Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

The Last Ship, une série qui a débuté cette semaine.

Après avoir passé plusieurs mois en Arctique pour une mission top secrète, l'équipage de l'USS Nathan James, un destroyer de la NAVY, découvre avec horreur qu'une épidémie a décimé une majeure partie de la population terrestre. La Chine et l'Europe sont en guerre, tandis que le Gouvernement Américain n'est plus. Protégés par les océans, le commandant et les 200 âmes sous ses ordres font partie des derniers survivants de la planète. Une scientifique présente à bord doit absolument trouver un vaccin avant l'extinction totale de l'espèce...

Fuck ! Encore une fucking épidémie mondiale, encore du survival post apocalyptique de merde. Fuck.

Fuck les invasions extraterrestre, fuck les attaques de zombies, fuck les virus mutants, fuck les catastrophes technologiques, fuck le médiéval fantastique avec leurs trolls de merde et leurs hobbits à la con, fuck les vampires et les comics réactualisés, fuck les peplum mythologiques à la con. Fuck les thrillers psychologiques SF a la matrix/inception et autres conneries

On peut pas avoir un scénariste qui ait UNE idée originale pour une fois ???

Ouffff ca fait du bien.

Lien vers le commentaire

Oui. Comme lors de toute période de decadence artistique. Tout a été fait jusqu'à ce que quelqu'un ait une nouvelle idée.

C'est ce qui différencie les leaders des suiveurs.

Le jour où quelque chose d'original apparaîtra, tous ces suiveurs seront là "dommage que j'ai pas eu l'idée, j'aurais fait mieux".

Lien vers le commentaire

Fuck ! Encore une fucking épidémie mondiale, encore du survival post apocalyptique de merde. Fuck.

Fuck les invasions extraterrestre, fuck les attaques de zombies, fuck les virus mutants, fuck les catastrophes technologiques, fuck le médiéval fantastique avec leurs trolls de merde et leurs hobbits à la con, fuck les vampires et les comics réactualisés, fuck les peplum mythologiques à la con. Fuck les thrillers psychologiques SF a la matrix/inception et autres conneries

On peut pas avoir un scénariste qui ait UNE idée originale pour une fois ???

Ouffff ca fait du bien.

J'aime bien les trucs sur l'apocalypse perso :) Surtout quand on voit tout les collectivistes crever en attendant l'état :P

Sinon, The Last Ship, c'est une serie de propagandes US, pour l'US navy : "Un équipage avec 2 scientifiques à bord va sauver le monde, alors que les 200 états, avec 7 milliards d'habitants, et plusieurs milliers de scientifique n'y sont pas arrivé"

 

Lien vers le commentaire

Non mais moi aussi a la base, je déteste pas les trucs post apocalyptiques, les zombies ou les orcs.

Mais on en a tellement soupé ces dernières années qu'ils ont réussi à me rendre allergique.

T'as pas tord.

Surtout qu'on bonne partie des films apocalyptiques sont de gros navets. Sans aucun scénario, juste des effets spéciaux

 

Lien vers le commentaire

Arrêtez de tordre le mot tort.

 

J'ai décidé de ne plus toujours me conformer aux instructions dictées par l'organisation étatique et élitiste souhaitant nous imposer une seul et unique manière d'écrire, appelé "Académie Française". :icon_ptdr:

Je doute de ton libéralisme. :icon_pong:

 

Sinon, Au temps pour moi :)

Lien vers le commentaire

J'ai commencé Utopia hier, pas mal du tout. Série anglaise donc forcément chelou et hyper froid. Pour le moment, je vois un pot pourri entre KIll List et Black Mirror.

A noter de très jolis plans et une photo tout à fait délicieuse.

 

Pas mal oui, merci pour la découverte.

Lien vers le commentaire

Apres 9 episodes, je suis décu par House of Cards.

 

Spacey serait donc le seul méchant loup dans la grande bergerie du Congres US. Quel foutage de gueule.

 

"non Frank, je ne veux pas prendre la place de bidule comme chef du Parti au congres"

 

La chief of staff, soi-disant une dure a cuire: "bien sur Frank, ici a la Maison Blanche nous apprécions tous le travail que tu fais pour le parti et te faisons entierement confiance"

 

Le président qui a pas de conviction, le VP qui sert a rien, Peter Russo qui est beaucoup trop mou du genou. Serieusement, zero credibilité. Ils ont voulu tailler un role de bad guy a Spacey mais au final ca n'a plus aucune crédibilité. Et puis c'est lent...

Lien vers le commentaire

J'ai commencé Utopia hier, pas mal du tout. Série anglaise donc forcément chelou et hyper froid. Pour le moment, je vois un pot pourri entre KIll List et Black Mirror.

A noter de très jolis plans et une photo tout à fait délicieuse.

