Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

ZNation. Une autre série avec des zombies. La saison 1 est assez loufoque, pour ne pas dire débile mais la série devient très correcte puis vraiment bien au fil des saisons.

Hélas, la saison 4 est totalement ratée. Cette fois, le qualificatif « débile » est justifié. Débile et chiantissime.

Lien vers le commentaire
On 4/24/2019 at 9:46 PM, Rocou said:

ZNation. Une autre série avec des zombies. La saison 1 est assez loufoque, pour ne pas dire débile mais la série devient très correcte puis vraiment bien au fil des saisons.

Hélas, la saison 4 est totalement ratée. Cette fois, le qualificatif « débile » est justifié. Débile et chiantissime. 

 

 Tout à fait d'accord les saisons 2 et 3 sont très bonnes, pour la 4 c'est clairement over the top.

Lien vers le commentaire
Le 22/04/2019 à 17:52, NoName a dit :

Elle est bien meilleure que la 4eme 

Tu es certain ? je m'endors sur le deuxième épisode là. Un peu comme dans la 4ème saison. Ca se réveille sur les deux prochains épisodes au moins ?

Lien vers le commentaire
Révélation
Citation

Incredible how she built that platform and cable system to get the jump on the Night King without being detected. She really learned a lot in Braavos.

Citation

They clearly pulled the biggest swerve of all time. We were all wondering which main characters would die. But Ned and the Red Wedding already happened so what's the point of killing main characters? It's not going to shock anybody. So they set their sights higher and killed the entire story instead. The ultimate swerve.

 

The Battle of Winterfell: A Tactical Analysis

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Youpi! Bosch revient sur Prime ?

 

Si non j'ai terminé les 3 saisons de Startup (Prime). C'était vraiment bien. Acteurs excellents et scénario béton. Soit dit en passant, le fonctionnement d'une startup est bien expliqué et notamment son cruel besoin de financement, véritable fuite en avant. En saison un, il y a pas mal de choses qui sont dites sur les crypto-monnaies et je n'ai quasiment pas entendu de conneries.

Ce n'est finalement pas le sujet principal de la série qui est plutôt centré sur les rapports humains en période de stress intense. C'est vraiment bien foutu.

On n'échappe pas, hélas, au quotas de minorités: Black, latino, asiatique, gay. Ha si, il manque le gros ou la grosse. Sans doute pour la prochaine saison; j'espère que les scénaristes feront crever le personnage rapidement. (Nan! J'déconne)

Lien vers le commentaire

Vu l'épisode trois de GoT

 

Révélation

Une charge frontale de cavalerie, en ouverture de la bataille, dans le noir, contre un ennemi que rien ne peut effrayer ? Bien joué si l'objectif est de se débarrasser de ces dothrakis encombrants...

 

A part ça c'était bien, même si le rebondissement final est un peu trop prévisible... De beaux moments de tensions en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortalus a dit :

 

  Masquer le contenu

Une charge frontale de cavalerie, en ouverture de la bataille, dans le noir, contre un ennemi que rien ne peut effrayer ? Bien joué si l'objectif est de se débarrasser de ces dothrakis encombrants...

 

Révélation

C'était pas le but ? Ça a du sens : que ferait-elle d'une armée Dothraki après avoir conquis le trône ? Les laisser piller les villages ?

 

Bon, sinon en voyant Arya tuer le NK je me suis écrié "Bordel, enfin une qui joue l'objectif !"

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Neomatix a dit :
  Masquer le contenu

C'était pas le but ? Ça a du sens : que ferait-elle d'une armée Dothraki après avoir conquis le trône ? Les laisser piller les villages ?

 

Bon, sinon en voyant Arya tuer le NK je me suis écrié "Bordel, enfin une qui joue l'objectif !"

 

 

Les gugusses à qui la fin plaît pas, ils auraient préféré quoi? Que Jon Snow saves the day? Merci mais non merci.



 

De toutes façons qu'est ce que tu veux foutre de chevaux une fois que tu te replies ? La cavalerie c'est pour attaquer les flancs, comme dans le retour du Roi. En siège ça sert à rien. 

 

il y a 43 minutes, Kassad a dit :

Une analyse de la bataille au travers d'exemples stratégiques de l'antiquité :

 

 

 

 

SpOiLeR pLiZe! 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Hayek's plosive said:

 

 

  Reveal hidden contents

Les gugusses à qui la fin plaît pas, ils auraient préféré quoi? Que Jon Snow saves the day? Merci mais non merci.

 


 

De toutes façons qu'est ce que tu veux foutre de chevaux une fois que tu te replies ? La cavalerie c'est pour attaquer les flancs, comme dans le retour du Roi. En siège ça sert à rien. 
 

 

 

SpOiLeR pLiZe! 

C'est juste un schéma d'une bataille antique !

Lien vers le commentaire
Révélation

C'était pas le but ? Ça a du sens : que ferait-elle d'une armée Dothraki après avoir conquis le trône ? Les laisser piller les villages ?
 
Bon, sinon en voyant Arya tuer le NK je me suis écrié "Bordel, enfin une qui joue l'objectif !"

 


Révélation


C’est bien ce que je dis. Ça n’a de sens que si l’objectif est de se débarrasser des dothrakis. Si c’est le cas :
1. Il y a un gros GROS problème de priorité stratégique.
2. Il y avait moyen de le faire sans démoraliser encore plus les troupes en leur offrant le spectacle de cette débâcle avant l’assaut des morts-vivants.

