Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Quelqu’un regarde The Expanse ?

 

L’univers est bien : la Terre est une sociale démocratie centralisée avec Revenu Universel, Mars c’est Sparte et la ceinture d’astéroïdes a l’ambiance et la culture d’une plateforme pétrolière. C’est... réaliste. 
 

Le scénario est sans intérêt.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Et le Deus ex machina de la série commence à être lassant. 

De quoi veux-tu parler?

Sinon Jesse est tête à claques on peut pas nier mais il va se deconnifier (pas avant la saison 5 par contre). C’est curieux que tu t’ennuies là parce que la saison 3 est ma préférée. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

De quoi veux-tu parler?

 

 

Il y a toujours une sorte de miracle qui vient sauver Walt, en gros.

 

Citation

Sinon Jesse est tête à claques on peut pas nier mais il va se deconnifier (pas avant la saison 5 par contre). C’est curieux que tu t’ennuies là parce que la saison 3 est ma préférée. 


Bon, là, ça faisait quelques épisodes où il ne se passait rien puis je suis tombé sur l'épisode où ils chassent une mouche. Tu comprends peut-être mon ennui... haha

 

Honnêtement, je suis pas loin de tout passer en avance rapide. Bref, cette série n'est pas la gemme qu'on m'avait tant vendue.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, G7H+ a dit :

Quelqu’un regarde The Expanse ?

Le scénario est sans intérêt.

Bah il a toujours plus d'intérêt que ta lecture des 5 dernières pages :D Oui il y a pas mal de monde qui regarde.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

C’est curieux que tu t’ennuies là parce que la saison 3 est ma préférée. 

 

La fin de la 3 et la 4 constituent à mon avis le meilleur moment de la série. Les personnages secondaires (comme Hank) gagnent en profondeur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Solomos a dit :

 

La fin de la 3 et la 4 constituent à mon avis le meilleur moment de la série. Les personnages secondaires (comme Hank) gagnent en profondeur.

Hm d’accord mais la 4 ralentit un peu le rythme. Ça se justifie par le final badassissime cela dit.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Il y a toujours une sorte de miracle qui vient sauver Walt, en gros.

A part face aux tueurs du cartel j’avais plutôt l’impression que c’était son esprit d’ingénieur qui le tirait d’affaire (dans la caravane face à Hank notamment). 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Johnnieboy said:

Honnêtement, je suis pas loin de tout passer en avance rapide. Bref, cette série n'est pas la gemme qu'on m'avait tant vendue.

 

En fait, l'idée de départ est excellente. On est scotchés par le premier épisode et ensuite, on se tape deux saisons et demi où ça patauge, en frisant parfois la bouffonnerie.

Quand la série arrête de fonctionner en mode "Jesse fait une connerie, Walt rattrape le coup mais est à deux doigts de se faire griller par Skyker" ça devient plus intéressant.

Et sinon, le spin-off Better Call Saul est excellent et d'une qualité remarquablement constante.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Il y a toujours une sorte de miracle qui vient sauver Walt, en gros.

 


Bon, là, ça faisait quelques épisodes où il ne se passait rien puis je suis tombé sur l'épisode où ils chassent une mouche. Tu comprends peut-être mon ennui... haha

 

Honnêtement, je suis pas loin de tout passer en avance rapide. Bref, cette série n'est pas la gemme qu'on m'avait tant vendue.

Si elle l'est, en tout cas placée dans la proposition des séries actuelles. Peut être que tes attentes sont stratosphériques.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Johnnieboy a dit :


Bon, là, ça faisait quelques épisodes où il ne se passait rien puis je suis tombé sur l'épisode où ils chassent une mouche. Tu comprends peut-être mon ennui... haha

Je le comprends. Mais j’adore cet épisode (même si le coup des somnifères avec Walt a deux doigts de parler de Jane fait un peu déjà vu (déjà le coup du 2e téléphone) je suis quand même scotché)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Calembredaine a dit :

 

C'est vrai que c'est gonflant mais hélas, c'est très tendance et si c'est moins visible chez Disney c'est uniquement parce que son public est censé être plus jeune.

 

En fait ça me gène moins ou même pas du tout sur des productions destinées aux adultes mais justement cette année Netflix se permet de faire le coup sur des séries pour les jeunes enfants. La 5ème saison de Shera, la 2ème saison des têtes vides, sont de vraies trahisons. Les précédentes saisons n'avaient aucun caractère sexuel (mais genre zéro) et la dernière se termine avec des baisers de couples homosexuels !!! Les enfants attendent rien du tout ou au pire un mariage cliché entre un prince et une princesse, pas un couple homo improbable qui baise. Franchement ce sont des enfoirés. Disney ne trahit pas son public comme ça. Il amène à la bienveillance envers les homosexuels avec un minimum de subtilité. C'est un public d'enfants, zut !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Tu en es où ?

Saison 4 épisode 1

 

Le scénario évite pour le moment le cliché du premier contact avec des petits hommes verts et les remplace par une sorte de nanoparticule en roue libre. Ce n’est pas 100% original mais ce n’est pas éculé donc c’est ok. Jusqu’à ce qu’on arrive à la porte des étoiles.

 

Le scénario évite plusieurs écueils (le traitre de l’ONU retourne habilement la situation, le vieux pirate ne provoque pas de mutinerie), c’est bien joué.
 

