Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

hahahahaha, oui, le coupeur de pieds. Il me fait penser à une star du hard (rock, of course...) ou dans le style.

il était scénariste sur la saison 1 et est passé producteur exécutif sur toutes les autres saisons

Lien vers le commentaire

Après, j'embraye sur Justified, je passe aux santiags et au stetson donc. Une autre ambiance plus rustique, visiblement. Certains ont vu ?

Ça me change de l'ambiance un peu mièvre de Outlander, même si j'ai apprécié, davantage pour le décor et photos à vrai dire, car les caprices et les bourdes anachroniques de Sassenach m'ont un peu saoulée, toujours à foutre tout le monde dans la merde, celle-là !

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

il était scénariste sur la saison 1 et est passé producteur exécutif sur toutes les autres saisons

je viens de voir sur wiki qu'il est intervenu sur Sons of anarchy que j'hésite toujours à regarder, va savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2019 à 22:03, Solomos a dit :

J'ai fini Breaking Bad. Très bon mais c'est pas la série ultime pour moi. Je n'ai été vraiment pris par le suspense qu'à partir de la mi-saison 4. J'ai trouvé quelques ficelles scenaristiques un peu grosses : rencontres fortuites, machinations hasardeuses qui fonctionnent avec beaucoup de chance. Et je pense qu'il y a une petite souci de time-line concernant un des personnages.

Cela dit, ça reste une excellente série. 

En fait c'est BCS la série ultime.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

je viens de voir sur wiki qu'il est intervenu sur Sons of anarchy que j'hésite toujours à regarder, va savoir pourquoi...

j'ai vu les trois premières saisons, c'est bien mais largement moins que the Shield, et le personnage principal est une vrai tête à claque.

 

Par contre il y a Ron Perlman et Tommy Flanagan et un tas de super acteurs dedans

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raffarin2012 a dit :

En fait c'est BCS la série ultime.

Non c'est les Sopranos. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=dQVXXb6YJoyOavrxh7AE&q=the+sopranos+best+show&oq=the+sopranos+best+show&gs_l=psy-ab.3..0i203l3j0i22i30l4.11378.16796..17311...0.0..0.100.1390.16j1......0....1..gws-wiz.......0i71j0j0i67.acGOa1Qh27A&ved=0ahUKEwj-pri4kYjkAhUMhxoKHfr4AUYQ4dUDCAo&uact=5

 

(Je sens que je vais devoir le reposter une 5° fois :D, c'est un peu mon boulet de sisyphe culturel)

 

Vous devriez songer à rattraper votre retard avant de rater ça: https://www.tvguide.com/news/the-sopranos-movie-prequel-the-many-saints-of-newark/

Lien vers le commentaire

 

 

I'm on fire. Je crois que j'ai autant attendu un truc depuis 20 ans . Ca sent le bousémotivage à mort. La hype interstellaire filée au mauvais scénariste. Mais je m'en fous, y a stewart, Je suis on fire ... puis y a brent spiner. Ok j'ai implosé de l'intérieur. Puis y a Jeri Ryan, Et là il a fallu que je prenne une douche.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir de mater The Shield

Et mon opinion sur Vic Mackey a un peu évolué : c'est définitivement et majoritairement une crapule meurtrière qui veut contrôler tout son environnement à un point qui frise la pathologie. Voilà.

Il a une fin relativement douce en fait, cet enfoiré qui a plusieurs morts sur la conscience.

Décidement une très bonne série qui dépote. Avec mention spéciale pour le tire-au-flanc Billings. Quelle tête à claques !

 

 

Je vais donc me lancer dans Justified.

Certains parmi vous l'ont vu ?

 

On m'a parlé de The boys aussi

Lien vers le commentaire

Yup. 4 fois je pense. :) Faut dire qu'en 20 ans j'ai eu le temps. Bah les 4 sont des salauds monstrueux. C'est juste le concpet de suivre les méchants qui fait qu'on atténue notre jugement avec le temps. "non mais il a tué un type de sang froid dès le 1er episode, et pourtant j'ai toujours un peu d’affection pour lui après 4 saisons".

 

C'est d'ailleurs la SEULE chose que je reproche à The Shield, je n'aime pas du tout comme le 1er episode est en décalage des autres, ou on passe son temps à écouter vic sermoner les autres sur la ligne à pas franchir, alors que le type est a foutre en tôle 30 piges dès le 1er épisode ! On va dire que des fois il faut survendre les pilotes. Finalement ca finit par lui retomber dessus, et le l'apothéose arrive quand tu détestes cavanaugh le pourri pour être dans le droit chemin :D

 

Rah voilà je vais encore relancer un épisode pour voir et en regarder 30 ... MERCI !

