Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

J'espérais un dialogue entre le NK et Bran dans le même esprit que le monologue de Roy à la fin de Blade Runner. Je déteste pas le fait qu'Arya tue le NK, mais c'est fait au pire moment et de la pire des façons, en pissant sur le built-up des 7 précédentes saisons. La première scène du premier épisode de la première saison était sur les White Walkers, ils ont toujours été la plus importante menace dans la série. Jeté ça aux ordures pour avoir Cersei comme grand méchant de l'histoire c'est tellement... 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

en fait, quand on ne suit pas cette regle, ca donne la fin de Littlefinger et c'est extremement decevant et nul d'un point de vue dramaturgique. Littlefinger etant a l'origine de quasiment toute la trame de GoT.

A la fin de la saison 7 j'avais encore le maigre espoir que Baelish ait engagé un sans-visage pour le remplacer...

Je prie toujours pour que ce soit le cas.

Lien vers le commentaire

 

Game of Thrones Cinematographer Defends Dark Scenes, Says Maybe You’re the Problem

 

Citation

But don’t stress, if you didn’t see something, that means you weren’t supposed to see it anyway. “Another look would have been wrong,” Wagner said. “Everything we wanted people to see is there.” But really, if he watched it through extremely expensive cameras and feedback monitors, how does Wagner really know if “The Long Night” wasn’t too dark for home viewers? “I know it wasn’t too dark because I shot it,” he told TMZ. And that’s that on that!

 

 

 

Citation

On Game of Thrones, characters are free to while away hours, even entire seasons, on the periphery. The story lines move forward and dig deeper as the episodes progress but rarely circle back and almost never pause for reflection. When I asked Benioff and Weiss if it was possible to infer any overall intentionality to the upcoming 10 episodes, they sneered. “Themes are for eighth-grade book reports,” Benioff told me.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Révélation

Cela reste relativement bien joue de leur part, quand meme. Apres tout, si quelqu'un doit assassiner dans GoT, Arya est la mieux placee pour le faire. Or, cette bataille ne pouvait pas etre gagnee autrement que par l'assassinat du Night King. Lors d'un duel, il aurait massacre n'importe qui et son armee est imbattable. Il faut aussi se mettre dans la peau des scenaristes. Vous n'aimez pas un passage ? Qu'auriez-vous ecrit a leur place ? 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

 

  Masquer le contenu

Ce n'était pas très compliqué à amener. Vers la fin de la bataille Jon se précipite vers le bois pour sauver Bran, Jaime le suit car il a tout de même une dette vis à vis de celui qui est devenu la corneille. Le combat s'engage avec le NK. Il repousse Jaime et, au moment où il va tuer Jon, Jaime se redresse et le transperce avec l'épée faite à partie de Glace. Le régicide est vraiment le régicide.

  

Révélation

A partir du plan de bataille de l'épisode 2, c'était clair que les seuls qui pouvaient accéder au bois après le début de la bataille sont les dragons donc seulement Daenerys et Jon. Jaime ne pouvait pas suivre Jon dans ces conditions. Faire arriver Jamie au bois aurait demandé des failles gigantesques dans la stratégie du NK.

 

Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :
  Masquer le contenu

En verite, quelque chose de similaire aurait pu etre tres bon et surprenant. 

 

Le gros probleme de GoT depuis quelques saisons, c'est qu'il ne reste plus assez de personnages. Du coup, tous les personnages sont devenus des idees, des fonctions. Et on ne tue pas des idees ou des fonctions tant que l'on est pas alle au bout de l'idee, jusqu'a l'accomplissement de la fonction. A partir de la, on peut aisement predire qui va vivre et mourir et comment. 

 

Sinon, Martin a interet a avoir pondu une tres bonne fin. Parce que je n'oublie pas qu'il s'etait permis de violemment critiquer la fin de Battlestar Galactica. Il a donc interet a faire largement mieux que cette serie qui reste l'une des mieux ficelees du debut a la fin malgre la greve des scenaristes.

M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs.

il y a 48 minutes, Johnnieboy a dit :
Révélation

Je m'autocite, c'est mal : en fait, quand on ne suit pas cette regle, ca donne la fin de Littlefinger et c'est extremement decevant et nul d'un point de vue dramaturgique. Littlefinger etant a l'origine de quasiment toute la trame de GoT.

 

Spoiler.

