Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

HeartRate sur un épisode de GoT :

Révélation

image.png.8505d788075c698393655670f8393ca9.png

 

C'est ce qu'on appelle une fin d'épisode réussie (me demandez pas de quel épisode il s'agit).

 

J'ai pu atteindre l'épisode 6 presque sans spoil. Presque oui, merci Starbucks & Contrepoints :D.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 14/05/2019 à 15:15, Johnnieboy a dit :


Il ne restera plus de personnages et d'histoire apres le dernier episode. Cette histoire est terminee. Un spin-off reprenant tout juste apres ferait un gigantesque flop.


 

Révélation

Mon avis c est qu'il manque quand même plusieurs trucs a clôturer sans compter que 2  questions dont arya (plus que très très clairement au vu de des 2 dernières séquences des 2 derniers épisodes) viennent de s'ouvrir les 5 dernières minutes

 

On est donc pas du tout à l’abri d'un spin off dans la même lignée temporelle du côté d'Essos ou de nouveaumos...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

GOT:

 

Révélation

Donc, Bran a tué Hodor pour être Roi?

 

Bien et 4, ou peu être 5 saisons, mais 8? Je pense que non. Beaucoup.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

J’ai relativement apprécié la dernière saison et j’ai trouvé que cet épisode concluait très bien.

 

Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Je trouve également que c'est mieux que ce que l'on craignait, voire bien.

 

C'est bien au sens où c'est la fin de Martin. Le problème c'est qu'on est obligés de combler les vides d'une narration défaillante pour que ça aie un peu de sens, tour en excluant certaines incongruités.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Mathieu_D a dit :

Je trouve également que c'est mieux que ce que l'on craignait, voire bien.

 

+1

 

C'est mieux que ce que je craignais.

 

il y a 7 minutes, Bézoukhov a dit :

 

 

C'est bien au sens où c'est la fin de Martin. Le problème c'est qu'on est obligés de combler les vides d'une narration défaillante pour que ça aie un peu de sens, tour en excluant certaines incongruités.

 

Exactement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

On abandonne les spoilers ? De toute façon qui vient sur le fil sans avoir vu le dernier épisode ? 

 

z9vYUEk.jpg

 

Et aussi les dothrakis (qu'est ce qu'ils foutent encore là ?), celui qui tue leur khal devient khal, un dernier fight à s'entretuer avec les unsullied aurait été plus fun que cette fin toute naze.

 

Et la mise en scène jusqu'à la mort de Dany, lol D&D s'échauffent pour Star Wars. 

 

De toute façon à partir du moment où c'est pas Cersei qui gagne à la fin, c'est pété. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

De toute façon à partir du moment où c'est pas Cersei qui gagne à la fin, c'est pété. 

*Littlefinger

 

Sinon, j'ai une sombre nouvelle à annoncer : https://www.journaldugeek.com/2019/05/15/game-of-thrones-debut-de-tournage-prequel-bloodmoon/

 

*insérer ici mème "stop ! he's already dead"*

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'épisode permet de conclure la saison d'une meilleure façon qu'elle ne s'est déroulée. Il y a tout de même des gros problème du genre pourquoi Tyrion et Jon n'ont pas été immédiatement tué après la mort de Danny? Jon peut servir d'otage à la limite mais Tyrion. Quand au choix de Bran il me paraît illogique au possible. La fin la plus cohérente après la mort de Danny aurait été la fin de l'unité du royaume.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Hayek's plosive a dit :

De toute façon qui vient sur le fil sans avoir vu le dernier épisode ? 

Moi : je n'ai vu qu'une saison et je sais que je ne regarderai jamais le reste. Limite je préfère regarder le plafond et rêvasser. 

Et ce n'est pas ce genre de commentaires qui va me faire changer d'avis :

 

Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

Je trouve également que c'est mieux que ce que l'on craignait, voire bien.

 

Lien vers le commentaire

Non et puis le nord qui déclare son indépendance... alors qu'il y a un Stark sur le trône de fer, lol. Et les autres qui acceptent l'autorité d'un Stark (que toute personne sensée pourrait soupçonner d'avoir un biais en faveur du nord) sans avoir le moindre moyen de pression sur le Nord qui se retrouve hors du royaume, c'est lolesque aussi.

Sinon, j'aime bien comme tout le monde fait semblant de savoir de quoi on parle pour ne pas avoir l'air idiot lorsque Tyrion dit de Bran qu'il est la corneille à trois yeux, alors que même pour nous c'est très obscur.

 

Et Arya qui s'improvise tout d'un coup Christophe Colomb/Frodon, ce qui sort complètement de nul part, on en parle ?

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

La fin de chaque personnage est bonne meme si previsible. Mon seul doute concernait Arya mais Sandor l'a sauvee dans l'avant dernier episode. Sandor qui jouait aupres d'elle un role paternel en miroir inverse de son vrai pere Ned Stark. C'etait amusant de constater qu'elle ressemblait un peu au Hound dans ce dernier episode avec ses blessures au visage.
Tres belle fin en miroir inverse pour Jaime, aussi. Tout le monde le voyait passer de Kingslayer a Queenslayer. Mais l'homme qui a tue son roi est mort en defendant sa reine comme l'ecrit joliment Brienne a la fin dans le livre de la Kingsguard. Evidemment, tout est alle trop vite dans la narration et beaucoup trop de reponses sont a "deviner" pour les spectateurs ce qui est le signe d'une narration ratee.
Daenerys est une allegorie un peu trop grossiere des Etats-Unis. Apres tout, ce personnage meritait mieux que de devenir aussi ininteressant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comment Sam devient il archimestre ? Il n'a pas fini sa formation et est resté dans le Nord pour fonder une famille au mépris des règles de la NW et de la Citadelle...

