Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

9 hours ago, Neomatix said:

Je me refais l'intégrale de Kaamelott (sur Youtube hors France avec un VPN). Mais que c'est bon. Y'a pas beaucoup d'oeuvres qui peuvent me tirer une petite larme mais le livre V en fait partie, en plus de quelques épisodes des livres précédents (e.g. les Pupi).

 

La scène à table avec le père adoptif joué par Guy Bedos,  j'ai envie de dire que c'est un grand moment de cinéma.

Le livre VI est excellent lui aussi.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Neomatix said:

Je me refais l'intégrale de Kaamelott (sur Youtube hors France avec un VPN). Mais que c'est bon. Y'a pas beaucoup d'oeuvres qui peuvent me tirer une petite larme mais le livre V en fait partie, en plus de quelques épisodes des livres précédents (e.g. les Pupi).

 

La scène à table avec le père adoptif joué par Guy Bedos,  j'ai envie de dire que c'est un grand moment de cinéma.

Le livre VI est excellent lui aussi.

 

Je devrais me la refaire aussi, en plus j'ai l'intégrale en DVD donc je pourrai downloader le coeur léger.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Solomos a dit :

 

La scène à table avec le père adoptif joué par Guy Bedos,  j'ai envie de dire que c'est un grand moment de cinéma.

Le livre VI est excellent lui aussi.

Dans la saison 6, lorsqu'Arthur raconte son rêve à Perceval, le traveling m'a laissé scotché au fond du siège.

 

Tiens une autre scène qui me provoque toujours un frisson: quand Meleagant découvre la grotte de Lancelot

"pourtant, quand on prend une retraite, cedt une retraite de tout non ?..."

 

De toute façon Astier est un maître du build-up et du fil rouge, ça donne une force incroyable à ses histoires 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Loi said:

C'est quoi comme genre d'humour?

Comique de caractère, du non-sequitur, un rythme très rapide.

 

11 hours ago, Loi said:

Série équivalente?

Avec le même genre d'humour ? Cromartie High School, Seto no Hanayome, Asobi Asobase...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Mobius a dit :

j'ai regardé l'intégralité de la Saison 1 de The Boys,

Très chouette série même si ca dévie pas mal du comics

 

Ha oui, très chouette. 

Un groupe de super héros gagne un pognon de dingue en monétisant ses interventions et en soignant son image via une société.

En fait ils sont absolument monstrueux. C'est assez jouissif. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rocou a dit :

 

Ha oui, très chouette. 

Un groupe de super héros gagne un pognon de dingue en monétisant ses interventions et en soignant son image via une société.

En fait ils sont absolument monstrueux. C'est assez jouissif. 

Oui le concept edt excellent et amha assez proche de ce que la réalité aurait avec des super héros stars qui auraient des sponsors, des contrats d'interventions etc... Le comics est une tuerie jetez vous dessus 

Lien vers le commentaire

Bientôt arrivée à la fin de la première saison de The Shield. Pas déçue du tout, effectivement. La brigade de choc est à la hauteur, avec mention spéciale à l'inspecteur Shane dont les micro-hémisphères cérébraux sont implantés assez bas.

Sept saisons.... de quoi m'occuper un moment.

 

J'ai lâché The good fight environ trois ou quatre épisodes avant la fin de l'ultime saison, trop soulante dans son approche politique.

 

Prochaine série : je pense me laisser tenter par Justified dont j'ai lu quelques bonnes critiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Bientôt arrivée à la fin de la première saison de The Shield. Pas déçue du tout, effectivement. La brigade de choc est à la hauteur, avec mention spéciale à l'inspecteur Shane dont les micro-hémisphères cérébraux sont implantés assez bas.

Sept saisons.... de quoi m'occuper un moment

Très bon The Shield, tu vas pas être déçue.

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2019 à 14:21, Mobius a dit :

j'ai regardé l'intégralité de la Saison 1 de The Boys,

Très chouette série même si ca dévie pas mal du comics

Je viens de regarder le premier épisode et en tant que gros fan du comics je suis extrêmement satisfait. Les gars qui font l'adaptation font clairement uen adaptation au vrai sens du terme: ils prennent des libertés mais gardent clairement le fond et tous les éléments décisifs. Tous les changements scenaristiques que j'ai vu à l'épisode 1 sont justifiés et tiennent complètement la route d'un point de vue narratif. Ça m'a l'air de très bien respecter le principe du comics et d'être très proche de tout ce qui importe ds l'histoire. La forme est aussi très propre, c'est bien filmé, c'est beau, ça met bien en scène le gore/grand guignol de l'histoire avec le mélange de sérieux et de ridicule. 

