Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Brock a dit :

C'est du pandering. Du signalement de vertu a l'egard d'une foule qui n'achete pas et ne vote pas. L'argument miteux a la base c'est que ca fait du bien a la societe en la rendant plus acceptante, pas de bol c'est exactement l'inverse qui se passe, vu que les gens qui poussent ce genre de signalement le font pour trois raisons: ce sont des business men qui ont peur des attaques legales et esperent faire de la thune , ce sont des sexistes et des racistes qui ont une dent contre l'ennemi et veulent la transformer en loi, ou bien ce sont des idiots utiles conformistes qui n'ont aucune idee de ce qu'il defendent. 

Dans tous les cas c'est miteux.A aucun moment ca n'est louable. Prout.

Tu parles de la vidéo de la meuf qui explique a des enfants en bas âge ce que veut dire être gay ?

Perso je vois ça comme une ressource pour les gens qui ne voient pas comment expliquer à leur gamin ce que ça veut dire être gay. Leur explication ressemble à ce que je dirais à mon gamin.

Pour le reste du message c'est de la vieille paranoïa, des déclarations sans fondement, crispées et un peu sans queue ni tête.

 

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Jean_Karim said:

Quelqu'un dit que c'est scandaleux que des séries pour enfant montrent des couples homosexuels, sans dire quelle situation était scandaleuse. J'en déduit que c'est le fait qu'ils soient homosexuels et que ce soit affiché devant des enfants qui est la partie scandaleuse.

Ce quelqu'un a pris la peine d'écrire des messages où il explique précisément pourquoi ça le dérange.

 

On 5/17/2020 at 2:06 PM, L'affreux said:

En fait ça me gène moins ou même pas du tout sur des productions destinées aux adultes mais justement cette année Netflix se permet de faire le coup sur des séries pour les jeunes enfants. La 5ème saison de Shera, la 2ème saison des têtes vides, sont de vraies trahisons. Les précédentes saisons n'avaient aucun caractère sexuel (mais genre zéro) et la dernière se termine avec des baisers de couples homosexuels !!! Les enfants attendent rien du tout ou au pire un mariage cliché entre un prince et une princesse, pas un couple homo improbable qui baise. Franchement ce sont des enfoirés. Disney ne trahit pas son public comme ça. Il amène à la bienveillance envers les homosexuels avec un minimum de subtilité. C'est un public d'enfants, zut !

 

On 5/17/2020 at 10:52 PM, L'affreux said:

Oui. Mes enfants dansaient à la fin de Moana et on avait passé une super fin de soirée à repasser les scènes avec les meilleures chansons pour danser et chanter dessus. Pendant des jours les anecdotes sur les personnages secondaires ressortaient dans les discussions.

 

Après le dernier épisode du Shera de Netflix, il y a eu un blanc, puis les enfants se sont enfermés dans une chambre probablement pour vérifier ensemble qu'ils avaient bien compris ce qu'il s'était passé. Et ensuite, plus un mot dessus.

 

Entre Netflix et Disney, je sais bien où sont les enfoirés de SJW incapables de se tenir.

 

Deux jours plus tard tu débarques sans rien citer de précis mais en hurlant au scandale à cause de la vague impression que t'ont laissé ces messages. Ce n'est pas sérieux. C'est fatiguant.

 

Quote

Ensuite, quelqu'un associe en général la pédophilie à l'éducation sexuelle par les LGBTQIAtrucmuch avec le terme "sous couvert" ou "prétexte".

J'allais continuer à répondre comme une bonne poire puis je me rends compte que tu n'as même pas pris la peine de me répondre sur le bon thread. Je te le dis gentiment mais tu te fous de la gueule du monde.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Brock said:

 

ce topic etait initialement UNIQUEMENT destine a chier sur les series bidon et se plaindre du manque de qualite du reste, pour bien souvent des raisons conformocollectivistes cretines et degoche.

