Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

11 hours ago, Bézoukhov said:

Si c'est pas finement dosé, c'est souvent le signe qu'il y a une machine à téléporter quelque part dans l'histoire.

En effet et la clé pour faire ça de manière correcte est la maîtrise du lore. Sinon on se retrouve avec des solutions paresseuses et ignorantes comme caster un acteur noir pour Conan ou, à la Witcher, rajouter des asiats au pif dans la cour d'Aquilonie. Malheureusement c'est un peu une caractéristiques des SJW de ne jamais faire leurs devoirs :(

Lien vers le commentaire

Ouais c'est triste la paresse intellectuelle, alors qu'avec un peu d'imagination et de boulot, l'explication de ce genre de fait "anti-historique" pourrait déboucher sur de superbes histoires. Mais bon c'est plus une approche d'auteur de SF que de fantasy. 

(Ceci dit je connais moins bien la fantasy, peut-être que ça existe déjà quelque part).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé la Saison 02 de Stranger Things, bien meilleure que la première avec beaucoup plus de suspense et de tension, seul bémol: problème de construction sur les deux derniers épisodes (qui auraient du être trois épisodes)

 

Sinon, j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Mandalorian et ha! quel plaisir! de voir une adaptation SW qui ressemble enfin à quelque chose. Déjà narritivement c'est très largement au dessus de la postlogie, et d'un point de vue esthétique / direction artistique / photographique c'est tellement cool. Le retour des transitions SW font plaisir et on sent que les gars se font plaisir; en fait, on dirait une bonne fan fiction faite par un vrai fan

 

 

Au fait, aujourd'hui c'était les 15 ans de la première diffusion de Kaamelott.

Lien vers le commentaire

J'ai fini le Mandalorien et franchement j'ai bien aimé. L'arc narratif principal est en fait très court et la plupart des épisodes sont des histoires courtes indépendantes, ce qui a chagriné beaucoup de fans apparemment. Mais toutes les séries ne sont pas obligés d'être entièrement feuilletonnesque. En quelques épisodes, la série a posé une belle ambiance, un Star Wars version western qui fonctionne très bien. C'est le genre de campagne que j'aimerais maîtriser dans le JDR "Aux confins de l'Empire".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord. Juste une nuance sur le 05eme épisode que j'ai trouvé sans apport quelconque, juste assoir des personnages et une situation, mais c'etait vraiment trop peu. L'apport du 04 et du 06 sont est assez faible aussi, mais l'ensemble était quand même plus tangible.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé la saison 1 de Penny Dreadful hier, et je l'ai achevée aujourd'hui, je trouve cette série excellente. Les scènes marquantes, excitantes ou dramatiques (spoiler) se succèdent et au final on ne s'ennuie pas du tout. Encore deux saisons à me faire, sous le bras, je vais prendre mon temps.

Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 1, je n'ai jamais commencé la saison 2. Franchement c'est drôle mais je n'ai pas eu de coup de cœur particulier. Suis-je le seul dans ce cas?

 

Mon kif sur netflix niveau comédie c'est vraiment Trailer Park Boys ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Star Trek Picard, la nouvelle série sur Prime. Le premier épisode est très prometteur ?

 

Ares sur Netflix: je n'ai rien compris mais l'héroïne est très bonne actrice (et bien belle). Une étudiante rejoint par ambition une société secrète et terrifiante.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Calembredaine a dit :

Star Trek Picard, la nouvelle série sur Prime. Le premier épisode est très prometteur ?

 

Ha j'attendais pour pas faire mon geek ! ? Yes, ca part bien ! Je me méfie , le premier episode de discovery était acceptable. Patrick Stewart est toujours majestueux, et brent Spinner donne l'impression de ne pas avoir laché son rôle. On va voir si ca évolue vers une modernité  saine demarré sur des bonnes bases, ou sur un goubiboulga d'insultes à la culture Trek.

Bon évidemment y a des gens qui ont décidé qui étaient les garants du Canon qui sont pas contents, pourtant y a des efforts.

