Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

"Manhunt : Unabomber" : dans un style très proche de "Mindhunter", raconte la traque de Unabomber par le FBI notamment par un agent profiler un peu en avance sur la bureaucratie. C'est dans un style plus dépouillé que Mindhunter. On a l'avantage de ne pas voir Macron dans chaque plan, et l'histoire est close : il n'y aura pas 26 saisons et il n'y a pas de suspens chelou : l'action se passe avant la capture et après la capture (le but étant de motiver unabomber de plaider coupable). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On ‎12‎/‎02‎/‎2018 at 12:31 AM, fryer said:

 

Yes je veux bien du feedback sans spoil :)

 

Ca démarre un peu mou (comme la 5 et la 6, alorsque la 1 et 4 démarraient avec plus d'intensité dramatique)

J'ai peur que ça tourne un peu trop autour de Carrie et que les autres personnages secondaires n'aient pas assez d'épaisseur.

Le seul autre personnage important est Elisabeth Keane qui devient la méchante, l'intrigue quant à elle devient de l'espionnage politique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On ‎14‎/‎02‎/‎2018 at 12:17 PM, Solomos said:

 

Ca démarre un peu mou (comme la 5 et la 6, alorsque la 1 et 4 démarraient avec plus d'intensité dramatique)

J'ai peur que ça tourne un peu trop autour de Carrie et que les autres personnages secondaires n'aient pas assez d'épaisseur.

Le seul autre personnage important est Elisabeth Keane qui devient la méchante, l'intrigue quant à elle devient de l'espionnage politique.

 

L'épisode 2 est un peu plus rythmé. On entre dans une fiction politique américaine où la tension monte entre l'état fédéral et des factions locales police+milice.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin fini la nouvelle saison de Vikings, j'ai trouvé la fin un peu brouillonne avec plein de story-lines qui sont accélérées brusquement.

 

Je vais probablement enchaîner sur Altered Carbon histoire de partir sur quelque chose complètement différent.

Lien vers le commentaire

Suite aux nombreuses allusions à Ron Swanson ici, j'ai décidé de tester Parks & Recreation.

 

J'avoue que je n'accroche pas du tout.

Sais pas si cela s'améliore avec le temps, mais j'ai regardé les 4ers épisodes et franchement je trouve cela nul

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Suite aux nombreuses allusions à Ron Swanson ici, j'ai décidé de tester Parks & Recreation.

 

J'avoue que je n'accroche pas du tout.

Sais pas si cela s'améliore avec le temps, mais j'ai regardé les 4ers épisodes et franchement je trouve cela nul

Il paraît que ça décolle à la saison 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Bon vais tester la saison 2 alors.

 

Merci :)

Il y a un changement de cap notable à la deuxième saison. Leslie devient un personnage compétent mais toujours zélé, ce qui est peut-être moins crédible pour une fonctionnaire gérant les espaces verts dans une ville assiégée par des ratons-laveurs mais c'est bien plus constructif et fin de ne pas avoir une protagoniste pathétique sur toute la ligne :icon_wink:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, PABerryer a dit :

Leslie est l'incarnation du totalitarisme en ce qu'elle veut faire le bonheur d'autrui même contre son gré. 

Et c'est d'autant plus flippant qu'elle sait mettre en œuvre les moyens pour arriver à ses fins. Sinon, elle ne serait qu'une pauvre fille.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Elle se plante encore pas mal, mais elle n'est pas aussi unidimensionnelle que dans la saison 1.

 

Je trouve que la série devient vraiment géniale à partir de la saison 3 avec Ben et Chris.

 

C'est exactement ça. J'ai trouvé la première saison et même le pilote bien plus faible que le reste globalement. Je n'ai pas encore regardé la septième saison encore comme je sais que c'est la dernière donc je me garde ça sous le coude pour d'autant plus le savourer bientôt.

 

Je viens de finir la première saison de "Better Caul Saul", je ne m'attendais pas à ça (à savoir qu'on ne voit pas encore réellement "Saul Goodman") et c'est tant mieux car c'est très bon, j'ai trouvé.

 

En revanche, j'ai laissé sa chance à Heroes Reborn malgré quelques échos peu positifs (et le fait que ça s'arrête après une seule saison) et bien je comprends pourquoi. C'est typiquement la série qui en rajoute dans la bousémotive à foison, te prend pour un gogol et rend les personnages niais et empotés alors qu'il y a de très bonne idée à exploiter (la division Evo/"humain" notamment). Mais bon il arrive à foutre un cliffhanger sympa à chaque fois dans les cinq dernières minutes ; je suis faible, je continue parce que j'ai envie de savoir ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zehlaie a dit :

Je n'ai pas encore regardé la septième saison encore comme je sais que c'est la dernière donc je me garde ça sous le coude pour d'autant plus le savourer bientôt.

 

Je l'ai trouvé assez décevante. Mais bon la barre était haute avec les saisons précédentes et les séries comique ont toujours du mal à conclure.

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2018 à 12:31, Marlenus a dit :

Suite aux nombreuses allusions à Ron Swanson ici, j'ai décidé de tester Parks & Recreation.

 

J'avoue que je n'accroche pas du tout.

Sais pas si cela s'améliore avec le temps, mais j'ai regardé les 4ers épisodes et franchement je trouve cela nul

La saison 2 est bien meilleure. Et la qualité va crescendo.

il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Plaît-il ? Aubrey Plaza < Amy Poehler.

Sarcastic-Hahaha-No-Reaction-Gif.gif

 

P.S. : Je sais bien que quand Rincevent dit Aubrey Plaza < Amy Poehler il veut dire

Taille_de_boobs(Aubrey Plaza)<Taille_de_boobs(Amy Poehler).

Mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neomatix a dit :

P.S. : Je sais bien que quand Rincevent dit Aubrey Plaza < Amy Poehler il veut dire

Taille_de_boobs(Aubrey Plaza)<Taille_de_boobs(Amy Poehler).

Mais tout de même.

Non, pas du tout. Je trouve réellement Amy Poehler plus attirante, y compris de visage.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NoName a dit :

No way

Et si.

 

De même que du temps d'Ally McBeal, Jane Krakowski >>> Calista Flockhart.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Cthulhu a dit :

les séries comique ont toujours du mal à conclure.

J'étais assez d'accord, et puis j'ai repensé à Malcolm. J’enchaîne sur la deuxième saison de Parks and Recreation alors !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Actuellement, deux séries, deux univers absolument différents :

 

Happy Valley, série anglaise qui nous fait connaitre un sergent de police exercant dans une petite ville anglaise, amenée à poursuivre celui qu'elle pense être responsable du suicide de sa fille 8 années avant : excellents acteurs, histoire très prenante qui approche de près les failles et les forces de personnes confrontées à des événements dramatiques. Bon, c'est pas gai, mais je conseille.

 

Dirk Gently (détective holistique), alors là, c'est totalement déroutant et loufoque, fantastique, drôle et décalé : la rencontre prédestinée de personnes mêlées de près ou  de loin à des aventures farfelues, avec comme fil conducteur l'irruption dans la vie ordinaire d'un homme en déroute d'un "détective holistique" insupportable. Poilant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Elle est pas mal du tout cette nouvelle saison de Homeland. On commence à y avoir plus clair à l'épisode 6 qui sont les "méchants" après quelques rebondissements (qui ne sont peut-être pas finis). Ce n'est pas toujours super original, mais c'est bien ficelé pour de la série d'espionnage et ça intègre bien des éléments modernes (réseaux sociaux, crypto-malware)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...