Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le 19/05/2017 à 22:48, Tramp a dit :

Je commence The Last Kingdom, je vous en dirais des nouvelles.

 

Ça se laisse regarder (beau générique entre autres) mais protagoniste totalement tête à claques et irrationnel.

 

il y a 27 minutes, Adrian a dit :

 

J-53.

 

Marrant comment lorsque les pièces du puzzle s'emboitent et qu'on arrive à la résolution, plus ou moins prévisible, ça perd beaucoup de son intérêt.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Romy a dit :

Ça se laisse regarder (beau générique entre autres) mais protagoniste totalement tête à claques et irrationnel.

 

Ça dépend lesquels, mais pour le perso principal, c'est d'un niveau effarant de stupidité.

Lien vers le commentaire

C'est bien de lui dont je parlais. J'imagine qu'il faut considérer le Roi Alfred comme le vrai protagoniste de cette histoire mais il est loin d'être rendu passionnant. La série m'a quand même donné envie de jeter un œil aux bouquins qu'elle adapte et à l'histoire de cette période.

 

Ça a ses défauts mais je préfère de loin Vikings même quand ça vire au grotesque :icon_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romy a dit :

Ça a ses défauts mais je préfère de loin Vikings même quand ça vire au grotesque :icon_wink:

 

On est d'accord.

 

Je n'ai pas encore fini la saison 2 cela dit. Je regarde avec ma copine et ça devient dur de la motiver :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Wait...pourquoi on parle d'une série TV dans le fil des films ?

 

Enfin bref, je n'ai quasi rien compris à ces deux premiers épisodes de Twin Peaks. L’ambiance plus légère des premières saisons me manque un peu, on verra ce que ça donne sur le long terme.

 

Je reprends l'échange ici, c'est mieux effectivement.

Et ne t'inquiète pas pour l'ambiance plus légère, les épisodes 3 et 4 sont... Hum... Il y a de l'humour méta comme dans les précédentes saisons ainsi que du hum... WTF complet qui a déjà donné naissance à quelques memes sur internet.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Spoiler

Si j'ai bien compris oui, remplaçant le nain.

Quand je parlais de WTF, cela concernait notamment l'humour. Attends-toi à hum... Helloooooo !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Ultimex a dit :

Ce dernier épisode WTF effectivement...

 

Beaucoup aimé le s03e06 avec Gravediggaz et tout les clins d’œils de l'épisode (notamment musicaux). Celui qui renoue avec la saison 1 (le coup de fil aux enfants :s)..La semaine prochaine, c'est le dernier :(

 

En tout cas j'ignorais que tu suivais également ^_^

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à regarder American Gods, le début m'a emballé, mais là je commence à craindre que ça se bousémotive justement...
Par contre la réalisation dessert le show à certains moments, elle n'est plus au service de l'histoire et du scénario et ça devient chiant / on se croirait dans une expo d'art contemporain. 

Lien vers le commentaire

13 reasons why you should not look at this shit. C'est la série "snowflake" par excellence. Une merde avec un nom. C'est prévisible banal et me montre que je suis d'une autre génération.

 

Sinon je suis "Better Call Saul", une série avec un rythme particulier (je ne vois pas trop d'équivalent aujourd'hui). C'est un breaking bad mais beaucoup plus intimiste : on voit l'évolution de Jimmy comment il en a pris plein la gueule et comment il a changé (moins flashy qu'Heisenberg mais quand même). Excellent série.

 

J'ai terminé designated survivor saison 1 : le début était prometteur et puis ça s'est enlisé dans une sorte de sous House of cards (dont je regarde la 5ème saison actuellement et je dirais honnête sans plus).

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Kassad a dit :

Sinon je suis "Better Call Saul", une série avec un rythme particulier (je ne vois pas trop d'équivalent aujourd'hui). C'est un breaking bad mais beaucoup plus intimiste : on voit l'évolution de Jimmy comment il en a pris plein la gueule et comment il a changé (moins flashy qu'Heisenberg mais quand même). Excellent série.

Oui.

 

Et même avis sur Designated Survivor et HoC S5.

Lien vers le commentaire
Le 08/06/2017 à 14:01, Fenster a dit :

 

Hyyyyype!

On verra, ça dit pas grand chose sur le contenu pour le moment...

Il y a 2 heures, h16 a dit :

Oui.

 

Et même avis sur Designated Survivor et HoC S5.

Ok pour Better Call Saul que je préfère nettement à Breaking Bad parce que le rythme est bien plus et bien mieux assumé, presque comme si dans la spin off, les auteurs avaient été plus libres de leurs mouvements.

En revanche, Designated Survivor, je suis plus circonspect. Au début, le concept est marrant mais la bouzémotivisation de l'indépendant qui n'est pas comme les autres, qui veut que tout le monde s'entende, qui veut désarmer les grands pays nucléaires... j'ai eu l'impression d'y voir un message de vœux d'un idéaliste de 16 ans et demi délégué de classe... Ca se regarde, sans plus.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cugieran a dit :

On verra, ça dit pas grand chose sur le contenu pour le moment...

Ok pour Better Call Saul que je préfère nettement à Breaking Bad parce que le rythme est bien plus et bien mieux assumé, presque comme si dans la spin off, les auteurs avaient été plus libres de leurs mouvements.

 

Ils ont aussi 5 saisons de BB d'expérience en plus, une tonne d'emmy awards, un lore déjà installé et un casting qu'ils ont déjà testé. 

Forcément, j'imagine qu'ils doivent avoir les coudées u' peu plus franches que sur Breaking Bad. 

 

On remarquera que l'une des grosses réussites de BB comme de BCS c'est le travail sur l'évolution des personnages qui est extrêmement réussie. 

Lien vers le commentaire

Better Call Saul c'est quand même un petit miracle. Ce n'était vraiment pas gagné quand Gilligan a annoncé une comédie spin offf autour d'un sidekick comique. 
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tragique et poignant de voir la trajectoire inéluctable d'un personnage qui aurait peut-être pu, ou non, avoir un autre destin.    


C'est vraiment de la grande maîtrise que de savoir créer du suspense et de l'intensité sur des enjeux beaucoup plus ordinaires et moins spectaculaires que Breaking Bad. 
La plongée de Mike dans la haute criminalité me parait beaucoup moins intéressante et je n'ai pas vraiment hâte que les deux arcs s'unissent. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...