Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Amha, la saison 1 est excellente puis ça descend un peu avec la 2, et encore plus avec la 3. La 4 revient au niveau de la 1, ( à part peut-être la fin un peu en deçà). La 5 c'est la degringolade, la 6 puis la 7 remontent un peu le niveau. 

Lien vers le commentaire
Le 30/03/2020 à 14:12, Sekonda a dit :

DEVS avec Nick Offerman (Ron Swanson dans Parks & Rec) dans le rôle principal est très bien. 

5 épisodes diffusés sur 8, il faut préciser ! J'attendrai que tout soit dispo.

 

Il y a 3 heures, Solomos a dit :

Amha, la saison 1 est excellente puis ça descend un peu avec la 2, et encore plus avec la 3. La 4 revient au niveau de la 1, ( à part peut-être la fin un peu en deçà). La 5 c'est la degringolade, la 6 puis la 7 remontent un peu le niveau. 

Je me suis arrêté à la 5 il me semble (à Berlin). Est-ce que ça vaut le coup de reprendre ?

Lien vers le commentaire

On va voir si le confinement me fera trouver le temps de bingewatcher ça ;) 

 

 

Sur un autre sujet, pour ceux qui ont regardé Lost et qui n'ont pas aimé la fin, je vous recommande cette vidéo qui vient de sortir : 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
23 hours ago, Lugaxker said:

5 épisodes diffusés sur 8, il faut préciser ! J'attendrai que tout soit dispo.

C'est le genre de séries où il vaut mieux prendre le temps de digérer entre deux épisodes. 

Au passage, je précise que ça parle beaucoup de science mais qu'il faut pas être espérer trop de réalisme de ce côté. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Sekonda a dit :

C'est le genre de séries où il vaut mieux prendre le temps de digérer entre deux épisodes. 

Peut-être mais je prends pas le risque de me retrouver à attendre un épisode par semaine !

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Sur un autre sujet, pour ceux qui ont regardé Lost et qui n'ont pas aimé la fin, je vous recommande cette vidéo qui vient de sortir

C'est marrant, à l'époque j'avais beaucoup aimé la première saison de Lost mais je m'étais arrêté là. J'avais senti l'arnaque de manière subconsciente :lol:

Vu le début et la fin de sa vidéo je trouve bizarre qu'il ne parle pas de la fin de Twin Peaks qui est elle aussi "clivante".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

C'est marrant, à l'époque j'avais beaucoup aimé la première saison de Lost mais je m'étais arrêté là. J'avais senti l'arnaque de manière subconsciente :lol:

Vu le début et la fin de sa vidéo je trouve bizarre qu'il ne parle pas de la fin de Twin Peaks qui est elle aussi "clivante".

 

Tu aurais pu continuer un peu plus. Lost avait tout pour être l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure série. Je ne comprends toujours pas à ce jour comment ils ont pu faire un tel massacre à la fin. Je vais regarder la vidéo pour en apprendre plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Better Call Saul, série la plus constante de l'histoire ? Je regarde depuis le premier épisode et je dois dire que je ne me suis jamais ennuyé devant le moindre épisode. C'est toujours bien filmé, c'est toujours bien réalisé, tous les arcs et toutes les intrigues sont intéressantes, aucun personnage ne tourne à la caricature et tous les acteurs sont au poil (sauf Kim qui m'a toujours l'air hors sujet mais je pense que c'est le personnage qui est comme ça).

 

Je sais pas comment dire mais j'ai jamais vu un tel niveau de constance dans la qualité sur aussi longtemps (5*10 épisodes de 45 minutes), c'est carrément un exploit.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Celui d'aujourd'hui était absolument mortel. Le côté western Frere Cohen , c'était épique. La semaine dernière aussi. La semaine d'avant aussi.

Le jeu d'acteur est phénoménal, la stature des personnage se lit très bien sans ajout superflu de texte, c'est magistral.
Bref Pareil que NoName, pour moi c'est largement au dessus de Breaking Bad, et c’était pas évident du tout somme step up.