 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cortalus a dit :
Révélation

C’est bien ce que je dis. Ça n’a de sens que si l’objectif est de se débarrasser des dothrakis. Si c’est le cas :
1. Il y a un gros GROS problème de priorité stratégique.
2. Il y avait moyen de le faire sans démoraliser encore plus les troupes en leur offrant le spectacle de cette débâcle avant l’assaut des morts-vivants.

 

Révélation

Surtout que ça a donné quelques dizaines de milliers de troupes supplémentaires à l'autre côté.

 

Lien vers le commentaire

Non mais rien dans l'épisode ou la série ne supporte cette hypothèse. Daenerys réagit négativement à la mort de ses troupes et décide de ne plus suivre le plan de base quand les armes enflammées des Dothrakis disparaissent.


Elle pleure la mort de Jorah comme jamais, le même type qu'elle aurait sciemment envoyé à l'abattoir une heure plus tôt en lui faisant diriger la charge contre les Wights ? Nah.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Hayek's plosive a dit :
Révélation

Les gugusses à qui la fin plaît pas, ils auraient préféré quoi? Que Jon Snow saves the day? Merci mais non merci.

 

 

Révélation

C'est pas ça le problème. Le problème c'est que les gens un peu nerds se rendent compte que l'insertion par les scénaristes d'un antagoniste méchant (le NK) qui n'existe pas dans les livres alors que le public ne regarde pas ASOIAF mais A Game of Thrones aboutit à une fin rushée parce qu'il faut faire de la place pour A Game of Thrones.

Et il faut bien avouer qu'on en à rien à battre de leurs histoires de zombies. Déjà que dans les livres, j'espère que ça ne va pas trop dériver vers de la high fantasy...

 

Et puis bon, la victoire n'a aucun coût pour la team des gentils (à opposer à la team des méchants au sud). Y a plus de zones de gris dans la Belgariade que dans les scénarios qu'ils nous sortent.

 

il y a 34 minutes, Kassad a dit :

C'est juste un schéma d'une bataille antique !

 

Les gens ils veulent peut-être pas savoir comment ça se finit pour Bélisaire !

 

Il y a 12 heures, Hayek's plosive a dit :

 

La tarte aux pommes c'est pas bon, je préfère largement la tarte aux pommes.

 

Ga.

 

La tarte aux pommes de ma maman est meilleure que la tarte aux pommes de mon papa _o_.

 

 

Toute façon, depuis que les producteurs hollywoodiens se sont rendus compte que ça ne servait à rien de dépenser 10k$ sur un budget de 10m$ pour un pauvre scénariste, ils ne sont pas foutus de raconter une histoire à peu près cohérente.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Yaura toujours des pisse froid qui garderont leur image d'Épinal d'un film surclassé entre deux tortillages du fion à se gigoter le petit doigt en l'air parce que tel ou tel personnage "est pas comme dans les livres" 

 

Well fuck that shit, j'ai passé un très bon moment, et mis à part 

 

Bran qui sert à rien avec ses trois pauvres corbeaux

 

 

J'ai rien à redire sur l'épisode, esthétiquement superbe, au-delà du gouffre d'Helm où justement PJ a voulu rester au plus proche de la narration et n'a pas pris d'initiative. 

 

oui c'est complètement con d'avoir les trébuchets en première ligne, les dothraki auraient du arriver sur les flancs une fois la tranchée allumée mais le résultat aurait été le même et ça aurait eu moins de gueule alors je suis content que les scénaristes m'aient fait faire de l'huile première pression avec mon trou de balle

 

 

Ceux que ça gave, tough luck mais le fautif c'est GRRM qui a pas fini d'écrire une saga qui a commencé en 1996 au rythme d'un bouquin tous les deux ans. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Hayek's plosive a dit :

que tel ou tel personnage "est pas comme dans les livres"

 

C'est la nature de la série qui est modifiée hein. La relation avec les livres est distendue ; c'est simplement que les personnages ne sont même plus vraiment cohérents dans l'univers de la série.

 

il y a 16 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'ai rien à redire sur l'épisode, esthétiquement superbe

 

C'est bien ça qui m'emmerde. On supprime l'histoire au profit des effets spéciaux ; on construit son succès sur un divertissement un peu intelligent pour ensuite s'abaisser au niveau de la horde des QI90 qui veulent juste éteindre leur sens critique. Y a Die Hard pour ça, on fait pas mieux dans le genre.

 

il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

où justement PJ a voulu rester au plus proche de la narration et n'a pas pris d'initiative

 

Oui, en fait, tu n'as pas lu Le Seigneur des Anneaux. Si Christopher Tolkien ne veut plus d'adaptations, il y a une raison. Mais Jackson avait du talent et de la motivation et savait fermer leur gueule aux producteurs.

 

il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ceux que ça gave, tough luck mais le fautif c'est GRRM qui a pas fini d'écrire une saga qui a commencé en 1996 au rythme d'un bouquin tous les deux ans. 

 

Faut avouer un truc, c'est que Daenerys l'emmerde probablement autant que moi, et que je comprends parfaitement qu'il n'arrive pas à retourner à son histoire :D .

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...