Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

"Nightflyers". Une entité extraterrestre à peut-être été détectée dans l'espace. Un vaisseau est envoyé pour la rencontre. C'est important car la Terre se meurt et qu'il faut trouver une "solution de rechange". Les extraterrestres pourront-ils nous la fournir?

Le synopsis est sympa mais la série est chiantissime. Les effets spéciaux se résument à des manipulations mentales; on entend donc des "arg!" et on voit des gens terrifiés ou qui souffrent.

 

La saison 2 de "The Punisher": un poil moins interessante que la saison 1 mais elle reste très bonne. Attention, c'est extrêmement violent.

 

"The Rise of Phoenixes": série chinoise: le combat pour le pouvoir entre les fils de l'empereur. Très bon acteurs, très belles images, des moyens. On est loin du "dernier empereur" mais c'est tout de même très sympa.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rocou a dit :

"The Rise of Phoenixes": série chinoise: le combat pour le pouvoir entre les fils de l'empereur. Très bon acteurs, très belles images, des moyens. On est loin du "dernier empereur" mais c'est tout de même très sympa.

J'hésitais à la mater. C'est similaire à Game of Thrones ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

On fait tous des erreurs ; maintenant grouille-toi de regarder avant que la dernière saison ne sorte et que le Net ne devienne un ouragan de spoil.

 

Si elle passe un jour sur Netflix.

Pas question de m'abonner à nouveau chez ces minables de Canal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 05/02/2019 à 16:12, Johnathan R. Razorback a dit :

maintenant grouille-toi de regarder avant que la dernière saison ne sorte et que le Net ne devienne un ouragan de spoil.

Vu qu'elle sort le 14 avril prochain, j'avais décidé la semaine dernière de me faire un épisode chaque soir pour tomber juste à la reprise. Bon, je termine la saison 3 ce soir ahahah.


 

Révélation

 

Le père Tywin il envoie du bois quand même ; Ce moment où il dépouille je ne sais quel animal, tout en racontant l'importance de l'héritage, cette classe.

 

 

image.png.a23732b41237c648f8e7232753db15e2.png

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rocou a dit :

Si elle passe un jour sur Netflix.

Pas question de m'abonner à nouveau chez ces minables de Canal.

Quel est ton avis sur la propriété intellectuelle ? :mrgreen: 
Faut que tu la vois, peu importe comment, c'est une série hors-norme, ce serait vraiment con de passer à côté de la saison finale pour des broutilles...

 

Charles Dance <3
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Restless a dit :

 

  Masquer le contenu

Le père Tywin il envoie du bois quand même ; Ce moment où il dépouille je ne sais quel animal, tout en racontant l'importance de l'héritage, cette classe.

 

 

Je pense que c'est une biche ou un cerf.

 

Il a la classe en effet. Mais ses enfants aussi ^^

Lien vers le commentaire

Je me suis rematé les trois premières saisons de Billions, vu que la quatrième débarque en mars, et j'ai remarqué quelques références libertariennes que j'avais loupé lors de mon premier visionnage.
Notamment un "Who is John Galt" et "stop with your Ayn Rand bullshit" qui m'ont fait sourire.

 

J'ai l'impression que personne ne la regarde sur le forum, c'est con parce que j'aurais bien aimé connaître l'avis de certains membres dessus, notamment ceux qui bossent dans la finance.

Niveau casting il y a du beau monde, Paul Giamatti, Damian Lewis (Homeland, Band of Brothers) et Maggie Siff (Mad Men, Sons of Anarchy) la Yennefer que nous n'aurons pas :(.

Je recommande très fortement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PABerryer a dit :

Oui il faut passer les 4/5 premières saisons. L'idéal est de lire les bouquins et attaquer à la saison 5 quand ça devient une histoire différente. 

Au contraire, je trouve que ça devient moins bon à partir de la saison 5 (quand D&D ne peuvent plus s'appuyer sur les bouquins). Les sand snakes, Tyrion, la moitié de la saison 6, je trouve tout ça en dessous des 4 premières saisons.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

La saison 7 de Homeland est pas mal. Bien mieux que la précédente. On est quand même loin des 5 premières géniales saisons. On a le sentiment que les producteurs ont moins de moyens.

Il y a un beau Gadsden Flag dans l'épisode 3. L'Etat qui bafoue le droit, les journalistes redresseurs de torts adeptes de la "fin justifie les moyens", les petites lâchetés qui engendrent de lourdes conséquences, etc. le tableau est assez réaliste mais les ficelles sont un peu grosses. Ça manque de subtilité.

L'actrice principale est toujours aussi extraordinaire.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 08/02/2019 à 14:15, PABerryer a dit :

Oui il faut passer les 4/5 premières saisons. L'idéal est de lire les bouquins et attaquer à la saison 5 quand ça devient une histoire différente. 

