Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

La saison 2 de Manhattan (inspirée de l'histoire du projet du même nom) est très bonne, comme la première.

Pour ceux qui ont aimé Battlestar Galactica, the Expanse est similaire et je trouve ça prometteur même si un peu confus (multiples lieux et personnages).

 

 

Dans le même genre, j'ai commencé The Heavy Water War (Kampen om tungtvannet en VO), et elle est vraiment excellente.

 

On suit le travail d'un groupe de rebelles/résistants basés essentiellement à Londres qui cherche à saboter une usine de production d'eau lourde en Norvège. On est également amené à apprécier le travail des plus grands physiciens de l'époque (surtout Heisenberg du coté des nazis).

 

L'immersion est totale.

 

 

Sinon j'ai terminé la S1 de The Man in the High Castle, et j'ai vraiment adoré.

 

Par contre je suis relativement déçu par l'instant final du dernier épisode.

 

Il se passe quoi avec Tagomi?

Voyage dans le temps instantané?

Hallu' totale?

Retour dans la réalité après avoir fantasmé sur une période de l'histoire?

Lien vers le commentaire

Dans le même genre, j'ai commencé The Heavy Water War (Kampen om tungtvannet en VO), et elle est vraiment excellente.

 

On suit le travail d'un groupe de rebelles/résistants basés essentiellement à Londres qui cherche à saboter une usine de production d'eau lourde en Norvège. On est également amené à apprécier le travail des plus grands physiciens de l'époque (surtout Heisenberg du coté des nazis).

Je ne connais pas mais ça l'air bien.

L'immersion est totale.

dans l'eau lourde ?
Lien vers le commentaire

Par contre je suis relativement déçu par l'instant final du dernier épisode.

 

Il se passe quoi avec Tagomi?

Voyage dans le temps instantané?

Hallu' totale?

Retour dans la réalité après avoir fantasmé sur une période de l'histoire?

Dans le bouquin, de mémoire, tu peux l'interpréter comme un passage de Tagomi du monde parallèle où l'Axe a gagné vers notre monde.

Maintenant, la série s'est quand même pas mal éloignée du bouquin donc à voir.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous avez vu the 100 ou Révolution, ca j'ai vraiment kiffé. Surtout the 100. 1000% anarcap compatible. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait exprès. Tout y est.

Lien vers le commentaire

Ca y'est, fin de la première saison pour Ash VS Evil Dead. Et ce fut franchement excellent.

Garanti 0% bouse émotive.

Ah ça y est la saison est finie ? Va falloir que je m'y mette.
Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous avez vu the 100 ou Révolution, ca j'ai vraiment kiffé. Surtout the 100. 1000% anarcap compatible. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait exprès. Tout y est.

The 100, ça commence comme American Pie et ça devient soudainement intelligent au bout de quelques épisodes. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de mater la suite.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous avez vu the 100 ou Révolution, ca j'ai vraiment kiffé. Surtout the 100. 1000% anarcap compatible. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait exprès. Tout y est.

 

 

The 100, ça commence comme American Pie et ça devient soudainement intelligent au bout de quelques épisodes. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de mater la suite.

 

 

Je trouve personnellement que c'est une très bonne série mais que les quelques derniers épisodes de la saison 2 sont partie en mode WTF délirium total. Je me demande si les scénaristes n'auraient pas demandé conseils au scénariste de Spectre pour le coup.

 

J'attends de voir comment s'en sort la saison 3 mais ça ne me faisait pas rêver.

 

Sinon je viens de finir Outlander.

Super série sur l'histoire de l'Ecosse milieu du 18ème. Ca commence comme le roman à l'eau de rose duquel c'est inspiré et ensuite ça commence à partir en un genre de Game of Throne mais historique. Je crois aussi avoir assisté à une des meilleures scènes de viol masculine possible.

Le bouquin so far devient de plus en plus historique et réaliste au fur et à mesure. 

 

Et sinon l'Ecosse... :wub:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je crois aussi avoir assisté à une des meilleures scènes de viol masculine possible.

 

Cela me rapelle que pendant longtemps j'ai été traumatisé par une scène de viol masculine dans une série de l'ORTF, mais comme je devais pas avoir 7ans quand je l'ai vu, je me rapellais pas dans quelle série cela se passait.

 

 

Heureusement j'ai eu l'occasion de voir la série en question l'année dernière et la fameuse scène, c'était les rois maudits.

Ben cela a rien perdu de sa force je trouve.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous avez vu the 100 ou Révolution, ca j'ai vraiment kiffé. Surtout the 100. 1000% anarcap compatible. Je ne sais pas si l'auteur l'a fait exprès. Tout y est.

 

Revolution etait passe de cul-cul a pas mal, et etait selon moi en train de passer de pas mal a excellent quand soudain, boum, serie annulee

 

Lien vers le commentaire

Tu as pensé quoi de la dernière saison ? Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus.

On m'a dit du bien de Jessica Jones.

Idem, bien mais moins palpitant que les précédentes saisons. Bien mieux que la 2 en tout cas !

De toute façon, ça ne m'a pas empêché de regarder tout rapidement !

Pour Jessica Jones, c'est pas trop mal bien qu'un brin redondant. Ca se regarde bien mais ce n'est pas la serie du siècle.

Lien vers le commentaire

Je pense que ma prochaine série sera Mr Robot. Elle a gagné les Golden Globes, ça a l'air pas mal du tout.

 

Mais faut que je reparte dans un mood de série. J'ai plus envie de regarder des films, personnellement.

The Man in the High Castle m'avait un peu trop déçu.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...