Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Non puisqu'il n'y a qu'en France que les gens ne regardent pas en vo

Ce nombre d'anime en VO jap' sur les chaines tv dans le monde...

Les gens regardent en VO sous titré ou non car c'est la première version disponible en téléchargement.

Lien vers le commentaire

Parce que Cugieran a besoin d'arguments pour parler de ses préférences...

 

C'est vrai mais au demeurant, je n'ai pas de préférence. Je l'ai dit, je regarde aussi bien l'un que l'autre. Quand je me suis tapé une journée de réunions en anglais, ça me fait chier de me reprendre de l'anglais le soir.

Ce qui me saoule, c'est quand on te dit que "ouah c'est trop nul en vf". Nul comme ta langue maternelle ce qui présente une commodité naturelle apparemment imperceptible par beaucoup.

C'est comme quand on te dit "attends, apple c'est le top, les pc c'est de la merde". De la merde comme un truc qui a les 3/4 du marché.

C'est comme quand on te dit "tu prends ta caisse pour aller au boulot, c'est vachement mieux en vélo". Vachement mieux comme un truc qui te fait risquer de te faire renverser, de te geler, de te prendre une averse, de puer la transpi. 

Tout pareil vous dis-je.

Lien vers le commentaire

tous ces gens qui n'ont aucune compétence en anglais

 

Raison de plus pour regarder en vo (et accessoirement ce sera plus efficace que n'importe quel cours)

C'est comme quand on te dit "tu prends ta caisse pour aller au boulot, c'est vachement mieux en vélo". Vachement mieux comme un truc qui te fait risquer de te faire renverser, de te geler, de te prendre une averse, de puer la transpi. 

Tout pareil vous dis-je.

Non ce n'est pas pareil vu que tu es capable d'argumenter sur cet exemple
Lien vers le commentaire

Raison de plus pour regarder en vo (et accessoirement ce sera plus efficace que n'importe quel cours)

Ah oui parce que les gens sont forcés d'avoir envie d'apprendre l'anglais, même s'ils n'en ont aucun besoin, ni aucune envie, ce qui est leur droit. Intéressant.

Non ce n'est pas pareil vu que tu es capable d'argumenter sur cet exemple

Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Lien vers le commentaire

Donc il n'y a que là qu'on peut te faire cette remarque. CQFD merci :D

Mais sinon, en Suisse aussi on regarde ce qu'on trouve... vf, vo, on fait comme on peut.

 

J'aime bien lire sur les lèvres et voir les erreurs de traduction.

Le fameux evidence qui se transforme en évidence, c'est tellement ridicule.

 

 

Le pire c'est quand ils se trompent de mot dans les deux langues.

La dernière fois, que ce soit en anglais ou en français, ils ont utilisé le mot "morbid" au lieu de "macabre". C'était énervant...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je conseille "Halt and catch fire" : l'invention du PC portable, l'univers d'IBM vs les codeurs et les assembleurs des petites entreprises de potes, le passage de la petite boîte du Texas aux exigences de la Silicon Valley, le tout en costumes et décors 80's vraiment réussis : perso j'adore.

Evidemment, ceux à qui TO9 et Amstrad ça ne dit absolument rien vont sans doute s'ennuyer (encore que...)

Bref : pour moi c'est à découvrir.

 

Oui c'est une bonne série !

Lien vers le commentaire

Ca évolue en mieux ? Ou je passe à autre chose ?

Un collègue qui m'avait posé la même question (il en était au 4) m'a dit ensuite qu'il n'avait pas regretté d'avoir continué.

Le manque de rythme ne m'avait pas dérangé.

Lien vers le commentaire

Un collègue qui m'avait posé la même question (il en était au 4) m'a dit ensuite qu'il n'avait pas regretté d'avoir continué.

Le manque de rythme ne m'avait pas dérangé.

 

Bon je confirme, l'épisode 5, et le retour des synthés séquenceurs, m'a bien bien accroché :) J'ai du me forcer pour ne pas me coucher à pas d'heure.

Lien vers le commentaire

Je regarde Stranger Things. A ce niveau c'est même plus cliché entre les momes qui ont deux a quatre ans (au moins) que les activités qu'ils pratiquent - les gamins font très primaires et font déjà du jeu de rôle ? Bricolent du talkie Walkie, ont une finesse dans la compréhension du monde... -, les références appuyées aux années 80, tout ça sonne un peu artificiel.

Meme Freaks and geeks auprès de qui il s'inspire (avec Ça, les goonies et ET) et tourné en 1999 semblait plus naturel. Moins forcé.

Lien vers le commentaire

Si ça te fait penser à Lost, c'est parce que JJAbrams ne sait faire que du Lost :-D

 

Ahah, tant qu'il le fait bien, ça me va !

 

Pour le coup, après avoir visionné les deux premiers épisodes, je suis partagé. L'univers de la série a un sacré potentiel, mais il est assez complexe. Les scénaristes sont donc obligés de prendre le téléspectateur par la main pour lui expliquer quelles en sont les règles, mais ce n'est pas très subtil. Le début de Lost, par exemple, était bien plus fin (voila, c'est dit !   ^_^ ).

Lien vers le commentaire

L'univers de la série a un sacré potentiel, mais il est assez complexe. Les scénaristes sont donc obligés de prendre le téléspectateur par la main pour lui expliquer quelles en sont les règles

 

1476193542-72333948.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En gros, c'est identique à ce que fait Nolan dans Inception, dans lequel il se sert d'Ellen Page pour expliquer l'univers aux spectateurs.

 

bon sang mais comment tu fais.Des le premier episode c'est douloureusement surrealiste, et les beaux gosses et belles filles bien propres qui se font de la parlotte durant des heures sentent a plein nez le foutage de gueule.Bordel mais comment vous faites pour etre client de ca ??? On dirait une serie pour Brice de Nice.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...