Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Sur Netflix, mon taux ressenti est largement au dessus de 4%, il faut croire que l'IA netflix pense que je suis LGBT addict car j'ai matté sex education... La question que je me demande c'est en quoi le fait de mettre un homosexuel en héros d’épisode en fait instantanément un épisode sur l'homosexualité. Du coup on est plus sur 4% de gays, on est sur 4% de scénarios gays. Et ca c'est pas 4% des histoires du monde. L'autre problème c'est la concentration des personnages. Je me doute bien que dans un scenar à base d'identité homo on croit beaucoup de persos homo, mais ça trigge automatiquement mon capteur "encore un scénario LGBT"" qui évidemment ne s'allume jamais à aucun scénar hétéro.  (mais pour ma défense, je vois pas pourquoi j'allumerais ce capteur à chaque fois que je regarde un épisode de Star trek par exemple, on est sensé y parler de spaceop, pas de gender ident....)

Résumer ce calcul à un bête ratio de présence en période de force SJW, ça me paraît un peu naïf, ca consiste à accepter la dicotomie des histoires par leur genre pour justifier le combat de la minorité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Prouic a dit :

j'ai matté sex education

La première saison était bien.
La seconde un peu débile (tout le monde devient gay comme si une fée gay les avait tous invertis).

T'en as pensé quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Marlenus a dit :

les fictions où le couple majeur de la série est un couple homo

Pas nécessairement un couple, mais moi qui suis bon public (une série peut avantageusement remplacer un somnifère), il y a assez souvent des homos.

Lien vers le commentaire

C'était plutôt pas mal, le traitement scénaristique des personnages et identités est super chouette, mais le côté personnage porté par son identité/recherche sexuelle seulement  m'a un peu tapé sur le système, ca permet pas de les creuser profondément. Du coup dès la saison 2 ca s'essoufle pas mal oui. Mais Scully fait super bien le taf, donc j'ai continué à regarder.

Après ca faisait partie d'un binge watch, qui exactement la méthode de visionnage pour que mon cerveau n'imprime pas :D

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

Pas nécessairement un couple, mais moi qui suis bon public (une série peut avantageusement remplacer un somnifère), il y a assez souvent des homos.

En personnage principal?

 

Ou en side kick?

 

 

Suis ok pour les side kick dont on peut avoir une plus grande proportion.
Mais en personnage principal, le seul qui me vienne à l'esprit c'est le rôle de Colucci dans les petits meurtres d'agatha christie (et ils ont vite viré cela à la 2nde saison).

 

Dans les séries US, j'en vois pas beaucoup.

Bon en minorité on a l'asexuel avec Sheldon, mais il est en couple hétéro.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Prouic a dit :

Mais Scully fait super bien le taf, donc j'ai continué à regarder.

Totalement d'accord. L'un des seuls avantages de la s2 était de donner beaucoup plus d'importance à Gillian Anderson et chacune de ses scènes était une merveille.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Pas nécessairement un couple, mais moi qui suis bon public (une série peut avantageusement remplacer un somnifère), il y a assez souvent des homos.

Le problème n'est pas qu'il y ait des homos (dans un groupe de N personnages récurrents d'une série, si il y a 4 à 5 % d'homos dans la population générale, on peut calculer la probabilité qu'on ait au moins un homo, voire deux homos, l'application numérique est laissée au lecteur).

 

Par contre, si c'est une série sur un milieu professionnel quelconque (policiers, avocats, whatever à la mode), quel intérêt de montrer que tel ou tel personne est homo ? Je veux dire, tu peux très bien travailler avec quelqu'un pendant des mois, voire des années, sans savoir qu'il est homo (il suffit de ne pas parler de sa vie privée). Et puis un jour, le collègue dit au détour d'une phrase qu'il habite avec "son compagnon", tu apprends donc qu'il est homo et il n'a eu aucun besoin de le montrer, parce que c'est un type pudique. Parce que si ces séries se veulent réalistes, alors autant imiter ce qui se passe dans la vraie vie, avec des gens respectueux de l'intimité de leurs collègues et soucieux de garder de bonnes relations avec tout le monde de manière à ce que l'équipe reste fonctionnelle ; bref, avec des pros, pas des m'as-tu-vu.