Le titre a par la suite ete change par un fourbe traitre, pour permettre a toutes les menageres de moins de 50 ans du forum de parler de leurs soirees tele avec leurs chats

 

La forme feuilletonesque actuelle pousse fondamentalement à la télénovelisation, c'est vrai, c'est quasi inévitable sur la longueur.

 

Pour la question de la 'réprésentation minoritaire' l'obsession est malsaine des deux cotés, les critiques de série sont incapable de parler d'autre chose, d'autre enjeu, d'un point de vue positif comme négatif, autant dire qu'on finit par se questionner sur l'intérêt même du média, pourtant le public au final ne regarde quasiment plus que ça, c'est la forme culturelle majoritaire j'ai l'impression..

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Ce quelqu'un a pris la peine d'écrire des messages où il explique précisément pourquoi ça le dérange.

Bah ça ne change rien à ma question : dans la grande majorité des dessins animés pour enfant il y a des relations amoureuses. Il dit que ses enfants ont étés choqués par un bisou homosexuel, plus que par un prince qui embrasse une princesse. On parle d'une situation qui concerne une personne sur 20. Pourquoi ne pas vouloir parler de cette chose là avec les enfants ? Il existe pleins de dessins animés qui parlent de la mort, du deuil (la plupart des Disney déjà), pourquoi cette chose gène plus que d'autres sujets difficiles ?

 

 

il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Deux jours plus tard tu débarques sans rien citer de précis mais en hurlant au scandale à cause de la vague impression que t'ont laissé ces messages. Ce n'est pas sérieux. C'est fatiguant.

C'est vrai, j'ai lu les trois threads ou j'ai voulu participé ce soir juste avant de manger et une fois le repas terminé j'ai eu la flemme de reprendre de là ou j'avais commencé pour citer chaque message. Vu l'erreur que j'ai fait sur le fil du féminisme, ou je voulais répondre au fil sur la polygamie, c'est plutôt malpoli. Je m'en excuse.

 

 

il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

J'allais continuer à répondre comme une bonne poire puis je me rends compte que tu n'as même pas pris la peine de me répondre sur le bon thread. Je te le dis gentiment mais tu te fous de la gueule du monde.

"En gros oui mais quand même il y a un mouvement des progs vers la sexualisation des enfants sous prétexte d'éducation/sensibilisation qui peut interloquer. "

Heu il me semble que c'est le bon thread.

Alors oui quand tu dis "ils sexualisent des enfants" c'est pas la même chose que "ce sont des pédophiles en puissance".

Mais je trouve l'association des deux idées bien plus malaisante que la vidéo pour expliquer que "c'est pas le nombre de papas ou de mamans qui compte mais qu'on soit une famille et qu'on s'aime".

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Jean_Karim said:

"En gros oui mais quand même il y a un mouvement des progs vers la sexualisation des enfants sous prétexte d'éducation/sensibilisation qui peut interloquer. "

Heu il me semble que c'est le bon thread.

Nope. C'est un des deux autres.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Jean_Karim a dit :

Pourquoi ne pas vouloir parler de cette chose là avec les enfants ?

 

Super. Je devrais être content quand on me force à faire une leçon de morale parce qu'un SJW a gâté la fête ? C'est moi le client et je voterai avec les pieds dès que la concurrence arrivera chez moi.

 

Les 5 saisons de She-ra n'avaient aucune sexualité. Le couple de She-ra arrive comme un cheveu sur la soupe. Le dernier épisode est une trahison.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

Tu parles de la vidéo de la meuf qui explique a des enfants en bas âge ce que veut dire être gay ?

Perso je vois ça comme une ressource pour les gens qui ne voient pas comment expliquer à leur gamin ce que ça veut dire être gay. Leur explication ressemble à ce que je dirais à mon gamin.

Pour le reste du message c'est de la vieille paranoïa, des déclarations sans fondement, crispées et un peu sans queue ni tête.

