Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 14 minutes, fryer a dit :

The Shield avec des Uzis, en gros. 

 

Tu sais que je dois être un des rares Juifs français à me foutre pas mal des séries et flims israéliens qui sortent ? :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

The Shield avec des Uzis, en gros. 

 

Tu sais que je dois être un des rares Juifs français à me foutre pas mal des séries et flims israéliens qui sortent ? :lol: 

 

Haha c'est un peu ça mais en moins bien ? 

 

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Hayek's plosive said:

Je me suis arrêté au début de la saison... 4? Celle qui commence en Allemagne avec Peter Quinn qui doit tuer Carrie. J'ai perdu de vue l'interet de la série a la mort de Brody. Tu me recommandes de m'y remettre?

 

Celle en Allemagne avec Quinn qui fait le tueur à gages, c'est la 5. La 4 c'est celle en Afghanistan ou Carrie bombarde un site bourré de civils suite à un tuyau douteux.

Si tu n'as pas vu la 4, regarde la.

Et tu peux sauter la 5.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Solomos a dit :

 

Celle en Allemagne avec Quinn qui fait le tueur à gages, c'est la 5. La 4 c'est celle en Afghanistan ou Carrie bombarde un site bourré de civils suite à un tuyau douteux.

Si tu n'as pas vu la 4, regarde la.

Et tu peux sauter la 5.

 

Ok, j'ai bien vu la 4, celle ou ils passent pour des nazes au Pakistan et elle viole un petit pakistanais avant de l'envoyer a la mort.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fryer a dit :

Oui, ça vaut le coup. Une certaine maturité qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres séries. Belle fin, une série Whiskas gourmet gold.

 

 

Sinon j'ai regardé les deux premières saisons de Fauda (poke @Rincevent) et j'ai trouvé ça pas mal mais assez redondant (surtout la fin de S2, à la limite du chiant) et pas si open-minded que ça (ça tue facilement de l'arabe quand même).

Si ce que j'ai lu est vrai, tant mieux si ça fait réfléchir les 2 bords.


L'arabe levantin est un délice auditif.


J’ai également beaucoup apprécié Fauda, surtout la saison la plus récente, beaucoup plus dramatique que les précédentes 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
On 4/14/2018 at 8:09 PM, Wayto said:

Counterpart est une merveille, je vous la recommande fortement. Et qu'est-ce que JK Simmons est bon, je l'avais déjà adoré dans Whiplash mais il sait tout jouer, c'est incroyable.

J'ai commencé à regarder après avoir entendu Tyler Cowen en dire du bien lors d'un podcast (et aussi sur Marginal Revolution). Cela a l'air effectivement très bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

JK Simmons faut le voir aussi dans Oz où il joue Vernon Schillinger, un vrai gros méchant qu'on a envie de voir crever. Je l'avais bien aimé aussi dans Juno (où il joue son père) et dans Thank You For Smocking où il joue le patron du protagoniste

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je mate Suits. Comprends quasiment rien à leurs magouilles d'avocats d'affaires.

Mais Harvey est tellement sexy, cette série est un tel défilé de mode et une ode à New York avec ces magnifiques prises de vue nocturnes de gratte-ciel que je suis agréablement distraite. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Autrement, en parallèle de Suits, j'ai commencé à mater Homeland. Pas mal du tout. Évidemment, je pressens que tout l'art des scénaristes va consister à faire dubiter le spectateur autour de Brody : retourné ou pas ?

 

Également American Horror Story sur la quasi injonction d'une amie qui adore ce genre de trucs un peu glauques. J'ai fini la première saison sur la maison hantée. Je suis moyennement enthousiaste. Un peu cliché selon moi. Tant qu'à faire dans le cliché, autant que ce soit fun, non ?

 

J'hésite à m'abonner à OCS, je vois qu'il y a des séries qui me tentent : Six feet under, Soprano (dont j'ai vu quelques épisodes, géniale série), The leftlovers, True detective, toutes ces séries dont j'ai entendu dire du bien. On peut se désabonner facile ?

 

J'attends impatiemment les suites de The Boys, Better call Saul, et Lucifer ?

 

Et j'attends fébrilement la nouvelle saison de mon idole

 

Révélation

image.jpeg.5ea97e699c32c0a61bb56b9515939c63.jpeg

 

 

Nan, je déconne, je crois que je préfère encore me taper l'intégrale de Camping paradis

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bisounours a dit :

j'ai commencé à mater Homeland. Pas mal du tout. Évidemment, je pressens que tout l'art des scénaristes va consister à faire dubiter le spectateur autour de Brody : retourné ou pas ?