Enfin non, car même Kim je l'aime bien. Bonne actrice, et son positionnement dans la durée est intéressant. Tout le plot se tient sur la balance entre Saul qui descend aux enfers et Kim dont on sait qu'elle n'est pas dans BrBad qui se passe dans moins en moins longtemps. L'a t'elle quitté ou a t'elle été victime, on ne sait toujours pas et c'est toujours aussi tendu du string après 5 saisons.

Lien vers le commentaire

Exactement, et ça ajoute une force incroyable au plot. Idem pour Ignacio. D'ailleurs, pour moi Ignacio est LE personnage le plus cool et le plus intéressant de BCS. Tout le character development de la série est exemplaire.

 

Après je dirais pas que BCS est meilleur que BB, plutôt qu'il est meilleur que la saison 1, 2 et 3 de BB. Les saison 4 & 5 de BB ont le truc d'avoir beaucoup plus d'enjeux et une intrigue beaucoup plus loin dans la descente aux enfers et servi par un couple bien plus dysfonctionnel que Jimmy/Kim

Lien vers le commentaire

Tiens justement je suis en train de me refaire BCS depuis le début (je m'étais arrêté à la saison 3) et ça ne perd rien au second visionnage, au contraire. Le foreshadowing est assez démoniaque.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, NoName a dit :

Après je dirais pas que BCS est meilleur que BB, plutôt qu'il est meilleur que la saison 1, 2 et 3 de BB. Les saison 4 & 5 de BB ont le truc d'avoir beaucoup plus d'enjeux et une intrigue beaucoup plus loin dans la descente aux enfers et servi par un couple bien plus dysfonctionnel que Jimmy/Kim

Oui objectivement je sais pas vraiment dire. Pour moi c'est le cas, j'ai revu Breaking Bad recemment , j'ai trouvé que ca a avait un peu perdu de sa superbe en binge watch. En fait le problème principal de binge watcher BB est que ça met en valeur le caractère monolitique de walter, qui devient méchant plus par construction de scénario que par construction de vie de personnage. Ils l'ont bien travaillé soit, mais finalement pas assez, car le scenario met l'accent sur le fait de la dualité de vision d'avenir entre Jessy et Walter. Et un génie qui se voit pas en pourriture alors qu'il came la moitié du pays sous couvert d'empire, c'est bien comme perso de série télé, mais la suspension d'incrédulité est un peu légère in fne.

En parallèle de ça, je trouve que l'avancée de jimmy est beaucoup plus lente et beaucoup plus souple. On sent que ca lui tombe dessus non pas parce qu'il le décide, mais parce que son pathos et son frangin l'amènent lentement vers le fond, sans compter qu'il est bon bougre et un peu en manque de karma :). Et Kim qui le suit mais pas trop mais un peu quand même car dans la vie on se rend pas compte des erreurs qu'on voit chez les autres, je trouve ça superbement travaillé.

Les autres persos sont évidemment pas en reste, le vieux flic est phénoménal, fring a amené exactement la même tension que dans BB, et le triptyque ignacio/lalo/fring est super satisfaisant (si on omet que lalo n'a pas eu l'air de s'étonner des données accessibles de jimmy au tribunal récemment :D ) les tertiairessont tous aussi mortel, celui qui campe le vieux dans la chaise est vraiment terrible.

Et c'est sans compter sur un support scénaristique complètement nouveau et qui était inattendu, les avocats véreux qui font pas comique  d'ego à la Dr House, c'est pas tous les jours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
18 hours ago, NoName said:

Après je dirais pas que BCS est meilleur que BB, plutôt qu'il est meilleur que la saison 1, 2 et 3 de BB. Les saison 4 & 5 de BB ont le truc d'avoir beaucoup plus d'enjeux et une intrigue beaucoup plus loin dans la descente aux enfers et servi par un couple bien plus dysfonctionnel que Jimmy/Kim

 

Je suis d'accord, sauf que la saison 5 de BB ne m'a pas convaincu. Le gang de supremacistes est très cliché, le comportement de Jessie n'est pas clair (il y a un blanc dans sa time-line), le plan final de Walter est tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire

