Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Pour ceux qui apprécient le travail de Gondry, ou bien ceux qui cherchent encore des preuves attestant que Jim Carrey nous fera tôt ou tard une Robin William, je ne peux que conseiller Kidding

 

C'est l'histoire d'un célèbre animateur de contes pour enfants, qui vit un drame familial. Reste à voir si se cacher derrière des marionnettes est suffisant pour échapper à la réalité.

 

Un terreau idéal pour l'imaginaire de Gondry. Et la possibilité pour Carrey de piocher dans toute sa palette. Première saison en dix épisodes de 30 minutes. 

Lien vers le commentaire
Le 26/03/2019 à 20:49, Raffarin2012 a dit :

C'est bien The Americans ?

 

J'ai vite été ennuyé. J'ai lâché curant saison 2. Pas mal fait, lent (mais ça c'est pas grave), mais trop répétitif et le scénario n'avançait pas assez vite / OU alors l'ambiance n'était pas suffisamment prenante.

 

 

De mon coté, c'est Tue Detective saison 2 sur laquelle j'avais de mauvais échos. Et bien clairement ce n'est pas aussi réussi que la première mais l'ambiance est succulente, une espèce de néonoir sans le côté 50's, très particulier. J'adore aussi Colin Farell. Très bon acteur, et c'est toujours bon de le rappeler.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, fryer a dit :

 

J'ai vite été ennuyé. J'ai lâché curant saison 2. Pas mal fait, lent (mais ça c'est pas grave), mais trop répétitif et le scénario n'avançait pas assez vite / OU alors l'ambiance n'était pas suffisamment prenante.

 

 

De mon coté, c'est Tue Detective saison 2 sur laquelle j'avais de mauvais échos. Et bien clairement ce n'est pas aussi réussi que la première mais l'ambiance est succulente, une espèce de néonoir sans le côté 50's, très particulier. J'adore aussi Colin Farell. Très bon acteur, et c'est toujours bon de le rappeler.

 

 

Ok merci vais checker.

 

La saison 2 de TD n'est pas mauvaise en elle même mais elle souffre de la comparaison avec la S1 qui est stellaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les aventures de Sabrina. Définitivement SJW, ils auraient du l'appeler "Sabrina contre le patriarciat", mais pour le coup, le résultat est franchement pas mal. Je crois que le coté niais des autres franchises sjw-isé est en grande partie dû au manque de cannibalisme et d'orgie satanique.

Lien vers le commentaire

"El Marginal" qui de passe dans une prison de Buenos Aires avec une "villa" dans le patio de la prison. Donne vraiment bien l'idée de ce qu'est la vie dans l'Argentine pauvre. La saison 2 est encore meilleure car ils se sont bien lâchés. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

Il ne se passe surtout pas grand chose sur une heure. Tout le budget est parti en FX pour la scène de 5 minutes avec les dragons.

 

ahahah je me suis trop dit la même sur cette scène fan service. J'ai pas honte, j'ai avancé.

 

Par contre je ne reviens plus sur ce topic jusqu'au 19 Mai, je vais tout me bouffer en one shot. En fait, je vais éviter Internet. Et les gens.

Lien vers le commentaire

Question de noob à ceux qui ont lu les livres et vu la série : l'existence des dragons est-elle tout à fait essentielle à l'intrigue ? Genre, une adaptation, quitte à être qualifiée de "libre" (aussi libre que celle de Dune par Lynch, disons), aurait-elle pu s'en passer ?

Lien vers le commentaire

Oui, ils sont assez essentiels. Diégétiquement, ils sont l'équivalent stratégique d'une nuke, et extra-diégétiquement, ils sont, dans l'histoire ancienne de l'univers au moins, une allégorie de la puissance et de la décadence des Targaryens.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Cthulhu a dit :

Pas lu les livres jusqu'au point où les dragons prennent une grosse place, mais au niveau de la série, ce serait comme adapter Dune sans les vers.

Ok, je vois bien.

 

il y a 11 minutes, Mégille a dit :

extra-diégétiquement

Esthète, va.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cthulhu a dit :

Pas lu les livres jusqu'au point où les dragons prennent une grosse place, mais au niveau de la série, ce serait comme adapter Dune sans les vers.

Tu t'es arrêté où ?

@Rincevent Ils sont essentiels aux livres, puisque représentant de la magie avec les White Walkers. Le réveil des uns renvoient à la renaissance des autres = A Song of Ice and Fire. C'est littéralement le titre de la série.
A Game of Thrones est le titre du premier bouquin. Bref ils sont primordiaux. Pour reprendre la comparaison avec Dune, ils sont plus proche de l'épice en terme d'importance que des vers imo.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Restless a dit :

 

ahahah je me suis trop dit la même sur cette scène fan service. J'ai pas honte, j'ai avancé.

 

Par contre je ne reviens plus sur ce topic jusqu'au 19 Mai, je vais tout me bouffer en one shot. En fait, je vais éviter Internet. Et les gens.

 

Les spoilers rendent plutant les épisodes plus intéressants. Ils font monter l’anticipation. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...