Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 36 minutes, cedric.org a dit :

Les deux protagonistes sont plutot déprimants (et la protagoniste plutot niaise), mais le scénario est vraiment sympathique et l'enchaînement, en tout cas sur les deux premières saisons, presque sans faille. Je recommande.

Prend un tuba pour la troisième, c'est un véritable torrent de chialeries bibliques. Ca pleure sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, cedric.org a dit :

Bon. Dark, c'est ouf.

 

Saison 1 excellente, saison 2 bien mais moins, saison 3 je suis largué.

 

Il y a 1 heure, h16 a dit :

Prend un tuba pour la troisième, c'est un véritable torrent de chialeries bibliques. Ca pleure sans arrêt.

 

J'ai regardé les deux premiers épisodes et je ne bite plus rien à ce qui se passe.

Lien vers le commentaire

J'ai donc abandonné les avocats d'affaires de Suits, leurs magouilles et le glam pour aller trainer avec la bande de névrosés de How to get away with murder.

Je suis donc montée d'un cran dans les chougnements et grattages de croûtes de trauma de ce club des cinq (élargi par la suite) composé de post ados complètement à l'ouest et soumis à l'autorité manipulatrice d'une alcoolique :lol:.

Bon, ceci étant, et en acceptant le principe, ça se regarde comme un soap, avec force rebondissements habiles (flash back vicieux) qui donnent envie d'en savoir davantage. On est jamais déçu tellement ils accumulent tous les conneries en chaine. Genre faire ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on a deux doigts de raison.

Bientôt fini et je retournerai dans l'univers de Sur écoute. Pour la quatrième saison. Quasiment un bain de normalité !

Lien vers le commentaire

En attendant que The Boys saison 2 soit entièrement diffusé, je re-regarde Good Omens (hmmmm Adria Arjona), et j’ai commencé Raised by Wolves, prometteur. Après je pense attaquer the Umbrella Academy.

Lien vers le commentaire

Sur emily in paris l'avis de la créatrice :

 

Citation

« C’est un programme qui parle d’aller dans un pays étrange, et de vivre une expérience différente. Je connais beaucoup Paris. J’ai passé un peu de temps là-bas et j’ai ressenti tout ce qu’Emily ressent. Je peux donc parfaitement imaginer ce que c’est que de se rendre dans cette ville sans la connaître, sans avoir jamais voyagé même. À quel point cela peut-être intimidant. »

 

Et l'actrice (je crois)

Citation

Darren Star, accompagné de son équipe de scénaristes, a écrit la majorité des épisodes en vivant à Paris. C’est la raison pour laquelle je pense qu’il y a beaucoup de vécu dans cette série. Ce sont leurs expériences ou des choses qu’ils ont entendues de leurs amis à Paris. Je suis née en Angleterre et j’ai pu me rendre régulièrement à Paris ; j’ai vécu les mêmes expériences que mon personnage Emily. »

 

Ils sont juste dans un autre monde

Lien vers le commentaire

Oui enfin Emily est de ce monde.


Je viens de voir la série, c'est assez fun si on aime le style.

 

Maintenant, elle navigue dans la très très haute société. Cela ne m'étonne pas trop finalement que pour ces personnes, Paris ressemble un peu à ça.

 

Par contre pour une coincée au départ, elle s'est vite décoincée.  ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je me répète : Succession, c’est super. Très bons acteurs, intrigue compréhensible mais prenante rythme soutenu (je regarde ses épisodes de 50 min sans aucun problème et j’ai du mal à ne pas en lancer un autre à chaque fois). 

 

Pour résumer l’intrigue : un milliardaire magnat des médias vieillissant et sa famille dysfonctionnelle au possible. 

 

Lien vers le commentaire
Le 11/10/2020 à 10:30, Cortalus a dit :

Bien déçu de la saison 2 de The Boys, qui n'a plus grand chose du charme transgressif de la première. Ils auraient mieux fait de coller un peu plus au comics de mon point de vue.

Ah oui, je suis d'accord avec toi. Autant j'ai regardé la première saison avec un grand plaisir et quasi d'une traite, autant là je traîne et me suis arrêtée à l'épisode 4 je crois, celui de la baise aérienne.

 

J'attaque la dernière saison de The Wire. Super série, sans complaisance à l'égard de chaque environnement qu'il soit policier, politique ou autre (monde scolaire, syndical, criminel). En fait, elle est quasi documentaire.

J'ai une affection toute particulière pour Bubbles, et j'avoue ne pas détester complètement Omar.

 

Peut-être ensuite je vais attaquer Les Soprano, je n'avais vu qu'une saison, et encore, lorsque la série a été diffusée sur la tnt il y a fort longtemps de ça.

