Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Puisqu'on refait la stratégie...

 

Révélation

Pourquoi l'armée des morts attaquerait-elle Winterfell ? Ils auraient tout aussi bien pu continuer à se balader plus au sud, tuant tout le monde sur leur passage, et grossissant leurs rangs. Personne n'a d'armes en obsidienne, donc ce serait un gain net de soldats. En plus, l'hiver se faisant de plus en plus rude, le temps sera un avantage pour eux. Et les troupes de Jon et Dany seraient de toute façon probablement morte de faim et de maladie en quelques semaines.

 

J'espère que JRRM écrira une suite très différente de la série, et qu'il la saupoudrera de quelques petits sarcasmes acerbes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Puisqu'on refait la stratégie...

 

  Masquer le contenu

Pourquoi l'armée des morts attaquerait-elle Winterfell ? Ils auraient tout aussi bien pu continuer à se balader plus au sud, tuant tout le monde sur leur passage, et grossissant leurs rangs. Personne n'a d'armes en obsidienne, donc ce serait un gain net de soldats. En plus, l'hiver se faisant de plus en plus rude, le temps sera un avantage pour eux. Et les troupes de Jon et Dany seraient de toute façon probablement morte de faim et de maladie en quelques semaines.

 

J'espère que JRRM écrira une suite très différente de la série, et qu'il la saupoudrera de quelques petits sarcasmes acerbes.

 

Les morts ne savent pas que les défenseurs ont des armes en obsidienne, et le roi de la nuit cherche d'abord à détruire la corneille à trois yeux. De plus, winter fell est hautement symbolique vu que c'est la citadelle du nord, et que cette citadelle a été construite par le même gars qui a construit le mur 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Révélation

Oui bon, ils ont quand même attendu des siècles (des millénaires ?) derrière ce mur, ils auraient quand même pu prendre quelques années de plus le temps de raser Westeros. Mais il ne s'attendait probablement pas (et avec raison) à être vaincu à Winterfel. En même temps, si les white walkers avait fait leur boulot au lieu de faire une haie d'honneur à Greta Thunberg Arya Stark...

Oh et d'ailleurs, comment se fait-ils qu'ils n'aient eu qu'un seul géant ? Il y en avait plein là haut, et des mammouths aussi. Ils sont morts il y a longtemps, je sais. Justement. Ca aurait été badass, une charge de géants zombies montés sur leurs mammouths zombies.

 

Lien vers le commentaire
Révélation

D'un autre côté la destruction du mur a du jouer également dans la stratégie et notamment sur le fait que l'on a manqué de préparation pour accueillir l'arme des morts.

 

Lien vers le commentaire
Révélation

Lors du plan de bataille pour attaquer King's Landing, Tyrion parle des Dothrakis restant ? Euh, on ne les pas tous vu mourir à l'épisode précédent ?

Sinon j'admire l’ingénierie King's Landienne qui est passée en quelques mois de "scorpion antique bien moisi qui transperce à peine la peau du dragon" à "armada équipée d'une DCA plus précise que celle de la WWII et plus puissante que des boulets de canon"

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

oui c'est devenu n'importe quoi, mais ce n'est pas bien nouveau. Il était surtout boring as fuck avec soit des scènes téléphonées ou bien nawanesque

 

Révélation

Je pense qu'on peut oublier l'hypothèse du comeback de Littlefinger :mrgreen:

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Neomatix a dit :
  Masquer le contenu

Lors du plan de bataille pour attaquer King's Landing, Tyrion parle des Dothrakis restant ? Euh, on ne les pas tous vu mourir à l'épisode précédent ?