 

Disclaimer : je ne regarde plus de séries (à part Liborg, son univers impitoyâââââble), je tente juste d'apporter un regard extérieur de type qui a connu quelques cas comme ça dans sa carrière.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

En personnage principal

Oui, une série américaine dont j'ai oublié le nom, où le personnage principal est un profiler issu du monde de l'enseignement. Il est ouvertement gay, en couple et en démarche d'adoption.

Une autre série, australienne, où c'est un personnage secondaire mais qui compte quand même pas pour rien.

 

 

.....

 

je viens de chercher : série Instinct laaaargement dispensable, tellement que je me souvenais plus du titre :lol:

 

 

Et d'ailleurs pour info :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/LGBT_dans_les_séries_télévisées

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

bah dans celle que j'ai citée, c'est plutôt un élément central bousémotivant

Le ur-problème, c'est quand le bousévotivisme pousse à amener des gays sans nécessité particulière comme ressorts dramadramiques, tout comme dans les Feux de l'Amour Victor Newman a semé des enfants cachés partout malgré ses deux vasectomies (no joke).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

Le problème n'est pas qu'il y ait des homos (dans un groupe de N personnages récurrents d'une série, si il y a 4 à 5 % d'homos dans la population générale, on peut calculer la probabilité qu'on ait au moins un homo, voire deux homos, l'application numérique est laissée au lecteur).

 

Par contre, si c'est une série sur un milieu professionnel quelconque (policiers, avocats, whatever à la mode), quel intérêt de montrer que tel ou tel personne est homo ? Je veux dire, tu peux très bien travailler avec quelqu'un pendant des mois, voire des années, sans savoir qu'il est homo (il suffit de ne pas parler de sa vie privée). Et puis un jour, le collègue dit au détour d'une phrase qu'il habite avec "son compagnon", tu apprends donc qu'il est homo et il n'a eu aucun besoin de le montrer, parce que c'est un type pudique. Parce que si ces séries se veulent réalistes, alors autant imiter ce qui se passe dans la vraie vie, avec des gens respectueux de l'intimité de leurs collègues et soucieux de garder de bonnes relations avec tout le monde de manière à ce que l'équipe reste fonctionnelle ; bref, avec des pros, pas des m'as-tu-vu.

 

Disclaimer : je ne regarde plus de séries (à part Liborg, son univers impitoyâââââble), je tente juste d'apporter un regard extérieur de type qui a connu quelques cas comme ça dans sa carrière.

 

Ca pour moi c'est un problème plus général  des séries modernes qui font que je préfère les anciennes.


L'obligation de te parler des problèmes intimes de la personne au détriment de l'intrigue.

Tu es obligé de te taper ses ch..., ses love interest, sa façon de niquer, etc.

 

Quand je regarde les séries d'avant, on se faisait pas ch... avec ça.

 

De nos jours, Barracuda serait un père célibataire devant faire face à la crise d'adolescence de sa gamine...

Pour ce que l'on en sait, dans cette série, ils seraient tous gay à part Futé, cela ne changerait rien à la série.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

tout comme dans les Feux de l'Amour Victor Newman a semé des enfants cachés partout malgré ses deux vasectomies (no joke).

En effet il valait mieux que tu arrêtes de regarder des séries.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ca pour moi c'est un problème plus général  des séries modernes qui font que je préfère les anciennes.


L'obligation de te parler des problèmes intimes de la personne au détriment de l'intrigue.

Tu es obligé de te taper ses ch..., ses love interest, sa façon de niquer, etc.

 

Quand je regarde les séries d'avant, on se faisait pas ch... avec ça.

 

De nos jours, Barracuda serait un père célibataire devant faire face à la crise d'adolescence de sa gamine...

Pour ce que l'on en sait, dans cette série, ils seraient tous gay à part Futé, cela ne changerait rien à la série.

Voilà, c'est exactement pour ça que, si tu me lis bien, je parle de ressort dramadramique (comment mettre du drama inutile partout) et non de ressort dramatique (comment faire avancer ou évoluer l'action).

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

 

Ca pour moi c'est un problème plus général  des séries modernes qui font que je préfère les anciennes.


L'obligation de te parler des problèmes intimes de la personne au détriment de l'intrigue.

Tu es obligé de te taper ses ch..., ses love interest, sa façon de niquer, etc.

 

Quand je regarde les séries d'avant, on se faisait pas ch... avec ça.

