Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Bisounours a dit :

Oooooooh, sans déconner ? J'aurais rien compris ? 

 

A ta décharge, il faut dire que c'est un peu caché. Voici l'adresse à partir d'un navigateur:

https://www.primevideo.com

 

Si tu as une TV récente, un AppleTV (et sans doute un ChromeCast, je n'ai pas vérifié), tu as une application "Prime video"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rocou said:

EDIT: Ha je viens de vérifier, ça a changé. Pas mal de titres gratuits dorénavant.

Oui ça a changé, il y a un Prime Music qui est une version light de leur catalogue de musique. 

(Ils annoncent 2 millions de titres pour le forfait Prime, 50 millions pour l'offre payante.)

 

(Dommage pour mes filles les chansons Disney sont dans le payant)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

5ème épisode de la 1ère saison de Casa de papel 

Je sens qu'on va lâcher l'affaire, à moins que quelqu'un me dise que ça va être trop trop bien maintenant.

Les mecs qui vont sur le toit pour ventiler le père qui fait une crise de claustro, lequel papote avec son fils sur le supposé meurtre de la maitresse de l'abruti, qui est juste à coté.... et pète un plomb.... vachement crédible !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rocou a dit :

Je viens de finir Bosh. Au final, très bonne série avec en outre de la bonne musique (pour ceux qui apprécient le Jazz) :)

Je suppose qu'on entend bien les percussions. Surtout les perceuses à percussion. 

 

:jesors:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Sur Prime Video:

Goliath: le héros est un avocat déchu et alcoolique, autrefois ténor du barreau. Pas mal du tout! Bien joué, bien ficelé, belle image. Pas de longueur.

Sneaky Pete: un escroc de génie sort de prison et prend l'identité de son co-détenu afin d'éviter de se faire flinguer. Très original, bien fait. La saison deux est nettement moins bonne cependant (trop lente et pas crédible).

 

En film: que des merdes. "Alien Tornado", "Mantera", "Iron Fists", "Independence daysaster". Rarement vu de navets aussi mauvais. J'ai péniblement regardé 10 à 15 minutes de chaque film. Tout, absolument tout est mauvais.

 

Sur Netflix:

Je suis assez déçu par "Secret City". Une série australienne avec Anna Torv (que j'aime bien). Une journaliste enquête sur un complot au plus haut niveau de l'Etat. Le scenario est assez bien ficelé mais on y retrouve tous les poncifs du moment: Homosexuels (hommes et femmes), transsexuelle, à grosses louches. Ça devient pénible. Cela se passe à Canberra, que l'on connait finalement assez mal, et la série met l'accent sur les relations complexes de l'Australie avec la Chine.

Le démarrage est lent, le doublage en français est assez mal fait.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
5ème épisode de la 1ère saison de Casa de papel 
Je sens qu'on va lâcher l'affaire, à moins que quelqu'un me dise que ça va être trop trop bien maintenant.
Les mecs qui vont sur le toit pour ventiler le père qui fait une crise de claustro, lequel papote avec son fils sur le supposé meurtre de la maitresse de l'abruti, qui est juste à coté.... et pète un plomb.... vachement crédible !
Moi j'ai beaucoup aimé La Casa De Papel.

Le scénario est peut être gros mais ça passe bien. L'aspect psychologique des personnages est plus qu'intéressant et le final est superbe.

Ceux que j'entends râler à propos de cette série (sur Twitter) sont les rageux habituels qui se croient supérieurs aux autres en critiquant toutes les séries/films à très grand succès.
  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 25/08/2018 à 06:48, Cthulhu a dit :

Gale est de retour dans Better Call Saul ! Rien que qui ne montre ses tendances libertariennes pour l'instant.

Dans mes souvenirs de Breaking Bad, il  représentait plutôt une vision dévoyée du libéralisme. Les «vices ne sont pas des crimes» devenant chez lui «puisque tout le monde est libre de se foutre en l'air, il n'est pas immoral que je les y aide». Je ne m'en rappelle peut-être pas bien mais pour moi les auteurs de la série avaient clairement un biais négatif. 

Lien vers le commentaire
Le 11/08/2018 à 04:17, Slonner a dit :

Ceux que j'entends râler à propos de cette série (sur Twitter) sont les rageux habituels qui se croient supérieurs aux autres

Ah bah je me sens pas du tout concernée par ta critique en tout cas. Simplement, je m'y ennuie un peu, avec toutes ces scènes vaguement intimistes. Mais j'admets que c'est piégeux, vu qu'à chaque fin d'épisode il se passe un machin qui stimule la curiosité.

Lien vers le commentaire
Ah bah je me sens pas du tout concernée par ta critique en tout cas. Simplement, je m'y ennuie un peu, avec toutes ces scènes vaguement intimistes. Mais j'admets que c'est piégeux, vu qu'à chaque fin d'épisode il se passe un machin qui stimule la curiosité.
Ce n'était pas spécialement pour toi la remarque. Je pense surtout à tous les pseudo intellos sur Twitter.