Sinon j'admire l’ingénierie King's Landienne qui est passée en quelques mois de "scorpion antique bien moisi qui transperce à peine la peau du dragon" à "armada équipée d'une DCA plus précise que celle de la WWII et plus puissante que des boulets de canon"

 

 

Non y en a qui ont fuit avec Ser Jorah

 

Quand tu as deux dragons, tu les faits pas voler au raz de l’eau à côté de tes bateaux mais loin devant et à haute altitude pouvoir voir ce qui se passe en sécurité

 

La scène avec Bronn était téléphonée mais mal écrite. Ils auraient mieux fait de le faire mourrir honorablement en se battant contre les morts

Lien vers le commentaire

Au point ou on en est, la meilleure chose qu'ils pourraient avoir prévu serait que tout le monde meurt de la peste dans le prochain épisode, et consacrer le dernier à rien d'autre que survoler des tas de cadavres avec un drone pendant plus d'une heure. C'est déjà rien qu'une blague, et les (ex) fans regarderont jusqu'à la fin de toute manière, alors bon.

Lien vers le commentaire

Yep, la serie semble en roue libre. La premiere moitie de l'episode ressemblait a une fete de teen comedy... 

 

Révélation

Sinon, j'ai bien aime la scene de Bronn. Il a toujours eu cet humour et ce role de personnage presque celinien. Il fait partie des seuls personnages a decrire le monde tel qu'il est. Je suis a peu pres sur d'avoir lu presque mot pour mot dans D'un chateau l'autre de Celine le passage de Bronn sur l'origine des familles nobles et aristocrates. Les aristocrates se vantent de leurs origines nobles mais leurs ancetres ressemblent bien plus a des Bronn qu'a de delicates fleurs de Highgarden.
Il dit la verite de facon grossiere mais plus proche de la realite qu'a peu pres n'importe quel personnage. Ce qui est aussi une qualite partagee par Jaime et Tyrion, d'ou la proximite entre ces personnages. Bref, c'est l'un des personnages les plus populaires et ses dialogues sont en general tres bien ecrits.


 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

 

  Hide contents

La scène avec Bronn était téléphonée mais mal écrite. Ils auraient mieux fait de le faire mourrir honorablement en se battant contre les morts



Ce sera peut être Bronn le roi à la fin, nous verrons bien.

C'est vrai que la scène est décevante, les Lannisters auraient dû mourir, mais je suis bon public et je préfère attendre de voir si rien ne rebondi dessus sur les prochains épisodes avant de râler.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Ha ben j'ai mieux aimé que le précédent. L'intrigue est un peu relancée avec de l'inattendu pour une fois.

 

Bah à partir du moment où le dernier épisode a confirmé qu'ils n'avaient aucune ambition, ça me va comme épisode.

 

Faut faire son deuil comme @Hayek et puis juste regarder le show.

 

 

Lien vers le commentaire

C'est quand meme fou qu'ils aient si peu anticipe que le fait de depasser les livres allait leur donner beaucoup moins de matiere. A croire qu'ils sont incapables de donner du relief aux personnages et aux scenes sans Martin. J'ai pourtant toujours ete persuade qu'une armee de scenaristes etait meilleure qu'un ecrivain seul. Ce show me donne tort.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est quand meme fou qu'ils aient si peu anticipe que le fait de depasser les livres allait leur donner beaucoup moins de matiere. A croire qu'ils sont incapables de donner du relief aux personnages et aux scenes sans Martin. J'ai pourtant toujours ete persuade qu'une armee de scenaristes etait meilleure qu'un ecrivain seul. Ce show me donne tort.

Une armée de scénariste est amha par définition moins bon qu'un ou deux écrivains seuls, parce que tu noirs les bonnes idées dans la merde consensuelle et donc prévisible. 

 

Le probleme ici n'est pas qu'un problème de scénario mais de narration, parce que si tu reprends l'histoire mais que tu changes la manière de la raconter, on aurait pu avoir des trucs très cools sans changer l'essence des événements

 

 

 

J'ajoute que je suis toujours sidéré de voir que beaucoup de fans qui écrivent dans leur coin sur reddit font un meilleur taff que les scénaristes.

 

 

Si j'avais le blé de GoT, je scinderais l'équipe de scénariste en deux et je les ferais écrire chacun un scenar pour chaque épisode pour la série. Ensuite on les comparerais en les faisant critiquer par l'autre équipe 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...