Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Le 10/12/2019 à 09:57, Prouic a dit :

C'est mon cas, j'habite dans les états unis par le VPN et le torrent.


mais comment as-tu fait pour t’abonner? Via le vpn également? Et les débits sont suffisants? Quant j’essaie de regarder le catalogue américain de Netflix via vpn (et un bon), le débit est clairement insuffisant.

Lien vers le commentaire

Ca manquait de smiley, évidemment que je suis pas (encore?) abonné Disney+, et que dans ce cas précis le VPN sert plus comme anti hadopi que comme pro abonnement.

C'est comique puis que le flux piratable est en ... français. je vois pas trop à ce qu'ils s'attendaient d'autre.

 

j'attends de voir si 2020 ressemble plus à 2012(série par bittorent) ou à 2017(série par netflix), ca a malheureusement de plus en plus l'air de ressembler à 2012, car je suis déjà abonné netflix / prime / ocs/ spotify et sur plateformes steam/epic store/uplay/ ps+, et y a un moment ou la guerre des catalogues va commencer à me courir sur le haricot, puisque mon budget est maintenant supérieur à celui que j'avais avant ma phase pirate.

 

Edit: d'ailleur sil y a un moment ou l'abo mensuel va devenir discutable simplement par manque de temps: quand je vais regarder pour moins de 10€ par abo par mois pour cause de dicotomie des catalogues, il va falloir faire du ménage...

 

Je me suis surpris à regarder si Control etait en warez, et pourtant ça fait presque 10 ans que j'ai pas piraté un jeu.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

https://twitter.com/witchernetflxtv/status/1204124119253626881 https://twitter.com/witchernetflxtv/status/1204124119253626881 https://twitter.com/witchernetflxtv/status/1204124119253626881

 

Le 25/11/2019 à 11:02, Prouic a dit :

The Mandalorian , ca démarre plutôt bien. [...]

Bref, pour l'instant ca me hype plus que les 4 derniers star wars réunis en seulement 2 épisodes: installation de l'univers ( enfin), visuels superbes, personnage un minimum interessants, un ou deux partis pris qui semble bon de discuter autour d'une bière geek.

Ouais faut que j'y jette un coup d’œil.

Lien vers le commentaire

J'aime bien le comics Watchmen et le film qu'en a tiré Snyder. J'adore The Leftovers, de Lindelof.

 

Alors vus les retours positifs sur Watchmen par Lindelof, je m'y suis lancé les yeux fermés. J'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir.

 

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? Pitié, dites-moi que c'est un set up pour un gros pay off à la fin...

Lien vers le commentaire

Je me suis infligé le premier épisode de the Witcher hier soir.

C'est mauvais mais je vais quand même continuer pour pouvoir mater plus tard des vidéos YouTube de geeks qui aiment critiquer.

Il faut savoir profiter des petits plaisirs que la vie nous offre.

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 12/23/2019 at 1:02 AM, cedric.org said:

Tu as bien fait. J'ai regardé deux épisodes, j'ai un peu eu l'impression de regarder le vieux magicien d'oz. On voulait The Witcher, on a eu Le Ouicheur.

Bon, c'est pas mal, les épisodes suivants gagnent un t : le ouitcheur.

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2019 à 01:02, cedric.org a dit :

Tu as bien fait. J'ai regardé deux épisodes, j'ai un peu eu l'impression de regarder le vieux magicien d'oz. On voulait The Witcher, on a eu Le Ouicheur.

J'ai mangé la saison vendredi. Tous les défauts énoncés lors des trailer sont présents : les costumes à deux balles, les acteurs à deux balles (punaise Yenn..) , les effets spéciaux à deux balles (Rinde..). Ajouter à cela de la romance à la noix, ainsi qu'une absence de repères (temporalité, localisation) qui peut déranger, et on pourrait effectivement dire qu'il y a limite compet avec la version du jdg\benzaie.

 

Et pourtant malgré tout ça, ça tient la route et j'ai pris mon pied (c'est pas comme si je venais de finir TW2 et que j'étais en manque) .

 

Jpense qu'il faut se manger les 4 premiers épisodes pour digérer ce qui ne va pas, et se laisser aller à la mise en place de l'histoire.

