paire principale était plutot couteuse… pour ma mutuelle, mais la paire solaire était carrement cadeau.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas payé mes lunettes de soleil à ma vue quand j'ai racheté une pair 'normale' recemment chez Krys, alors oui, la paire principale était plutot couteuse… pour ma mutuelle, mais la paire solaire était carrement cadeau.

Oui mais moche. Un choix de monture à faire dans un stock bas de gamme.

Le mieux n'est-il pas de se faire opérer (laser)? Pour environ 1500 euros, on ressort avec 10/10 (voir plus) aux deux yeux. C'est une somme mais elle est vite amortie quand on compare le prix de lunettes ou le coût mensuel des lentilles. (Sauf si on prend la monture de lunette "Sécu" :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Le mieux n'est-il pas de se faire opérer (laser)? Pour environ 1500 euros, on ressort avec 10/10 (voir plus) aux deux yeux. C'est une somme mais elle est vite amortie quand on compare le prix de lunettes ou le coût mensuel des lentilles. (Sauf si on prend la monture de lunette "Sécu" :icon_up: )

Oui, sans aucun doute, sauf que ma cornée droite est instable et que je suis, dans l'état actuel de la technique, inopérable…

Et quand la monture principale est un peu haut de gamme, la seconde paire gratuite est en général piochée dans un rayon moyen de gamme et pas "Sécu" (enfin rien n'oblige l'opticien à le faire, mais c'est un geste commercial commun).

Lien vers le commentaire
Le doliprane est par contre assez efficace contre les douleurs dentaires : j'ai une dent de sagesse qui commence à pousser, et je dois avouer que c'est toujours mieux que rien.

Fais-toi opérer. Les dents de sagesse, ça va toujours en empirant.

Lien vers le commentaire
Toujours est-il que mes symptômes (douleurs à la tête qui parfois deviennent très vives de façon fulgurante, jusqu'à la nausée, vertiges, vue qui se trouble, intolérance à une lumière trop vive et irascibilité notoire) n'ont jamais éveillé la moindre inquiétude de la part des médecins.

L'étape suivante c'est des l'apparition de scotomes non permanents, suivis d'une impossibilité de parler de façon cohérente. En général, la crise ensuite est à se taper la tête contre les murs. C'est une vraie migraine. Et il faut 48h pour s'en remettre.

Un traitement de fond existe à base de dihydroergotamine. Apaise un peu.

Sur le long terme, une excellente hygiène de vie aide énormément : se coucher et manger à des heures aussi fixes que possible, dans des quantités toujours à peu près fixes aussi (fun, dit comme ça, non ?). Ca se calme avec l'âge.

Les causes sont génétiques et sont dûes à une capacité particulière du cerveau a stocker des stimuli sans pouvoir les effacer complètement pendant le sommeil jusqu'à trop plein déclenché par une tension nerveuse (généralement un état d'esprit où l'on est fortement contrarié mais où l'on ne peut rien faire pour modifier la contrariété). Le cerveau décharge alors tout d'un coup, d'où une supersensibilité à tout, et des mouvements spasmodiques, une incapacité de se concentrer au point, par exemple, de ne plus pouvoir voir ou articuler (les calculs menés par le cerveau pour combler la tâche aveugle ne sont plus faits, ceux pour diriger la langue et les lèvres pour former un mot arrivent en vrac aux muscles, sensations fantômes, un régal).

Accessoirement, certaines migraines sont en partie provoquées par la dentition (et la position des dents, notamment de sagesse) qui oblige un placement de la mâchoire en compression de certains nerfs… L'ablation des dents de sagesse, ainsi qu'une éventuelle rééducation de la mâchoire peut aider.

Lien vers le commentaire
L'achat d'une paire de lunettes de soleil à ma vue est également en projet car mes yeux ne tolèrent pas le soleil. Cela coûte malheureusement une fortune.

j'ai casse mes lunettes de soleil correctrices ( lagerfeld c'est de la merde comme toutes les marques de bourge ), maintenant j'utilise ca:

over-glasses-polarized-glasses.jpgover-glasses-polarized-glasses-2.jpg

on peut les mettre et les enlever en un geste, elles sont polarisees, on peut avoir d'assez grosses lunettes dessous.Elles sont cheap et solides.il y a des verres sur les cotes pour pas se faire ecraser quand on traverse :icon_up:

au final je les trouve bien plus pratique que des correctrices, et je m'en sers beaucoup.

l'esthetique approximative est compensee par l'extreme praticite.En plus elles me vont bien :doigt:

généralement un état d'esprit où l'on est fortement contrarié mais où l'on ne peut rien faire pour modifier la contrariété

on peut faire du sport, tu devrais essayer un jour :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il me semblait pourtant qu'il y ait plus de caféine dans 25cl de coca que dans une tasse de café.

Non!

34.5 mg de caffeine par cannette de coca (33cl)

77mg pour un espresso

80 mg dans une cannette de Red Bull

107.5mg dans une tasse de cafe a l'americaine

N.B. il y a des stimulants plus puissants, moins addictifs et presentant moins d'effets secondaires indesirables que la caffeine, mais il faut des ordonnances.

Lien vers le commentaire

J'ai vu docu à la télé hollandais qui prétendait avoir établi un lien entre les jeunes footballers pro en super forme qui tombre tout d'un coup raide mort d'une attaque cardiaque du fait d'une hypertrophie*, et l'usage d'antidouleurs, de type nurofen ibuprofen, je crois.

Hoax?

*: comme le pauvre Marc-Vivien Foé.

Lien vers le commentaire
J'ai vu docu à la télé hollandais qui prétendait avoir établi un lien entre les jeunes footballers pro en super forme qui tombre tout d'un coup raide mort d'une attaque cardiaque du fait d'une hypertrophie*, et l'usage d'antidouleurs, de type nurofen ibuprofen, je crois.

Hoax?

Si seulement ils n'utilisaient que des antidouleurs…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...