 

De nos jours, Barracuda serait un père célibataire devant faire face à la crise d'adolescence de sa gamine...

Pour ce que l'on en sait, dans cette série, ils seraient tous gay à part Futé, cela ne changerait rien à la série.

il n'y a pas ca dans Brooklyn 99

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

Mais la comparaison entre l'éducation sexuelle et la pédophilie, et le fait que ce soit choquant de montrer des couples homosexuels à des enfants, j'aimerais bien en savoir plus.

Bah il suffisait de demander ça. Premièrement je n'ai pas dit que l'éducation sexuelle était comparable à la pédophilie. Deuxièmement je te propose d'aller voir la chaine youtube "queer kid stuff" pour voir si tu trouves ça malaisant.

 

1 hour ago, Fagotto said:

Un topic séries éternellement monopolisé par ces débats et récriminations, alors que pleins d'autres topics sur le sujet existe, c'est pas boring par contre.

:icon_sommeil:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

 

Un topic séries éternellement monopolisé par ces débats et récriminations, alors que pleins d'autres topics sur le sujet existe, c'est pas boring par contre.

 

ce topic etait initialement UNIQUEMENT destine a chier sur les series bidon et se plaindre du manque de qualite du reste, pour bien souvent des raisons conformocollectivistes cretines et degoche.

Le titre a par la suite ete change par un fourbe traitre, pour permettre a toutes les menageres de moins de 50 ans du forum de parler de leurs soirees tele avec leurs chats

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

Le problème n'est pas qu'il y ait des homos (dans un groupe de N personnages récurrents d'une série, si il y a 4 à 5 % d'homos dans la population générale, on peut calculer la probabilité qu'on ait au moins un homo, voire deux homos, l'application numérique est laissée au lecteur).

 

Par contre, si c'est une série sur un milieu professionnel quelconque (policiers, avocats, whatever à la mode), quel intérêt de montrer que tel ou tel personne est homo ? Je veux dire, tu peux très bien travailler avec quelqu'un pendant des mois, voire des années, sans savoir qu'il est homo (il suffit de ne pas parler de sa vie privée). Et puis un jour, le collègue dit au détour d'une phrase qu'il habite avec "son compagnon", tu apprends donc qu'il est homo et il n'a eu aucun besoin de le montrer, parce que c'est un type pudique. Parce que si ces séries se veulent réalistes, alors autant imiter ce qui se passe dans la vraie vie, avec des gens respectueux de l'intimité de leurs collègues et soucieux de garder de bonnes relations avec tout le monde de manière à ce que l'équipe reste fonctionnelle ; bref, avec des pros, pas des m'as-tu-vu.

Bah par exemple, dans Brooklyn 99, il y a un personnage gay (le capitaine noir de la police) qui est vieux et qui a choisi en tant que carrière de faire avancer la cause des noirs et des homosexuels dans la police.

Un autre personnage est bi et c'est montré par l'intermédiaire d'un flic dont tout le caractère est basé sur le fait qu'il ne peut pas s'empêcher de s'immiscer dans la vie perso de ses collègues et qu'il insiste comme pas possible dessus malgré le fait que "ça ne te regarde pas comment s'appelle mon nouvel amoureux".

 

 

il y a 40 minutes, Marlenus a dit :

De nos jours, Barracuda serait un père célibataire devant faire face à la crise d'adolescence de sa gamine...

Pour ce que l'on en sait, dans cette série, ils seraient tous gay à part Futé, cela ne changerait rien à la série.

Pourtant tu imagines le scandale si dans un remake ils mettaient en avant le fait qu'ils soient gay alors que leur hétérosexualité supposée n'avait aucun impact sur la série ?

 

il y a 36 minutes, Mobius a dit :

il n'y a pas ca dans Brooklyn 99

Bah si, un peu quand même. Le couple d'homosexuels est souvent mis en avant

 

 

il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

Bah il suffisait de demander ça. Premièrement je n'ai pas dit que l'éducation sexuelle était comparable à la pédophilie. Deuxièmement je te propose d'aller voir la chaine youtube "queer kid stuff" pour voir si tu trouves ça malaisant.

Je pourrais te conseiller d'aller voir n'importe quel strip tease ou n'importe quel documentaire sur les redneck et leurs purity ring et les gamines pleines de mst, c'est super malaisant mais c'est pas une raison pour rejeter l'abstinence, l'hétérosexualité et le contrôle familiale sur la sexualité des ados en bloc. Il y a des tarés partout.