 

...

Soprano (dont j'ai vu quelques épisodes, géniale série)...

 

J'attends impatiemment les suites de The Boys, Better call Saul, et Lucifer ?

 

oui ca tourne autour de ca mais seulement les 2 premieres saisons

 

ayé y a quelqu'un SUR CE FORUM qui a vu un fucking épisode des soprano, c'est pas trop tôt ! :)

 

The boys , j'ai bien aimé aussi et BCS , bah évidemment.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

un fucking épisode des soprano

Ah plusieurs même, car passé un moment la série passait sur une chaine classique. J'ai adoré. Tellement décalé, ce mafieux dépressif en psychanalyse :)

Bon, je vais m'abonner alors à OCS

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Calembredaine a dit :

Je reviens sur ma première impression de Norsemen. La saison deux est très amusante, c'est du Monty python.

 

C'est marrant Norsemen. Mais les costumes à peine digne d'un GN me font tout le temps tiquer.

Lien vers le commentaire
Le 26/07/2020 à 20:08, Prouic a dit :

oui ca tourne autour de ca mais seulement les 2 premieres saisons

Aaaah oui, effectivement, j'en suis à la moitié de la saison 2.

Vraiment, pour le moment, j'apprécie beaucoup cette série. On est bien loin du manichéisme habituel.

Révélation

On peut comprendre ce qui a conduit Broody à se convertir et à projeter de commettre cet attentat terroriste foiré. En même temps on ne peut pas être indifférent au fait qu'il soit complètement largué émotionnellement

 

Lien vers le commentaire

Reveil cauchermardesque, du mal a me rendormir, et donc quoi de mieux que de binge watcher Chernobyl dans la foulée ?!

 

Hé bien c'était du lourd, du très très lourd. 5 heures de dénonciation du communisme dans les grandes largeurs, ça fait du bien.  Mais le support n'est malheureusement pas propice aux réjouissances. C'est TRES bien joué, et l'image est splendide. Y a pas a dire autant de gris bleu et de crasse, c'est quand même un indice.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

IMHO ca permet de dire que tu t'es enfilé le produit rapidement, car le binge watch de tchernobyl c 'est 4h, on a vu plus chronophage comme passion.

Lien vers le commentaire

Homeland, j'adore (même si certaines saisons sont plus faibles que d'autres, selon les goûts). Je vais me faire la saison 8 sous peu.

 

Sinon, je viens de finir la saison 2 de Condor, et ça se laisser regarder (mais c'est plutôt du B+ hein pas du triple A).

 

J'ai entendu beaucoup de bien du Bureau des Légendes. ça se défend par rapport aux grosses productions US? 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Antoninov a dit :

J'ai entendu beaucoup de bien du Bureau des Légendes. ça se défend par rapport aux grosses productions US? 

 

Yep, après je sais que tout le monde n'a pas pu accepter Daroussin dans son rôle... Perso ça ne m'a pas gêné du tout

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fryer a dit :

Daroussin

À part dans Mes meilleurs copains, et Un air de famille (et ceci pas nécessairement grâce à lui) j'ai un peu de mal avec cet acteur. Son jeu n'est pas très chavirant, et en prime il faut qu'on se tape ses leçons de morale. Ces artistes qui profitent d'une remise de prix où d'un quelconque micro tendu pour faire passer leurs convictions me fatiguent sérieusement. Du coup, quand je les vois sur une distribution, ça me donne pas envie. Je sais, c'est un peu idiot, d'autant que c'est plutôt l'inverse qui se passe pour eux. Ils ont la faveur du grand public.

 

Lien vers le commentaire
Le 17/06/2020 à 10:04, Prouic a dit :

 Il s'agit évidemment d'un drame lutte des classes à la Francaise puisqu'on ne connait en France qu'un seul et unique voyage du héros


Ancien ouvrier qualifié et aujourd’hui superviseur chez Le Caoutchouc Français, dans la zone industrielle de la ville de Landivy en Mayenne, Philippe Maidian (Vincent Lindon/Jean-Pierre Bacri) est à la veille de son départ à la retraite.

 

Divorcé, il est en froid avec ses deux filles et est devenu indifférent au sort de sa communauté.

 

L’annonce soudaine par le directeur Jean-Claude Vétivier (Gérard Lanvin/Patrick Chesnais/François Berléant) d’un violent plan social, malgré des profits records dans les exploitations au Brésil du groupe Dujean & Mercks à qui appartient l’usine, plonge le personnel du site dans la consternation. 