Ce qui n'empêche pas ensuite de relire les nouvelles ensuite pour se rappeler ce qu'aurait pu être la série. Qui n'est pas non plus la catastrophe annoncée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon bah c'est fini Mr Robot. Belle conclusion. Le twist final était largement préfiguré, bien plus que ceux des saisons précédentes, ce qui est à mon avis un choix très judicieux pour clore l'histoire avec sérénité.

 

Sinon, j'ai poussé un peu dans Watchmen par curiosité documentaire. Cette production est une arme de guerre culturelle à peine dissimulée. L'effet émétique est assez impressionnant dans certains épisodes.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cortalus a dit :

Sinon, j'ai poussé un peu dans Watchmen par curiosité documentaire. Cette production est une arme de guerre culturelle à peine dissimulée. L'effet émétique est assez impressionnant dans certains épisodes.

Développe ?

Lien vers le commentaire

Impossible d’avoir une opinion définitive de Witcher pour l’instant. Je ne suis tout simplement pas assez objectif. Parfois, je trouve ça ridicule et pathétique et probablement complètement incompréhensible pour ceux qui ne connaissent pas l’univers.

 

Mais, je continue à regarder et ça me plaît globalement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Développe ?

 

Pour prendre un exemple, la série expose l'idée que des réparations financières seraient dues aux afro-américain car les traumatismes psychiques se transmettraient génétiquement. Du point de vue technique, c'est bien fait : ce n'est pas présenté de manière frontale, mais suggéré par une combinaison d'éléments scénaristiques disséminés sur plusieurs épisodes et sans rapport immédiatement apparents.

 

Il y a des trucs plus grossiers, comme le signe "ok" des plongeurs qui devient dans la série un signe de reconnaissance en usage depuis plus d'un siècle dans le KKK. Ou les violences entre afro-américains qui sont en fait le résultat d'une hypnose collective infligée aux noirs par les blancs. Il s'avère aussi que la mode des super-héros dans cet univers est le résultat de l'appropriation culturelle par les blancs d'une invention noire.

 

La série met par ailleurs en scène des rafles et tabassage de blancs pauvres par les autorités, justifiées par les protagonistes car des blancs pauvres ne peuvent être qu'en lien avec le KKK. Naïvement, je m'attendais initialement à ce que ce passage soit utilisé dans l'intrigue comme un exemple d'abus de pouvoir, car c'est le thème de Watchmen, en principe. Plus j'avance dans la série et plus je me dis qu'en fait c'est assumé au premier degré. C'est la minute de la haine avec la qualité télévisuelle de HBO.

 

Ah, j'allais oublier de préciser que le masque de Rorschach est adopté dans la série par le KKK en remplacement des cagoules pointues. J'imagine qu'il fallait bien faire comprendre aux fans de comics que les auteurs les considère comme des racistes.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Johnnieboy a dit :

J’attends des commentaires similaires concernant les dernières décennies de stigmatisations et de caricatures de la plupart des minorités dans la culture pop.

 

La dernière fois que j’en avais soulevé une en ces lieux, on m’avait dit que j’imaginais des choses.

 

Je ne suis pas au courant de tes dernières prises de bec sur ce sujet et le ton comminatoire de ton message ne m'incite certainement pas à m'en mêler. Je me passe sans trop de regret de ton imprimatur quand l'envie me prend me commenter la dernière série que j'ai vue.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cortalus a dit :

 

Je ne suis pas au courant de tes dernières prises de bec sur ce sujet et le ton comminatoire de ton message ne m'incite certainement pas à m'en mêler. Je me passe sans trop de regret de ton imprimatur quand l'envie me prend me commenter la dernière série que j'ai vue.

 

 

 

Oh, c’est assez vieux, tu sais. Mais ça me fait sourire et je trouve ça mignon de voir des hommes Blancs découvrir la discrimination dans la façon dont sont dépeints certains groupes d’individus dans la culture pop. Un peu comme quand Christophe Colomb a cru découvrir l’Amérique. :D

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Oh, c’est assez vieux, tu sais. Mais ça me fait sourire et je trouve ça mignon de voir des hommes Blancs découvrir la discrimination dans la façon dont sont dépeints certains groupes d’individus dans culture pop. Un peu comme quand Christophe Colomb a cru découvrir l’Amérique. :D

 

Tu es puant de morgue et d'une mauvaise foi sidérante. Je n'ai pas besoin de directeur de conscience. Va faire le cureton du petit écran avec des gens que ça impressionne.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Cortalus a dit :

 

Tu es puant de morgue et d'une mauvaise foi sidérante. Je n'ai pas besoin de directeur de conscience. Va faire le cureton du petit écran avec des gens que ça impressionne.