 

Je suis en train de regarder ça, en vostfr :)

C'est quand même assez spécial

En France, certaines scènes de la série ont été simplement supprimées pour sa diffusion sur Canal+ pour un total allant jusqu'à 7 minutes sur l'ensemble des épisodes. Il ne s'agit même pas des scènes les plus violentes. L'information a d'abord été démentie, puis le directeur général adjoint du groupe Canal a reconnu l'incident : il s'agirait de coupes opérées par le distributeur original de la série, d'après lui sans qu'ils en soient informés par le distributeur et donc sans leur accord, comme leurs confrères pour la version internationale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopia_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29

 

À la suite de sa diffusion, le bureau de régulation Ofcom a reçu plus de 40 plaintes à l'encontre de la série visant principalement la violence, le langage utilisé et le fait que des enfants acteurs soient impliqués dans des scènes présentant un contenu pour adulte. La plupart des plaintes ont été envoyées à la suite de la première scène du troisième épisode présentant une fusillade dans une école. Channel 4 a également reçu 28 plaintes concernant cette scène, diffusée à peine un mois après la tuerie de l'école primaire Sandy Hook aux États-Unis7.

Un porte-parole de la chaîne a répondu que « Channel 4 a beaucoup hésité à poursuivre la diffusion d’Utopia. La série n'est en aucun cas basée sur des faits réels, et les scènes de violence sont scénaristiquement justifiées dans le contexte de l'intrigue. Tout le contenu a été soigneusement étudié et réfléchi selon le code de diffusion d'Ofcom. Nous en avons été satisfaits, et nous avons programmé la série dans un créneau horaire de nuit à 22 heures, précédé par un avertissement clair au public sur la violence graphique et le langage utilisé8,9. »

 

Hmmm

 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement, certains passages sont très violents et l'ambiance est à la fois très froide et très étouffante... Mais pour le moment je n'ai pas réussi à décrocher.

 

Exact, c'est froid, étouffant, presque irréel. C'est une bonne serie, comme on aimerait en voir d'avantage

 

Lien vers le commentaire

Il faut particulièrement se méfier des machins qui ont des prétentions ou une apparence de fidélité historique.

 

C'est pour ça que je préfère la SF. On sait que l'univers et les évènements sont créés sur mesure pour s'adapter au scénario et aux éventuels messages qu'on veut faire passer.

 

Et puis les séries, ce sont souvent des pièges à cons, on te fait miroiter un fin/une révélation grandiose qui n'arrive jamais( ou alors si en mode baclé dans un film après la fin de la série ...) ou qui est très décevant.

 

Je fais parti de l'asso des série-dépendants anonymes. Plus ou moins sevré, avec des petites rechutes de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Apres 9 episodes, je suis décu par House of Cards.

 

Spacey serait donc le seul méchant loup dans la grande bergerie du Congres US. Quel foutage de gueule.

 

"non Frank, je ne veux pas prendre la place de bidule comme chef du Parti au congres"

 

La chief of staff, soi-disant une dure a cuire: "bien sur Frank, ici a la Maison Blanche nous apprécions tous le travail que tu fais pour le parti et te faisons entierement confiance"

 

Le président qui a pas de conviction, le VP qui sert a rien, Peter Russo qui est beaucoup trop mou du genou. Serieusement, zero credibilité. Ils ont voulu tailler un role de bad guy a Spacey mais au final ca n'a plus aucune crédibilité. Et puis c'est lent...

 

Qui de normal parlerait comme ça au boulot?

Lien vers le commentaire

Qui de normal parlerait comme ça au boulot?

 

N'importe quel manager de haut niveau, c'est des éléments de langage classiques, de l'automatisme je dirait meme, en particulier chez les américains.

Lien vers le commentaire

N'importe quel manager de haut niveau, c'est des éléments de langage classiques, de l'automatisme je dirait meme, en particulier chez les américains.

 

Seriously?!

On dirait surtout une mauvaise traduction en français.

Lien vers le commentaire

Y a des gens qui regardent The Strain ? C'est à moitié du fantastique avec des vampires et un Dracula, à moitié de la pandémie avec le virus qui transforme les gens en vampire. J'ai l'impression qu'ils vont plus développer la partie horreur/fantastique passé les premiers épisodes. Un peu de bouse émotive, mais ça reste limité.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé "Jekyll", une série BBC de 2007, (oui je découvre des trucs) par le même créateur que Sherlock Holmes. Même principe que cette dernière. Ça reprend la nouvelle du Dr Jekyll et Ms Hyde, et ça adapte ça au monde moderne.

Vu que le 1er épisode, mais pour l'instant ça tabasse. Et puis les séries avec peu d'épisodes c'est pas mauvais signe. Au moins tu sais que ça risque peu de tomber dans l’écueil de tirer sur la corde niveau intrigue.

 

Et Michelle Ryan est une bombe, (mais ça n'y est surement pour rien dans ma bonne première impression de l'épisode un).

Lien vers le commentaire

Y a des gens qui regardent The Strain ?

 

Connaissais pas. J'y jetterai un coup d'oeil, à l'occase, histoire de me faire ma propre idée.

 

(Que netflix débarque et ça va saigner dans le PAF. J'ai hâte).

Lien vers le commentaire
 

J'ai continué quand-meme. La fin du dernier épisode annonce un truc un peu plus rock'n'roll. Je verrai bien ce que ca donne, il me reste deux épisodes de la saison 1.

Si tu as trouvé la 1ère saison caricaturale, tu vas pas être déçu de la 2 :D

 

Oz c'est bien ?

Oui mais trop long.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...