Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je commence "designated survivor". Le pitch : lors du discours sur l'état de l'union une méga bombe détruit le capitole avec tout le gouvernement us (la cour suprême et les deux chambres pour faire bonne mesure). Selon le protocole quand il y a des grands raouts comme ça un membre du gouvernement est désigné comme successeur du POTUS si quelque chose de grave arrive. Là ça tombe sur Jack Bauer, pardon Kieffer Sutherland qui est ministre du logement (une sorte de Duflot US stéroïdé). Bref il se retrouve avec un pays au bord de la guerre civile et une crise internationale sur les bras.

 

 C'est une sorte de mix entre une série d'action et une série politique (on va dire un mix House of Cards + 24h). C'est assez réussi pour le moment bien qu'un peu cousu de fil blanc. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kassad a dit :

Je commence "designated survivor". Le pitch : lors du discours sur l'état de l'union une méga bombe détruit le capitole avec tout le gouvernement us (la cour suprême et les deux chambres pour faire bonne mesure). Selon le protocole quand il y a des grands raouts comme ça un membre du gouvernement est désigné comme successeur du POTUS si quelque chose de grave arrive. Là ça tombe sur Jack Bauer, pardon Kieffer Sutherland qui est ministre du logement (une sorte de Duflot US stéroïdé). Bref il se retrouve avec un pays au bord de la guerre civile et une crise internationale sur les bras.

 

 C'est une sorte de mix entre une série d'action et une série politique (on va dire un mix House of Cards + 24h). C'est assez réussi pour le moment bien qu'un peu cousu de fil blanc. 

 

Les scènes de famille avec le fils qui fume des joints ou je ne sais quoi et la morale qui va avec sont d'un ridicule mais la série est assez mouvementée et spectaculaire pour se laisser voir.

Lien vers le commentaire

C'est cool.
La premiere saison n'est pas top, ça s'améliore ensuite. Il y a plein de rebondissements et de vrais moments d'epicness mais les personnages sont un peu clichés.

Dans l'ensemble c'est assez bien foutu, la CGI aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

C'est cool.
La premiere saison n'est pas top, ça s'améliore ensuite. Il y a plein de rebondissements et de vrais moments d'epicness mais les personnages sont un peu clichés.

Dans l'ensemble c'est assez bien foutu, la CGI aussi.


Tout à fait d'accord pour la première saison, à part le dernier épisode qui lance vraiment le truc.
Après ça s'améliore de saison en saison je trouve.
Quels personnages tu trouves clichés ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Très bonne saison 6 de Homeland, dommage que la fin soit si proche.

Si les deux derniers épisodes évitent les invraisemblances et ne sombrent pas dans la bouse émotive, ça peut être la meilleure saison de la série.

Les saisons 1 et 4 étaient très bonnes mais ont eu une fin un peu décevante.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Solomos a dit :

Très bonne saison 6 de Homeland, dommage que la fin soit si proche.

Si les deux derniers épisodes évitent les invraisemblances et ne sombrent pas dans la bouse émotive, ça peut être la meilleure saison de la série.

Les saisons 1 et 4 étaient très bonnes mais ont eu une fin un peu décevante.

 

 

Ah ouais ? Marrant je la trouve vide de tout. L'histoire sur Quinn est pas mal mais le reste c'est bien soporifique (et j'aime bien les séries lentes). C'est peut être le thème qui ne me passionne pas et la théorie du complot mal construite.

Je trouve tout ça trop simpliste en fait.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, fryer said:

Je trouve tout ça trop simpliste en fait.

 

Oui, mais ça ne m'a pas choqué parce le complot est dévoilé progressivement, de même que l'implication de

Dar Adal

J'apprécie aussi que les personnages secondaires  (Quinn, Max, la présidente, Saul) gagnent en autonomie et que l'intrigue soit moins centrée sur Carrie.

Lien vers le commentaire

On le sait des le départ quasiment qu'il est à la tête du complot (cf la scène où il écarte Saul de son meeting). Non franchement c'est tout naze.

l'intrigue de Quinn est bien foutue oui, y'a que ça a sauver.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, fryer said:

On le sait des le départ quasiment qu'il est à la tête du complot

 

Au départ, on sait pas qu'il y a un complot de grande ampleur, on sait juste qu'il y des intérêts divergents entre Saul et Dar Adal.

Mais on comprend que c'est vraiment sérieux quand

il fait arrêter Javadi qui commence à se faire torturer

 

Quinn enquête aussi sur le complot, je ne vois pas en quoi c'est une intrigue à part.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a regardé Colony (vu que c'est passé sur TF1, pas la peine de critiquer à l'avance :icon_wink: ) ?

Sur le thème occupation-résistance-libertés individuelles-intérêt personnel-intérêt général : j'ai trouvé ça BEAUCOUP mieux que bien des séries sur le même sujet (et pour Bisounours, le héros est beau comme un astre).
La saison 1 était sympa à regarder, la saison 2 est meilleure encore.

Lien vers le commentaire

@Séverine B

 

:) Josh Holloway, oui, il est beau ! Il a joué aussi dans Lost.

J'ai commencé à regarder, je suis bon public de séries, et je me fous de la chaine qui les diffuse. Mais j'ai pas tenu, ils me saoulent les deux héros du couple, ils se disent qu'ils s'aiment toutes les deux minutes ! Et je trouve un peu caricatural.

