Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je pense qu'il faut à tout prix que je mate le deuxième épsode de South Park de la saison 19 vu le résume :

WHERE MY COUNTRY GONE?

south-park-s19e02-where-my-country-gone_

"Les enfants sont inquiets du grand nombre de migrants qui rejoint leur classe. Mr Garrison veut construire un grand mur pour tous les garder."

Je viens de le faire. Excellent épisode.

"Mais qu'est-ce qu'ils sont cons" me suis-je dis à la fin. Mais ils sont tellement dans le juste.

Le parti pris est très bon et comme je l'avais prévu il y a quelques pages, comme ce sujet a déjà été traité (avec les mexicains dans Pipi) moultes fois, le parti pris de "faire taire" implicitement Kyle est juste parfait. C'est la façon de Stone et Parker de dire "si vous ne pouvez pas finir le discours de Kyle, c'est que vous n'avez pas vu assez d'épisodes".

Je regarde Person of Interest et je trouve ça étonnamment sympa.

GoT, j'ai abandonné.

Ça fait longtemps ! T'étais passée où ?
Lien vers le commentaire

J'ai regardé 4 épisodes de Narcos dans la soirée et ça faisait longtemps que j'étais pas resté aussi longtemps devant mon écran pour une série. Je vais terminer la saison 1 en 2 ou 3 jours maximum.

Lien vers le commentaire

J'ai regardé 4 épisodes de Narcos dans la soirée et ça faisait longtemps que j'étais pas resté aussi longtemps devant mon écran pour une série. Je vais terminer la saison 1 en 2 ou 3 jours maximum.

 

Pareil, je trouve ca génial.

J'en ai vu 2 hier soir, le coup de la voix off est bien trouvé.

Lien vers le commentaire

Person of Interest les 2 dernieres saisons posent de tres bonnes questions, personnellement cette serie me touche beaucoup. Le debut est lent mais des que la trame de fond se met en place, ca devient tres profond.

Pour moi les mecs qui ont ecrit ca sont des visionnaires.

 

Je vous conseille aussi The Brink, satire politique made in HBO assez fun.

Lien vers le commentaire

Ce qui est interessant c'est toutes les questions metaphysiques et ethiques qui tournent autour de la machine. Au final Harold a cree Big Brother, mais connaissant les hommes il a rendu Big Brother independant.

La vie privee des gens est violee, mais est ce si grave vu qu'aucune personne physique n'a acces aux donnees ?

(Puis toutes les questions classiques sur les AI, peut-on lui faire confiance ? Va-t-elle finir par nous juger comme sous-evolues et vouloir nous eliminer ?)

 

Les differentes approches des persos, entre Root qui considere la machine comme une divinite, le gouvernement comme un outil, Harold comme la chose de plus dangereuse qui soit.

Modifié par Librekom
spoiler!!!!
Lien vers le commentaire

Pareil, je trouve ca génial.

J'en ai vu 2 hier soir, le coup de la voix off est bien trouvé.

 

J'ai terminé la saison 1 en 2 jours. Je crois que j'ai un problème avec les séries produites par Netflix car à chaque fois je mets moins d'une semaine pour les finir tellement je suis accroché. Il m'est arrivé la même chose pour House of Cards et Marco Polo.

 

J'aime bien la voix off mais elle dégage beaucoup trop d'étatisme à mon goût. Après avoir vu cette saison, je ne peux pas m'empêcher de penser que la lutte contre la drogue en Amérique du Sud orchestrée par les USA est une énorme blague qui a coûté la vie à un paquet de gens. Je suis conscient qu'il y a eu un paquet de modifications entre la série et la réalité.

Lien vers le commentaire

Ça fait longtemps ! T'étais passée où ?

Un peu occupée mais je vais essayer de passer plus souvent.

 

Je comprends que The Wire puisse repousser certains parce que c'est vrai que c'est très lent et ça peut être considéré comme bavard, selon les goûts des uns et des autres. Cela dit, c'est pour moi une série exceptionnelle du fait de sa construction et de la variété des thèmes abordés, lesquels le sont sur un mode extrêmement réaliste. Le parti pris de la série n'est pas de donner une leçon sur la question de la drogue ou la manière dont les forces de l'ordre doivent se comporter. C'est surtout une photographie de différents angles dans une grande ville moderne.

Et puis Stringer est vraiment un personnage magnifique !

 

@Eltourist : je suis assez d'accord sur Person of Interest. Ca m'a beaucoup étonnée. Je pensais tomber sur un truc d'action assez classique et agréable mais sans être visionnaire et puis finalement, c'est beaucoup plus pertinent que ça en a l'air à la base. Donc les deux premières saisons sont très bien pour le repassage mais la suite, c'est mieux d'y consacrer un peu plus d'attention. :)

Lien vers le commentaire

Weeds, j'ai vu un peu, vite fait, mais bof. Dans le genre je commerce de la dope dans ma cuisine, j'ai préféré Breaking bad

 

J'ai vu tout Weeds. Si c'est libéral de s'acoquiner avec tout ce qui est pas libéral pour vendre de la came et au bout de huit saisons se branler sur la légalisation parce que comme ça y'a un vrai cadre à la conso et on fait pas n'imp, ben alors je dirais nope, c'est pas la série que tu cherches.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...