Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Je pense que je vais attendre la fin de la fin de la diff de Homeland S08 pour voir les épisodes à un rythme plus soutenu que 1 par semaine.

L'idée d'avoir une semaine à attendre à chaque fois, rajoute de la frustration si l'épisode est décevant.

De mémoire, je crois que Canal diffusait les épisodes 2 par 2, ce qui était pas mal (j'avais découvert Homeland en 2015 , la saison 4 passait le jeudi sur Canal )

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Solomos a dit :

Je pense que je vais attendre la fin de la fin de la diff de Homeland S08 pour voir les épisodes à un rythme plus soutenu que 1 par semaine.

 

Pour l'instant (2 épisodes), ça se regarde. Pas du tout de bouzemotiv (comment ça Carrie a une gamine ?), c'est pur espionnage. Pas toujours subtil, mais ce n'est pas 100% manichéen non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Solomos a dit :

Je pense que je vais attendre la fin de la fin de la diff de Homeland S08 pour voir les épisodes à un rythme plus soutenu que 1 par semaine.

L'idée d'avoir une semaine à attendre à chaque fois, rajoute de la frustration si l'épisode est décevant.

De mémoire, je crois que Canal diffusait les épisodes 2 par 2, ce qui était pas mal (j'avais découvert Homeland en 2015 , la saison 4 passait le jeudi sur Canal )

 

Idem. Je ne supporte plus cette diffusion à-la-papa.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir la série Catch-22. J'ai rarement été aussi bouleversé par une série ou un film. La bande-annonce la vend comme une comédie, mais même si elle peut être drôle le sentiment général qui nous habite est plutôt le désespoir. Une très bonne série et une adaptation assez adéquate.

Il faut que je m'attaque au film maintenant

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le 26/01/2020 à 22:39, Lancelot a dit :

 

Il y a Buffy sur Amazon Prime. Je retombe en adolescence.

 


J’avais pas revu Buffy depuis mon enfance (alors qu’Angel fait partie de mes classiques). Quelle agréable surprise. On rigole, on ne s’ennuie pas et c’est profond. Y a juste le côté metrosexuel de Angel... Et puis c’est bien joué :

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je viens de finir la Saison 2 de la Purge sur Amazon Prime. Je recommande vivement, beaucoup d'adrénaline avec des personnages bien pensés et une idéologie derrière pas spécialement inintéressante.

Lien vers le commentaire

Homeland s08e07. Le mec du GRU :

 

Citation

Every time america comes in and bombs a bunch of civilians, it's an opportunity for us. We come in, we rebuild the mosque, we help people get their lives back together. We make friends. That's how it works.

 

La théorie du blowback expliquée en 30s. En temps normal, les Dems s'en foutraient parce qu'ils s'y imagineraient naïvement que leur candidat serait meilleur. Mais avec le climat actuel, tout le monde s'en foutra complètement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fini ST: Picard.

J'ai l'impression que tout le monde a beaucoup aimé sauf moi... C'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus. En fait on sait pas à qui ca s'adresse, l'exemple parfait de la série gérée par des showrunners moyens qui essaient de relier les deux mondes: le Star Trek fantasmé que tout le monde connait mais que seuls les gros nerds se rappellent vraiment, qui doit pas bouger d'un poil sous peine de se faire canarder, et le besoin de modernité actuel qui fonctionne à l'émotionnel et dans lequel il n'y a pas de conséquences graves aux protagonistes. Le point d'orgue a été le besoin LGBT chécké dans la DERNIERE séquence de la série, ca m'a tué, ca n' avait absolument rien à foutre là, mais ca a été rentré au chausse pied pour rien oublier de la check list.

 

Bref, en gros , c'est exactement Star wars postlogie, sauf sur un point: luke serait le héros au lieu d'être second couteau, joué par un acteur qui aurait du niveau.

 

Bref, ca fait passer le temps au trekkies, ca sert peu aux autres, qui en plus ne comprendront pas 50% des références et actions.