Révélation

Ce n'est pas comme ça que ASOIAF est écrit. La fin de Littlefinger était logique : Sansa a fini par comprendre et Bran avait la capacité de voir la vérité. A partir de là il devait mourir. Il a toujours été aveuglé par son amour pour Catelyn, son désir d'ascension sociale et de manipulations donc il était loin d'être infaillible.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :
  Révéler le contenu masqué

A partir du plan de bataille de l'épisode 2, c'était clair que les seuls qui pouvaient accéder au bois après le début de la bataille sont les dragons donc seulement Daenerys et Jon. Jaime ne pouvait pas suivre Jon dans ces conditions. Faire arriver Jamie au bois aurait demandé des failles gigantesques dans la stratégie du NK.

 

M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs.

Spoiler.

  Masquer le contenu

Ce n'est pas comme ça que ASOIAF est écrit. La fin de Littlefinger était logique : Sansa a fini par comprendre et Bran avait la capacité de voir la vérité. A partir de là il devait mourir. Il a toujours été aveuglé par son amour pour Catelyn, son désir d'ascension sociale et de manipulations donc il était loin d'être infaillible.

 

 

Révélation

Quel rapport avec son amour pour Catelyn ? Pour quelqu'un d'aveugle, je le trouve quand meme vachement clairvoyant du debut jusqu'a un peu avant sa fin.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Révélation

La fin de Littelfinger ne m'a pas paru une mauvaise chose. L'élève a dépassé la maitre. Ce dernier c'est cru plus malin et manipulateur que tout le monde et cela a longtemps été vrai. Il a sous estimé Sansa et il en payé le prix.

 

Lien vers le commentaire
 

 

 


 

Je rejoins jboy sur Petyr. C'était tuer la poule aux œufs d'or, il aurait pu s'enfuir et tenir jusqu'à la dernière saison en mode la vengeance de Jafar, mais d'un autre côté ses manigances étaient vouées à l'échec avec Bran de retour à Winterfell.

 

De là à dire que Sansa l'a dépassé, faudrait pas déconner. 

 
 

 

 

il y a 53 minutes, Neomatix a dit :

M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs.

 

Ce qui va inévitablement lui être reproché.

 

C'est rigolo de parler du problème du Chekhov's gun mais quand-même Tom Bombadil il est important dans la communauté de l'anneau :D

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Hayek's plosive a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 


 

Je rejoins jboy sur Petyr. C'était tuer la poule aux œufs d'or, il aurait pu s'enfuir et tenir jusqu'à la dernière saison en mode la vengeance de Jafar, mais d'un autre côté ses manigances étaient vouées à l'échec avec Bran de retour à Winterfell.

 

De là à dire que Sansa l'a dépassé, faudrait pas déconner. 

 
 

 

 

 

Ce qui va inévitablement lui être reproché.

 

C'est rigolo de parler du problème du Chekhov's gun mais quand-même Tom Bombadil il est important dans la communauté de l'anneau :D



Martin a donne la fin de GoT aux createurs de la serie depuis des annees. Au cas ou il lui arriverait quelque chose.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :



Martin a donne la fin de GoT aux createurs de la serie depuis des annees. Au cas ou il lui arriverait quelque chose.

 

De mémoire il leurs a donné les grandes lignes. D'un autre côté, vu les divergences avec les livres je ne suis pas certain que les deux arrivent au même point.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est relou ces spoilers ; autant créer un club spécifique dans ce cas. C'est pas comme si nos discussions sur une série avaient vocation à être lues et analysées par le tout venant.

 

@Johnnieboy > Tu as raison sur les fonctions. Martin a tendance à augmenter énormément le nombre de personnages justement pour que plusieurs aient la même fonction, ce qui lui posera sûrement des problèmes sur la fin (typiquement, Jon Connington/Jorah Mormont répondent aux mêmes fonctions). Toutefois, dans la série, à peu près 80% des personnages avec un nom ont la seule fonction d'être la Cour-de-Daenerys pour montrer que les gentils sont derrière elle, par exemple Varys, et ont perdu toutes leurs autres fonctions. La simplicité de l'histoire a forcément réduit les fonctions des personnages, et tu noteras que hors les personnages principaux, une bonne partie des fonctions survivantes sont des fonctions politiques (ie. la meuf qui veut faire ses preuves dans un monde d'homme, aka Lyanna, Brienne, Daenerys, Sansa...).

Ensuite, pour refaire l'épisode, il y a deux axes majeurs :

  • La cohérence interne de l'épisode :
Révélation

Eviter que leur stratégie militaire paraisse débile ; au lieu d'une bataille d'une nuit, ils auraient pu tourner un long siège, sur plusieurs jours, qui aurait rendu son côté réaliste à la série. Et puis ça donne un rôle aux intellectuels (Sansa, Varys, Tyrion).