Mais le coup du complot secret avec-test-sur-des-enfants par un milliardaire français appelé Mao (hihi) avide de profit c’est cliché.

 

Je prends l’histoire comme une manière de dévoiler l’univers qui est vraiment top. 
 

La Terre bureaucratique qui leade par inertie, Mars en Israël qui s’écarte du projet initial dès la seconde génération, le nationalisme émergent dans une Belt créole. Fred Johnson et Dowes en Napoléon si celui-ci était resté coincé en Corse. Les Mormons quoi ! Dommage qu’ils ne ne soient pas exploité, ils avaient du potentiel.

 

Le crew est un peu naze. Le personnage principal est trop lisse, Amos est un bourin cliché, le pilote est le rital de service et il y a la mécano de service : les deux derniers sont attachants mais sans plus. La sous secrétaire / secrétaire est bien castée (quelle voix !). 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, G7H+ a dit :

Mais le coup du complot secret avec-test-sur-des-enfants par un milliardaire français appelé Mao (hihi) avide de profit c’est cliché.

Le cronyism d'Errinwright et de Mao c'est cliché ? 

il y a 24 minutes, G7H+ a dit :

Amos est un bourin cliché

Merde, tu trouves ? J'ai vraiment pas l'impression qu'on ait regardé la même série :lol:.

il y a 24 minutes, G7H+ a dit :

La sous secrétaire / secrétaire est bien castée (quelle voix !). 

Shohreh Aghdashloo ? "Where are you going with this madam undersecretary? Wherever I God damn Like!" Ok on a regardé la même série.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fryer a dit :

Oui quelle voix... la série ne se regarde à la limite que pour elle 

S'écoute, dans ce cas.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, L'affreux said:

 

En fait ça me gène moins ou même pas du tout sur des productions destinées aux adultes mais justement cette année Netflix se permet de faire le coup sur des séries pour les jeunes enfants. La 5ème saison de Shera, la 2ème saison des têtes vides, sont de vraies trahisons. Les précédentes saisons n'avaient aucun caractère sexuel (mais genre zéro) et la dernière se termine avec des baisers de couples homosexuels !!! Les enfants attendent rien du tout ou au pire un mariage cliché entre un prince et une princesse, pas un couple homo improbable qui baise. Franchement ce sont des enfoirés. Disney ne trahit pas son public comme ça. Il amène à la bienveillance envers les homosexuels avec un minimum de subtilité. C'est un public d'enfants, zut !

 

Disney sont des gros enculés propagandistes qui utilisent leur pognon pour detruire StarWars,  Marvel et tous les super heros avec un vrai agenda prog collant.Leur ecrivains sont des merdes immondes incapables de talent dont l'incompétence commmence a polluer absolument tous les recoins du media.Ce sont des millenials sjw a cheveux bleus, j'en vois partout et ils commencent a me gonfler.Ils n'ont aucun scrupule a politiser leurs ecrits et a faire des reflexions gauchistes en public, au travail, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Brock a dit :

 

Disney sont des gros enculés propagandistes qui utilisent leur pognon pour detruire StarWars,  Marvel et tous les super heros avec un vrai agenda prog collant.Leur ecrivains sont des merdes immondes incapables de talent dont l'incompétence commmence a polluer absolument tous les recoins du media.Ce sont des millenials sjw a cheveux bleus, j'en vois partout et ils commencent a me gonfler.Ils n'ont aucun scrupule a politiser leurs ecrits et a faire des reflexions gauchistes en public, au travail, etc.

 

Ah bon ? Je ne connais pas leurs équipes mais j'aime énormément leurs productions. Leurs derniers films pour enfants, comme Moana, sont des monuments d'excellence captivants pour tous les âges avec d'excellentes versions françaises dont même les chansons sont très bien traduites.

 

J'aime aussi les nouveaux Star War et Marvel qui sont toujours regardables par toute une famille avec des scènes d'actions spectaculaires mais sans jamais aucune scène choquante. C'est un gros point noir du cinéma français : même dans un film globalement bon ils vont trop souvent ajouter une scène malsaine ou gore ou sexuelle malvenue. Le cinéma familial c'est fait pour se détendre, mettre de bonne humeur, donner envie de voyager ou de se dépasser. Pas pour se prendre la tête ni pour rendre la cruauté réaliste.

 

Par exemple j'aime aussi les Batman mais je suis au courant que c'est sans les jeunes enfants. Disney c'est le top du film familial.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui Disney sur leurs films phares sont très bons. Ce doit être critique pour eux vu que les sjw ne gagnent pas. (Il n'y a plus de mariage princier et c'est très bien, et ça n'a pas évolué vers des mariages gays mais vers l'absence de relations romantiques ce qui est très très bien - gros +1 pour Vaïana/Moana en effet -)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui. Mes enfants dansaient à la fin de Moana et on avait passé une super fin de soirée à repasser les scènes avec les meilleures chansons pour danser et chanter dessus. Pendant des jours les anecdotes sur les personnages secondaires ressortaient dans les discussions.

 

Après le dernier épisode du Shera de Netflix, il y a eu un blanc, puis les enfants se sont enfermés dans une chambre probablement pour vérifier ensemble qu'ils avaient bien compris ce qu'il s'était passé. Et ensuite, plus un mot dessus.

 

Entre Netflix et Disney, je sais bien où sont les enfoirés de SJW incapables de se tenir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...