Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

J'ai également regardé et je suis plutôt partagé pour le moment. Je suis un grand fan des comics et je suis donc assez content de retrouver pas mal d'éléments de l'histoire originale dans la série (style et caractère de Constantine notamment). Mais l'épisode était très dense, surement pour en montrer le maximum, c'était assez déroutant. Hâte de voir la suite !

 

Parmi les séries en cours de création/diffusion

Constantine est celle que je suis avec le plus d'entrain.

 

J'adore le personnage et pour l'instant je ne suis pas déçu par la série.

Lien vers le commentaire

Après recherche je m'aperçois que personne n'a mentionné

 

Gotham

 

 

gotham_640x480_dc_53cff840ab4680.9801329

 

 

 

 

http://www.imdb.com/title/tt3749900/

 

J'ai vu toute la première saison et je suis simplement sur le c..

 

Un vrai défi à écrire et mettre en image, hyper "casse gueule" en raison risque maximum qu'il y a à décevoir les fans...  mais le résultat est bluffant. J'attends la suite avec impatience

 

Clairement dans mon top 3 du moment.

La série dont j'attends la suite avec le plus d'impatience (juste devant GOT).

 

Et si, en plus (car pas nécessaire pour apprécier), vous êtes fan de l'univers de Batman, la question ne se pose même pas  :)

Lien vers le commentaire

24 m'a vite gonflée mais la première saison est vraiment puissante.

Je suis en train de regarder Homeland par curiosité. Je me demandais si ce serait aussi démago, invraisemblable et convenu que ce à quoi je m'attendais et c'est le cas. J'ai presque fini la 3e saison et je dois dire que c'est vraiment naze. Mais je ne suis pas surprise du succès de la série.

Sinon House of cards est assez drôle. Spacey surjoue vraiment mais bon, ça le fait quand même. Et Robin Wright est fabuleuse.

Lien vers le commentaire

Ah, tu trouves que c'est émotivant, comme série ? Je trouve au contraire qu'elle s'approche vraiment de la vraie vie, les personnages sont multiples, complexes, pas des robots stéréotypés et à ce tire, bah oui, ils ont des émotions mais elles alimentent intelligemment la série.

J'ajoute que moi aussi, j'ai adoré ce moment que tu décris dans ton spoiler

Lien vers le commentaire

Skyler et son fils ont de nombreuses scènes chiantes à mourir. La femme de Hank est pas mal dans son genre aussi.

 

Homeland, je ne trouve pas ça aussi demago que ça. Bien sûr, c'est tourné du côté CIA et pro-américain, mais ça montre aussi que ce sont parfois des connards sans états d'âme. Y a même référence au côté blowback à de nombreuses reprises (l'attaque sur l'école dans la première saison, le début de la saison 4...).

Lien vers le commentaire

Homeland, je ne trouve pas ça aussi demago que ça. Bien sûr, c'est tourné du côté CIA et pro-américain, mais ça montre aussi que ce sont parfois des connards sans états d'âme. Y a même référence au côté blowback à de nombreuses reprises (l'attaque sur l'école dans la première saison, le début de la saison 4...).

 

Oui mais c'est toujours pour faire le bien dans le monde. Le bien-fondé des opérations, des sacrifices humains et des destructions n'est jamais remis en cause. La 1e saison est intéressante parce que pas excessivement caricaturale mais après, ça part complètement en sucette. C'est du gros n'imp parfaitement invraisemblable avec un perso principal qui ne tient pas debout du tout. C'est sérieux donc ça doit être crédible, un minimum. Ca aurait été un peu drôle, on aurait pu pardonner mais là non.

Lien vers le commentaire

Twelve Monkeys (l'adaptation en série du film) va bientôt sortir. La bande-annonce me laisse dubitatif.  J'espère qu'il n'ont pas gâcher l’opportunité de partir d'une très bonne base.

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est toujours pour faire le bien dans le monde. Le bien-fondé des opérations, des sacrifices humains et des destructions n'est jamais remis en cause. La 1e saison est intéressante parce que pas excessivement caricaturale mais après, ça part complètement en sucette. C'est du gros n'imp parfaitement invraisemblable avec un perso principal qui ne tient pas debout du tout. C'est sérieux donc ça doit être crédible, un minimum. Ca aurait été un peu drôle, on aurait pu pardonner mais là non.

 

Les saisons 2 et 3 ont plus ce côté en effet. Cela dit, je pense qu'on ne voit pas de remise en cause du mode opératoire de la CIA justement parce qu'on voit essentiellement leur point de vue. Dans les saisons 1 et 4, on voit aussi le côté adverse et c'est plus nuancé (même si ça reste des méchants en face au final).

 

Je ne suis pas énormément fans des personnages principaux également pour être honnête. Surtout Carrie, j'ai du mal à voir quelqu'un d'aussi instable avoir une position aussi haute à la CIA sans que personne ne s'en rende compte. En revanche, les personnages secondaires (Saul et Peter) sont plus intéressants et réalistes. Les side-stories sur les familles de Carrie et Brody sont souvent inutiles, mais comme je l'expliquais, ça disparait pendant 95% de la saison 4 (certes, on a envie de se mettre une balle pendant les 5% qui restent...).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...