Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

On sent très bien dans BCS que le show est beaucoup plus mature scénaristiquement et techniquement que ne l'est BB sur ses 3 premières saisons. On dirait presque du Nolan dans le côté très cérébral du scénario. Je trouve que les épisodes de BCS sont plus compacts et que le rythme est bien mieux maintenu.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

On sent très bien dans BCS que le show est beaucoup plus mature scénaristiquement et techniquement que ne l'est BB sur ses 3 premières saisons. On dirait presque du Nolan dans le côté très cérébral du scénario. Je trouve que les épisodes de BCS sont plus compacts et que le rythme est bien mieux maintenu.

Oui mais c'est différent.
Dans BB il y a une intrigue avec un fil hyper solide et des effets de boucle exceptionnels (l'élément qui déclenche la cascade finale est quand même introduit dès la première saison (the ricin)). C'est un cercle parfait.

Dans BCS malgré tout on a plusieurs intrigues qui roulent parallèlement (grosso modo Mike/Saul) et ne se croisent qu'occasionnellement. Il faut deviner où l'intrigue va se nouer (est-ce que ça va tourner autour du fils de Mike? Ah non. Est-ce que ça va être ce trafic de médoc? Ah non.) et ça donne toute la place au character development.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Alors donc je me suis abonnée à OCS via Amazon prime, quelques séries me faisant de l'œil, plus ou moins anciennes et que j'ai ratées ou pas vues dans leur intégralité : Les Sopranos, Six feet under, The Wire, et The leftovers dont j'ai lu tellement de bien, ici, entre autres, que bon, j'ai commencé hier.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bisounours a dit :

Alors donc je me suis abonnée à OCS via Amazon prime, quelques séries me faisant de l'œil, plus ou moins anciennes et que j'ai ratées ou pas vues dans leur intégralité : Les Sopranos, Six feet under, The Wire, et The leftovers dont j'ai lu tellement de bien, ici, entre autres, que bon, j'ai commencé hier.

 

 

the leftovers c'est quelques larmes assurées si tu as un coeur!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fryer a dit :


la deuxième saison est excellente, la première est difficile et la 3e est sous acide 

Comment ça difficile ? J'en suis au quatrième épisode.

Ils sont moyennement résilients dans ce bled. C'est un concours de traumatisés.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Comment ça difficile ? J'en suis au quatrième épisode.

Ils sont moyennement résilients dans ce bled. C'est un concours de traumatisés.


très tragique, beaucoup de pathos et au final assez difficile à regarder tellement je n’avais constaté aucun espoir auquel me rattacher parmi les différents personnages.


 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, fryer a dit :


très tragique, beaucoup de pathos et au final assez difficile à regarder tellement je n’avais constaté aucun espoir auquel me rattacher parmi les différents personnages

Ah oui complètement d'accord. C'est un peu too much 

Vivement que les Indiens arrivent  !

Lien vers le commentaire

En ce moment je regarde NYPD blues, une vieille série qui commence en 1993 !

Hé bien ça change des bouses émotives actuelles, carrément. Et elle est assez distrayante et bien foutue.

Dennis Franz joue un flic ronchon, plutôt raciste et dans l'ensemble assez imbuvable. Et pas du tout sexy :)

Lien vers le commentaire
Le 26/08/2020 à 22:26, fryer a dit :


très tragique, beaucoup de pathos et au final assez difficile à regarder tellement je n’avais constaté aucun espoir auquel me rattacher parmi les différents personnage

Pffff, tellement désespérant que j'ai laissé tomber quelques jours en alternant avec le glam de Suits et ses ego surdimensionnés

J'ai relancé et maté deux épisodes, j'ai fini le 6ème. Bah ça s'arrange pas, hein. Une des Coupables/survivantes a été lapidée, un barjot bute des chiens à tour de bras, c'est d'un désespoir :( 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Pffff, tellement désespérant que j'ai laissé tomber quelques jours en alternant avec le glam de Suits et ses ego surdimensionnés

J'ai relancé et maté deux épisodes, j'ai fini le 6ème. Bah ça s'arrange pas, hein. Une des Coupables/survivantes a été lapidée, un barjot bute des chiens à tour de bras, c'est d'un désespoir :( 


j’avais prévenu ;) la saison 2 est vraiment top en revanche, accroche toi !

Lien vers le commentaire

Avec mes 50% de télé-travail, j'arrive à bouffer des épisodes plus vite qu'avant. (c'est plus facile de se mater un épisode en déjeunant bien installé chez soi sur un écran full-size, que de le regarder sur un coin de table via son téléphone dans un espace de restauration collective).

Du coup, j'ai presque fini la S05 de Better Call Saul (qui est toujours aussi bien fichue et je ne connais pas d'autre série qui a gardé un aussi haut niveau de qualité sur 5 saisons)

Je vais bientôt devoir chercher une autre série sympa, sachant que je préfère plutôt les thèmes policiers/espionnages ? (j'ai bien aimé BCS, Homeland, True Detective S1 (pas vu les autres), Braquo, Killing Eve (un peu moins celle-là) )

 

House of Cards ? The Shield ? Bureau des légendes ? Westworld ?

