Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

J'adore être surpris. 

La relation auteur - lecteur/spectateur est un jeu de manipulation, et j'apprécie me faire bluffer, car cela signifie que l'auteur a été plus fort que moi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'adore être surpris. 

La relation auteur - lecteur/spectateur est un jeu de manipulation, et j'apprécie me faire bluffer, car cela signifie que l'auteur a été plus fort que moi.

Pareil. pour ça que je ne regarde plus les bandes annonces de films.

Lien vers le commentaire

C'est comment Falling sky ?

 

Je m'auto-quote d'il y a presque 1 an :

 

Dans la thématique SF, j'ai vu le pitch de la série "Deviance" et ça me paraît intéressant mais les premiers échos que j'en ai eu disent c'est gnan-gnan, personnage stéréotypés au possible, bref une bouse émotive.

Est-ce que ça se regarde tout de même ?

 

Quand c'est pour un truc plus ou moins SF, j'essaye de faire un effort sur le côté gnan-gnan, je supporte de regarder Falling Skies par exemple, où il y a des bons sentiments qui dégoulinent un peu trop, par exemple. Même si on aborde de temps à autre des thèmes intéressants sur les modes d'organisation, de résistance, de politique.

 

J'ai quand même regardé les 5 saisons, c'est de la SF, je fais un effort. Ça se laisse regarder sans pour autant laisser un souvenir impérissable. L'évolution du personnage de John Pope aurait pu être plus intéressante, même si c'est un poil moins manichéen que ça n'aurait pu l'être.

Je dirais que si tu n'as pas peur de la "bouse émotive" et que tu aimes bien la SF, ça se tente. Maintenant sans gout particulier pour la SF, il ne faut pas s’infliger ça. Et comme beaucoup de série, on y gagne en gardant la VO.

Lien vers le commentaire

Bon, je poste là, parce que c'est une série tévé après tout

 

j'aime beaucoup l'émission "j'irai dormir chez vous", de Antoine de Maximy, qui contrairement à "Voyage en terre inconnue" n'est pas envahie par des pipole dissertant bêtement sur ouaaaaaa comme j'ai kiffé cette relation à l'autre, société de consommation tu m'auras pas, mais sur l'expérience un peu brute et sans commentaire socio pédant du journaliste ; il fait pas chier avec des considérations piposophiques

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, je poste là, parce que c'est une série tévé après tout

 

j'aime beaucoup l'émission "j'irai dormir chez vous", de Antoine de Maximy, qui contrairement à "Voyage en terre inconnue" n'est pas envahie par des pipole dissertant bêtement sur ouaaaaaa comme j'ai kiffé cette relation à l'autre, société de consommation tu m'auras pas, mais sur l'expérience un peu brute et sans commentaire socio pédant du journaliste ; il fait pas chier avec des considérations piposophiques

Elle est en effet très très bonne cette émission !

Lien vers le commentaire

Oui je trouve aussi parce que on est pas mal en immersion, il crée une espèce d'intimité avec sa caméra portée et sa proximité respectueuse avec les indigènes rencontrés. C'est jamais condescendant au contraire des blaireaux boboides interviewés et filmés comme des stars de l'extrême de l'autre émission publicitaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'était bien la peine de faire des théories un peu complexe.

 

Hahaha. Les scénaristes sont mauvais quand ils reprennent pas verbatim des bouquins. Leur élagage des bouquins est pertinent, mais c'est tout ce qu'ils savent faire.

 

J'avoue par contre que le côté Série B de la partie Sandor m'a bien amusé :D

 

Bon, je poste là, parce que c'est une série tévé après tout

 

j'aime beaucoup l'émission "j'irai dormir chez vous", de Antoine de Maximy, qui contrairement à "Voyage en terre inconnue" n'est pas envahie par des pipole dissertant bêtement sur ouaaaaaa comme j'ai kiffé cette relation à l'autre, société de consommation tu m'auras pas, mais sur l'expérience un peu brute et sans commentaire socio pédant du journaliste ; il fait pas chier avec des considérations piposophiques

 

La première fois que j'ai vu ça, je m'ennuyais et je zappais ; j'avais flairé le truc boboïde insupportable sur Télé Z (en plus, c'était les US), et je suis obligé de dire que je m'étais planté et que c'était très regardable.

Lien vers le commentaire

Yes, le gars se la pète pas pour commencer, et il balance pas de leçon de morale. C'est pas boboide du tout en fait et ses rencontres sont sincères, enfin, j'ai l'impression que c'est sans trucage et spontané, frais, quoi :) et d'ailleurs sur le oueb tu as des 'off' sur des trucs moyennement cool qui lui sont arrivés comme aux caraïbes. Ce qui ne se serait pas produit avec l'autre bouffon de Lopez quand il emmène la mère Robin chez les zoulous qui passent pour des cons.... ou genre

Lien vers le commentaire

 Je connais pas du tout GOT mais je connais un peu l'histoire maintenant : 

 

 

 

 C'est marrant que notre monde féminisé au possible adore cette série remplie de testostérones^^ 

 

Quand je vois un auteur pondre une fresque aussi gigantesque, j'ai beaucoup d'admiration pour lui... 

 

Vivement dans dix ans qu'il ait terminé ses livres et que je puisse m'y plonger.  :mrgreen: (Pour le moment, je me contente des Rois maudits, et c'est très bien aussi.)

Lien vers le commentaire

Quand je vois un auteur pondre une fresque aussi gigantesque, j'ai beaucoup d'admiration pour lui... 

 

Vivement dans dix ans qu'il ait terminé ses livres et que je puisse m'y plonger.  :mrgreen: (Pour le moment, je me contente des Rois maudits, et c'est très bien aussi.)

il a je crois déclaré qu'il ne pourrait pas terminer la série de livre, faute de temps (ainsi que pour mauvaise santé)

Lien vers le commentaire

1. les boucliers qu'ils utilisent sont trop longs en hauteur. Une grande partie de l'interet de la combinaison lance + bouclier dans le contexte d'un mur de boucliers est de pouvoir faire passer la lance en la tenant par dessus le bouclier pour avoir un meilleur angle d'attaque que s'il on ne peut le faire que sur les cotes (les directions utilisables sont trop restraintes). Du coup, ce type de bouclier serait plutot sous-optimal dans une bataille medievale.

 

2. L'arrivee de la cavalerie avec Sansa a la fin. C'etait le plan ou une surprise? Si c'etait le plan, il est debile, tout le monde s'est fait massacrer pour rien. Si c'est une surprise, pourquoi Sansa est avec eux? et pourquoi sont ils arrive genre 30 mn apres la commencement de la bataille. Sansa savait exactement quand la bataille devait avoir lieu, et il est tres probable que l'armee du val le savait aussi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...