Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Ce sont jusqu'ici, pour les deux, les meilleurs rôles de leurs carrières (outre Matthew M. et sa toute récente récompense totalement méritée, je rappelle que Woody Harrelson a été nommé deux fois aux Oscars® ; ils ont chacun aussi leurs navets :P). Exceptionnelle.

C'est impressionnant de les voir jouer plusieurs moments de leurs vies comme ils le font. Je sais qu'ils voulaient que McConaughey joue Martin et qu'il a refusé ; il est difficile de les imaginer s'inverser les rôles.

Tout comme Wali, j'espère juste que le septième épisode, qui est plus convenu, est là pour annoncer un dernier épisode à la hauteur et non pas une grosse déception.

Lien vers le commentaire

Voilà, j'ai regardé hier soir le dernier épisode. (De légers spoilers suivent.)

 

Fin typiquement américaine, ai-je envie d'écrire, même si Pizzolatto y a inséré -- avec une certaine audace peut-être ? -- deux scènes plus psychologiques, à mettre en parallèle avec le second épisode de la série. 

 

Le coupable faisait partie de la short-list que le web avait dressée ; et, vu la comparaison de son physique avec celui du dessin, vu la fin de l'épisode 7 aussi, on se doutait de son rôle dans le carnage. 

 

Ce qui m'a moins plu : 

-- l'indice qui sort de nulle part pour arriver jusqu'au serial-killer ; 

-- l'exagération visuelle autour de la scène finale ; 

-- la fin un peu trop heureuse compte tenu des événements. 

 

De façon générale, les deux derniers épisodes ont quelque peu perdu en qualité narrative, vu qu'ils se déroulent entièrement, ou presque (je ne sais plus), en 2012. Le schéma passé-présent qui avait si bien fonctionné au cours des six premiers épisodes n'était plus là pour soutenir le récit. 

 

Cela ne gâche en rien la série dans son ensemble, qui restera certainement parmi les meilleurs crus de 2014. Ainsi que l'illustre l'épilogue, la série tournait autant, voire plus, autour de ses personnages et de leur psychologie/philosophie que de la trame policière. McConaughey et Arelson ont placé la barre très haut pour cette première saison. Comme beaucoup de personnes, je crains que la suivante ne puisse pas soutenir la comparaison. 

 

N.B. Mon petit regret restera d'avoir dû attendre une semaine avant chaque épisode. Ç'aurait été plus sympa, pour avoir une vision globale de l'intrigue, de regarder le tout d'une traite. 

Lien vers le commentaire

Oui, je trouve aussi, quoique la machine qui voit tout le monde, comment dire....

Mais le héros est trop bô

 

Le gag est qu'Hollywood est dans cette série par moment au-dessus de la réalité, et par moment, bien en-dessous.

Lien vers le commentaire

Dis donc, je me suis enfin décidé à regarder GoT en continu, bah ça claque méchant.

 

Passé l'effet "wow", on finit par s'en lasser. Moi, après deux saisons je me suis rendu compte que je me forçais à regarder et que je n'avais plus rien à foutre de ce qui arrivait aux personnages.

Lien vers le commentaire

Passé l'effet "wow", on finit par s'en lasser. Moi, après deux saisons je me suis rendu compte que je me forçais à regarder et que je n'avais plus rien à foutre de ce qui arrivait aux personnages.

D'où Kriss de Valnor ?

Lien vers le commentaire

Ai torché les deux saisons de House of Cards en deux semaines.

C'est gé-nial.

Jeu d'acteurs excellent, immersif, stressant, du gros thriller politique. 

Lien vers le commentaire

Wow c'était violent The Walking Dead à soir.

 

Je m'y attendais à moitié depuis le temps, mais ça surprend quand même.

 

Du coup, la série TV commence à être sacrément plus avancée que ce que j'avais lu en comics. C'est plus ou moins fidèle ou pas du tout, si certains ont lu jusque là ?

 

Lien vers le commentaire

Je m'y attendais à moitié depuis le temps, mais ça surprend quand même.

 

Ah bas pas moi. Peut-être que je suis fleur bleue mais quand j'ai vu la gamine avec le couteau je ne m'y attendais pas et ce qu'a fait Carole ensuite non plus. J'étais choqué.

Lien vers le commentaire

 

Ah bas pas moi. Peut-être que je suis fleur bleue mais quand j'ai vu la gamine avec le couteau je ne m'y attendais pas et ce qu'a fait Carole ensuite non plus. J'étais choqué.

 

Il y avait plusieurs indices que la gamine allait déraper (ce n'est pas elle qui cause indirectement l'entrée des walkers dans la prison à un moment de la saison 3 ?). Par contre, je n'ai pas vu venir qu'elle allait tuer sa propre sœur...

 

La réaction de Carole m'a paru assez logique au vu du caractère du personnage, mais c'est clairement un gros tabou dans le cinéma américain de tuer un enfant, donc je ne savais pas trop si ils allaient oser.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai regardé les trois saisons de Game of Thrones et au final, je trouve ça très gonflant. La première saison était sympa, après ça se répète à l'infini.

Je commence Walking Dead qui a l'air sympa mais qu'est-ce que les blu-ray sont pourraves quand même... franchement, je ne vois pas pourquoi les gens en achètent vu que tu peux avoir la même chose gratos.

Lien vers le commentaire

J'en ai peut-être déjà parlé, mais on en est à la saison 2 de Vikings. C'est vraiment bien foutu, il y a des intrigues, de l'action et on apprend plein de trucs sur le monde des Vikings au passage. Pour les quelques metalleux du forum, sachez que Wardruna compose une partie des musiques de la série, pour vous donner une idée de la qualité du truc.

Lien vers le commentaire

Heuh en fait, Walking dead, dites-moi, c'est du second degré, n'est-ce pas ? Je n'ai vu nulle part la mention "série comique", cela dit. Je crois que je suis en train de rater l'esprit du truc. Je crois que je vais avoir du mal à continuer, en fait.

J'ai l'impression que c'est tout le temps ça :

 

Scary-1-5.jpg

Lien vers le commentaire

Attends au moins qu'il ait rejoint le groupe principal, c'est les tensions internes et les évolutions des rapports dans le groupe qui sont les plus intéressantes dans la saison Un. Ceci dit, j'ai bien souvenir qu'e la première saison est moins sanglante que les suivantes, mais elle n'est pas si comique. :jesaispo:

Lien vers le commentaire

... Ou sinon lisez le comics.

 

Tu les as lu jusqu'où ? Je me demandais si ça restait fidèle ou pas.

 

Je crois que j'avais lu jusqu'à l'équivalent de la fin de la saison 3 et qu'il y avait pas mal de trucs qui changeaient, même si la trame de l'histoire restait similaire.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...