C'est marrant, en me les refaisant, c'est à partir de cette saison là que j'ai commencé à zapper des histoires. La S5 est pour moi en dessous du lot (Dorne avec la veuve et les 3 filles, merreen et les histoires d'amour de Daeneris quelle horreur) même si ça se termine mieux (hardhome <3). 

 

La S6 remonte un peu le niveau, notamment avec les batards. Puis la S7, je comprendrai jamais pourquoi ils ont torché ça en 7 épisodes. Et vive le scuba diving. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 2/15/2019 at 9:00 AM, Rocou said:

La saison 7 de Homeland est pas mal. Bien mieux que la précédente. On est quand même loin des 5 premières géniales saisons. On a le sentiment que les producteurs ont moins de moyens.

Il y a un beau Gadsden Flag dans l'épisode 3. L'Etat qui bafoue le droit, les journalistes redresseurs de torts adeptes de la "fin justifie les moyens", les petites lâchetés qui engendrent de lourdes conséquences, etc. le tableau est assez réaliste mais les ficelles sont un peu grosses. Ça manque de subtilité.

L'actrice principale est toujours aussi extraordinaire.

 

Entièrement d'accord, sauf que pour moi la saison 5 était déjà en dessous des 4 premières.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Alors j'ai fini la saison 3 de True Detective. L'histoire est claire et bouclée, je ne regrette pas. Faudra que je laisse ça macérer et que je les regarde encore une fois tous à la suite pour pouvoir comparer à la saison 1.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir House of Cards. LE House of Cards

Révélation

house-of-cards-page.jpg?itok=wUK8d7aT

Kevin Spacey était très bon mais Ian Richardson était délectable. Aussi, le parlementarisme Westminsterien se prête mieux aux intrigues politiques.

Les trois saisons de 4 épisodes chacune sont sur Netflix.

 

Ca relance mon questionnement : comment la TV publique britannique parvient à produire autant de perles alors que la TV publique française n'a aucune production mémorable à son actif malgré un budget comparable.

Et c'est dans tous les domaines : humour, satire, série fantstique... Me viennent à l'esprit Sherlock, Dr Who, House of Cards, Yes Minister, Blackadder, Monty Python et Fry & Laurie (même si ça vient davantage de Footlights que de la BBC pour ces deux derniers, on leur a quand même donné l'occasion de se produire). Mêmes les dramas pour nana comme Downton Abbey sont très bons.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Adrian a dit :

Les productions fr ne se limitent pas à plus belle la vie

Et la BBC ne se limite pas à Eastenders. J'ai cherché des contre-exemples avant d'écrire ça, hein, ce n'est pas du French bashing gratuit.

Par exemple j'ai tapé best bbc shows et meilleures séries france télévisions dans Google. Y'a pas photo.

 

Si tu as un contre-exemple à donner je suis preneur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neomatix a dit :

Ca relance mon questionnement : comment la TV publique britannique parvient à produire autant de perles alors que la TV publique française n'a aucune production mémorable à son actif malgré un budget comparable.

La BBC a été en concurence depuis les années 50. La télévision publique française, depuis les années 80 seulement. 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Apple se lance dans la prod avec Apple TV+. Imaginez un peu l'avalanche de niaiseries à peine politiquement orientées qui vont inonder vos iPhones pour le modeste budget de $1bn par an (Netflix est à $13-15-20bn en '18-'19-'20 pour donner un ordre de grandeur).

 

Déjà annoncées sont les perles suivantes:

Citation

Reese Witherspoon and Jennifer Aniston followed up by talking about their new series, The Morning Show, [...]. The show will "take an honest look at the complex relationships between women and men in the workplace," according to Aniston.

Coche "sexisme"

Citation

Jason Momoa and Alfre Woodard were ushered to the stage to detail See, a futuristic sci-fi series in which the world's inhabitants have gone without sight for as long as they can remember.

Coche "handicap"

Citation

Another anthology series will come from Kumail Nanjiani, one of the writers behind the hit movie The Big Sick. The series, dubbed Little America, will focus on "everyday life stuff" of immigrants in the United States. Rather than focusing on exceptionality, which many immigrant stories do, Little America will focus on the small things that immigrants in America accomplish every day. The majority of the writers on the show are the children of immigrants or immigrants themselves.

Coche "minorités"

Citation

To close out the on-stage appearances, Oprah Winfrey talked about two documentary projects she has in the works for Apple TV+. The first, dubbed Toxic Labor, will explore the toll of sexual harassment and sexual misconduct in the workplace, while the other unnamed series will tackle mental health issues.

Re-coche "sexisme" (on sait jamais).

 

Il y a aussi un show pour enseigner le code aux enfants, un projet de refaire "A star is born" en moins bien et un reboot d'"Amazing stories" par Spielberg.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

OMAGAD. 

Je sentais la catastrophe mais la c'est au delà de mes espérances. Déjà que je supporte plus les propositions Netflix, là c'est le pompon.  

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...