Expliquer comment Arya arrive derrière le NK. Amha, elle aurait dû être poursuivie dans le château par un white walker. Et sur la dernière scène, au lieu de sortir de nulle part, tu vois un WW buter le NK, juste pour te rendre compte que c'est Arya qui a face swappé. Ça vient quand même moins de nulle part même si c'est téléphoné.

  • La cohérence externe :

Révélation

Cet épisode gave les gens parce qu'ils se rendent compte que D&D font de la merde depuis 4 ans, et ça frappe un peu à rebours. Mais jamais il n'aurait fallu faire de NK. Et Cersei au sud est devenue trop mono-dimensionnelle.

 

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

M'est avis qu'il n'a pas prévu de fin. Il déroule son histoire logiquement à partir des prémisses qu'il s'est fixé sans penser à clôturer tous les arcs narratifs.

 

Il écrit comme Rowling. Il connaît la fin mais pas le milieu et galère à mettre les arcs narratifs en ordre pour la fin.

 

il y a 12 minutes, Johnnieboy a dit :

Martin a donne la fin de GoT aux createurs de la serie depuis des annees. Au cas ou il lui arriverait quelque chose. 

 

Il a donné des grands éléments, je crois. Qui s'assoit sur le trôle et d'autres petits trucs comme la signification d'Hodor.

Mais la nature réelle des autres, je pense que D&D ne l'ont pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Il écrit comme Rowling. Il connaît la fin mais pas le milieu et galère à mettre les arcs narratifs en ordre pour la fin.

 

 

 


Comme le disait John Fante : "Une histoire, c'est un debut et une fin mais le plus dur est de traverser le milieu."

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 


Comme le disait John Fante : "Une histoire, c'est un debut et une fin mais le plus dur est de traverser le milieu."

 

First they meet, then they fight, and then they fuck. 

 

Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

Rowling

 

Sachant qu'a posteriori elle regrette sa fin.

 

 

quant à Arya, un face swap n'aurait aucun sens après la scène de l'espèce de bibliothèque où le but c'est de montrer ses stealth skills où les WW entendent les gouttes de sang tomber mais ni ses déplacements ni même le WW qui se fait tuer.

 

Au moins il y a un build up dans l'épisode et pas juste une répétition d'un truc déjà vu qui n'est plus intéressant.

 

Lien vers le commentaire

Y a des WW dans la scène de la bibliothèque ? Y a que des zombies, non ? Sneaker des zombies, c'est facile.

 

il y a 7 minutes, Hayek's plosive a dit :

Sachant qu'a posteriori elle regrette sa fin.

 

C'est juste qu'elle a oublié de mettre une scène de shibari entre Harry et Dumbledore _o_.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cet engouement pour GoT...  pour ma part, ça m'a assez vite lassée, à la saison 4 je crois bien, avant que le jeune sadique ne soit homicidé le jour de son mariage : du cul un peu gratos, des morts et du sang à chaque épisode (qui c'est qui va mourir, là, à ton avis ?) ; bon ok, belle photo, costumes, tout ça, mais non, j'ai pas adhéré.

Et puis, les séries qui en finissent pas de finir, je trouve ça suspect.

J'ai davantage accroché à la série des Harry Potée. Oui, je sais, c'est ridicule, à mon âge. Désolée.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Bisounours a dit :

Cet engouement pour GoT...  pour ma part, ça m'a assez vite lassée, à la saison 4 je crois bien, avant que le jeune sadique ne soit homicidé le jour de son mariage : du cul un peu gratos, des morts et du sang à chaque épisode (qui c'est qui va mourir, là, à ton avis ?) ; bon ok, belle photo, costumes, tout ça, mais non, j'ai pas adhéré. 

 

T'aimais pas les Rois Maudits quand tu étais jeune (le vieux, hein, pas le truc horrible de France 2) ?

(bon, y avait sûrement moins de cul à l'époque)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

T'aimais pas les Rois Maudits quand tu étais jeune

T'es mignon, mais j'avais moins de 15 ans, alors je me souviens vaguement que ça m'avait fait flipper, en fait. Le cul, ça me gêne pas plus que ça, dans la mesure où ça sert l'intrigue, mais dans GoT j'ai pas trop compris en quoi.