C'est drôle parce que je revois aussi BB. Là je suis dans la saison 2, juste avant l'épisode 8 qui introduit Saul et c'est bien écrit mais c'est très lent. Je vois au max un épisode par jour et je me sens pas obligé de faire plus. Un épisode entier pour présenter le nouveau boulot de Skyler et la mutation de Hank sérieusement c'est beaucoup trop. Mais je trouve que la performance de Cranston est impressionnante, autant que dans mon souvenir. On le voit se raidir au fil des épisodes, arrêter de pleurer tout le temps. En faisant qq recherches, j'ai appris que Anthony Hopkins lui avait écrit une lettre pour lui dire son admiration: (la comparaison avec Shakespeare est un peu too much on dirait Hopkins qui se caricature lui-même)

https://www.huffpost.com/entry/anthony-hopkins-breaking-bad-letter_n_4098441

Révélation

Dear Mister Cranston.

I wanted to write you this email - so I am contacting you through Jeremy Barber - I take it we are both represented by UTA. Great agency.

I’ve just finished a marathon of watching “BREAKING BAD” - from episode one of the First Season - to the last eight episodes of the Sixth Season. [Ed note: There are in fact five seasons of Breaking Bad; this might have been wishful thinking.] (I downloaded the last season on AMAZON) A total of two weeks (addictive) viewing.

I have never watched anything like it. Brilliant!

Your performance as Walter White was the best acting I have seen - ever.

I know there is so much smoke blowing and sickening bullshit in this business, and I’ve sort of lost belief in anything really.

But this work of yours is spectacular - absolutely stunning. What is extraordinary, is the sheer power of everyone in the entire production. What was it? Five or six years in the making? How the producers (yourself being one of them), the writers, directors, cinematographers.... every department - casting etc. managed to keep the discipline and control from beginning to the end is (that over used word) awesome.

From what started as a black comedy, descended into a labyrinth of blood, destruction and hell. It was like a great Jacobean, Shakespearian or Greek Tragedy.

If you ever get a chance to - would you pass on my admiration to everyone - Anna Gunn, Dean Norris, Aaron Paul, Betsy Brandt, R.J. Mitte, Bob Odenkirk, Jonathan Banks, Steven Michael Quezada - everyone - everyone gave master classes of performance ... The list is endless.

Thank you. That kind of work/artistry is rare, and when, once in a while, it occurs, as in this epic work, it restores confidence.

You and all the cast are the best actors I’ve ever seen.

That may sound like a good lung full of smoke blowing. But it is not. It’s almost midnight out here in Malibu, and I felt compelled to write this email.

Congratulations and my deepest respect. You are truly a great, great actor.

Best regards

Tony Hopkins.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, NoName a dit :

Better Call Saul, série la plus constante de l'histoire ? Je regarde depuis le premier épisode et je dois dire que je ne me suis jamais ennuyé devant le moindre épisode. C'est toujours bien filmé, c'est toujours bien réalisé, tous les arcs et toutes les intrigues sont intéressantes, aucun personnage ne tourne à la caricature et tous les acteurs sont au poil (sauf Kim qui m'a toujours l'air hors sujet mais je pense que c'est le personnage qui est comme ça).

 

Je sais pas comment dire mais j'ai jamais vu un tel niveau de constance dans la qualité sur aussi longtemps (5*10 épisodes de 45 minutes), c'est carrément un exploit.


Mon intuition m'a toujours poussé à croire que Better Call Saul était meilleur que Breaking Bad. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

c'est bien écrit mais c'est très lent.

Garde en tête que la lenteur est très utile pour la suite, d'autant qu'elle est renforcée par le fait que tu sais où tout cela mène, alors que la série a justement fonctionné car on ne savait foutrement pas où n'importe quelle scène pouvait aller.