 

 

L’autre chose que je trouve drôle, c’est que ton commentaire est le pendant exact de celui de certains SJW. Sauf que ces derniers sont systématiquement moqués en ces lieux tandis que ton message est reçu avec bienveillance.

 

 

Cela n’a absolument rien de personnel mais, les biais des uns et des autres (les miens y compris) me font toujours un peu rire, voilà tout.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Cortalus a dit :

 

Tu es puant de morgue et d'une mauvaise foi sidérante. Je n'ai pas besoin de directeur de conscience. Va faire le cureton du petit écran avec des gens que ça impressionne.

 

il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

L’autre chose que je trouve drôle, c’est que ton commentaire est le pendant exact de celui de certains SJW. Sauf que ces derniers sont systématiquement moqués en ces lieux tandis que ton message est reçu avec bienveillance.

 

 

Cela n’a absolument rien de personnel mais, les biais des uns et des autres (les miens y compris) me font toujours un peu rire, voilà tout.

 

Bon calmos, c'est Noël quand même !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

L’autre chose que je trouve drôle, c’est que ton commentaire est le pendant exact de celui de certains SJW. Sauf que ces derniers sont systématiquement moqués en ces lieux tandis que ton message est reçu avec bienveillance.

 

 

Cela n’a absolument rien de personnel mais, les biais des uns et des autres (les miens y compris) me font toujours un peu rire, voilà tout.

 

Mais pourquoi donc les outils de l'analyse sémiologique devraient être différents selon les orientations politiques de ceux qui les manient ? Évidemment que les modalités se ressemblent quand on fait du commentaire d’œuvres de fiction ! À cet égard, ce qui me différencie d'un SJW n'est pas l'approche critique et déconstructiviste, mais que je me limite à l'expression d'un avis et que je ne milite pas pour l'annulation d'une production et la censure de ses auteurs !

 

Sinon, je viens de finir Watchmen et les deux derniers épisodes font fort sur le plan symbolique :

Révélation

l'homme juif se transforme en l'homme noir qui lui-même finit par se sacrifier pour le salut de l'humanité avant de se réincarner dans la femme noire. Cliffhanger pour savoir si elle va réussir à marcher sur l'eau. Léger et de bon goût.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je viens de finir la serie the Witcher, j'avais beaucoup aimé le 2, le seul auquel j'avais joué. Je suis comme @Johnnieboy : au début je trouvais ça nul mais j'avais inexplicablement eu envie de continuer, et en fait je trouve que tout fonctionne bien. Les temporalités, les missions du Witcher, le fait que suivre son code moral juste l'amène tout le temps dans des situations de merde où il y aura forcément de l'injustice, bref ça part très bien, il manque des choses (des monstres fondamentalement méchants qui manipulent le Witcher à croire qu'ils sont gentils, l'accent sur les horreures commises par les elfes etc) mais il y a des petites touches qui laissent penser que ça va sûrement arriver. Bref, c'est bien plus cool que le premier épisode laisse penser.

 

Aussi, je me rappelle du scandale ici quand la production avait annoncé que le casting serait diversifié au niveau de la couleur de peau, et j'étais moi même un peu inquiet, parce que j'avais peur que les américains ne puissent pas s'empêcher de rajouter des problématiques raciales à propos de la couleur de peau alors que tout le principe des jeux (je n'ai pas lu les livres) c'est de transposer les problématiques racistes de notre monde entre différentes races d'humanoïdes, mais en fait c'est très bien fait ! 

 

En gros, il y a des humains avec la peau noir, des elfes avec la peau noire, et aucun personnage ne le relève jamais. La couleur de peau à l'air d'être vaguement corrélé à la géographie mais c'est au même titre que la taille, la couleur des yeux ou des cheveux. Bref dans cet univers là Geralt aurait pu être noir ça n'aurait rien changé à l'intrigue ou aux rapports entre les personnages, ce qui compte c'est ses cheveux blancs et ses yeux oranges. 