 

 

allez allez, c'est quand meme interessant que tout ce qu'il y ait a expliquer et decouvrir soit alternatif, deviant et borderline degenere.C'est d'ailleurs intéressant qu'en tant que promoteur de la putrefaction tu adresses tout le monde de facon insultante et meprisante, ca colle.

en fait tu fais partie des gens qui confondent sincèrement diarrhée explosive et expression artistique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, L'affreux said:

 

Super. Je devrais être content quand on me force à faire une leçon de morale parce qu'un SJW a gâté la fête ? C'est moi le client et je voterai avec les pieds dès que la concurrence arrivera chez moi.

 

Les 5 saisons de She-ra n'avaient aucune sexualité. Le dernier épisode est une trahison.

 

trahison c'est le mot cle chez les sjws.Ils trahissent les histoires, salissent et reecrivent le passe.Et JeanKarim nous defend tout ca avec des gros morceaux de caca colles entre les dents.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Jean_Karim a dit :

Il dit que ses enfants ont étés choqués par un bisou homosexuel, plus que par un prince qui embrasse une princesse.

 

Le mariage dans les films c'est la grosse fête les filles adorent et plus c'est cliché plus elles adorent. L'éventuel baiser est le moment un peu gênant de l'affaire il faut qu'il passe vite et on l'oublie. Les jeunes enfants, c'est comme ça.

 

Des couples homosexuels ont leur place dans les films pour enfants mais sans la sexualité. Un couple qui baise pour bien montrer l'homosexualité par la sexualité, c'est une catastrophe. D'autant plus si l'histoire ne parlait pas d'amour, et en particulier quand il s'agit de l'héroïne à laquelle les enfants s'identifiaient.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Lancelot a dit :

Nope. C'est un des deux autres.

Wow merde, la citation va d'un onglet à l'autre (la seule que j'avais faite ! ^^). My double bad, je comprends que ce soit pénible et que tu n'ai pas envie de continuer.

 

 

il y a 9 minutes, L'affreux a dit :

 

Super. Je devrais être content quand on me force à faire une leçon de morale parce qu'un SJW a gâté la fête ? C'est moi le client et je voterai avec les pieds dès que la concurrence arrivera chez moi.

Il me semble qu'il y a toujours un moment dans les séries pour enfant où des sujets lourds sont abordés, des sujets qui peuvent mettre les enfants en difficulté. Dans les Disney, la mort est une prémisse et n'est jamais vraiment adressée, vu qu'elle est presque toujours le point de départ de l'aventure. Mais des séries comme Les malheurs de Sophie, dans laquelle il y a au bout des deux tiers un changement abrupt de ton, quand sa mère meurt et qu'elle commence à se faire battre par la belle mère, cela créé des questionnements pas facile pour les gamins et dont les parents n'ont pas forcément envie de répondre. Pourtant personne n'a râlé quand les minikeums passaient ça à l'heure du gouté.

 

Et pourtant, dans ce dont tu parles c'est même pas quelque chose de mal, c'est l'équivalent de "et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".

.

Citation

Le mariage dans les films c'est la grosse fête les filles adorent et plus c'est cliché plus elles adorent. L'éventuel baiser est le moment un peu gênant de l'affaire il faut qu'il passe vite et on l'oublie. Les jeunes enfants, c'est comme ça.

 

Des couples homosexuels ont leur place dans les films pour enfants mais sans la sexualité.

Au même titre que les couples hétéros du coup ? On peut établir que les personnages forment un couple sans les montrer se rouler des pelles.

 

Citation

 

Un couple qui baise pour bien montrer l'homosexualité par la sexualité, c'est une catastrophe. D'autant plus si l'histoire ne parlait pas d'amour, et en particulier quand il s'agit de l'héroïne à laquelle les enfants s'identifiaient.

Alors si le dessin animé montre une relation sexuelle, qu'elle soit hétéro ou homo, c'est un problème si ce n'est pas prévenu aux parents à l'avance, je suis d'accord.

