Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :

Du point de vue de la cohérence interne :

 

  Masquer le contenu

Dans la série, il me semble qu'il faille tuer quelqu'un pour prendre son visage, non ? Enfin, ça serait pas la première fois que D&D détruiraient la cohérence pour, you know, cool stuff that can baffle IYI.

 

Non :

Animated GIF

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Non : 

 

Justement j'ai l'impression que cette scène a été ajoutée pour l'effet Wahouuu en dépit de la cohérence interne : https://www.quora.com/Considering-the-fact-that-faceless-men-wear-the-faces-they-cut-out-from-the-bodies-of-people-they-kill-how-was-Aryas-face-on-a-body-lying-dead-in-front-of-her-and-how-was-it-possible-for-jaqen-face

 

il y a 5 minutes, Neomatix a dit :

Les thèmes qui s’enchaînent, s'affrontent, dominent, gagnent, c'était vraiment magique.

 

Le seul moment où j'ai noté la musique, c'est dans la scène à la fin où il n'y a que trois notes de piano. Et le piano ça m'ennuie ; moi, j'aime les trompettes.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

giphy.webp

 

Je peux pas me résoudre au contraire en fait, ce serait juste débile.

 

  Hide contents

D'un autre côté c'est les même types qui ont décidé qu'Arya tuerai le NK parce que personne s'y attendait. Tout est possible.

 

Tout le monde s'y attendait, c'était téléguidé depuis des années presque.

 

Cette série est devenu hollywoodien classique depuis deux ou trois saison, plus de surprise, pas de subtilité, manichéen au possible, à la fin les gentils gagnent.

 

Ça reste sympathique à regarder mais ce n'est plus la même série qu'avant.

 

24 minutes ago, Neomatix said:
  Hide contents

 

  Hide contents

T'es vraiment aveuglé par ta haine de Dany, toi :D

 

Sinon je n'ai vu personne parler de la superbe bande originale (alors que c'était le seul truc perceptible puisqu'on ne voyait rien).

Les thèmes qui s’enchaînent, s'affrontent, dominent, gagnent, c'était vraiment magique.

+ 1

J'ai beaucoup aimé avant la bataille.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, cedric.org a dit :

 Cette série est devenu hollywoodien classique depuis deux ou trois saison, plus de surprise, pas de subtilité, manichéen au possible, à la fin les gentils gagnent.

  

Ça reste sympathique à regarder mais ce n'est plus la même série qu'avant.

Voilà.

Je ne comprends pas trop les gens qui ont été déçus de l'épisode 3. Ça fait quelques saisons que le ton a changé et donc on ne pouvait pas trop s'attendre à ce que le scénario soit au niveau des premières saisons. Par contre, niveau réalisation c'était plutôt génial.

Lien vers le commentaire

Ben moi non plus je n'ai pas aimé la bataille dans le noir, artistiquement.



On a encore une fin heureuse suite à un Deus Ex Machina. On s'y attendait mais là résoudre l'arc en 3 secondes pif paf coucou au revoir c'est un peu blasant.

 

Enfin c'est moins pire que le double sauvetage de John par le dragon et le tonton zombie de l'autre saison.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lugaxker a dit :

Voilà.

Je ne comprends pas trop les gens qui ont été déçus de l'épisode 3. Ça fait quelques saisons que le ton a changé et donc on ne pouvait pas trop s'attendre à ce que le scénario soit au niveau des premières saisons. Par contre, niveau réalisation c'était plutôt génial.

 

Tu veux dire, comparé à la dernière saison où en un épisode on passe le mur, on revient, on envoie un raven traverser Westeros, on sauve l'escouade et on ravive un dragon ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que tout ceci n'a aucun but. Les raccourcis scénaristiques peuvent passer mais on parle du fond : on a build up 5 saisons juste pour... 15 secondes bidon ?

 

Je suppose que c'est ce qu'il se passe quand tout est écrit à l'arrache au fil de l'eau. Contrairement à (encore une fois) un tolkien qui a mis 30 ans à écrire LotR.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Ah mais dans les bouquins c'est impossible.
Dans la série vu que les règles n'ont jamais été posé, why not ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, cedric.org a dit :

Je suppose que c'est ce qu'il se passe quand tout est écrit à l'arrache au fil de l'eau. Contrairement à (encore une fois) un tolkien qui a mis 30 ans à écrire LotR.

Les saisons qui se basent sur les bouquins (1-4 et une partie de la 5, RIP Dorne) sont géniales. Le problème c'est pas que GRRM est un jardinier, c'est plutôt D&D qui sont des idiots.

Benioff est le scénariste de Troie (!) et de X Men Origins Wolverine (celui avec Will.I.Am et où Deadpool à la bouche cousue) à partir de là...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Wayto a dit :

Benioff est le scénariste de Troie (!) et de X Men Origins Wolverine (celui avec Will.I.Am et où Deadpool à la bouche cousue) à partir de là...