 

Les humains représentent déjà les européens de toute façon et les elfes les amérindiens, donc la couleur de peau des acteurs qui jouent les uns et les autres n'a aucune importance. 

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Jean_Karim said:

j'étais moi même un peu inquiet

mais en fait c'est très bien fait ! 

ne le relève jamais

ça n'aurait rien changé

n'a aucune importance. 

On dirait le pitch que j'ai entendu 100 fois quand des gens essaient de me faire bouffer du steak vegan.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, Lancelot a dit :

On dirait le pitch que j'ai entendu 100 fois quand des gens essaient de me faire bouffer du steak vegan.

Alors autant les éléments de langage mis bout à bout sont il est vrai marrants, car moi aussi je les ai déjà entendu ^^

 

Par contre, la comparaison s'arrête là. Parce que le steak vegan (et encore, si tu parles de steak hachés, la plupart des "hachés au bœuf" sont composés à 50% de protéines végétales et autres saletés) il n'y a qu'à goûter pour voir la différence. 

 

L'amateur de steak n'aura aucun problème à expliquer pourquoi un steak de bœuf est meilleur. Le fait que le chef de la garde / majordome de la famille royale soit joué par un noir change quoi au fait qu'il soit sensé être loyal, amical, affectueux et rassurant pour la famille royale ? 

Ce qui compte, c'est s'il a bien joué son rôle non ? 

 

Au final, le seul argument recevable serait "ça casse l'immersion, on le remarque trop au milieu des chevaliers blancs avec des noms polonais, et on se demande ce qu'il fait là".

 

 

Sauf que casser les codes du monde réel permet aussi d'améliorer l'immersion dans un monde imaginaire. Ah oui chez eux c'est pas comme chez nous. 

 

 

Quand les personnages de firefly utilisent des mots chinois, c'est pour faire plaisir aux SJW ou bien pour créer le sentiment que ces personnages qui nous ressemblent et parlent notre langue vivent dans un monde différent ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

N'est une comparaison sérieuse à aucun niveau.

Bien sur que si voyons, fait un effort c'est pas si compliqué.

 

Regarde :

 

On est toujours dans l'idée d'amener un élément d'étrangeté dans un décor connu pour emmener le spectateur dans un nouveau monde.

Dans Firefly, ils mélangent l'anglais et le chinois pour bien montrer que les différences entre pays n'ont plus cours, que ce ne sont pas des américains, ce sont autre chose, des humains qui ne sont plus divisés par pays.

Dans The Witcher, ils utilisent plusieurs couleurs de peau pour les humains et pour les elfes pour bien montrer que la différence entre blanc et noire n'a pas de sens dans ce monde, c'est la différence entre elfe et humain.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jean_Karim a dit :

Dans The Witcher, ils utilisent plusieurs couleurs de peau pour les humains et pour les elfes pour bien montrer que la différence entre blanc et noire n'a pas de sens dans ce monde, c'est la différence entre elfe et humain.

Déjà fait dans Star Trek il y a plus de 50 ans. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jean_Karim a dit :

Dans ce cas on peut reprocher que ce soit un cliché, pas autre chose.

On peut éventuellement reprocher que ça viole le lore établi, mais ne le connaissant pas par ailleurs (je n'ai jamais joué au ouicheur), je ne me prononcerai pas sur le sujet. J'intervenais juste de manière ponctuelle, je laisse à nouveau la place aux connaisseurs.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Jean_Karim said:

Bien sur que si voyons, fait un effort c'est pas si compliqué.

Dans un cas c'est une adaptation dans l'autre une histoire originale, dans un cas c'est de la SF dans le futur dans l'autre de la fantasy médiévale, dans un cas on parle d'un trope complètement banal (au moins depuis Neuromancer) et politiquement neutre dans l'autre de diversité inclusive.

 

Par ailleurs l'ajout de terminologie asiatique, classique dans la SF donc, n'est pas là pour montrer quoi que ce soit à part qu'on est dans le futur et que l'influence démographique et culturelle de ces pays a suivi un cours réaliste.

 

(note que j'étais juste là pour faire une blague, tout ça me semble assez évident et je ne vais pas passer trois jours à en discuter)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...