 

il y a 9 minutes, L'affreux a dit :

Les 5 saisons de She-ra n'avaient aucune sexualité. Le couple de She-ra arrive comme un cheveu sur la soupe. Le dernier épisode est une trahison.

Bon alors je n'ai pas vu She-ra, mais si c'est aussi gay friendly que He-Man, je ne suis pas sur que ce soit une trahison ^^

 

il y a 6 minutes, Brock a dit :

 

allez allez, c'est quand meme interessant que tout ce qu'il y ait a expliquer et decouvrir soit alternatif, deviant et borderline degenere.C'est d'ailleurs intéressant qu'en tant que promoteur de la putrefaction tu adresses tout le monde de facon insultante et meprisante, ca colle.

 

il y a 4 minutes, Brock a dit :

 

trahison c'est le mot cle chez les sjws.Ils trahissent les histoires, salissent et reecrivent le passe.Et JeanKarim nous defend tout ca avec des gros morceaux de caca colles entre les dents.

 

Olalalah, écoute toi mon pauvre ami...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Jean_Karim a dit :

Bon alors je n'ai pas vu She-ra, mais si c'est aussi gay friendly que He-Man, je ne suis pas sur que ce soit une trahison ^^

 

Je n'ai pas vu He-Man. She-Ra à part les dernières minutes du dernier épisode c'est féministe sans sexualité. Il n'y a que 2 couples de parents présents dès le début et qui sont complètement secondaires un couple homo hommes, un couple hétéro. On les voit rarement et ils se tiennent bien. La quasi-totalité des héros sont des filles et elles sont super fortes. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Jean_Karim a dit :

Au même titre que les couples hétéros du coup ? 

 

Pour She-Ra un couple hétéro qui baiserait aurait aussi été inapproprié mais c'était impensable. Ils les ont fait s'embrasser pour rajouter l'homosexualité comme sujet. C'est une décision politique, ça se sent tellement elle vient comme un cheveu sur la soupe.

 

Sinon c'est toi qui disait que c'était 20 fois moins fréquent. Dans le monde des enfants je pense que c'est encore plus rare car beaucoup d'homosexuels n'ont pas d'enfants. Donc non ce n'est pas si simple. Si l'on veut montrer un héros homosexuel à un public d'enfants, sachant que les enfants s'identifient plus ou moins au héros, il faut faire plus d'efforts pour amener la chose finement que si c'est un hétérosexuel.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jean_Karim a dit :

Bah en fait ce n'est pas du tout malaisant, je pense que c'est une très bonne manière d'expliquer à un gamin ce que ce mot veut dire.

Pourquoi le faudrait-il, au juste ? Et pourquoi ce ne serait pas, genre aux parents de l'expliquer ?

 

Il y a 3 heures, Jean_Karim a dit :

Ceux qui ont envie de regarder des cascadeurs faire des trucs de ouf sans bouzemotive et sans implication émotionnelle, qu'ils regardent le cirque du soleil et qu'ils arrêtent de geindre.

Ceux qui ont envie de regarder des séries bouzémotives n'ont qu'à regarder des soaps à plusieurs milliers d'épisodes ou des télénovelas par trouzaines, ils n'auront pas assez d'une vie pour tout s'enquiller. Il faut aussi des séries sans bousémotivisme, des Los Angeles Heat, Code Quantum, K2000, L'Agence tous risques, MASH ou même Batman-1966 si il le faut. Et rendez-nous aussi Apu dans les Simpsons, tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

Et en même temps, je demande à ce qu'on m'explique le premier problème : quel est le soucis à montrer dans un dessin animé pour enfant un couple homosexuel ?

Et moi je demande, est-ce que ça a un intérêt pour l'intrigue ?

 

Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

pourquoi cette chose gène plus que d'autres sujets difficiles ?