 

Mon dieu quoi ? Ils ont vraiment engagé ce dégénéré d'âne bâté défoncé au plâtre pour écrire un scénar de GoT alors qu'il serait incapable d'écrire un épisode des Zinzins de l'espace ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

Pourquoi les mecs ils feraient des collections de masque dans leur sous sol ?

 

Pourquoi le NK irait tuer lui même Bran plutôt que d'envoyer ses Wights le massacrer (comme il l'a fait dans la saison 6 avec Rivers) alors qu'il est le talon d'Achille de son armée ?

 

il y a 3 minutes, NoName a dit :

Mon dieu quoi ? Ils ont vraiment engagé ce dégénéré d'âne bâté défoncé au plâtre pour écrire un scénar de GoT alors qu'il serait incapable d'écrire un épisode des Zinzins de l'espace ?

 

A sa décharge les saison 1-4 sont excellentes. Le truc c'est qu'il ne faut surtout pas le laisser seul avec un scénario.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que tout ceci n'a aucun but. Les raccourcis scénaristiques peuvent passer mais on parle du fond : on a build up 5 saisons juste pour... 15 secondes bidon ?

 

Je suppose que c'est ce qu'il se passe quand tout est écrit à l'arrache au fil de l'eau. Contrairement à (encore une fois) un tolkien qui a mis 30 ans à écrire LotR.

 

Le NK est né poignardé par une fille (Leaf) avec du dragonglass. C'est la seule "faiblesse" qu'on lui connaît. GRRM (ou D&D) a choisi de boucler la boucle, il est là le problème. 

 

J'imagine que GRRM a répondu à un peu plus que "qui s'assoit sur le trône", surtout quand tout le monde connaît la réponse depuis la saison 7.

Lien vers le commentaire

 

il y a 39 minutes, Hayek's plosive a dit :

J'imagine que GRRM a répondu à un peu plus que "qui s'assoit sur le trône", surtout quand tout le monde connaît la réponse depuis la saison 7.

Bof, ils ont eu quelques sessions de discussions mais GRRM s'est énormément distancié de la série - à minima depuis deux saisons - pour écrire TWOW. En plus vu les différences entre ASOIAF et GOT, c'est possible qu'on ait deux fin différentes.

 

Le problème c'est pas tant que le NK se fasse suriner, mais c'est que Cerseï soit le boss de fin. C'est comme si Thanos se faisait buter au milieu de End Game et on nous révélait que le grand méchant était Loki, ce serait un sacré foutage de gueule après un built-up de 7 ans.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

 

 

  Révéler le contenu masqué

Le problème c'est pas tant que le NK se fasse suriner, mais c'est que Cerseï soit le boss de fin. C'est comme si Thanos se faisait buter au milieu de End Game et on nous révélait que le grand méchant était Loki, ce serait un sacré foutage de gueule après un built-up de 7 ans.

 

 

 

En parlant de ça justement, c'est le truc qui m'a gavé dans Endgame, cf mon post dans l'autre fil. 

 

le problème c'est que en tuant Cersei d'abord tu fais juste la même fin que LOTR. Paye ton scénario de ouf.

 

Lien vers le commentaire

Ben de manière générale quand tu créées un grand méchant qui est nécessaire à son armée, les solutions de résolution sont limitées. C'est l'invention du NK qu'il fallait éviter ; c'est ça qui fait dériver le truc vers de la high fantasy.

 

 

il y a 10 minutes, Wayto a dit :
il y a 57 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Bof, ils ont eu quelques sessions de discussions mais GRRM s'est énormément distancié de la série - à minima depuis deux saisons - pour écrire TWOW

 

Si ça se trouve Martin est en train de lire Westeros.org et se dit : " mince, c'est effectivement tout pourri, faut que je reprenne TWOW à zéro" :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Wayto a dit :
  Masquer le contenu

C'est comme si Thanos se faisait buter au milieu de End Game

 

Révélation

Bah en fait, il se fait buter au début, comme une grosse merde. :lol:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ben de manière générale quand tu créées un grand méchant qui est nécessaire à son armée, les solutions de résolution sont limitées. C'est l'invention du NK qu'il fallait éviter ; c'est ça qui fait dériver le truc vers de la high fantasy.

 

 

C'est pour ça que je dis que le problème est en amont et que j'ai fait le deuil depuis une saison. Une fois passé ça, le S8E3 est un bijou de mise en scène, alors que le scénario était inévitablement voué à se trouer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans ce cas là fallait pas built-up les White Walkers comme les grands méchants depuis la première scène de la première saison.
Il y a des règles de storytelling qui existent, pas juste pour faire chier les gens, mais parce que si tu ne les suis pas tu frustres tes lecteurs / viewers. L'épisode 3 de la saison 8 est l'épisode le moins bien noté de GOT, c'est pas sans raisons.

