Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Hier soir, vu le premier épisode de Designated Survivor.

Le pitch semble promettre. Pourtant, je sens que je vais laisser tomber après le deuxième épisode tant est caricatural le général en chef qui nous refait un revival de Dr. Strangelove, mais avec les Iraniens, cette fois.

Je subodore le pire.

Lien vers le commentaire

Jamais vu Lost. Fringe par contre, amagad, passé les histoires de cul chiantes comme la pluie (elles s'estompent après la S1) c'est purement magique.

 

Pour moi, Fringe, ça part en roue libre après la saison 2 (ou en cours de saison 2, je ne sais plus) : tout comme dans Lost, on titille le téléspectateur avec des pistes alléchantes, et ça part en portnawak parce qu'on dirait que les scénaristes avaient plus d'idée (ou fumé la moquette, allez savoir). Oh et puis quelle surprise : c'est encore un coup de  J J Abrams.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, Fringe, ça part en roue libre après la saison 2 (ou en cours de saison 2, je ne sais plus) : tout comme dans Lost, on titille le téléspectateur avec des pistes alléchantes, et ça part en portnawak parce qu'on dirait que les scénaristes avaient plus d'idée (ou fumé la moquette, allez savoir).

Non justement, c'est là où la série devient intéressante, elle sort de l'épisodisme.

Oh et puis quelle surprise : c'est encore un coup de J J Abrams.

Ouais c'est un bon.
Lien vers le commentaire

Ca évolue en mieux ? Ou je passe à autre chose ?

C'est plutôt de plus en plus mou. Paradoxalement, les hacks sont de plus en plus réalistes. Conclusion : les hackers compétents sont très mous ?
Lien vers le commentaire

C'est plutôt de plus en plus mou. Paradoxalement, les hacks sont de plus en plus réalistes. Conclusion : les hackers compétents sont très mous ?

 

Bon, on va s’accrocher pour voir. Mais c'est fort possible que je me lasse rapidement de Rami Malek et de sa tête de junkie.

 

Lien vers le commentaire

Bon, on va s’accrocher pour voir. Mais c'est fort possible que je me lasse rapidement de Rami Malek et de sa tête de junkie.

Il est clair qu'on a envie de lui claquer un peu la boîte à sucette.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je conseille "Halt and catch fire" : l'invention du PC portable, l'univers d'IBM vs les codeurs et les assembleurs des petites entreprises de potes, le passage de la petite boîte du Texas aux exigences de la Silicon Valley, le tout en costumes et décors 80's vraiment réussis : perso j'adore.

Evidemment, ceux à qui TO9 et Amstrad ça ne dit absolument rien vont sans doute s'ennuyer (encore que...)

Bref : pour moi c'est à découvrir.

Lien vers le commentaire

Je conseille "Halt and catch fire" : l'invention du PC portable, l'univers d'IBM vs les codeurs et les assembleurs des petites entreprises de potes, le passage de la petite boîte du Texas aux exigences de la Silicon Valley, le tout en costumes et décors 80's vraiment réussis : perso j'adore.

Evidemment, ceux à qui TO9 et Amstrad ça ne dit absolument rien vont sans doute s'ennuyer (encore que...)

Bref : pour moi c'est à découvrir.

Intéressant :) Merci
Lien vers le commentaire

Cette manie de dire "oh ouais trop nul en vf" genre "ah ouais t'as vu je comprends l'anglais" est vraiment pour le coup typiquement franchouille.

Non puisqu'il n'y a qu'en France que les gens ne regardent pas en vo
Lien vers le commentaire

Non puisqu'il n'y a qu'en France que les gens ne regardent pas en vo

Donc il n'y a que là qu'on peut te faire cette remarque. CQFD merci :D

Mais sinon, en Suisse aussi on regarde ce qu'on trouve... vf, vo, on fait comme on peut.

 

Les bonnes traductions FR sont rares.

J'aime bien lire sur les lèvres et voir les erreurs de traduction.

Le fameux evidence qui se transforme en évidence, c'est tellement ridicule.

Lien vers le commentaire

Donc il n'y a que là qu'on peut te faire cette remarque. CQFD merci :D

Bah non puisque partout ailleurs dans le monde les gens sont choqués d'apprendre qu'on puisse ne pas regarder en vo

En outre, la pratique s'est tellement banalisée en France que cette remarque est de moins en moins d'actualité

Lien vers le commentaire

oui oui c'est banalisé, trop nul la vf, je comprends super bien l'anglais.

Je ne vois pas l'ombre d'un argument dans ce message et je ne vois pas le rapport avec la compréhension de l'anglais. Ça fait bien 10 ans que je n'ai pas vu qui que ce soit se mettre en valeur sur quelque chose d'aussi ridicule
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas l'ombre d'un argument dans ce message et je ne vois pas le rapport avec la compréhension de l'anglais. Ça fait bien 10 ans que je n'ai pas vu qui que ce soit se mettre en valeur sur quelque chose d'aussi ridicule

 

Well c'est peut-être simplement que j'essaie pas d'argumenter mais puisque tu y tiens...

Apprends juste l'empathie et tu comprendras comment les gens qui pigent rien à l'anglais se sentent cons quand au café, ça part sur dix minutes de dégondage en règle des vf... et fais comme moi : fréquente aussi des militaires de base, des mécanos, des maçons, des agents immobiliers... tous ces gens qui n'ont aucune compétence en anglais (et c'est bien leur droit) et qui ne vont pas aller prendre des cours pour bénéficier d'1% de subtilité supplémentaire en regardant un divertissement d'une portée culturelle généralement médiocre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...