Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

j'ai regardé la saison 1 de Luther

 

personnellement j'ai beaucoup aimé. Le scénario et le pitch sont ulllllltraaaaas classiques, mais les histoires sont bien très bien racontées. La réalisation est sobre, le rythme est assez lent mais bien géré. J'ai trouvé l'intégralité du casting très bon jusque là (sauf la meuf qui joue alice morgan, trop téléphonée). ça bouzémotive un peu mais c'est très supportable. Faut juste passer l'épisode 1 qui est un peu chiant.

 

Et avec law and order, je trouve qu'Idriss Elba est vraiment taillé pour jouer dans des polars.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, NoName a dit :

Et avec law and order, je trouve qu'Idriss Elba est vraiment taillé pour jouer dans des polars.


As-tu regardé The Wire ?
Si non, arrête tout ce que tu fais et va t'enfiler les 5 saisons de toute urgence.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :


As-tu regardé The Wire ?
Si non, arrête tout ce que tu fais et va t'enfiler les 5 saisons de toute urgence.

J'ai vu la saison 1 mais the wire c'est pas du polar hein. 

Lien vers le commentaire

[Osmosis] Netflix dévoile sa deuxième série originale française, une série d’anticipation

 

Citation

 

Osmosis, tel est le nom de cette deuxième série originale française signée de la plateforme de SVoD américaine. Elle comptera 8 épisodes et bien évidemment, elle sera uniquement accessible aux abonnés.

 

Après Marseille, qui n’avait pas franchement convaincu les critiques, Osmosis aura en charge de représenter la création originale française sur la plateforme de SVoD américaine. Il est d’ailleurs à noter qu’Osmosis ne sort pas de nulle part puisque la série est née en tant que webserie pour ARTE Créative, en 2015 – on ne peut d’ailleurs plus la visionner.

 

Créée par Audrey Fouché (Les Revenants, Borgia), Osmosis version Netflix se veut une adaptation du matériau originel. Aussi, elle suivra le même canevas narratif, situant son action dans un futur proche où Osmosis, un site de rencontres à réalité augmentée, garantit à chacun de trouver l’âme sœur grâce à un puissant algorithme. La série d’anticipation nous parlera donc d’amour, de choix et de technologies. Entièrement tournée en France, la production commencera en 2018. Aucune date d’arrivée sur la plateforme de SVoD n’a été encore annoncée.

 

 

Lien vers le commentaire
On 06/05/2017 at 6:37 AM, Cugieran said:

J'ai été incapable de regarder ça.

Ne le fait pas c'est presque 13h de perdues et ça fout bien les boules de les perdre à ça.

 

On 06/05/2017 at 1:08 AM, Tramp said:

"You don't want to have lunch with me ? You are responsible for my suicide."

 

C'est la plus mauvaise série que j'ai vu. J'ai peiné à enfiler les 13 épisodes et à terminer.

Non seulement sur le fond (comme l'explique Tramp), c'est mauvais, mais en plus sur la forme, la série ne fait absolument aucun sens avec des gros gaps qui ne veulent rien dire (genre le panneau stop, t'as pas de signalisation sur la route par exemple).

 

Je pense que cette série est la représentation ultime de l'apogée de ce que Jim16 appelle la bousémotivitude. On en est même plus à un système de gynocentrisme (whatever this may means), on en est à l'état d'esprit du teenager centrisme où ton petit problème de blague et vanne de merde au lycée devient le summum de la méchanceté #troduremalaaaïfe. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Citronne a dit :

Je pense que cette série est la représentation ultime de l'apogée de ce que Jim16 appelle la bousémotivitude. On en est même plus à un système de gynocentrisme (whatever this may means), on en est à l'état d'esprit du teenager centrisme où ton petit problème de blague et vanne de merde au lycée devient le summum de la méchanceté #troduremalaaaïfe. 


I agree. 
Mais le pire c'est que ça ne s'arrête pas qu'aux teenagers, on à un aperçu de ce que sa donne avec ma génération. A force de vouloir trop protéger / coucouner les enfants, tu en fais de la guimauve incapable de faire face aux dures situations de la vie.

Bon, avec la saison 2 de Billions qui s'est brillamment terminée, je n'ai plus rien à regardé (à part The Last kingdom et j'accroche moyen). De bonnes séries en cours à me suggérer ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jesrad a dit :

Rick & Morty.

ha oui j'ai vu quelques épisodes c'est vraiment pas mal.

J'ai continué et avalé la S02 de Luther, et putain de nom de Dieu que c'est bien. Question production, on est dans l'anti-milking absolu, au point que je ne sais même si on peut encore parler de série. La S02 est constituée de 4 épisodes, allant 2 par 2 et durant chacun une heure. Une saison en 4h. Pareil pour la saison 3. Et la "saison" 4 est un double épisode simple. On peut littéralement regarder l'intégralité de la série en une seule fois.

quand tu vois les mecs qui te pondent des séries à 8 saisons de 15 épisodes de 45 minutes avec un max de filler et que t'as Luther en face, tu te dis "ça, c'est des couilles !".

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PABerryer a dit :

J'ai revu Babshee dont je reste un grand fan et je commence American horror story.

 

C'est pas mal de la daube American Horror Story. Si tu n'accroches pas, pense que ca ne va pas en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Et la "saison" 4 est un double épisode simple

J'ai été très déçue par ces deux épisodes, pour ma part. J'espère qu'ils annoncent une saison 5 aussi bien que les 3 premières

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, José a dit :

 

La sur-protection, c'est aussi un phénomène émergent qui se nourrit de la volonté des parents d'être et d'apparaître comme étant de bons parents. On évite les regards réprobateurs ou l'auto-culpabilisation. Sur la disparition des enfants non-accompagné de l'espace public, ça me semble lié au fait que moins ils sont nombreux, plus il peut sembler probable qu'ils soient choisis comme cible par un détraqué. Et aussi, l'aspect groupe d'une bande d'enfants était un facteur de protection. Difficile donc d'inverser cette évolution.

Lien vers le commentaire

J'ai terminé la saison 1 de True Detective hier, et y'a pas à dire, j'ai adoré. J'ai enfilé les huit épisodes d'un coup. L'histoire est en elle-même poignante, bien ficelée, les dialogues sont même parfois drôles, la psychologie des personnages est intéressante. J'ai trouvé Rust Colhe foncièrement attachant. C'est le plus pertinent.

 

J'y vois aussi une critique envers une institution aussi bureaucratique qu'est la Police d'État. Ce qui n'est pas un fait nouveau en soi.

 

http://www.journaldugeek.com/2016/06/28/true-detective-apres-mcconaughey-woody-harrelson-evoque-lui-aussi-la-saison-3/

Lien vers le commentaire

Doctor Who a repris voilà quelques semaines. La réalisation est encore meilleure que la saison précédente, j'ai juste un peu de mal à me faire au nouveau compagnon.

Sur le site de la BBC il y a plein de goodies à chaque épisode. Pour celui  de la semaine dernière on pouvait visionner l'épisode avec un son binaural (aussi bien fait que les meilleures vidéos d'asmr). Pour cette semaine on peut "reprogrammer" un Dalek en Python, Bloclys ou Javascript (ici : http://dalekhack.microbit.org/)

 

La BBC c'est vraiment dans une autre ligue que France Télévisions.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...