Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je regarde Top of the lake, c'est pas mal du tout. Ça se passe en Nouvelle Zélande, disparition d'une ado enceinte, enquête d'une fliquette interpellée autour du viol, bon, l'histoire est banale, mais là, son traitement, photo, ambiance, personnages... très prenant, je trouve

Lien vers le commentaire

a la fin tout le monde meurt sauf la fille qui attrape le cancer.Attention spoiler.

 

bon en meme temps en general c'est pas comme si on ne savait pas la fin longtemps a l'avance anyway

Lien vers le commentaire

Mais là où il a raison, c'est que la plupart du temps, oui, les scénaristes ne choisissent absolument pas innocemment les lieux et les backgrounds. Le truc vénézuélien, je suis assez prêt à croire qu'effectivement, c'est un message crypto-marxiste.

 

Ils sont partout.

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Du tout. Tu es naïf de croire que les images sont neutres. Pourquoi choisir le Venezuela et pourquoi choisir de nous montrer un pays heureux faisant la fête ? C'est une apologie du régime en place, ni plus ni moins.

Je suis très sérieux : dans les films et séries américains, les fuyards ne se barrent JAMAIS au Venezuela. Et actuellement, ça n'aurait aucun sens pour un Américain de se barrer là-bas. Même Cuba serait plus confortable.

 

Est-ce qu'on peut pas penser qu'elles sont encore au Mexique (qui fait la fête), vu qu'il semble qu'elles n'aient pas fini leur périple ?

Bon, OK, c'est guère mieux.

Quant à la destination, le Venezuela n'a pas d'accord d'extradition avec les USA (enfin c'est l'argument avancé). Je n'ai aucune idée du nombre de pays qui n'extradent pas vers les US ... Ca a peut-être limité les choix du scénariste. :huh:

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on peut pas penser qu'elles sont encore au Mexique (qui fait la fête), vu qu'il semble qu'elles n'aient pas fini leur périple ?

 

Il y a des gros portraits de Chavez sur les murs...

Lien vers le commentaire

Jonnhy nous avait déjà fait le coup avec Mad max et le féminisme.

 

 

Mais là où il a raison, c'est que la plupart du temps, oui, les scénaristes ne choisissent absolument pas innocemment les lieux et les backgrounds. Le truc vénézuélien, je suis assez prêt à croire qu'effectivement, c'est un message crypto-marxiste.

 

Ils sont partout.

 

:ninja:

Là, je mate le premier épisode de la saison 2 de The Strain. Alors que des personnages sont en train de discuter, on entend les news à la télé. La série parle principalement de vampires essayant de prendre le contrôle de NYC. Pourtant, lors des news, on entend, entre autres choses liées à la série : "With Russia's surprise annexation of Latvia and Lithuania". Est-ce anodin ? Oui car ce n'est qu'un petit passage dans une petite série mais ce n'est pas rien, non plus. Franchement, il y a des gens instruits ici et je pense que tout le monde sait un peu comment marche la propagande depuis le IIIème Reich et Goebbels.

 

Lien vers le commentaire

Là, je mate le premier épisode de la saison 2 de The Strain. Alors que des personnages sont en train de discuter, on entend les news à la télé. La série parle principalement de vampires essayant de prendre le contrôle de NYC. Pourtant, lors des news, on entend, entre autres choses liées à la série : "With Russia's surprise annexation of Latvia and Lithuania". Est-ce anodin ? Oui car ce n'est qu'un petit passage dans une petite série mais ce n'est pas rien, non plus. Franchement, il y a des gens instruits ici et je pense que tout le monde sait un peu comment marche la propagande depuis le IIIème Reich et Goebbels.

 

Ah, c'est marrant, je m'étais fait la réflexion lors de ce passage sur la Russie et je suis plus d'accord avec toi sur ce coup là. Je n'irais pas jusqu'à appeler ça de la propagande, mais il y a clairement un petit côté "si jamais les US ne sont pas en mesure d'être une super-puissance, ce genre de merdes avec la Russie va arriver".

 

Pour en revenir à True Detective, je pense que le choix du Venezuela tient juste au fait que le pays n'étant pas en bons termes avec les US, le risque d’extradition est faible. Le côté fiesta, c'est juste du cliché Américain sur les pays latinos. Il y aurait eu la même scène au Brésil, en Colombie, en Argentine...

Lien vers le commentaire

Dernièrement, sur Netflix France, j'ai regardé la 1ère saison de Hannibal, avec un acteur Danois pas dégueu et bien flippant dans le rôle du psychopathe. Pas mal du tout, un peu de boucherie de bon aloi, pas trop bousémotivant.

Je suis en train de finir The Bridge, version d'origine, bien marquée vikings, on reconnait la patte froide des pays du nord. Bon, y a du SJW qui traîne un peu la savate mais le duo de flics est sympa, et la qualité photo est top.

J'ai beaucoup aimé Top of the lake, aussi, en Nouvelle Zélande, l'histoire d'une gamine de 12 ans enceinte (mais je crois en avoir déjà parlé, scusez, l'âge...). Il y a un beau barjot land autour de cette histoire. Musique, photo magnifaïque.

Sense 8,  genre science fiction, pas mal du tout, se laisse mater tranquille

 

Et j'ai adoré le 3ème Toy Story, trop bien :lol:

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé le pilote de Fear The Walking Dead. C'est très bien, l'histoire se met en place tranquillement.

Cela m'a fait une bien meilleure impression que la série originale que j'avais arrêtée au bout de 3 saisons.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...