 

D'ailleurs, je pense que c'est davantage mon père qui regardait, et j'ai dû tomber dessus par hasard

Lien vers le commentaire
 

Ce qu'implique l'épisode 3 de GoT est tellement illogique que j'arrête pas de ruminer dessus. Cersei n'a jamais été l'ennemi numéro 1 du jeu des trônes, ça a toujours été Littlefinger : c'est lui qui a organisé le meurtre de Jon Arryn, trahi ned Stark, aidé les Tyrell à assassiner Joeffrey, tué Lysa Arryn et en profiter pour devenir protecteur du Val, et fait sa tambouille avec les Boltons.

Sa mort dans la saison 7 m'a paru et me paraît encore suspecte, notamment à cause de la scène E05S07 avec une servante où il lui donne ce qui ressemble à une pièce. La théorie qui tourne c'est que cette servante est une facelessman, qui prend sa place dans l'épisode 5, et meurt à sa place. Bon cette théorie se base uniquement sur deux scènes, une où Baelish file une pièce (en fer?) à une servante, et sur la question des mains dominantes des personnages (droite pour Littlefinger, gauche pour la servante). Si cette théorie est fausse, cette scène est sacrément inutile (Chekhov's gun toussa) du coup je pense, je prie pour que ce soit vrai. En plus la famille de Littlefinger est originaire de Braavos, y'a un truc.

 https://www.youtube.com/watch?v=XdLletjWIew

Si cette théorie s'avère fausse et que la fin de la saison est pété du cul, je jure sur la tête de toute ma famille que je vais voir un vaudou et que je lance une malédiction sur la tête de D&D.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :
  Masquer le contenu

Ce qu'implique l'épisode 3 de GoT est tellement illogique que j'arrête pas de ruminer dessus. Cersei n'a jamais été l'ennemi numéro 1 du jeu des trônes, ça a toujours été Littlefinger

: c'est lui qui a organisé le meurtre de Jon Arryn, trahi ned Stark, aidé les Tyrell à assassiner Joeffrey, tué Lysa Arryn et en profiter pour devenir protecteur du Val, et fait sa tambouille avec les Boltons.

 

Sa mort dans la saison 7 m'a paru et me paraît encore suspecte, notamment à cause de la scène E05S07 avec une servante où il lui donne ce qui ressemble à une pièce. La théorie qui tourne c'est que cette servante est une facelessman, qui prend sa place dans l'épisode 5, et meurt à sa place. Bon cette théorie se base uniquement sur deux scènes, une où Baelish file une pièce (en fer?) à une servante, et sur la question des mains dominantes des personnages (droite pour Littlefinger, gauche pour la servante). Si cette théorie est fausse, cette scène est sacrément inutile (Chekhov's gun toussa) du coup je pense, je prie pour que ce soit vrai. En plus la famille de Littlefinger est originaire de Braavos, y'a un truc.

 https://www.youtube.com/watch?v=XdLletjWIew

Si cette théorie s'avère fausse et que la fin de la saison est pété du cul, je jure sur la tête de toute ma famille que je vais voir un vaudou et que je lance une malédiction sur la tête de D&D.

  

 

Révélation

On est à trois épisodes de la fin de la série. Tu penses vraiment qu'ils vont ramener Littlefinger alors qu'ils ont à peine le temps de conclure tout le reste du bordel ?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

giphy.webp

 

Je peux pas me résoudre au contraire en fait, ce serait juste débile.

D'un autre côté c'est les même types qui ont décidé qu'Arya tuerai le NK parce que personne s'y attendait. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Wayto a dit :
  Masquer le contenu

Ce qu'implique l'épisode 3 de GoT est tellement illogique que j'arrête pas de ruminer dessus. Cersei n'a jamais été l'ennemi numéro 1 du jeu des trônes, ça a toujours été Littlefinger : c'est lui qui a organisé le meurtre de Jon Arryn, trahi ned Stark, aidé les Tyrell à assassiner Joeffrey, tué Lysa Arryn et en profiter pour devenir protecteur du Val, et fait sa tambouille avec les Boltons.

Sa mort dans la saison 7 m'a paru et me paraît encore suspecte, notamment à cause de la scène E05S07 avec une servante où il lui donne ce qui ressemble à une pièce. La théorie qui tourne c'est que cette servante est une facelessman, qui prend sa place dans l'épisode 5, et meurt à sa place. Bon cette théorie se base uniquement sur deux scènes, une où Baelish file une pièce (en fer?) à une servante, et sur la question des mains dominantes des personnages (droite pour Littlefinger, gauche pour la servante). Si cette théorie est fausse, cette scène est sacrément inutile (Chekhov's gun toussa) du coup je pense, je prie pour que ce soit vrai. En plus la famille de Littlefinger est originaire de Braavos, y'a un truc.

 https://www.youtube.com/watch?v=XdLletjWIew

Si cette théorie s'avère fausse et que la fin de la saison est pété du cul, je jure sur la tête de toute ma famille que je vais voir un vaudou et que je lance une malédiction sur la tête de D&D.