Peut-être parce que ça touche à des trucs relativement fondamentaux de la psyché humaine, des briques élémentaires, des assises qui sous-tendront pas mal de choses à terme, et qui sont en construction chez de jeunes enfants. Ou pas ; j'émets une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Brock a dit :

trahison c'est le mot cle chez les sjws.Ils trahissent les histoires, salissent et reecrivent le passe.

Les SJW me font penser à des héritiers d'une fortune colossale qui s'amuseraient plus qu'à la dilapider, à l'utiliser pour la détruire, et à bien veiller à le faire le plus publiquement possible. La différence, c'est que c'est notre capital culturel commun.

 

il y a 27 minutes, L'affreux a dit :

Sinon c'est toi qui disait que c'était 20 fois moins fréquent. Dans le monde des enfants je pense que c'est encore plus rare car beaucoup d'homosexuels n'ont pas d'enfants.

Tu as un don pour rappeler des choses qui devraient être évidentes. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

SJW ou pas, on s'en fiche. Ce qui compte, c'est le talent et le travail. Je suis à peu près persuadé que le scénariste du film Moonlight est un SJW, par exemple. Il n'empêche que son film est magnifique.

Si les conservateurs ne sont pas contents, ils n'ont qu'à créer. Sauf que lorsqu'ils s'y mettent, c'est pas forcément transcendant, non plus. Les séries favorites des conservateurs, c'est souvent des trucs sans intérêt avec des mecs avec des gros bras en uniforme.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de SJW casse-couilles et moralisateurs. Mais, globalement, les gauchistes sont plus fun.

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas les oeuvres majeures de conservateurs qui manquent, pourtant (mais peut-être pas dans les séries, j'avoue).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Jesrad a dit :

Il me semblait que la prévalence réelle de l’homosexualité c’était plutôt 0,8%, et autour de 1,4% en comptant les bi ?

Je veux bien ta source. Je crois me souvenir pour ma part de 4-5 %, mais je ne suis pas allé vérifier les sources.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Boz said:

Ce ne sont pas les oeuvres majeures de conservateurs qui manquent, pourtant (mais peut-être pas dans les séries, j'avoue).

Il me semble que l'ambiance dans ce milieu c'est "tu es de gauche ou tu la fermes", donc ça n'aide pas à savoir.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PABerryer a dit :

De mémoire, le 4% est issu d'études de l'INSEE.

De mémoire, j'avais plutôt croisé ce chiffre dans le cadre de dépouillements de requêtes sur des moteurs de recherche (avantage : les gens ne mentent pas à Google, même en Arabie Saoudite ou dans l'Utah).

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

Ce qui ne prend pas en compte la foultitude d'homosexuels qui ne sont ni pacsés ni mariés ni rien du tout.

Comme la foultitude des hétéros qui sont dans le même cas...

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Nous avons chacun dans notre entourage des homos célibataires, mais en moins grand nombre que des hétéros, je pense.

Ben là tout le monde est ok.

 

La question c'est plus y a-t-il 1% des célibataires qui sont homos ou 4% des célibataires qui sont homo.

Dans tous les cas ils sont largement minoritaire.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

1% des célibataires qui sont homos ou 4% des célibataires qui sont homo

Est-ce si important que ça ?

Ce qui est intéressant c'est de voir si la proportion d'homos est équivalente à celle dans la population, mais bon, quand je dis intéressant, faut pas exagérer non plus :). Et puis, comment le savoir de toute façon ?

Moi je m'en fous tant que cet aspect de la vie intime du personnage n'est pas davantage mis en avant que ce qu'il mérite par rapport au thème/sujet. Or, parfois, on sent vaguement le truc genre "Bon là, coco, faut placer de la minorité parce que autrement ça pue la discrimination". Du coup, les reprises des vieilles séries, tu as l'impression qu'elles ont été tournées pour satisfaire ce genre de débilités. Cf celle de Magnum, par exemple... une pure merde consensuelle avec un représentant de chaque soi disant minorité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...