PS : je viens de regarder une vidéo de queer kid stuff, leur première :

 

 

Bah en fait ce n'est pas du tout malaisant, je pense que c'est une très bonne manière d'expliquer à un gamin ce que ce mot veut dire. Et on parle d'une de leur top vidéo a moins de 200k vues hein...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Brock a dit :

 

ce topic etait initialement UNIQUEMENT destine a chier sur les series bidon et se plaindre du manque de qualite du reste, pour bien souvent des raisons conformocollectivistes cretines et degoche.

Le titre a par la suite ete change par un fourbe traitre, pour permettre a toutes les menageres de moins de 50 ans du forum de parler de leurs soirees tele avec leurs chats

On sait bien que tu passe ton temps à geindre, mais des fois la conversation va naturellement vers des choses plus intéressantes.

Edit : Il y a plein de séries pour les gens qui passent leur temps à geindre en ce moment, tu devrais être content !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Jean_Karim said:

Je pourrais te conseiller d'aller voir n'importe quel strip tease ou n'importe quel documentaire sur les redneck et leurs purity ring et les gamines pleines de mst, c'est super malaisant mais c'est pas une raison pour rejeter l'abstinence, l'hétérosexualité et le contrôle familiale sur la sexualité des ados en bloc. Il y a des tarés partout.

Tu réponds fermement à côté de la plaque. Comme souvent.

 

8 minutes ago, Jean_Karim said:

Bah en fait ce n'est pas du tout malaisant, je pense que c'est une très bonne manière d'expliquer à un gamin ce que ce mot veut dire.

Très bien, comme ça on sait d'où tu parles.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Jean_Karim said:

On sait bien que tu passe ton temps à geindre, mais des fois la conversation va naturellement vers des choses plus intéressantes.

Edit : Il y a plein de séries pour les gens qui passent leur temps à geindre en ce moment, tu devrais être content !

 

 

tu as mal au derriere aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, Jean_Karim said:

 

 

 

Pourtant tu imagines le scandale si dans un remake ils mettaient en avant le fait qu'ils soient gay alors que leur hétérosexualité supposée n'avait aucun impact sur la série ?

 

 

Pour moi cela serait aussi ch... que si on les montrait réellement hétéros.

 

Cela n'apporte rien à la série, cela n'a rien à y faire.

 

(Je précise que je n'ai pas vu le film et qu'il ne m'intéresse pas... ).

 

Lien vers le commentaire

C'est du pandering. Du signalement de vertu a l'egard d'une foule qui n'achete pas et ne vote pas. L'argument miteux a la base c'est que ca fait du bien a la societe en la rendant plus acceptante, pas de bol c'est exactement l'inverse qui se passe, vu que les gens qui poussent ce genre de signalement le font pour trois raisons: ce sont des business men qui ont peur des attaques legales et esperent faire de la thune , ce sont des sexistes et des racistes qui ont une dent contre l'ennemi et veulent la transformer en loi, ou bien ce sont des idiots utiles conformistes qui n'ont aucune idee de ce qu'il defendent. 

Dans tous les cas c'est miteux.A aucun moment ca n'est louable. Prout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Pour moi cela serait aussi ch... que si on les montrait réellement hétéros.

 

Cela n'apporte rien à la série, cela n'a rien à y faire.

 

(Je précise que je n'ai pas vu le film et qu'il ne m'intéresse pas... ).

 

Bé dans ce cas ça apporte de l'eau au moulin de Jim16 : oui la plupart des séries s'intéressent aux interactions entre les personnages et à leurs sentiments plutôt que de filmer des scènes d'actions pas terrible qui se ressemblent toutes.

 

A chaque fois que je veux penser à une scène d'action trop cool de série, je pense à Paulo dans Rome quand il est dans l'arène et qu'il charge en hurlant "TREIZIEEEEMME !!"

 

Sauf que cette scène n'a aucun sens ni aucun intérêt si on ne sait pas, a force de bouzémotive, (ses mariages ratés, ses engagements pourris et son manque d'avenir) pourquoi son engagement dans la légion est la seule chose qui garde de l'importance à la légion.

