Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

J'aime bien Star Trek mais n'est pas du tout une série libérale : https://blog.plan99.net/i-want-to-see-a-libertarian-star-trek-c22befd243af ;) 

On pourrait même arguer que c'est une série socialiste-impérialiste, entre Hitler et Staline.

 

https://www.learnliberty.org/blog/star-trek-is-far-from-libertarian-heres-why/

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

J'aime bien Star Trek mais n'est pas du tout une série libérale : https://blog.plan99.net/i-want-to-see-a-libertarian-star-trek-c22befd243af ;) 

@Rincevent @Lugaxker C'est pas bien ce que vous faites , messieurs !

- déjà l'avis des autres on s'en carre.

- j'ai jamais dit que star trek entier était libéral, j'ai dit qu'avec 10 épisodes centrés sur picard vous aurez certainement des relans de libéralisme pas trop pourris dans les 10 épisodes.

- Un capitaine qui met un tir à son docteur de bord parce qu'on n'interfère pas dans une relation entre un dealer et un drogué si les deux sont consentants et contractuellement d'accord, même si ca fait chier le docteur dans ses convictions, ca me semble méchamment PNA et propriété privé COMPATIBLE. En tout cas largement assez libéral pour une série télé des années début 90.

- La directive première, c'est enfreint tout le temps pour les besoins scénaristiques et c'est bien dommage, mais c'est certainement pas écrit pour vendre du socialisme en premier lieu! La non interférence j'ai pas l'impression que ca soit dans un programme politique social démocrate...

 

Après on est d'accord, la politique trekienne et ses 800 épisodes teintés de socialisme idéal et progressisme de comptoir, ça va pas faire virer de bord un coco ou facho en trois minutes. N’empêche qu'oser les noirs au commandement ou les femmes lesbiennes dans les années 90 qui se roulent des pelles, ca nécessite un poil plus de conviction scénaristique que "ca fera bien car on est les premiers" ou "on surfe sur les minorités". Ca nécessite simplement de décider qu'on a le droit et l'envie de le faire parce qu'on peut même si ca dérange, et personnellement je vois aujourd'hui dans ce genre de décisions des gens qu'on peut être rallier à la cause avec du travail. On va juste dire que pour une série basée principalement sur la structure de commandement militaire, c'est pas très autoritaire, c'est pas très très frontière non plus ( c'est quand même écrit dans le générique...) et coté social on a vu largement pire depuis.

C'est vrai que le côté "y a pu d'argent on a passé l'étape" fait un peu trop utopie de comptoir, mais allez savoir, ptet que les cryptomonnaies nous amèneront vers l'inconnu :D

 

Vous êtes trop dans le combat quotidien IMHO :) On trouvera pas de série avec pignon sur rue qui vend du libéralisme propre avec beaucoup d'audience réceptive, sans tomber sur un génie qui s'ignore.... En tout cas celui là, on l'embauche, il a mieux à faire que des séries télé en ce moment!

 

Et sinon, vous les auriez pas regardé  plutôt ,ces fameux épisodes? Ils sont sur netflix ! GOGOGO !

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Picard, c'est bien les seuls Star Trek que j'ai vraiment suivi, à l'époque où je regardais encore des séries.

J'aimais surtout l'anglais impeccablement prononcé qui donnait l'impression qu'on comprenait ce que les personnages disaient même quand on était nul dans la langue de Shakespeare.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Prouic a dit :

Et sinon, vous les auriez pas regardé  plutôt ,ces fameux épisodes? Ils sont sur netflix ! GOGOGO !

Je suis à la saison 5 de TNG, et je regarde un épisode de temps en temps. Pas question que je saute un épisode pour en regarder les meilleurs, je regarde tout dans l'ordre moi (j'ai regardé TOS avant).

Lien vers le commentaire

Rah la saison 5, celle ou il y a cause and effects !  Quelle chance tu as si tu les connais pas ! Vivement la nouvelle série Picard que j'ai ma dose de nouveauté !(j'ai tellement la flippe que ca soit pourri vu la performance médiocre du showrunner ...)

 

Je lisais ton lien et je lis "star trek c'est coco car, dixit picard:"

“The economics of the future are somewhat different. Money doesn’t exist in the 24th century. The acquisition of wealth is no longer the driving force in our lives. We work to better ourselves and the rest of humanity.”