 

Je suis vraiment très impressionné par la casting qui m'a l'air très bien choisi avec des personnages qui ressemblent vraiment au comics (sauf Hughie qui est supposé ressembler à Simon pegg, mais pas grave parce que l'esprit est là et Simon pegg joue son daron ). Mention pour la meuf qui joue le chef des PR de Vought Industries, c'est tout simplement le genderbend parfait: si le personnage original avait été conçu comme une femme ça serait exactemenr à ça qu'elle aurait ressemblé). Je sais pas si ça se sent mais je suis extrêmement hypé, même si j'ai peur de voir l'équipe de Billy (en particulier le français) 

 

 

 

 

Bon sinon j'ai regardé la série The Last Man sur Netflix, très sympa quoiqu'un peu cliché à l'occasion (mais on reste à 1 sur 10 sur comparé à un shonen de qualité), avec des idées vraiment cool dedans. Une bonne découverte et courte en plus, avec des épisodes de 12 minutes iirc. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Bon sinon j'ai regardé la série The Last Man sur Netflix, très sympa quoiqu'un peu cliché à l'occasion (mais on reste à 1 sur 10 sur comparé à un shonen de qualité), avec des idées vraiment cool dedans. Une bonne découverte et courte en plus, avec des épisodes de 12 minutes iirc. 

 

Sur Netflix, je n’ai pas trouvé. Pas accessible partout, manifestement.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rocou a dit :

 

Sur Netflix, je n’ai pas trouvé. Pas accessible partout, manifestement.

c'est un animé français, donc petu-être dispo qu'en france ?

Lien vers le commentaire
Le 30/07/2019 à 05:10, Prouic a dit :

Vu le début. Ça fait effectivement partie des remake dont on n'a pas besoin. Tout ce qui est nouveau ne s inscrit pas dans l univers en plus d'avoir aucun intérêt en soi. Les personnages ont autant d expression que la pat'patrouille, et l'accélération du scénario ne tiendra pas les enfants en  haleine.

 

Bref saint seiya original a vieilli, je l ai revu il y a 2 ans,   la trad française est complètement aux fraises, et c'est lent, mais y avait de l'emotion et le côté mythologique est bien amené. Et les 4 generiques jap tuent monstrueusement

Rien que l'intro annonce la couleur. Seyar qui fait du skate et se fait martiriser par des randoms....?

Lien vers le commentaire

J'ai regardé le film de SF "IO" sur Netflix: bien filmé, bien joué mais bouse quand même.

Trop petit budget manifestement. Seulement deux acteurs (et aucun effet spécial, oui oui, aucun). Une idée de départ interessante mais pas de développement ce qui donne un film où il ne se passe rien, du début à la fin.

 

Idée de départ: La terre est devenue invivable à cause d'une atmosphère empoisonnée. On ne survit qu'en altitude ou subsistent des "poches" d'atmosphère respirable. Quasiment toute la population est partie pour une immense station spatiale, près de Io, le satellite de Jupiter pour se préparer à un second exode vers une planète de Proxima Centori. Reste quelques illuminés qui pensent pouvoir rendre la terre de nouveau habitable en adaptant plante et animaux.

 

Les illuminés se résument à deux personnes dans le film. On ne voit jamais Io et ses colons.

Lien vers le commentaire

J'ai fini Breaking Bad. Très bon mais c'est pas la série ultime pour moi. Je n'ai été vraiment pris par le suspense qu'à partir de la mi-saison 4. J'ai trouvé quelques ficelles scenaristiques un peu grosses : rencontres fortuites, machinations hasardeuses qui fonctionnent avec beaucoup de chance. Et je pense qu'il y a une petite souci de time-line concernant un des personnages.

Cela dit, ça reste une excellente série. 

Lien vers le commentaire

The Last Czars sur Netflix, moitié série, moitié docu. Je n'apprécie pas du tout ce genre mais la "série" reste interessante pour comprendre la chute du régime et la prise de pouvoir par les bolchéviques.

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2019 à 22:03, Solomos a dit :

J'ai fini Breaking Bad. Très bon mais c'est pas la série ultime pour moi. Je n'ai été vraiment pris par le suspense qu'à partir de la mi-saison 4. J'ai trouvé quelques ficelles scenaristiques un peu grosses : rencontres fortuites, machinations hasardeuses qui fonctionnent avec beaucoup de chance. Et je pense qu'il y a une petite souci de time-line concernant un des personnages.

