Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Vous êtes chiants avec cette série. Je veux la voir mais dois me taper la 1ere saison qui est hyper pathos apparemment. :(. Vous confirmez?

Et yé soui oune petit coeur sensible :(

 

Perso j'ai décroché en milieu de saison 1 pour cette raison:

faut vraiment avoir super le moral pour regarder The Leftovers... :icon_sad:

 

sinon pour les fans

oui c'est beau, malin, bien écrit, avec des scenes et des idées impressionnantes d'intelligence et de finesse (et je pourrais continuer dans les compliments).

 

C'est la raison pour laquelle je pense revenir un jour vers cette série.  :)

Lien vers le commentaire

 J'ai tout de suite fait le rapprochement avec Clinton pour ma part. Donc on est deux à avoir une cette intuition ;)

 

 

et sûrement plein d'autres qui n'en pensent pas moins  :)

 

 Elle est ouvertement pro-Biden en tout cas. Vu l'admiration de Leslie pour ce dernier ;)

Nuance, elle est amoureuse de Biden, de son corps en particulier : "the brains of George Clooney, with the body of Joe Biden"

 

post-3622-0-10268100-1456137317_thumb.jpg

 

Je disais plus haut que cette série était super maline et subtile dans sa façon de faire sa propagande et vous en donnez un parfait exemple.

 

Ils ont donné au personnage de Leslie un champs sémantique unique et personnel, qui est immédiatement traduisible pour le spectateur de gauche, qui d'abord en rira (comme nous) tout en faisant la traduction et le retournement qui s'impose (à lui pas à nous cette fois).

 

Je crois que vous manquez d'empathie avec le gaucho de base, ce que je ne saurais vous reprocher bien évidemment.... ça m'arrive à moi aussi  ;)

 

Bien à vous   :)

Lien vers le commentaire

On a fini Fargo, la saison 1. Très bien aussi. Quel boulot!

 

J'ai vu les 2 saisons, la première est vraiment bien, la deuxième... est sympa aussi, mais peut-être un peu trop what the futesque pour moi.

 

Un exemple dans une des scènes (spoil attention) :

Du gros fight dans tous les sens, les flics tirent sur les méchants, 2 de nos protagonistes essayent de se faire la malle discretos, et au milieu de tout ce ramdam, on a un vaisseau spatial (le même qu'au début de la saison) qui débarque, sans qu'il intervienne dans quoi que ce soit. Le mari s’arrête, sa femme lui fait, "ce n'est qu'un vaisseau, aller on se casse". Hmm... oké. J'ai jamais compris l'utilité. Peut-être que j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire

 Je viens de mater les deux saisons de Silicon Valley. Je suis partagé.

 

 D'un côté la série se veut être une porte ouverte sur ce monde des jeunes entrepreneur du high-tech, mais aussi une série comique grand public. Les deux objectifs ont tendance à s'annuler par moment... 

 

 Mais il faut avouer que certains passages sont très drôles. Et que l'on voit plutôt bien le monde des affaires. Je me rends à quel point le petit entrepreneur ne peut que se faire bouffer par le gros si ce dernier utilise l'appareil judiciaire... C'est triste. 

 

 Bref, je valide.

Lien vers le commentaire

House of cards est sorti sur netflix France, youpi ! C'est une bonne série, non ?

Actuellement j'ai plein de séries en cours :

- 5ème saison de walking dead, en pantoufles

- Ripper Street, pas mal, le Londres post Jack, avec Jérôme Flynn qui joue chais plus qui dans GoT, très bien cet acteur

- Fargo saison 2, je suis un peu partagée sur cette saison2, la surenchère de découpage, et de sadisme, bof

 

Lien vers le commentaire

House of cards est sorti sur netflix France, youpi ! C'est une bonne série, non ?

 

 Dans le sens où elle montre que les politiques sont des pourries, oui, c'est une bonne série. C'est l'équivalent du Prince de Machiavel. 

Lien vers le commentaire

Je ne dors pas la nuit.

 

Tu fais bien, dormir, c'est pour les faibles!

 

Bon un peu saturé de mon revisionnage accéléré d'x-files, je me suis lancé en parallèle dans parks and recreation.

J'ai une furieuse envie de me laisser pousser la moustache et de manger des oeufs et du bacon. Suis-je normal?

 

Lien vers le commentaire

Je trouve incroyable que personne n'ait mentionné la série "Baron noir".

- La saison 1 a été diffusée en février 2016 (huit épisodes de 50 minutes chacun).

- Production Canal+. Bien filmé, très bonne photographie. Habituellement, je ne regarde jamais les séries françaises, mais celle-ci est tout à fait correcte (un peu sur le même esprit que le "Bureau des légendes")

- Présente le parcours d'un homme politique véreux français, PS à envergure nationale, député-maire de Dunkerque.

- Les deux premiers épisodes sont un peu lents, avec avec peu de dialogues, mais les 6 suivants sont captivants.

- Kad Merad joue plutôt bien (sic) et Niels Arestrup est assez crédible.

- Beaucoup de détails authentiques sur la vie des cabinets ministériels. Série écrite par Eric Benzekri qui a été à bonne école en terme d'homme politique démago ! (membre du cabinet de Jean-Luc Mélenchon ministre délégué à l’Enseignement professionnel, et membre de l'équipe de Julien Dray lorsqu'il est maire de Sainte-Geneviève-des-Bois).

- Pas de biais idéologique marqué.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai rien de spécial à regarder en ce moment, du coup je me relance dans Scrubs. Des années plus tard, la série n'a pas vieilli et reste toujours très drôle.

La relation JD-Elliot est un modèle d'écriture tout au long des huit saisons, tellement mieux géré que tous les autres couples de séries TV qui deviennent chiants au bout d'un moment (coucou HIMYM).

Et pour les friands de VF, la doublure y est excellente.

 

200.gif

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas l'impression que ça ait été suggéré sur ce fil, je me permets donc de conseiller Vikings dont la saison 4 vient de commencer. On n'est pas dans la bouse émotive.

Ça revient tous les ans comme suggestion et c'est une bonne chose :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...