 

Perso il m'a fallu du temps avant de pouvoir la revoir, rien qu'à cause de Skyler. J'en avais déjà parlé ici d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Garde en tête que la lenteur est très utile pour la suite, d'autant qu'elle est renforcée par le fait que tu sais où tout cela mène, alors que la série a justement fonctionné car on ne savait foutrement pas où n'importe quelle scène pouvait aller.

 

Perso il m'a fallu du temps avant de pouvoir la revoir, rien qu'à cause de Skyler. J'en avais déjà parlé ici d'ailleurs.

Skyler est chiante au possible.

Révélation

Je suis pas sûr que ce soit un spoiler parce que je suppose que tout le monde a vu BB mais j'avais oublié la réunion de famille juste après que Walt a révélé qu'il avait le cancer et où même Marie est plus sensée qu'elle. Mais deep down on peut quand même sympathiser avec elle.

J'aime beaucoup la profondeur des personnages secondaires. J'aime bien Hank alors que c'est extérieurement un connard mais la scène où il est le seul à sortir indemne de l'explosion de la bombe à retardement sur la tortue (saison 2) ou les scènes où tu compatis juste avec lui parce qu'il se tape Marie comme femme le rendent sympathique. Pareil pour Jesse dans l'épisode incroyable où il s'occupe du gosse des junkies qu'il est supposé buter. C'est tellement contradictoire et tellement humain que c'en est touchant.

Au passage, quel type MBTI pour Jesse? Walt est ze INTJ et Skyler serait ESFJ.

Ah oui j'avais aussi oublié à quel point les épisodes avec Tuco sont énormes.

Lien vers le commentaire

Skyler incarne le Bien et exprime ouvertement ses émotions (en tout cas au début). Normal qu'elle nous tape sur le système.

 

Jesse est INFJ. Empathique, idéaliste, besoin d'être aimé... Mais aussi de grosses tendances à l'apathie et à l'autodestruction.

Lien vers le commentaire

Étrangement j'ai trouvé BB beaucoup moins lent au second visionnage. Sans doute parce que la plupart des scènes qui m'avaient semblé inutiles et ennuyeuses la première fois prenaient désormais tout leur sens; notamment en termes de basculement psychologique des personnages. Il y a une attention portée aux détails assez fascinante qu'il est difficile de percevoir lorsque l'on est occupé à anticiper la suite des événements.

 

Au sujet du parallèle Jimmy/Walt, dans mon souvenir la personnalité du premier paraissait plus complexe que celle du second en effet. Mais à mon sens cela s'explique par le fait que Walt a enfermé son Mr Hyde dans une cave toute sa vie, l'ignorant et menant son existence comme si de rien n'était... jusqu'à ce qu'un beau jour il s'extirpe par une brèche et ravage tout (d'où l'aspect abrupt, maladroit et désorganisé de ses apparitions). Jimmy de son côté a accepté relativement tôt sa part d'ombre, il a appris à vivre avec, la tenant en laisse avec plus ou moins de leste selon les circonstances. 

 

(cela dit moi aussi je m'étais arrêtée à la saison 3 de BCS donc ma mémoire me joue peut-être des tours; vous m'avez donné envie de m'y replonger)

Lien vers le commentaire

Je regarde de nouveau les vieux South Park et découvre une référence à Atlas Shrugged au début de la saison 2 que j'avais raté quand je regardais ça ado.

 

Difficile à dire si ils cherchent à moquer Rand ou les gens qui ne la comprennent pas par contre.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Au fait, quelqu'un veut bien me spoiler vite fait The man in the high castle ? Trop d'émotion d'humains, ça me gonfle, je finirais pas, mais j'ai envie de savoir comment ça se fini.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Au fait, quelqu'un veut bien me spoiler vite fait The man in the high castle ? Trop d'émotion d'humains, ça me gonfle, je finirais pas, mais j'ai envie de savoir comment ça se fini.

Tu en es où ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Au fait, quelqu'un veut bien me spoiler vite fait The man in the high castle ? Trop d'émotion d'humains, ça me gonfle, je finirais pas, mais j'ai envie de savoir comment ça se fini.

Lis le bouquin c'est bien mieux.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...