 

 

Théorie des plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Wayto a dit :
  Révéler le contenu masqué

Ce qu'implique l'épisode 3 de GoT est tellement illogique que j'arrête pas de ruminer dessus. Cersei n'a jamais été l'ennemi numéro 1 du jeu des trônes, ça a toujours été Littlefinger : c'est lui qui a organisé le meurtre de Jon Arryn, trahi ned Stark, aidé les Tyrell à assassiner Joeffrey, tué Lysa Arryn et en profiter pour devenir protecteur du Val, et fait sa tambouille avec les Boltons.

Sa mort dans la saison 7 m'a paru et me paraît encore suspecte, notamment à cause de la scène E05S07 avec une servante où il lui donne ce qui ressemble à une pièce. La théorie qui tourne c'est que cette servante est une facelessman, qui prend sa place dans l'épisode 5, et meurt à sa place. Bon cette théorie se base uniquement sur deux scènes, une où Baelish file une pièce (en fer?) à une servante, et sur la question des mains dominantes des personnages (droite pour Littlefinger, gauche pour la servante). Si cette théorie est fausse, cette scène est sacrément inutile (Chekhov's gun toussa) du coup je pense, je prie pour que ce soit vrai. En plus la famille de Littlefinger est originaire de Braavos, y'a un truc.

 https://www.youtube.com/watch?v=XdLletjWIew

Si cette théorie s'avère fausse et que la fin de la saison est pété du cul, je jure sur la tête de toute ma famille que je vais voir un vaudou et que je lance une malédiction sur la tête de D&D.

 

 

Du point de vue de la cohérence interne :

 

Révélation

Dans la série, il me semble qu'il faille tuer quelqu'un pour prendre son visage, non ? Enfin, ça serait pas la première fois que D&D détruiraient la cohérence pour, you know, cool stuff that can baffle IYI.

 

Du point de vue du fonctionnement de D&D :

 

Révélation

Ils sont absolument incapables d'écrire des personnages intelligents (Tyrion ou Varys). Ils se sont débarrassés de Baelish pour cette raison. Ils vont pas le faire revenir alors qu'ils se concentrent sur la fin et qu'ils ont fait disparaître tous les Royaumes hors le nord et King's Landing dans les trous du scénario (Dorne...).

 

Le twist de fin va être amené avec de gros sabots. A mon avis, c'est le suivant :

 

Révélation

Je vous préviens, avant, j'en avais une vague idée, mais j'ai croisé un com' sur Westeros.org qui disait qu'un leak de ce type avait filtré, donc vous pouvez toujours ne pas ouvrir.

Révélation

Vu qu'on aime bien les spoilers, j'en rajoute un.

Révélation

Après la bataille, tout va être reset pour combattre le vrai méchant et on va reprendre les lignes des deux premiers épisodes comme si la bataille ne s'était pas passée :

  • Sansa perd pas le Nord (sic) et peut pas piffrer Daenerys ;
  • Daenerys va partir plus ou moins en vrille façon mad king (cf. sa scène avec Samwell).

On va donc avoir un épisode 4 de blahblah préparation de la bataille contre Cersei. Episode 5 de résolution des arcs secondaires (Jaime / Cersei, Tyrion / Bronn, Cleganebowl) qui va s'achever par une Daenerys qui fait cramer devant tout le monde les survivants de façon horrible. Et dans l'épisode 6, Jon va se rendre à l'évidence et buter Daenerys.

Puis pour faire bonne mesure, ils vont aussi buter Vert-Gris et Misandei qui diront : "Ces blancs, des putains de racistes, je vous l'avais bien dit".

 

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Révélation
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Et dans l'épisode 6, Jon va se rendre à l'évidence et buter Daenerys.

 

Révélation

T'es vraiment aveuglé par ta haine de Dany, toi :D

 

Sinon je n'ai vu personne parler de la superbe bande originale (alors que c'était le seul truc perceptible puisqu'on ne voyait rien).

Les thèmes qui s’enchaînent, s'affrontent, dominent, gagnent, c'était vraiment magique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...