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Mégille a dit :

Non et puis le nord qui déclare son indépendance... alors qu'il y a un Stark sur le trône de fer, lol.

Révélation

 

C'est malin vu que la lignée ne garantie pas le pouvoir.

Et en interne, ça permet à Sansa de s'affranchir de tout ce qu'elle a détesté en devenant tout ce qu'elle a toujours voulu être.

 

 

il y a 51 minutes, Mégille a dit :

Et les autres qui acceptent l'autorité d'un Stark (que toute personne sensée pourrait soupçonner d'avoir un biais en faveur du nord)

Quand tu vois l'équipe de branques que c'est, ils ont tous un biais en faveur du Nord. Île bananière.

 

il y a 7 minutes, PABerryer a dit :

Comment Sam devient il archimestre ? Il n'a pas fini sa formation et est resté dans le Nord pour fonder une famille au mépris des règles de la NW et de la Citadelle...

T'as oublié qu'il a fondé sa famille en étant NW. Bref, Île bananière.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, PABerryer a dit :

 

Remplacer Varys.


What?
 

il y a 22 minutes, PABerryer a dit :

Comment Sam devient il archimestre ? Il n'a pas fini sa formation et est resté dans le Nord pour fonder une famille au mépris des règles de la NW et de la Citadelle...


Je pense qu'il a accompli un peu plus que n'importe quel mestre present dans la serie.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Johnnieboy a dit :

Daenerys est une allegorie un peu trop grossiere des Etats-Unis.

 

D'un autre côté le bien du peuple contre son gré fait très communiste, avec une mise en scène très hitlérienne. 

 

Chacun en conclura ce qu'il voudra. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnnieboy a dit :

Daenerys est une allegorie un peu trop grossiere des Etats-Unis. Apres tout, ce personnage meritait mieux que de devenir aussi ininteressant.

 

En fait Dany c'est Nixon. 

 

Imposer la liberté à coup de napalm à ceux qui ont rien demandé et qui en prenaient suffisamment plein la gueule, faire un champ de ruine, partir en couilles et finir aux oubliettes de l'histoire

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

 

On abandonne les spoilers ? De toute façon qui vient sur le fil sans avoir vu le dernier épisode ? 

 

z9vYUEk.jpg

 

Et aussi les dothrakis (qu'est ce qu'ils foutent encore là ?), celui qui tue leur khal devient khal, un dernier fight à s'entretuer avec les unsullied aurait été plus fun que cette fin toute naze.

 

Et la mise en scène jusqu'à la mort de Dany, lol D&D s'échauffent pour Star Wars. 

 

De toute façon à partir du moment où c'est pas Cersei qui gagne à la fin, c'est pété. 

 

1- Ca fait partie du processus qui fait basculer Daenerys. Sans ca, Jon ne s'eloigne pas d'elle, Daenerys n'a pas de rival pour le trone. Tout est bien qui finit bien avec une reine et un roi humanistes qui s'aiment.
2-Aucun interet de nous montrer cela, en effet.

3-Elle l'utilise pour se venger des Frey

4-Jaime a un role tragique, tout simplement. Son amour pour sa soeur l'empeche de trouver une redemption complete. 

5- Brienne a cru en Jaime et il a, grace a cela, reussi a faire ce qui etait juste au moment ou il le fallait.

6 - Bronn a plusieurs fonctions. Une comique et un autre qui nous permet de realiser les veritables origines des familles nobles

7- Aucun interet, en effet. Meme esthetiquement, c'etait pas extraordinaire

8 - J'aurais aime savoir, aussi

9 - les Dothraki n'ont plus de visage depuis longtemps donc osef. Les Unsullied vont probablement se reposer et vivre paisiblement a Naath. Peut-etre mettront-ils fin au kidnapping et a l'esclavage que subit le peuple de Missandei

10 et 11 - j'aurais aime plus de reponses, aussi

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

En fait Dany c'est Nixon. 

 

Imposer la liberté à coup de napalm à ceux qui ont rien demandé et qui en prenaient suffisamment plein la gueule, faire un champ de ruine, partir en couilles et finir aux oubliettes de l'histoire

 

Son discours a la fin sur la guerre permanente tant que le monde ne sera pas libre, c'est vraiment les Etats-Unis des dernieres decennies. Ce pays ne connait tout simplement plus le sens du mot paix, ils sont en guerre constamment. Et des qu'ils semblent pouvoir en sortir, ils en preparent une nouvelle. 
Pareil pour la conversation entre Jon et Daenerys : "Et les autres gens qui ont une autre vision de ce qui est bon ? 

-They don't get to choose."

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Les Unsullied vont probablement se reposer et vivre paisiblement a Naath. Peut-etre mettront-ils fin au kidnapping et a l'esclavage que subit le peuple de Missandei

 

Ils vont surtout clamser à cause de papillons ouai.

Lien vers le commentaire

 The so-called butterfly fever is a disease native to the isle of Naath. It is believed to be transmitted by the local butterflies, particularly a large black-and-white variety with wings as big as a man's hand, according to Archmaester Ebrose. Even though the Naathi themselves are immune to this sickness, all outsiders who remain too long on Naath fall prey to it.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...