 

Moi je vois rien d'incompatible libéral , et surtout pas communiste. (mais je me fais peutêtre des idées):

“The economics of the future are somewhat different.": no shit sherlock. C'est sur qu'a partir du moment ou a crée le téléporteur pour se déplacer, et l'imprimante 3D qui imprime n'importe quoi tant que c 'est à base d'atômes, et qu'on a assez de jus pour déplacer un vaisseau au dela de la vitesse de la lumière, CA M'ETONNE PAS TROP que ca ait bouleversé l'économie

"Money doesn’t exist in the 24th century. " et ca c'est instant coco ? ca parle pas d'échanges, ca parle d'argent, on confond l'argent et les richesses ? :)  Ha et sinon on en parle de ça ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Règles_d'acquisition_férengies

(Dommage que les règles d'acquisition soient vues comme un pastiche, j'y vois une sagesse rare !)

"The acquisition of wealth is no longer the driving force in our live": C'est déjà pas la mienne , il faut dire. La grande maison avec le chien, la voiture et la télé 75 pouces, je vois a peu près le délire, mais à un moment j'ai grandi !

"We work to better ourselves" : OMG c'est individualiste.

"and the rest of humanity.” Bon ok personne n'est parfait: on va dire que c 'est au sens Adam Smith du terme, héhé.

 

A noter aussi que cette phrase est dans le le 2nd film si je me rappelle bien, qui a écrit fin 90 quand la série a débuté fin 80, c est pas bien de faire ça! :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Prouic a dit :

Ha et sinon on en parle de ça ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Règles_d'acquisition_férengies

(Dommage que les règles d'acquisition soient vues comme un pastiche, j'y vois une sagesse rare !)

Ouais, parlons-en, c'est le signe que les producteurs de Star Trek ont décidé un jour de faire le grand saut vers l'antisémitisme undercover (indépendamment du fait que ça en dit long sur l'idéologie sous-jacente à Star Trek, faire ça à Hollywood, c'est plutôt ballsy) et se sont vautrés. Les Ferengi devaient devenir les nouveaux grands méchants, et en fait le public les a plutôt trouvé rigolos voire attachants, donc les scénaristes se sont dépêchés d'inventer les Borg pour avoir un méchant crédible. 

 

Et je ne suis même pas en train de troller.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Prouic a dit :

Rah la saison 5, celle ou il y a cause and effects !  Quelle chance tu as si tu les connais pas !

Pas encore regardé celui-ci :)

 

il y a 22 minutes, Prouic a dit :

"Money doesn’t exist in the 24th century. " et ca c'est instant coco ? ca parle pas d'échanges, ca parle d'argent, on confond l'argent et les richesses ? :) 

Une société civilisée sans argent ça n'existe pas, à part dans une dictature totalitaire (et encore...)

 

il y a 26 minutes, Prouic a dit :

Ben justement les ferengis sont dépeints comme des méchants capitalistes ;) 

Tu prends ça trop à cœur :D 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

Tu prends ça trop à cœur :D 

Haha non ca va, je suis plus en mode détente sur un délire après une bonne journée de merde qui etait même pas libéral dans mes rêves ! :) Là au moins je fais dans l'entertainment, c'est malheureusement la discussion la plus productive de ma journée, si on omet l'invention du calundi avec mon fils au lever.

 

Non rincevent c'est vraiment pas possible ce que tu me dis là, tu casses mon délire beaucoup trop sérieusement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca aurait pu être pire, tu aurais pu citer Yoda, quitte à faire dans le même hérétique. J'ai grand peine pour toi. Tu veux un compte parasite netflix pour revenir sur le droit chemin ? :) Quand je pense que des gens ont regardé 10 saisons de ce plagiat sans âme en pensant que c'était moderne...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Pour ma part, je viens de finir Euphoria (HBO) qui suit l'histoire d'une nana dans son lycée US, junkie à 15/16 ans et qui rencontre une trans pour qui elle s'attache et la fera décrocher. C'est assez cru pour du teen movie et l'intrigue n'est qu'un prétexte selon moi pour la série (intrigue +/- réaliste).

Bref ce que j'ai surtout bien aimé c'est je pense la bonne photo de la génération Millenials actuel avec réseaux sociaux / sexe / drogue, bref tout à portée de soi mais en même temps dans un contexte - l'adolescence - où tu découvres malgré tout la vie. Du coup c'est vraiment pas mal fait : musiques actuelles à base de rap vaporeux, photo exceptionnelle avec des jeux de lumières dingo, de très belles scènes chorégraphiées (la scène finale) et une réalisation au poil avec des mouvements de caméras très recherchés (la voirure lors du périple de Jules downtown)

 

Donc le fond m'a intéressé et j'ai trouvé la forme très bien foutue donc je recommande. Et l'actrice principale - Zendaya, star de Disney - est une très bonne actrice.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fryer a dit :

la génération Millenials actuel

En fait, les Millenials, c'est toi, c'est moi, c'est la génération Y. Là, tu parles de la génération Z.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Strauss–Howe_generational_theory