 

GOT suivait jusqu'à la saison 6 le système de causes/effets, et était stratégique et réaliste (tu veux te battre seul contre trente soldats, t'es mort). A partir de la saison 6 la série décide de changer son fusil d'épaule et de repasser au classique setup/payoff, le point d'orgue de cela étant l'épisode 6 de la saison 7 "Beyond the Wall". Lors de l'épisode de la semaine dernière ils décident de jeter aux orties le système de setup/payoff sans repasser au système causes/effets.

 

Ils n'ont plus aucun système narratif en place.

 

Seule de la frustration pouvait sortir de ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hayek's plosive a dit :

 

C'est pour ça que je dis que le problème est en amont et que j'ai fait le deuil depuis une saison. Une fois passé ça, le S8E3 est un bijou de mise en scène, alors que le scénario était inévitablement voué à se trouer.

 


Ca serait presque cela le probleme. 

Révélation

La charge de Dothraki au debut est tout bonnement parfaite. Elle reprend tous les codes des charges de cavalerie pour, a la fin, surprendre le spectateur et creer un sentiment de peur qui dure quasiment tout l'episode. Seulement, cette charge est completement conne et ne s'explique par rien. 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 


Ca serait presque cela le probleme. 

  Masquer le contenu

La charge de Dothraki au debut est tout bonnement parfaite. Elle reprend tous les codes des charges de cavalerie pour, a la fin, surprendre le spectateur et creer un sentiment de peur qui dure quasiment tout l'episode. Seulement, cette charge est completement conne et ne s'explique par rien. 

 

 

Absolument. Cette scène est géniale et absolument terrifiante d'autant plus qu'elle massacre la lueur d'espoir (pun intended) qui a lieu au tout début de celle-ci. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

 

  Masquer le contenu

La charge de Dothraki au debut est tout bonnement parfaite. Elle reprend tous les codes des charges de cavalerie pour, a la fin, surprendre le spectateur et creer un sentiment de peur qui dure quasiment tout l'episode. Seulement, cette charge est completement conne et ne s'explique par rien.  

 

Révélation

J'ai vu une explication qui disait en substance que cette charge n'était pas prévue, et que les Dothraki ont chargé puisqu'ils étaient galvanisés par le feu sur leurs armes. Ça explique l'air dérouté de Jorah Mormont qui va finalement tout de même à l'assaut (ici à 4:25 il se dit WTF puis il y va).

 

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Je vois pas d'air dérouté.

Tout film ou série qui requiert que le spectateur remplisse les blancs est mauvais. Il suffisait d'avoir Sansa ou Jon lâcher un "qu'es-ce qu'ils foutent" pour qu'on comprenne que ce n'était pas voulu.

Lien vers le commentaire
Révélation

Ils peuvent difficilement dire que ce n'était pas voulu : ils ont mis la cavalerie en première ligne. Pas sur les flancs. Pas derrière les premières lignes pour faire des raids. En première ligne. Charger était le seul truc qu'ils pouvaient faire.

 

S'ils voulaient vraiment s'en servir (et c'est l'expert en poliorcétique qui parle), ils auraient mis la première ligne derrière les tranchées pour massacrer les zombies qui parvenaient à la franchir, balancé le plus d'armes de jet possible sur les premières lignes adverses avant qu'ils traversent et utilisé la cavalerie pour harceler les troupes ennemies par l'arrière.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Wayto a dit :

Je vois pas d'air dérouté.

Tout film ou série qui requiert que le spectateur remplisse les blancs est mauvais. Il suffisait d'avoir Sansa ou Jon lâcher un "qu'es-ce qu'ils foutent" pour qu'on comprenne que ce n'était pas voulu.

 

Dany qui remonte sur son dragon. 

il y a 7 minutes, Neomatix a dit :
  Masquer le contenu

Ils peuvent difficilement dire que ce n'était pas voulu : ils ont mis la cavalerie en première ligne. Pas sur les flancs. Pas derrière les premières lignes pour faire des raids. En première ligne. Charger était le seul truc qu'ils pouvaient faire.

 

S'ils voulaient vraiment s'en servir (et c'est l'expert en poliorcétique qui parle), ils auraient mis la première ligne derrière les tranchées pour massacrer les zombies qui parvenaient à la franchir, balancé le plus d'armes de jet possible sur les premières lignes adverses avant qu'ils traversent et utilisé la cavalerie pour harceler les troupes ennemies par l'arrière.

 

 

Oui mais ils auraient pu gagner comme ça, c'est complètement con. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...