Lien vers le commentaire

J'alterne plusieurs séries en ce moment. En fonction de mon humeur.

 

- The leftovers

Vu l'épisode 7. Le mystère s'épaissit. Kesaco, ces Asiatiques enceintes ? À petites doses autrement c'est la déprime :( 

 

Du coup j'alterne avec du distrayant :

 

- NYPD blues, la série oldschool tranquille et parfois assez drôle, avec l'excellent Dennis Franz

 

- Suits, glam et défilés de mode, j'y comprends toujours rien à leurs magouilles incessantes d'avocats d'affaires, je regarde d'une oreille en quelque sorte. La future du Prince est une cruche intégrale pleurnicharde, une vraie tête à claques, pas sûre que ce soit un rôle de composition. :dents:

 

 

- Homeland, j'ai laissé pour le moment à la fin de la saison 4.

J'en pouvais plus de cette folle de Carrie qui détruit tout mâle qui l'approche. Et on pourrait presque se demander où sont les pires crapules, de la CIA ou des islamistes....

Lien vers le commentaire

En ce moment, je regarde sur Prime Into the badlands ,saison 3. C'est du concentré de connerie chimiquement assez pur, mais le charisme de certains personnages et l'énergie des scènes de kung-fu omniprésentes en font un excellent divertissement.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lameador a dit :

Into the badlands

hahahaha, juste le début du synopsis

 

Dans un monde post-apocalyptique, la technologie a laissé place aux arts martiaux et aux armes blanches.

 

Jpp de ces histoires de fin du monde à base de grosses bactéries écocides et de survivants qui vont sauver la planète :lol:

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

hahahaha, juste le début du synopsis

 

Dans un monde post-apocalyptique, la technologie a laissé place aux arts martiaux et aux armes blanches.

 

Jpp de ces histoires de fin du monde à base de grosses bactéries écocides et de survivants qui vont sauver la planète :lol:

 

Ils ne sauvent pas la planète: ils se tatannent avec énergie, élégance, et sans manichéisme ni leçons de morale à 2 balles. En portant des costumes stylés.

Il y a par ailleurs juste ce qu'il faut de scénario pour justifier les bastons faire avancer l'intrigue et donner du charisme aux personnages.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Alors, @Solomos, as-tu commencé à mater The Shield ?

 

Pour ma part, j'en suis à mi-parcours de la saison 2 de The Leftovers. C'est quoi cette obsession des animaux ? Saison 1 ça décanillait du chien à tour de bras et saison 2 ce sont les chèvres qui se font dégommer. :huh:

Sympa l'ambiance à Miracle et ses environs.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Loi a dit :

T'as pensé quoi de la saison 1

C'est le désespoir total. Zéro résilience et en revanche, une capacité assez phénoménale à se foutre dans la merde, chacun dans son style.

On n'est pas dans Walking dead où les mecs éborgnent du zombie allègrement tout en s'enroulant dans leurs tripes, et en papotant de leurs problèmes de coeur.

 

Lien vers le commentaire

Fini la série The Leftovers. Ouf :lol: on va pouvoir repartir sur du plus léger !

Je suis assez mitigée. Plutôt vers le bof. C'est assez bavard et verse dans l'émotif facilement, comme cette obsession animalière par exemple. Bon, ok, l'Arche, le déluge toussa etc. Le recours à la mystique est un peu trop appuyé.

La fin ne me surprend pas, il fallait évidemment laisser chacun libre d'interpréter à sa façon l'histoire de Nora. Comme toutes les autres en fait. En beaucoup plus larmoyant, ça me fait penser à Lost et ses "mystères" jamais résolus. Modulo la fin quand même.

 

Les choix musicaux sont supers, Théroux très sexy :P. Et l'actrice qui joue Nora est excellente.

 

 

Lien vers le commentaire
On 9/2/2020 at 6:54 PM, Lameador said:

En ce moment, je regarde sur Prime Into the badlands ,saison 3. C'est du concentré de connerie chimiquement assez pur, mais le charisme de certains personnages et l'énergie des scènes de kung-fu omniprésentes en font un excellent divertissement.

 

Saison 3 finie. Pour qui n'est pas allergique au genre (tatanne et royaumes mystiques, mais avec du kung-fu), c'est en fait une franche recommandation.

Un vrai moment de détente, sans manichéisme mais avec de l'adrénaline et des rebondissements. Si vous avez Amazon Prime, donnez une chance à Sunny. La bande son cadre bien avec l'ambiance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J’ai commencé ratched sur Netflix. 
c’est esthétiquement beau mais était-ce vraiment nécessaire de mettre ça dans l’univers de Vol au dessus d‘un nid de coucou  :

le personnage se suffisait à lui même et cela diminue l'impact du film original vu que Ratched a toujours été evil

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...