 

Le jeune et ambitieux consultant pilotant le plan social (Nicolas Bedos) s’engage dans des négociations avec la déléguée syndicale de l’usine (insert random jeune espoir femme, 25-30 ans, de couleur mais pas trop, faut pas bousculer ni l’oligarchie du cinéma français ni le téléspectateur).

 

Philippe, d’abord neutre car en charge de définir les détails du plan social et persuadé des bonnes intentions de la direction, se rend compte que cette dernière se sert de lui à la fois comme faire-valoir et comme un moyen de discréditer la déléguée syndicale pour diviser le personnel.

 

Un grave accident de voiture laissant une de ses filles dans un état critique va achever de retourner Philippe, le décider à dépasser son rôle pour chercher la vérité.

 

Au cours de la dernière réunion de concertation et devant la direction du groupe et tous les membres du personnel, Philippe dévoile des documents confidentiels établissant la fraude servant de prétexte au plan social et les manigances destinées à marginaliser la déléguée syndicale. Le consultant est humilié, le personnel est euphorique, la déléguée prend Philippe dans ses bras, la direction quitte la pièce. 
 

A l’hôpital où il veille sur sa benjamine, Philippe apprend qu’il est sur le point de perdre son emploi pour faute grave mais que le plan social est suspendu. Le dernier plan est un traveling avant, dans la chambre d’hôpital, sur le visage de Philippe, abattu mais esquissant un léger sourire, sa fille aînée enserrant ses épaules. 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire

Je rattrape mon retard de BCS et ce gif me rend heureux (je pense au temps qu'ils ont dû passer à tourner ça!).

La série, surtout à partir de la saison 3, me frappe par son attention maniaque aux détails, beaucoup plus que BB.

Un travail d'orfèvre.

Mais je préfère toujours BB.

QuaintSimilarBlobfish-size_restricted.gi

Lien vers le commentaire
Le 05/08/2020 à 14:46, G7H+ a dit :


Ancien ouvrier qualifié et aujourd’hui superviseur chez Le Caoutchouc Français, dans la zone industrielle de la ville de Landivy en Mayenne, Philippe Maidian (Vincent Lindon/Jean-Pierre Bacri) est à la veille de son départ à la retraite.

 

Divorcé, il est en froid avec ses deux filles et est devenu indifférent au sort de sa communauté.

 

L’annonce soudaine par le directeur Jean-Claude Vétivier (Gérard Lanvin/Patrick Chesnais/François Berléant) d’un violent plan social, malgré des profits records dans les exploitations au Brésil du groupe Dujean & Mercks à qui appartient l’usine, plonge le personnel du site dans la consternation. 

 

Le jeune et ambitieux consultant pilotant le plan social (Nicolas Bedos) s’engage dans des négociations avec la déléguée syndicale de l’usine (insert random jeune espoir femme, 25-30 ans, de couleur mais pas trop, faut pas bousculer ni l’oligarchie du cinéma français ni le téléspectateur).

 

Philippe, d’abord neutre car en charge de définir les détails du plan social et persuadé des bonnes intentions de la direction, se rend compte que cette dernière se sert de lui à la fois comme faire-valoir et comme un moyen de discréditer la déléguée syndicale pour diviser le personnel.

 

Un grave accident de voiture laissant une de ses filles dans un état critique va achever de retourner Philippe, le décider à dépasser son rôle pour chercher la vérité.

 

Au cours de la dernière réunion de concertation et devant la direction du groupe et tous les membres du personnel, Philippe dévoile des documents confidentiels établissant la fraude servant de prétexte au plan social et les manigances destinées à marginaliser la déléguée syndicale. Le consultant est humilié, le personnel est euphorique, la déléguée prend Philippe dans ses bras, la direction quitte la pièce. 
 

A l’hôpital où il veille sur sa benjamine, Philippe apprend qu’il est sur le point de perdre son emploi pour faute grave mais que le plan social est suspendu. Le dernier plan est un traveling avant, dans la chambre d’hôpital, sur le visage de Philippe, abattu mais esquissant un léger sourire, sa fille aînée enserrant ses épaules. 

 

haha t'as tout faux , dans dérapages le délégué syndical il est vieux !

 

... ha. ....

à l’instant, Vilfredo Pareto a dit :

Jusqu'à quand? ^^

ben le jour ou tu vas changer d'avis pardi !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...