Cela dit, ça reste une excellente série. 

agreed. Il y a des séries qui sont bien meilleures quand tu les attend que quand tu les binge watch imho. Je pense qu'une bonne partie du culte breaking bad est due à un fantasme entre nostalgie et attente des épisodes. Ca avait été le cas avec Battlestar Galactica aussi. Une fois entièrement dispo, y a des grosses longueurs, et des ficelles un peu lourdingues.

Sinon y a Les Sopranos. Tu peux le binge watch toute ta vie, chaque minute se savoure, c'est maitrisé de bout en bout: scénario, mise en scène , image artistiques et jeu d'acteur, y a rien à jeter. Et je trouve que Gandolfini était un acteur bien au dessus de Cranston, qui pourtant ne démérite pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 14/08/2019 à 21:03, Solomos a dit :

J'ai fini Breaking Bad. Très bon mais c'est pas la série ultime pour moi. Je n'ai été vraiment pris par le suspense qu'à partir de la mi-saison 4. J'ai trouvé quelques ficelles scenaristiques un peu grosses : rencontres fortuites, machinations hasardeuses qui fonctionnent avec beaucoup de chance. Et je pense qu'il y a une petite souci de time-line concernant un des personnages.

Cela dit, ça reste une excellente série. 


Breaking Bad est beaucoup trop populaire pour que je puisse faire confiance à cette série. J'ai néanmoins essayé de regarder les premiers épisodes. C'était pas mal mais d'une lenteur. Je verrais bien une version écourtée de la série.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prouic a dit :

Une fois entièrement dispo, y a toujours skyler

Fixed.

Quoi que plus supportable lors de la deuxième session. (notamment dans la seconde partie)

 

il y a 18 minutes, Prouic a dit :

Cranston, qui pourtant ne démérite pas. 

Pour passer du père de malcolm à Heisenberg dans l'imaginaire collectif, effectivement faut du level.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :


Breaking Bad est beaucoup trop populaire pour que je puisse faire confiance à cette série. J'ai néanmoins essayé de regarder les premiers épisodes. C'était pas mal mais d'une lenteur. Je verrais bien une version écourtée de la série.

Pour moi, ça fait parti du processus. Les lenteurs donnent forme aux incertitudes, au doutes, aux difficultés. On peut parfois se poser la question de certaines séquences, et pourtant c'est aussi grâce à certains détails anodins que la trame prend forme au fur et à mesure. Et j'en rajoute une couche, y a une qualité d'écriture qui permet de donner vie aux personnages, vie dans le sens où ils ne sont pas sclerosés à un rôle fermé (c'est évident pour Hal évidement, mais en fin de compte pour tous les autres protagonistes aussi).

 

Et pas besoin d'expliquer que sans lenteurs, il n'y aurait pas d'accélération ou soubresauts.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

BB est une des séries avec le meilleur character development qui ait jamais été créé, et pas seulement pour Heisenberg. La transformation de Jesse est hallucinante.

 

Better Call Saul est également extrêmement fort sur ce point, même meilleur que BB, parce qu'il développe plus  de persos différents de plus de manières différentes

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, NoName said:

BB est une des séries avec le meilleur character development qui ait jamais été créé, et pas seulement pour Heisenberg. La transformation de Jesse est hallucinante.

 

Dans mon souvenir il est passé de tête à claques en saison 1 à tête à claques en saison 3.

 

Jamais vu les 4 et 5. Je sais, c'est un tort. 

Lien vers le commentaire

Alors dans un style plutôt opposé, The Shield devrait être une référence. La série date d'une bonne dizaine d'années, ce qui doit expliquer pourquoi elle n'est pas infestée par trois mille kilos de bouse émotive, de moraline à la petite semaine et de politiquement correct épuisant. C'est plutot cash, les dialogues sont bien abrasifs et peuvent parfois en être drôles. Évidemment, on adore détester Vic Mackey qui n'est pas qu'une crapule. Sans oublier les autres flics de ce poste de police, en dehors de cette brigade de choc assez choquante effectivement. La police en prend pas mal pour son grade, mais l'environnement politique itou, par exemple l'évolution du personnage de l'Aceveda post trauma.

Pas de temps mort donc. Ceux qui n'ont pas vu devrait y aller. Sur Prime.

  • Yea 3
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...