Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Il y a 23 heures, h16 a dit :

Ah bah en Space Opera, là, actuellement, je suis sec. Battlestar Galactica était plutôt pas mal je dois dire, dans le genre. 

 

edit : je vois qu'on t'a fait la même réflexion juste au dessus. Logique.

Quand on a fait le tour du récent (ce qui va assez vite...) on relance babylon V ou star trek TNG: voir Picard mettre un coup de tatane à la médecin socialo en lui disant qu'on se mèle pas de la relation entre une planète junkie et sa voisine dealer car ils ont passé un contrat et que c'est pas notre problème d'humains qui avons signé la directive première, ça a pas de prix.

 

Mais j'avoue qu'Adama se posait là aussi, surtout avec sa phrase sur l'armée et les sitoyens enemy of the state, du coup je serai bien embeté pour choisir si j'avais pas vu les deux un nombre trop geek de fois.

Lien vers le commentaire
On 1/13/2019 at 12:09 PM, fryer said:

The Expanse, dernière serie de SF qui me tient en haleine depuis quelque temps. C'est cool de voir encore du space opéra de cette qualité de nos jours.

J'aime beaucoup. Et pour une fois on peut dire que la série est mieux foutu que les livres (même si je crois bien avoir vu un sous-texte un peu libéral dans le livre qui est complètement absent de la série.)

Lien vers le commentaire
Le 11/01/2019 à 18:23, Rocou a dit :

"Moon embracing the Sun". Une série coréenne (Netflix). C'est rigolo, on se croirait dans un final fantasy.

Au début, j'ai cru à une grosse bouse, un soap opéra coréen bien mièvre mais en fait, c'est vachement bien! Très bon acteurs, même si il faut s'habituer aux mimiques exagérées. Une fois habitué, ça passe crème.

 

Bon finalement c’est un peu trop larmoyant. 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

De mon coté, je continue Netflix avec Sex Education :icon_volatilize: Bon c'est de la série pour ados mais ça reste très sympa, de bonne barres de rire. L'univers à la Wes Anderson (dans les couleurs et l'ambiance bonbon) + le coté british rend le tout très frais.

A noter la présence de Gillian Anderson en sex therapist qui ajoute une touche légère et rigolote.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 18/01/2019 à 22:32, fryer a dit :

 

Oui et j'ai bien aimé (mais j'adore Kassovitz et l'espionnage). Dernière saison + faiblarde par contre.

 

Franchement à chaque épisode je fais un blocage sur une scène... Un moment où la tension retombe et qui me fait totalement décrocher. Je vais quand même pousser jusqu'à la fin de la saison 1...

Lien vers le commentaire

Apparté technique pour Amazon Prime Video.

 

j'aimerais avoir accès au catalogue US avec mon compte français.

Est-ce possible avec un vpn ?

Si oui, est-ce que vous avez constaté déjà qu'Amazon Prime Video est capable de bannir des vpn comme le dit cet article : https://www.comparitech.com/blog/vpn-privacy/best-vpn-amazon-prime/ ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Rocou a dit :

La saison 2 de Star trek Discovery se "bousémotive" :(

On a droit à l'homosexuel, à l'héroïne black et à la scientifique obèse. Les trois personnages principaux. 

 

J'ai regardé une petite partie du premier épisode et j'ai mis de côté pour le moment. J'ai vraiment peur d'être déçu par des ficelles trop grosses. Le personnel de Enterprise qui prend le contrôle de Discovery, mais sans Spoke, sans connaissance des derniers mécanismes de sécurité, avec des tenues bizarres, ça sent le vaisseau qui ferait à l'envers le coup de la première saison. Ça m'a tellement agacé que j'ai laissé tomber. Il faut dire que je ne suis pas accro. Je regarde des séries pour améliorer mon anglais, et si ce n'est pas un minimum intéressant je décroche vite.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Raffarin2012 said:

Classic Netflix.

1/ c'est CBS

2/ Star Trek "Prog", c'est pas vraiment récent comme Janeway promue admiral à la place de Picard

 

Plus sérieusement, Gene Rodenberry a toujours été progressif (enfin pluto babacool) avec le premier baiser entre une noire et un blanc à la télévision (et les mecs qui portent des jupes dans TOS)

Star Trek à toujours été une techno utopie de gauche, il n'y a pas de complot de prog derriereère

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Mobius a dit :

Plus sérieusement, Gene Rodenberry a toujours été progressif

Un représentant d'une curieuse (mais courante) engeance : un randien progressiste d'Hollywood.  :icon_surpris:

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Rocou said:

La saison 2 de Star trek Discovery se "bousémotive" :(

On a droit à l'homosexuel, à l'héroïne black et à la scientifique obèse. Les trois personnages principaux. 

J'attends la série où tous les caractères seront mixés en un seul.

 

Ce sera l'équivalent du dragon (qui est un mélange de serpent, aigle, lion qui crache du feu : tout ce qui fait mal aux petits singes dans les arbres) pour les SJW : ce sera le Marduck des post modernistes.

Lien vers le commentaire

Il y a la saison 3 de True Detective en ce moment et personne ne m'avait mis au courant. Si j'en juge les 4 premiers épisodes les leçons de la saison 2 ont été retenues : c'est beaucoup mieux ficelé, beaucoup moins caricatural, beaucoup plus subtil. J'attends la fin pour comparer à la saison 1 qui est au moins dans mon top 3 en termes de séries.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Lancelot a dit :

Il y a la saison 3 de True Detective en ce moment et personne ne m'avait mis au courant. Si j'en juge les 4 premiers épisodes les leçons de la saison 2 ont été retenues : c'est beaucoup mieux ficelé, beaucoup moins caricatural, beaucoup plus subtil. J'attends la fin pour comparer à la saison 1 qui est au moins dans mon top 3 en termes de séries.

Tant mieux. C'est quoi les autres dans ton top 3 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

Il y a la saison 3 de True Detective en ce moment et personne ne m'avait mis au courant. Si j'en juge les 4 premiers épisodes les leçons de la saison 2 ont été retenues : c'est beaucoup mieux ficelé, beaucoup moins caricatural, beaucoup plus subtil. J'attends la fin pour comparer à la saison 1 qui est au moins dans mon top 3 en termes de séries.

Oh excellent !

 

Il y a 7 heures, fryer a dit :

On peut mater la S3 de Tue Detective en n'ayant regardé que la 1 ?

Je pense, la S2 était totalement déconnectée de la S1 et après un passage rapide sur wiki c'est aussi le cas de la S3.

 

Il y a 14 heures, Rocou a dit :

 

Ha mais je n'ai rien contre si cela sert le scénario. Mais quand c'est clairement mis en avant parce qu'il faut le mettre en avant, ça m'agace.

Itou.

 

Il y a 14 heures, Mobius a dit :

'y a pas de complot de prog derriereère

Roh tu gaches tout le plaisir !

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Kassad said:

Ce sera l'équivalent du dragon (qui est un mélange de serpent, aigle, lion qui crache du feu : tout ce qui fait mal aux petits singes dans les arbres)

 

Oh merci Kassad, je viens d'avoir une mini Épiphanie evopsy (non ce n'est pas sale).

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Boz said:

 

Oh merci Kassad, je viens d'avoir une mini Épiphanie evopsy (non ce n'est pas sale).

C'est la théorie de Jones : an instinct for dragons. Pour moi c'est assez convaincant mais ça reste de l'évopsy : on peut discuter à tout jamais, trouver des contre exemples,... Bref ce n'est pas de la science dure mais ça reste une sacrée (hint ce mot n'est pas là par hasard) bonne explication.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...