 

Autrement, j'ai tenté The 100. Ouaaaah, quelle bouse ! Pas un seul cliché ne nous est épargné.

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 08/10/2020 à 13:25, Adrian a dit :

J'ai vu qu'il y a des drames coréens sur netflix.

 

Je vais tenter Itaewon Class. Vous regardez des drames coréens ?

Je ne sais pas si ça compte comme un drama, mais en coréen, j'ai regardé School nurse files récemment. J'ai bien aimé. Ton léger, belles images, bonnes musiques, et j'aime beaucoup l'actrice principale.

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2020 à 13:25, Adrian a dit :

J'ai vu qu'il y a des drames coréens sur netflix.

 

Je vais tenter Itaewon Class. Vous regardez des drames coréens ?

 

Je regarde beaucoup le cinéma coréen qui contient de véritables petits bijoux rare (Parasite, the Chaser, etc.)

Rien à voir avec un drame, mais je recommande l'excellent Kingdom, à l'esthétisme rare et au très bon jeu d'acteurs. Bon, faut quand même aimer les histoires de Zombies

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le dernier que j'ai vu hors parasite c’était dernier train pour Busan, zombie style aussi.

 

Plus vieux et tout aussi cool, il y a the housemaid, better sweet life, et les 3 films de la trilogie vengeance park chen wook evidemment (le travelling dans l'immeuble de Mr vengeance marque à vie :) ) . Puis de Joon Ho dont personne ne parle plus, il y a The Host, et memories of murder qui est monstrueux ( oui il maitrise depuis longtemps en fait) 

 

Ha et The Man from Nowhere c'est brutal mais chouette aussi.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Prouic said:

Le dernier que j'ai vu hors parasite c’était dernier train pour Busan, zombie style aussi.

 

Plus vieux et tout aussi cool, il y a the housemaid, better sweet life, et les 3 films de la trilogie vengeance park chen wook evidemment (le travelling dans l'immeuble de Mr vengeance marque à vie :) ) . Puis de Joon Ho dont personne ne parle plus, il y a The Host, et memories of murder qui est monstrueux ( oui il maitrise depuis longtemps en fait) 

 

Ha et The Man from Nowhere c'est brutal mais chouette aussi.

 

 

 

The President's last Bang de Im Sang Soo!

et le premier Bong Jong Ho: Barking Dog never Bites

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2020 à 19:44, Bisounours a dit :

La 4ème saison de Dix pour cent ce soir.

Pour une des rares fois où une série française est une réussite...

 

Je n'accroche pas du tout, je ne sais pas pourquoi parce que tout est bon.

Lien vers le commentaire
Le 21/10/2020 à 13:48, Prouic a dit :

Le dernier que j'ai vu hors parasite c’était dernier train pour Busan, zombie style aussi.

 

 

Bon film. Il y a le second volet, Peninsula, qui doit sortir ces jours-ci.

Lien vers le commentaire

Grace aux bons conseils du forum, je suis toujours sur The Shield, c'est bien ce qu'il me fallait. Je suis en milieu de saison 2 (sur 7) . Il y a un bon équilibre entre les arcs spécifique aux épisodes et la progression de l'arc global.

Je ne voulais ni une série où les épisodes se terminent par des cliffhanger qui t'obligent à binge-watcher, et je ne voulais pas non plus d'une série à l'ancienne avec chaque épisode qui est une affaire indépendante.

Ca va me faire tenir jusqu'à BCS S6

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 23/10/2020 à 17:31, Solomos a dit :

Tu me la conseille aussi ?

Et comment ! Je viens de la regarder.

Elle déroule sur 5 saisons la vie à Baltimore, au travers de 5 environnements : le trafic de drogue, la vie portuaire et syndicale, le politique, la vie scolaire et la presse.

Tu suis donc une équipe de flics, de trafiquants, de camés, de politiques. Et ces personnages interagissent à chaque niveau de façons plus ou moins transversales, tu en retrouveras certains dans chaque saison en fonction de leurs évolutions respectives.

Quasi documentaire, très réaliste donc, pas politiquement correcte du tout du tout. Zéro manichéisme, chaque milieu en prend pour son grade.

 

Et j'ajoute que beaucoup d'acteurs, principalement parmi les Noirs, ne sont pas professionnels, parfois issus du monde musical, ou même pas. Ce qui doit ajouter à l'aspect documentaire, car cela donne un côté très peu "joué".

 

Vas y sans hésiter !

 

En ce moment, je mate des séries old school et je dois dire qu'elles sont autrement plus attractives que celles d'aujourd'hui.

Par exemple New York PD blues, c'était pas mal du tout.

 

Là, je commence Six feet under. Dans le genre décalé, on fait pas mieux !

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...