 

Edit: un petit ajout: En fait vous pouvez regarder les 10 premières minutes de l’épisode 1, et les dix dernières du 10. C'etait génial, il y avait un vrai dialogue, et la couleur moderne , mièvre , mais un peu subtile, du Star Trek que tout le monde révait. Tout ce qu'il y a au milieu ressemble a du JJ Abbrams de près ou de loin. (Vu que le showrunner etait sur star trek 2009 et into darkness, ca n'étonnera personne)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Prouic a dit :

J'ai l'impression que tout le monde a beaucoup aimé sauf moi... C'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus. En fait on sait pas à qui ca s'adresse, l'exemple parfait de la série gérée par des showrunners moyens qui essaient de relier les deux mondes: le Star Trek fantasmé que tout le monde connait mais que seuls les gros nerds se rappellent vraiment, qui doit pas bouger d'un poil sous peine de se faire canarder, et le besoin de modernité actuel qui fonctionne à l'émotionnel et dans lequel il n'y a pas de conséquences graves aux protagonistes. Le point d'orgue a été le besoin LGBT chécké dans la DERNIERE séquence de la série, ca m'a tué, ca n' avait absolument rien à foutre là, mais ca a été rentré au chausse pied pour rien oublier de la check list.

Il y a eu du bon et du moins bon. La saison partait bien mais j'ai détesté la fin. Beaucoup trop d'appels nostalgiques sans intérêt aussi je trouve (excepté Data qui est central). Bref, je suis déçu.

Lien vers le commentaire

Vous en avez de la chance d'avoir pu regarder le dernier épisode. Pour ma part, j'ai droit à "Video indisponible", jute pour cet épisode. ?
 

EDIT: Ha j’ai pu enfin le voir. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la saison même s’il y’a deux ou trois épisodes pendant lesquels il ne se passe rien.

Cette saison 1 est une bonne base pour une suite à succès. Mais comme le dit @Prouic , apprendre que Seven est lesbienne est très décevant :mrgreen:. Ce clin d’œil est clairement là pour satisfaire les ligues LGBT. Je crois qu’il faudra s’y faire, hélas.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir une série très chouette sur primevideo. "Carnival Row". C'est du fantasy à une époque victorienne. Il y a des humains qui se plaignent que les fées volent leur travail, ce qui est assez drôle. Et il y a Orlando Bloom. Je recommande.

Lien vers le commentaire

Bon j'ai bingewatché Homeland s08 en 2 jours, bien ouej, plus qu'à attendre demain et toute les semaines ensuite...

 

Fait plaisir de retrouver le monde arabe, c'est quand même plus funky qu'en Allemagne ou en Russie.

 

J'aime bien

Révélation

- les talibans qui deviennent gentils

- Saul est toujours aussi impecc

- Carrie chouine beaucoup moins et c'était pas gagné le cliffanger de la s07

- le russe

 

J'ai moins aimé

Révélation

- Sam Merlotte en président... faut pas déconner

- les décors, faites un effort, une mosquée afghane / pakistanaise, ça ne ressemble pas à ça. Là on voir clairement que ça été tourné dans le sud marocain ou en Tunisie

- Nadia El-Mansour a vachement vieillie :(

 

J'adore :

Révélation

nimrat-kaur-homeland.jpg

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Mégille a dit :

Je viens de découvrir une série très chouette sur primevideo. "Carnival Row". C'est du fantasy à une époque victorienne. Il y a des humains qui se plaignent que les fées volent leur travail, ce qui est assez drôle. Et il y a Orlando Bloom. Je recommande.

 

Ha oui, très sympa, assez déroutant mais très bien fait, très bien joué.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir Carnival row, j'ai adoré. Comme quoi, on peut parler de racisme sans être gnangnan. Suck on that, Spike Lee. Très beau world building surtout, je ne comprends pas que ça n'accroche pas plus.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Johnnieboy said:

C'est marrant, depuis le temps que vous (toi et deux ou trois autres) parlez de Homeland, j'ai l'impression que vous trouvez tous la série médiocre mais que vous continuez de regarder :D

 

On espère toujours revivre le coup de foudre du début. 

Tu peux pas comprendre.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est marrant, depuis le temps que vous (toi et deux ou trois autres) parlez de Homeland, j'ai l'impression que vous trouvez tous la série médiocre mais que vous continuez de regarder :D

 

Ya un affect très fort sur cette série pour ma part et visiblement je ne suis pas seul.

Et puis c'est la seule série actuelle (hormis Bureau des Légendes) qui exploite le filon espionnage / géopolitique (et les pays arabes, mais ça c'est purement personnel)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Johnnieboy a dit :

C'est marrant, depuis le temps que vous (toi et deux ou trois autres) parlez de Homeland, j'ai l'impression que vous trouvez tous la série médiocre mais que vous continuez de regarder :D

Non moi j'aime bien depuis le début. J'ai même trouvé que les dernières saisons valent plus le coup que les premières.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...