 

Parenthèse fermée, retour au sujet. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je trouve toujours intéressant qu'on attaché le sexe, l'alcool et la drogue aux millenials alors que c'est la génération qui marque justement un fort déclin sur ces trois sujets en particulier sur le sexe. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai regardé hier le dernier épisode de la saison 13 d'It's Always Sunny in Philadelphia. Je me suis toujours attendu à tout de cette série mais pas à ça. C'était extrêmement touchant. Cette série pourrait à l'avenir devenir bien plus que l'une des meilleurs sitcoms jamais créées.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fryer a dit :


C’est la meilleure série de 2019

 

Hein ? Quand même, en 2019 on a aussi eu...

 

euh...

 

...attends, je réfléchis...

 

...

 

Tchernobyl !

 

Honnêtement, je ne saurais pas trop quoi mettre sur la troisième marche du podium après Dark Crystal et Tchernobyl.

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus si Poldark a été évoquée (série Netflix).

De très belles images des Cornouailles, de bons acteurs, une histoire originale: un noble anglais revient de la guerre d'Amérique, vaincu mais couvert de gloire. Il possède un petit domaine et vit des revenus d'une mine de cuivre. Son voisin, ancien meilleur ami, lui voue une haine féroce (à cause d'une femme).

 

Si je parle de cette série, c'est grâce aux 5 derniers épisodes épiques, passionnants, bien conçus.

Tous les autres épisodes sont une ode au socialisme et aux bons sentiments gnangnans. Le méchant est un banquier, un parvenu ignoble, un capitaliste sans foi ni loi. C'est tellement caricatural que l'on est gêné pour les acteurs obligés de jouer ces âneries.

Le héros, Ross Poldark, s'endette, hypothèque ses biens pour pouvoir payer ses ouvriers mineurs. Il le fait plusieurs fois, est ruiné plusieurs fois, la mine est fermée, réouverte, re-fermée. Elle est inondée, elle ne produit plus rien, les filons découverts n'en sont pas, etc. Et pourtant au fil des épisodes, les Poldark semblent de plus en plus riches. J'imagine que le héros a planté plusieurs arbres à guinées d'or...

Cependant les 5 derniers épisodes sont vraiment biens. Je n'ai pas vérifié mais il me semble évident que les scénaristes ont changé. Les personnages sont plus complexes, notamment le "méchant".

La série semble hélas terminée mais qui sait, peut-être y aura-t-il une nouvelle saison?

Lien vers le commentaire

J'ai été voir du côté de AppleTV+ puisqu'il y a deux épisodes gratuits par série proposée.

Bien entendu, je ne vais pas souscrire dans la mesure où le service propose le nombre phénoménal de... 7 séries dont un dessin animé (snoopy) et un machin qui ressemble au muppets show. Et encore, il n'y a que 3 épisodes par série, les suivants arrivant au rythme de 1 par semaine...

 

Ceci dit, j'ai regardé les deux premiers épisodes de SEE et For All Manking. Ce sont deux excellentes séries si tant est que l'on peut juger sur les deux premiers épisodes. Tout est léché, soigné, super images, excellents acteurs, très bonne réalisation. Diffusées en 4k et Dolby Atmos.

J'attends que tous les épisodes soient sortis pour prendre le mois d'essai.

 

For All Mankind part de l'hypothèse que ce sont les soviétiques qui ont marché sur la lune les premiers. Quelle sera la réaction de la Nasa? Celle des politiques (Nixon est au pouvoir)?

SEE propose une énième destruction de l'humanité par un virus. Un siècle plus tard, les survivants ne sont plus que 2 millions et sont tous aveugles.Comment s'en sortent-ils? Quelles formes de société ont-ils inventé? C'est passionnant.

Lien vers le commentaire

Je revois Rome.

Passé le premier épisode qui fait un tout petit choc (sûrement les caméras, je sais pas), ça a super bien vieilli. Tout ce qui a fait cartonner Game of Thrones y est déjà (intrigues, pas de manichéisme, qualité des acteurs, des décors). Sauf que les Romains sont 10 fois plus classes que n'importe laquelle des cultures imaginaires de Martin.

Quel dommage qu'ils aient été obligés de rusher la fin...

EDIT : et le gros point fort par rapport à la fiction de Martin : la religion. C'est (presque) toujours ce qui manque dans la fantasy, qui oublie que c'était fondamental dans la vie des gens "d'avant" et présente des panthéons complètement nazes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...