Sinon, oui, comme je le disais, au delà de l'histoire elle même, c'est les caractères des personnages qui sont très différents et doivent vivre ensemble X jours en suivant un plan calculé au millimètre qui est intéressant je trouve. Surtout quand certains merdent. Même si cela résulte en beaucoup de Blabla, et en cela je ne suis pas d'accord avec le titre du fil car les blabla, ça peut aussi être bien.

Enfin, qu'est-ce qu'une bonne série sinon une série qui donne envie de voir la suite ?
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Slonner a dit :


Enfin, qu'est-ce qu'une bonne série sinon une série qui donne envie de voir la suite ?

Ça m'arrive de mater des daubes assidûment hein. :dents:

Donc c'est pas THE critère pour moi.

Le blabla ne me désespère pas non plus à vrai dire. 

Alors pourquoi j'accroche pas ?

Peut être j'en attendais trop compte tenu des critiques dithyrambiques ?

Je trouve un peu convenu que à chaque épisode il faille se tartiner le back ground de chaque personnage, de façon trop téléphonée, là où par exemple dans BB c'était dans le mouvement. Chais pas si je me fais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Romy a dit :

Dans mes souvenirs de Breaking Bad, il  représentait plutôt une vision dévoyée du libéralisme. Les «vices ne sont pas des crimes» devenant chez lui «puisque tout le monde est libre de se foutre en l'air, il n'est pas immoral que je les y aide». Je ne m'en rappelle peut-être pas bien mais pour moi les auteurs de la série avaient clairement un biais négatif. 

 

Il a un petit côté neuneu idéaliste en effet, mais je trouve que ça ne virait pas trop à la caricature. On verra bien si ils développent son personnage un peu plus dans Better Call Saul.

Lien vers le commentaire
On 8/25/2018 at 6:48 AM, Cthulhu said:

Gale est de retour dans Better Call Saul ! Rien que qui ne montre ses tendances libertariennes pour l'instant.

Bordel faut attendre demain pour avoir la diffusion en France. Mais merde pourquoi ne pas diffuser partout en même temps c'est un peu anachronique ce type de délais.

Lien vers le commentaire
On 7/9/2018 at 7:22 PM, NoName said:

quand tu prends amazon prime, tu as automatiqueemnt amazon vidéo et twitch prime avec.

 

je te montre mon interface de mon côté

 

 

PrimeVidéo.png

 

Ton secret pour qu'ils te prélèvent le Prime tous les 39 février STP.... 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Covert Affairs sur Prime. La série est assez ancienne (saison 1: 2010).

 

Une jeune femme très douée pour les langues est engagée par la CIA.

La saison 1 est très gnangnan, cela ne m'étonne pas qu'elle ait été diffusée sur TF1. Seule saison diffusée d'ailleurs sur cette chaine. Ce qui semble logique tellement le scénario évolue vers quelque chose de plus dur, plus complexe et plus interessant au fil du temps.

Passé la saison 1, la série devient très agréable à regarder.

 

Cerise sur le gâteau, l'actrice principale a un très beau sourire. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je sais pas si on en a parlé dans les dernieres pages ici, ca fait des mois que je ne suis pas venu: il y en a qui ont regardé Au service de la France?

 

J'ai rarement vu une série autant partir en couilles (dans le mauvais sens du terme) aussi rapidement. J'en suis presque bluffé.

 

La premiere saison en mode OSS 117 avait cette légereté et ce ton décalé, et ca finit à la trappe et devient une série boring comme les autres.

Lien vers le commentaire
Le 19/09/2018 à 15:49, Rocou a dit :

Covert Affairs sur Prime. La série est assez ancienne (saison 1: 2010).

 

Une jeune femme très douée pour les langues est engagée par la CIA.

La saison 1 est très gnangnan, cela ne m'étonne pas qu'elle ait été diffusée sur TF1. Seule saison diffusée d'ailleurs sur cette chaine. Ce qui semble logique tellement le scénario évolue vers quelque chose de plus dur, plus complexe et plus interessant au fil du temps.

Passé la saison 1, la série devient très agréable à regarder.

 

Cerise sur le gâteau, l'actrice principale a un très beau sourire. :)

 

Si tu aimes Covert Affairs je ne peux que te conseiller : Burn Notice, White Collar et Graceland.

 

En ce moment je regarde The Good Place, et j'aime beaucoup ! Si vous aimez les comédies dans le genre de Parks & Rec ou The Office, foncez ! Avis aux amoureux de philosophie : le sujet central de toute la série est l'éthique ;) 

 

J'ai aussi regardé Designated Survivor, en tant que nostalgique de 24 je me devais de voir ce que peut donner Jack Bauer POTUS. Grosse déception à cause de la propagande socialo-prog beaucoup trop flagrante et in your face, qui gâche complètement l'intrigue (sans déconner, c'est abusé, le mec est censé être un genre de centriste modéré, en fait c'est le fils caché de Bernie Sanders et Justin Trudeau). 

Mais comme la recette 24/Homeland fonctionne malgré tout super bien, je suis resté jusqu'au bout juste pour la résolution de l'enquête :lol: 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...