Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

En fait, 4, si on compte bien.

Lotr n'a que peu à voir avec le silmarillion. Et GoT n'a que peu à voir avec GoT.

 

LOTR et le Sillmarillon sont très liés, le 1er étant la conclusion du 2nd (le retour des Noldor à Vallinor).

Lien vers le commentaire
Just now, PABerryer said:

 

LOTR et le Sillmarillon sont très liés, le 1er étant la conclusion du 2nd (le retour des Noldor à Vallinor).

Oui, mais le premier aurait pu passer en 30 pages dans le second!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Oui, mais le premier aurait pu passer en 30 pages dans le second! 

 

Il est résumé en un peu moins de pages

Lien vers le commentaire
Spoiler

L'épisode 4 était plus intéressant que le précédent, car cette fois j'ai sérieusement eu peur pour certains personnages. 

 

Pour répondre à l'objection de PAB sur les WW, ce n'est pas leur présence en soi qui me dérange, ni celle de la magie en général, mais plutôt les scènes de zombies (les wights je crois qu'ils s'appellent). Ce qui me gêne profondément c'est qu'ils développent ça extrêmement lentement sur 7 saisons, et tout d'un coup tout se résout de manière précipitée. Comme tout le reste de cette série d'ailleurs, tout est précipité après avoir créé beaucoup d'attentes sur plein de fronts différents. Alors soit il fallait faire débuter la conquête de Westeros par Dany bien plus tôt (je croyais qu'elle ne partirait jamais au bout d'un moment...) et faire arriver plus tôt ce putain d'hiver dont on nous rebattait les oreilles depuis le tout début, ce qui impliquait de réduire la place dans la série de la partie déjà couverte par GRRM, ou alors il fallait faire durer la série encore plusieurs années plutôt que de chercher à trouver une fin rapide à tous ces arcs narratifs. 

 

Je plussoie totalement Johnnie Boy sur Bronn : son personnage sonne juste. Malgré tout le côté WTF de sa dernière scène à Winterfell, j'étais scotché et je croyais bien qu'on allait perdre un frère Lannister sur le champ. 

 

Pour la suite je crains pour Tyrion, car si Varys est resté plus fin politique que lui, le second doit éliminer le premier. En révélant sa tentation de trahison et en laissait la porte ouverte au meurtre de Dany, il doit tuer ou être tué. A moins que Tyrion ne le suive rapidement, mais si Tyrion hésite encore ça peut menacer rapidement la vie de Varys. Et pour répondre à PAB sur son rôle pendant la chute de Aerys Targaryen, on peut penser que Varys aurait bien voulu agir mais n'en avait pas le courage, comme il le dit bien dans la saison 1 d'ailleurs (quand il parle à Ned Stark après son arrestation je crois). 

 

Lien vers le commentaire
Révélation
Citation

Davos Seaworth! You are expert on sailing and everything naval, right? Go to King's Landing on foot with Jon. Me, Tyrion and Gray Worm are going by boat.

Citation

To be fair, Dany couldn't anticipate that Qyburn had upgraded the iron fleet with teleportation devices and the scoprions replaced with autoaiming, rapid firing railguns. (which only fail when confronted with Drogons THICC plot armor)

 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends plus rien, on compare quoi du coup ?  GoT livre a GoT Série, LoTR livre à LoTR film, GoT Livre à LoTR film, ou GoT série à LOTR livre ?  :) Parce qu'on a beau dire mais au moins GoT il gagne en qualité d' acronyme.  "Goth" pour un thème médieval, c'est quand même pertinent.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire le résumé du dernier épisode, j'ai quand même l'impression qu'ils font en 1 épisode des trucs qui auraient dut en durer 4 ou 5 fois plus.

 

Bon, ok, il n'y a plus qu'un épisode après celui là, mais j'ai vraiment l'impression d'une envie de conclure rapidement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je viens de le regarder. Oui, c'est super mal rythmé, cette dernière saison. On a de looong moments de remplissage qui laissent l'intrigue au point mort, et puis de temps en temps, tout ce qui doit avoir lieu arrive d'un seul coup, et est réglé de façon expéditive.

 

M'enfin, cette épisode était tout de même plus fun à regarder que les précédents. La question, maintenant...

 

Révélation

Qui va tuer Dany ? J'ai toujours cru que ce serait Jon, mais là ils viennent de nous faire du gros build up pour que ce soit Arya...

 

Lien vers le commentaire
Révélation

C'était épique mais pas assez justifié. J'ai eu l'impression que son pétage de câble sortait de nulle part. On a bien vu, physiquement, le basculement Anakinien au début de l'épisode. Mais pourquoi, alors que tout se déroule comme prévu, elle se met à tout cramer ?

S'ils avaient fait survivre Rhaegal un épisode de plus, sa mort aurait pu être le déclencheur. Là, la DCA est re-devenue merdique, les artilleurs neurasthéniques et Daenerys est magiquement passée chaotic-evil en 10 coups de cloche.

Ah et fuck la Golden Company. Tant de build-up et de backstory pour ça ?! Where are my ELEPHANTS ?!

Ah et fuck l'honneur des Northerners aussi. Pour massacrer des civils sans provocation et malgré les ordres contraires du "King in the North", ça valait le coup de nous vendre leur droiture pendant 8 saisons.

 

Mais bon, tout ça valait le coup pour ça :

xtup21qj8wx21.png?width=960&crop=smart&a

"I have the high ground!"

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Spoiler

Jon Snow c'est juste le Roi des Cons. Du début à la fin, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest. Cette fin de série est tellement décevante que j'en venais presque à espérer que Cersei reste sur le trône. 

 

GoT cheval.png

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Eh ben c'est mort ici par rapport aux semaines précédentes. Ça y est vous êtes dégoûtés ?

 

Non, l’épisode est bon. Le problème c’est que les autres ont été mauvais ce qui empêche cet épisode d’être excellent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Non, l’épisode est bon. Le problème c’est que les autres ont été mauvais ce qui empêche cet épisode d’être excellent.

 

Ben disons qu'il manque quand même un peu de construction narrative pour en arriver là.

 

Bon, moi je suis content mais c'est surtout parce que je n'ai jamais pu piffrer l'autre là.

Lien vers le commentaire

@Neomatix

Les nordiques, ce n'est pas que les Stark. Il y a aussi les Bolton, dans le lot... et puis, je crois qu'il y a des hommes du Val, aussi, dans l'armée de Jon, non ?

(je ne vois plus le bouton hide sur la barre d'outil, et je ne me souviens plus de la balise... donc osef)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...