 

En revanche j'aime bien les séries sur Sherlock (celui avec Lucy Liu et l'autre avec Cumberbatch)

 

Actuellement on regarde Peaky Blinders sur netflix, c'est vachement bien à tous les niveaux : histoires, photo superbe, mise en scène, reconstitution, acteurs (aaaah Tommy trop beau, même trop, presque des traits féminins), musique topissime...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

@Séverine B

 

:) Josh Holloway, oui, il est beau ! Il a joué aussi dans Lost.

J'ai commencé à regarder, je suis bon public de séries, et je me fous de la chaine qui les diffuse. Mais j'ai pas tenu, ils me saoulent les deux héros du couple, ils se disent qu'ils s'aiment toutes les deux minutes ! Et je trouve un peu caricatural.

 

En revanche j'aime bien les séries sur Sherlock (celui avec Lucy Liu et l'autre avec Cumberbatch)

 

Actuellement on regarde Peaky Blinders sur netflix, c'est vachement bien à tous les niveaux : histoires, photo superbe, mise en scène, reconstitution, acteurs (aaaah Tommy trop beau, même trop, presque des traits féminins), musique topissime...

 

 

Je suis d'accord, c'est un peu mélo entre les deux. Mais c'est un défaut qui s'estompe au fil de la saison.

Je vais mettre Peaky Blinder sur la liste d'attente ;-)

Lien vers le commentaire

Ah là, c'est pas mélo du tout ! 

Autrement l'acteur actuellement que je trouve le plus séduisant et sexy, c'est Jim Caviezel :blush: ; et moi qui ai tendance à préférer le poil brun, je fais une exception pour Norman Reedus :P

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait/regarde Capitaine Marleau sur Fr 3 ?

 

Il parait que ce truc fait un tabac et à fait un record d'audience de 7 ans la semaine dernière. J'ai entendu ça à la radio. Ainsi qu'un court extrait. L'extrait ahem ... j'étais choqué par la grossièreté du personnage. Les personnages féminins un peu râpeux, qui ont du répondant, pourquoi, mais là, beuh.

Lien vers le commentaire

Une série assez étrange et amusante : "Santa Clarita Diet" qui raconte les aventures d'une mère de famille qui se transforme en zombie et comment son entourage s'adapte pour continuer comme si de rien n'était. C'est très grinçant comme humour mais ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant surpris en suivant une série (vraiment surpris dans le sens où ils se passent pas mal de truc qu'on voit pas venir).

Lien vers le commentaire

Je persiste et signe : j'ai aimé cette saison 6 de Homeland.

Dénouement sombre, encore un peu plus que les autres saisons.

Pas trop de deus ex machina, en revanche pas de vraies surprises non plus.

Fin ouverte, plutôt que twist (d'après moi, car les avis sont partagés)

Conclusion assez correcte de l'intrigue mais pas parfaite

Brett O'Keefe qui reste libre alors qu'il y a forcément des preuves contre lui. Saul qui se sort indemne de l'explosion

Le moment où il faut pleurer dans les chaumières était assez sobre mais très efficace

(référence littéraire, photos qui parlent d'elles-mêmes et évitent un bla-bla)

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2017 à 22:42, Cthulhu a dit :

Du coup, j'ai commencé Black Sails et c'est pas mal. Je trouve la première saison sympa pour le moment. Tant mieux si ça s'améliore par la suite.


Je viens de terminer la dernière saison de Black Sails.
Très bon final, je ne vais pas en dire plus, mais je me tâte à reprendre la série à la saison 2, parce que y'a pleeeein d'indices assez imperceptible à récolter / noter.

En tout cas j'ai hâte de lire ta réaction au fur et à mesure que tu regardes la série.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Solomos a dit :
Spoiler

Saul qui se sort indemne de l'explosion

 

 

Oui, ce passage m'a fait tiquer aussi. J'ai bien aimé cette fin de saison cela dit. Très sombre en effet. Je me demande dans quelle direction ils vont partir pour la prochaine saison du coup.

 

il y a 10 minutes, Wayto a dit :

Très bon final, je ne vais pas en dire plus, mais je me tâte à reprendre la série à la saison 2, parce que y'a pleeeein d'indices assez imperceptible à récolter / noter.

 

Ah ? Je viens de finir la saison 2 justement. Début de saison 3 un peu mou pour le moment. Je trouve dommage les flashbacks à répétition dans la saison 2 qui cassent le rythme et qui n'apportent pas toujours grand chose à l'histoire (ou alors des choses qu'on sait déjà).

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Cthulhu said:

 

Oui, ce passage m'a fait tiquer aussi.

L'xplication que j'ai lue c'est que

Saul se trouve dans la première voiture et seule la deuxième est piégée. Le souci, c'est que par conséquent, la troisième voiture, celle dans laquelle se trouvait la présidente n'aurait pas non plus été détruite par l'explosion même si elle était sortie en même temps du parking. Je pense que le plan de la conspiration dans ce cas aurait été d'extraire la présidente apparemment pour la soigner, et qu'un sniper l'abatte (et Quinn aurait porté le chapeau)



Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...