 

Edit: ok, la question était pour Justified, face palm :(

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Prouic a dit :

quand tu détestes cavanaugh le pourri pour être dans le droit chemin

hahahahaha oui, faut dire qu'il finit par basculer du coté obscur, et puis bon, son côté obsessionnel est un peu glauque (le jeu de Whitaker y est pour beaucoup)

c'est vrai que d'emblée, dès le premier épisode, il met le paquet le Vic, et puis bon, après, s'est perdu dans les actions toutes plus limites, mais où les méchants aussi finissent à la trappe.

Ronnie et Lem sont moins pires tout de même. Lem a un semblant de morale et de remords.

 

alors donc, Justified est une bouse ?

Lien vers le commentaire

J'étais à l'avant dernière saison de The Shield quand j'ai déménagé et j'ai découvert que ce n'est pas disponible sur amazon uk :crying:

Mais du coup mon opinion sur le pilote est un peu différente. Je le trouve génial parce qu'on y présente nos lascars d'un point de vue extérieur, on voit la façade à laquelle sont confrontés tous les autres personnages tout le temps, alors que dans le reste de la série on voit le fonctionnement interne, les débats, les hésitations qui expliquent justement comment on peut en arriver à des trucs comme la fin du premier épisode.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Je le trouve génial parce qu'on y présente nos lascars d'un point de vue extérieur

c'est pas faux, vu qu'on les a pas encore fréquentés dans leur quotidien, les premiers faits restent des faits, sans l'environnement.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

c'est pas faux, vu qu'on les a pas encore fréquentés dans leur quotidien, les premiers faits restent des faits, sans l'environnement.

Et du coup on ne peut pas leur trouver d'excuses, ce qu'on fait constamment par la suite. Mais je n'ai aucun doute que ces excuses existent dans le premier épisode, c'est juste qu'on ne les connaît pas parce qu'on n'a pas vu les turpitudes de Vic.

Lien vers le commentaire

C'est pas tant des excuses que l'alternance de bonnes actions, si on peut dire, avec des trucs pourris, genre "la fin justifie les moyens" parce que bon, ils zigouillent aussi de sacrés saloperies sans s'embarrasser de scrupules d'où une certaine efficacité en termes de résultats. Le hic, c'est qu'ils en profitent et magouillent à fond côté fric et pouvoirs, donc ils sont comme les salauds, mais du coté du manche..

Ils seraient honnêtes, à la limite, parfois... :dents:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 23/08/2019 à 19:11, Bisounours a dit :

hahahahaha oui, faut dire qu'il finit par basculer du coté obscur, et puis bon, son côté obsessionnel est un peu glauque (le jeu de Whitaker y est pour beaucoup)

c'est vrai que d'emblée, dès le premier épisode, il met le paquet le Vic, et puis bon, après, s'est perdu dans les actions toutes plus limites, mais où les méchants aussi finissent à la trappe.

Ronnie et Lem sont moins pires tout de même. Lem a un semblant de morale et de remords.

 

alors donc, Justified est une bouse ?

 

Justified, c'est très bon. Mais la première saison démarre lentement, alors il faut s'accrocher un peu.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Si vous avez un peu de retard sur Star Trek ( on peut pas vous en vouloir, tout ça a à cause de l'exception culturelle, comment passer 700h d'antenne US...)..

MAIS que vous avez pas l'intention de passer à côté de ce qui est déjà la plus grosse hype US de ces 20 dernières années, j'ai nommé star trek: Picard,

vous pouvez toujours rattraper sur netflix la liste d'épisode suivant, seulement 11 épisodes soit 10 heures qui vous permettront:

- De vous rappeler que la SF ça tue.

- Que les séries télé c'etait mieux avant

- Que le libéralisme existe à la télé et qu'il peut être bien vendu.

- Qu'on savait écrire à l'époque.

- Que Sir Stewart est un don fait à l'humanité.

- qu'un bon scénario est un scénario avec un voyage dans le temps sinon rien

- Que nos choix nous définissent

- Que le fascisme c'est pas bien du tout.

- que ce qui reste de la vie c'est souvent une bonne musique proustienne.

- Qu'avoir un grand leader, c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner à une entreprise ( NCC1701D...)

- et surtout d'être raccord pour le scénario de la série à venir qui se centre sur les Borgs.

 

Si vous avez pas envie après ça je peux rien pour vous, allez donc binge watcher breaking bad. /o/

 

liste ici:

https://www.ign.com/articles/2019/09/18/star-trek-picard-11-essential-treks-to-take-before-the-show

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...