 

Du coup j'ai regardé Star trek 2009 par notre cher JJ abbrams dit le pourfendeur de licences intergalactiques ( on l'attends sur le MCU ? ) . Au début j'avais décidé d'être indulgent. Mais même hors de la partie star trek, c est imbitable. Mention speciale à la chute qui prend 2 min pour 3000m puis 2 min pour 500m, pour la téléportaiton qui transfert le momentum donc les mecs devraient être morts , à la canalisation qui pête et dont l'eau oublie de tomber, du Ta gueule c'est magique quand les 3 protagonistes arrivés à 3 moments différents sont chacun à 3 minutes a pied de distance sur une planète de la taille de la terre, et surtout du "on a pas pris la peine d'ouvrir une carte stellaire" avant de faire le film:   Temps trekkien, 3 années lumière par jour maximum pendant 20 saisons, temps trekkien de JJ abbrams  300 années lumière en 3 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

Star Trek Picard, la nouvelle série sur Prime. Le premier épisode est très prometteur ?

+1

 

Il y a 2 heures, Prouic a dit :

Je me méfie , le premier episode de discovery était acceptable.

Discovery j'avais lâché dès le premier épisode. Là c'est quand même bien meilleur je trouve. 

Lien vers le commentaire

J'ai tenu jusqu'au second, par acquis de conscience. Ils en sont à la saison 3 , j'ai pas pu tenir les 8 episodes suivant sans dormir, et passer au suivant car je n'y vois aucun intérêt ... et j'ai laché ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé Discovery jusqu'au bout mais comme vous j'ai été très déçu. Pas pour les détails que souligne @Prouic mais pour la ligne "progressiste" débile qui suinte dans la série:

- Un homosexuel,

- Une grosse,

- et bien sûr, une black

- des discours dégoulinant de moraline SWJ

 

Avant que l'on m'accuse d'être un affreux réac, ce qui est ridicule, c'est leur mise en avant continuelle. Cela passe avant tout le reste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On voit la déviance 2020. Il y a toujours eu des black, des gros , des gays, et surtout des gens pas de formes humaines dans Star Trek, et la ligne a toujours été de montrer que ça se passait très  bien tant qu'on s'en foutait, pas de mettre en avant ces différences comme une necessité continue de l'attention envers les minorités. 

 

j'attend la moraline ST:picard, mais vu que Patrick Stewart a déjà tarté la moitié des spectateurs dans son premier discours, avec un peu de chance, ça venait de lui et pas de Kurtzmann. Prions.

Lien vers le commentaire
Le 28/01/2020 à 09:09, Calembredaine a dit :

J'ai regardé Discovery jusqu'au bout mais comme vous j'ai été très déçu. Pas pour les détails que souligne @Prouic mais pour la ligne "progressiste" débile qui suinte dans la série:

- Un homosexuel,

- Une grosse,

- et bien sûr, une black

- des discours dégoulinant de moraline SWJ

 

Avant que l'on m'accuse d'être un affreux réac, ce qui est ridicule, c'est leur mise en avant continuelle. Cela passe avant tout le reste.

 

Je me souviens lorsque tu avais émis initialement cette critique, j'en étais à l'épisode 2 ou 3 (me souviens plus exactement) et je me disais que tu exagérais forcément. Limite si je ne te trouvais pas parano lol.

 

Au final, PAS DU TOUT, ils ont réussi à nous bourrer de moraline de tous les cotés... On a l'impression que chaque trame scénaristique sous tend une leçon à inculquer!

Lien vers le commentaire
Le 29/12/2019 à 22:39, Lugaxker a dit :

Pour Triss Merigold on passe quand même d'une bombe rousse :

 

triss-merigold-of-maribor_the-witcher-3-

 

à une métisse quelconque :

 

witcher-triss-1179538.jpeg?auto=webp&wid

 

Je n'ai pas joué au jeu mais il faut avouer que c'est perturbant.

 

c'est clair c'est honteux!!!!!!!!!!!! y'a un gros problème de casting sur les femmes dans cette série

TRISS minable

YENNEFER minable

CIRI minable

plus rien ne correspond aux excellents jeux j'ai la haine!!!!!!!!