 

Ceux qui ont envie de regarder des cascadeurs faire des trucs de ouf sans bouzemotive et sans implication émotionnelle, qu'ils regardent le cirque du soleil et qu'ils arrêtent de geindre.

 

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Jean_Karim said:

Bé dans ce cas ça apporte de l'eau au moulin de Jim16 : oui la plupart des séries s'intéressent aux interactions entre les personnages et à leurs sentiments plutôt que de filmer des scènes d'actions pas terrible qui se ressemblent toutes.

 

A chaque fois que je veux penser à une scène d'action trop cool de série, je pense à Paulo dans Rome quand il est dans l'arène et qu'il charge en hurlant "TREIZIEEEEMME !!"

 

Sauf que cette scène n'a aucun sens ni aucun intérêt si on ne sait pas, a force de bouzémotive, (ses mariages ratés, ses engagements pourris et son manque d'avenir) pourquoi son engagement dans la légion est la seule chose qui garde de l'importance à la légion.

 

Ceux qui ont envie de regarder des cascadeurs faire des trucs de ouf sans bouzemotive et sans implication émotionnelle, qu'ils regardent le cirque du soleil et qu'ils arrêtent de geindre.

 

 

Ah perso je ne geins de que dalle.

Il y a tellement de choix que chacun peut y trouver son bonheur.

 

Par contre, effectivement, je me sens un peu perdu quand on me raconte la dernière sodomie de Breaking bad et autres conneries.

Mais je m'en porte très bien quand même.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Jean_Karim said:

Bé dans ce cas ça apporte de l'eau au moulin de Jim16 : oui la plupart des séries s'intéressent aux interactions entre les personnages et à leurs sentiments plutôt que de filmer des scènes d'actions pas terrible qui se ressemblent toutes.

 

A chaque fois que je veux penser à une scène d'action trop cool de série, je pense à Paulo dans Rome quand il est dans l'arène et qu'il charge en hurlant "TREIZIEEEEMME !!"

 

Sauf que cette scène n'a aucun sens ni aucun intérêt si on ne sait pas, a force de bouzémotive, (ses mariages ratés, ses engagements pourris et son manque d'avenir) pourquoi son engagement dans la légion est la seule chose qui garde de l'importance à la légion.

 

Ceux qui ont envie de regarder des cascadeurs faire des trucs de ouf sans bouzemotive et sans implication émotionnelle, qu'ils regardent le cirque du soleil et qu'ils arrêtent de geindre.

 

 

 

tu rigoles ou quoi, on a 239 pages de thread ou presque tout le monde a un moment ou un autre fait la remarque que les dialogues n'en finissent plus et que tout est delaye au maximum. Et la t'arrives et tu vas essayer de nous faire croire que Les Feux de l'Amour sont une reference acceptable pour realiser des series de SF, et que l'evolution recente de Dr Who est parfaitement correcte, etc etc. Si ca t'amuse de manger de la merde c'est super mais ca risque de te donner mauvaise haleine, faudra pas chouiner.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Tu réponds fermement à côté de la plaque. Comme souvent.

Oui, je ne suis pas très fort en sous texte. Comme les réponses sont souvent lapidaires, je vais élaborer le cheminement, et tu pourras me dire ou j'ai fait fausse route.

 

Quelqu'un dit que c'est scandaleux que des séries pour enfant montrent des couples homosexuels, sans dire quelle situation était scandaleuse. J'en déduit que c'est le fait qu'ils soient homosexuels et que ce soit affiché devant des enfants qui est la partie scandaleuse.

 

Ensuite, quelqu'un associe en général la pédophilie à l'éducation sexuelle par les LGBTQIAtrucmuch avec le terme "sous couvert" ou "prétexte".

Je fais remarquer que la pédophilie, dans la très grande majorité des cas, joue sur le fait que la victime ne comprend pas qu'elle a le droit de se plaindre ou simplement de ce qu'est un rapport sexuel et que donc c'est un peu facile d'accuser ceux qui justement font en sorte que les actes pédophiles soient moins faciles de pédophilie.

 

Et en même temps, je demande à ce qu'on m'explique le premier problème : quel est le soucis à montrer dans un dessin animé pour enfant un couple homosexuel ?

 

Citation

Très bien, comme ça on sait d'où tu parles.

Là je vais être sincère aussi, c'est quoi le soucis dans la vidéo de cette meuf ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...