Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Ah c'est cool, tu rejoins mon avis :)

 

J'ai failli m'endormir pendant le dernier épisode par contre, c'était tout ce que je déteste de Homeland en version concentrée.

 

- On passe sur l'extraction de Peter du Pakistan en 5 secondes...On aurait pu avoir un épisode final sympa juste sur ça

- Le même Peter qui essaye encore une fois de se barrer de la CIA et (surprise...) finalement replonge. Juste parce que Carrie met du temps à répondre au téléphone.

- La cerise sur le gâteau: la mère qui apparait subitement et monopolise la moitié de l'épisode tout en ne servant strictement à rien.

 

 

Absolument d'accord sur le dernier épisode. C'est juste que je m'attendais à encore pire catastrophe après ce que tu m'en avais dit !

 

- C'est tellement dommage. Je m'attendais à ce que tout le dernier épisode parle de ça. Ca aurait été super intéressant. En plus, on aurait pu avoir une comparaison entre le point de vue US et le point de vue allemand. On dirait vraiment qu'il manque un épisode.

- Oui... c'est la conception Homeland du Cliffhanger.

- J'ai eu du mal à retenir un énorme WTF et des éclats de rire monumentaux à la pseudo-prise de conscience que Eurêka ! Je peux mener des relations sociales même si je suis bipolaire, puisque Maman-que-je-ne-connais-ni-d'Eve-ni-d'Adam me le dit !!! srsly? 0_o

 

Et dire que je comptais écrire un article incendiaire pour dire à quel point cette série est merdeuse... Va quand même falloir trouver un autre angle.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Si vous cherchez des séries récentes qui ne sont pas des bouses émotives il y a Strike Back et Banshee.

 

La première c'est une série d'espions et la seconde de voleur qui prend la place du shérif d'une petite ville après sa sortie de prison (qui se confronte au parrain local, un gang d'amérindiens, la mafia russe (ou ukrainienne je ne sais plus) qui l'employait avant la prison...). C'est violent (surtout Banshee) et il y a des playtasses. La première saison de Strike Back c'est une mini-série britannique de 6 épisodes qui peut se voir seule. 

 

Sinon dans les séries comiques il y a Review, Nathan for you et Reno 911 qui sont pas mal. Les deux premières sont n'ont pas beaucoup d'épisodes pour l'instant (9 et 16 respectivement).

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ça a été déja cité mais je viens de demarrer un serie que je trouve sympa : deadwood.

En gros c'est à l'époque du farwest dans une ville qui n'est pas annexé au EU et qui n'a donc aucunes lois.

Les premiers épisodes sont de ce type et on arrive à un moment (vers l'épisode 8/9) ou ils commencent à essayer de monter un "gouvernement".

La on commence à entendre parler de commission, de taxes, d'impots etc...

Sympa à regarder...

Lien vers le commentaire

Ta "to watch list", veux-tu dire.

 

Je suis le Librekom de l'anglais en fait :facepalm:

 

Deadwood, très très bien, même si ça n'a pas été renouvelé. Ce ne peut pas être pire que Carnivale niveau "je veux la fuckin prochaine saison /§/§"

Lien vers le commentaire

Je regarde en ce moment "The killing", version américaine. Série en 4 saisons, deux saisons par enquête.

C'est assez poisseux et déprimant, et bousémotivant mais très bien fait, acteurs au top, et le monde politique y prend cher. J'aime assez les polars viking il faut dire, donc bon...

Lien vers le commentaire

J'ai testé Banshee hier pour voir, ben j'ai fini par enchainer les 8 premiers épisodes (je me suis arrêté à 1h du mat parce que je bosse aujourd'hui). Très bonne surprise pour le moment.

Lien vers le commentaire

J'ai finalement commencé Shameless et je me marre bien pour l'instant. Aucune idée de savoir si ça décrit bien le quotidien des banlieues pauvres de Chicago, mais ça ne vire pas au misérabilisme. Le personnage du père alcoolo est dépourvu de toute morale au point que ça en devient flippant. Bon équilibre de passages sombres et comiques, bon rythme en général et le développement des personnages est bien foutu. Un peu dommage pour les tendances gauchistes des scénaristes, mais c'est suffisamment rare pour que ça ne soit pas trop dérangeant.

 

Dans les séries comiques pur, Parks & Rec s’essouffle beaucoup, heureusement que c'est leur dernière saison. The Big Bang Theory continue à devenir une parodie de ses débuts, les personnages sont vraiment caricaturaux maintenant, plus grand chose à sauver.

 

Je vais aussi commencer Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad, histoire de voir ce que ça donne. J'ai dans l'idée que ce ne sera pas à la hauteur de la hype générée, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire

J'en ai que deux sur netflix, donc j'attends. Et dans l'intervalle, je regarde une deuxième fois Breaking Bad.

J'ai fini les 4 saisons de "the killing", j'ai beaucoup aimé l'atmosphère dépressive :icon_mdr:

Puis "Rectify" saison 1, étrange série plutôt lente qui relate le retour "à la vie" d'un gars resté 19 ans dans le couloir de la mort. Very gai.

J'hésite pour Home Land.

Lien vers le commentaire

 

J'ai fini les 4 saisons de "the killing", j'ai beaucoup aimé l'atmosphère dépressive :icon_mdr:

 

 

j'avais vraiment beaucoup aimé la 1e saison et son ambiance mais je trouve que dès la 2e saison, ça part en sucette et la dernière est vraiment complètement à chier. C'est vraiment un beau gâchis je trouve parce qu'effectivement, tout était là : super ambiance, très bons acteurs, bonne intrigue... mais ça tourne au remplissage et au larmoyant.

 

J'ai commencé à regarder la série danoise Borgen et je dois dire que je trouve ça touchant de naïveté. J'ai quand même hâte de voir comment ils vont faire évoluer le personnage principal mais franchement, ça se saurait si la politique était comme ça. Cela dit, une série comme The West Wing idéalise aussi énormément la politique et, pour autant, j'ai trouvé ça superbe.

Je regarde aussi Scandal qui est distrayant en faisant le repassage mais complètement dispensable autrement. Niveau bouse émotive, ça se pose là.

Lien vers le commentaire

Exact !  Il y a des séries spéciales repassage ou tricotage, d'autres spéciales chocolat, et encore d'autres spéciales grignotage des ongles, ou encore spéciales kleenex   :icon_smile:.

En ce moment, je me fais la spéciale "LoL", en regardant d'une oreille la première saison de Grimm, et aussi la quatrième saison de Walking Dead, spéciale en rien parce que j'aime beaucoup les zombies et le beau Darryl

Lien vers le commentaire

Une série qui montre 95% des membres du Parti Démocrate comme des gens biens ne peut pas etre une série qui déchire du boudin. Allons.

Version UK 90's, ai-je dit. UK. La Perfidalbionie. Ca se passe chez les conservateurs, à la chute de Maggie, et c'est autrement plus subtil.
Lien vers le commentaire

Très liberhallal ce passage au début de la nouvelle saison de Vikings

 

 

Power is always dangerous. It attracts the worst. And corrupts the best. I never asked for power. Power is only given to those who are prepare to lower themselves to pick it up.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...