 

y'en a qui ont regardé MAGNUM la nouvelle série ? perso j'ai pas osé rien que d'entendre qu'ils ont remplacé TOM SELLECK et foutu une bonne femme pour remplacer HIGGINS ( je suis un fan de MAGNUM PI moi)...mais ou on va là????? je suis triste

Lien vers le commentaire

"I wanted a dog because I have, only in the last four years, renewed my acquaintance with dogs," Stewart explained to StarTrek.com. "I thought all we need to do is to have a dog at Picard's side. And that, without any dialogue or any dramatic reference, will say a lot about this man, that he now has a dog always at his side.”

 

"The question was what kind of dog? Well, I am obsessed with pitbulls," Stewart said. "What a dog, and how ill used they have been, appalling used. In England they're a banned breed. I adopted my first pit bull and we already were excited about the thought of taking her back to England, and we couldn't do it. They won't be let in the country. I'm now part of a campaign working in the UK to get this legislation changed because they are the most sensitive, the most loving, the most giving, the most affectionate creatures that you could ever possibly hope to meet.”

 

Pourquoi Patrick Stewart est un bienfait pour le monde. Il a  tué les divergences sur la condition animale, les SJW, les réacs,   a injecté une dose over nine thousand d'humanisme  et l'a affiché devant 50 millions de personne sans dire un mot. Et maintenant la moitié des geeks de ce monde veulent un pitbull qui s'appelle Number One. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, biwi a dit :

y'en a qui ont regardé MAGNUM la nouvelle série ? perso j'ai pas osé rien que d'entendre qu'ils ont remplacé TOM SELLECK et foutu une bonne femme pour remplacer HIGGINS ( je suis un fan de MAGNUM PI moi)...mais ou on va là????? je suis triste

 

J'ai regardé quelques épisodes. Il y a de bonnes idées, quelques références amusantes. Higgins en femme c'est une bonne idée, je trouve.

Cependant, les scenarii sont nullissimes. Chaque "enquête" est une historiette sans intérêt réglée à coup de piratage de video, de géolocalisation et de geekeries, habituelles des série niaises.

En outre, higgins intervient trop; on voit gros comme une maison la relation amoureuse qui va pas tarder à se nouer avec Magnum.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
20 hours ago, Loi said:

 

Je me souviens lorsque tu avais émis initialement cette critique, j'en étais à l'épisode 2 ou 3 (me souviens plus exactement) et je me disais que tu exagérais forcément. Limite si je ne te trouvais pas parano lol.

 

Au final, PAS DU TOUT, ils ont réussi à nous bourrer de moraline de tous les cotés... On a l'impression que chaque trame scénaristique sous tend une leçon à inculquer!

Discovery est pas super bien écrit mais comme je l'ai dit:

Star Trek a toujours été un utopie de gauche, ce n'est pas nouveau.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Calembredaine a dit :

 

J'ai regardé quelques épisodes. Il y a de bonnes idées, quelques références amusantes. Higgins en femme c'est une bonne idée, je trouve.

Cependant, les scenarii sont nullissimes. Chaque "enquête" est une historiette sans intérêt réglée à coup de piratage de video, de géolocalisation et de geekeries, habituelles des série niaises.

En outre, higgins intervient trop; on voit gros comme une maison la relation amoureuse qui va pas tarder à se nouer avec Magnum.

bon je note calembredaine sur ma black list .☠️

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Calembredaine said:

 

J'ai regardé quelques épisodes. Il y a de bonnes idées, quelques références amusantes. Higgins en femme c'est une bonne idée, je trouve.

Cependant, les scenarii sont nullissimes. Chaque "enquête" est une historiette sans intérêt réglée à coup de piratage de video, de géolocalisation et de geekeries, habituelles des série niaises.

En outre, higgins intervient trop; on voit gros comme une maison la relation amoureuse qui va pas tarder à se nouer avec Magnum.

est-ce que c'est comme la série originale?

Magnum est en PTSD de la guerre et est en fait Mr Masters?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...