Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Si y a une série de la décennie c'est bien The Wire, elle est exceptionnelle à plus d'un titre et c'est plus qu'une simple série télé c'est un véritable objet scientifique (au sens "de savoir").

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Loi a dit :

Si y a une série de la décennie c'est bien The Wire, elle est exceptionnelle à plus d'un titre et c'est plus qu'une simple série télé c'est un véritable objet scientifique (au sens "de savoir").

J'ai l'intégrale sur un ordinateur depuis plusieurs mois, je compte commencer un de ces jours.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lugaxker a dit :

J'ai l'intégrale sur un ordinateur depuis plusieurs mois, je compte commencer un de ces jours.

 

Chanceux ! Tu vas passer un super hiver !

Sinon, j’ai commencé la saison 3 de True Detective.

J’avais aimé la première (surtout pour le jeu des acteurs et la narration bien maîtrisée).

J’avais moins aimé la deuxième. Toujours de bons acteurs talentueux mais une narration moins bien maîtrisée qui suscitait moins d’intérêt pour le fil rouge du scénario. Malgré tout, j’avais apprécié que les créateurs tentent quelque chose de différent et d’un peu audacieux. Changer tout le cast d’une série qui avait fonctionné avant tout grâce à ça avec un nouveau scénario pas du tout lié à la première saison, c’était couillu.

 

Récemment, j’ai appris qu’il y avait une saison trois, qu’elle était bonne et qu’elle était reliée aux deux précédentes saisons (d’une manière qui m’échappe encore après trois épisodes). Quand, en plus, j’ai appris que Mahershala Ali était l’acteur principal, c’était vendu. Bref, j’ai commencé et je suis happé. L’attention aux détails, les plans, l’atmosphère glauque et pathétique des bleds paumés américains, l’intrigue simple mais mystérieuse, tout a l’air très bon. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Chanceux ! Tu vas passer un super hiver !

Sinon, j’ai commencé la saison 3 de True Detective.

J’avais aimé la première (surtout pour le jeu des acteurs et la narration bien maîtrisée).

J’avais moins aimé la deuxième. Toujours de bons acteurs talentueux mais une narration moins bien maîtrisée qui suscitait moins d’intérêt pour le fil rouge du scénario. Malgré tout, j’avais apprécié que les créateurs tentent quelque chose de différent et d’un peu audacieux. Changer tout le cast d’une série qui avait fonctionné avant tout grâce à ça avec un nouveau scénario pas du tout lié à la première saison, c’était couillu.

 

Récemment, j’ai appris qu’il y avait une saison trois, qu’elle était bonne et qu’elle était reliée aux deux précédentes saisons (d’une manière qui m’échappe encore après trois épisodes). Quand, en plus, j’ai appris que Mahershala Ali était l’acteur principal, c’était vendu. Bref, j’ai commencé et je suis happé. L’attention aux détails, les plans, l’atmosphère glauque et pathétique des bleds paumés américains, l’intrigue simple mais mystérieuse, tout a l’air très bon. 

 

Tu la regardes comment. C'est pas sur Amazon Prime, où trouver les épisodes ?

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Johnnieboy said:

Récemment, j’ai appris qu’il y avait une saison trois, qu’elle était bonne et qu’elle était reliée aux deux précédentes saisons (d’une manière qui m’échappe encore après trois épisodes). Quand, en plus, j’ai appris que Mahershala Ali était l’acteur principal, c’était vendu. Bref, j’ai commencé et je suis happé. L’attention aux détails, les plans, l’atmosphère glauque et pathétique des bleds paumés américains, l’intrigue simple mais mystérieuse, tout a l’air très bon. 

 

Tu nous diras ce que tu en as pensé. Mes réactions de l'époque :

On 2/1/2019 at 5:17 PM, Lancelot said:

Il y a la saison 3 de True Detective en ce moment et personne ne m'avait mis au courant. Si j'en juge les 4 premiers épisodes les leçons de la saison 2 ont été retenues : c'est beaucoup mieux ficelé, beaucoup moins caricatural, beaucoup plus subtil. J'attends la fin pour comparer à la saison 1 qui est au moins dans mon top 3 en termes de séries.

 

On 3/4/2019 at 5:55 PM, Lancelot said:

Alors j'ai fini la saison 3 de True Detective. L'histoire est claire et bouclée, je ne regrette pas. Faudra que je laisse ça macérer et que je les regarde encore une fois tous à la suite pour pouvoir comparer à la saison 1.

 

Avec le recul je pense que la saison 1 reste la meilleure, mais ça ne veut pas dire grand chose parce que c'est difficile de faire mieux.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Pour quelle raison (en spoiler éventuellement) ?


je ne sais plus mais de mémoire assez vide et prétentieux. J’avais de loin préféré les excès de la saison 2 meme si moins “intellectuelle”

Lien vers le commentaire

Fini la saison 1 de Raised by Wolves. Autant j’aime bien le traitement de la prémisse de départ (ou plutôt de nouveau départ, teinté malgré toutes les précautions du conflit venu du monde d’origine), avec de délicieux déraillements de conversation à coup de rationalisme pragmatique principalement de la part des androïdes, et un traitement très bon du fait que nos croyances perso sont façonnées avant tout (et malgré nous) par nos expériences subjectives (y compris chez l’androïde programmée pour ne pas croire, qui remet en cause un axiome de son identité via sa capacité à apprendre de nouveaux trucs...) ... je ne peux m’empêcher de trouver le tie-in avec le lore de Prometheus très inquiétant. Je crains le pire pour la suite.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
20 hours ago, fryer said:

je ne sais plus mais de mémoire assez vide et prétentieux. J’avais de loin préféré les excès de la saison 2 meme si moins “intellectuelle”

Mon reproche à la seconde saison est que, malgré une ambiance impressionnante, le scénario n'avait aucun sens et partait dans une explosion de n'imp' à la fin. Du coup gros sentiment de gâchis.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fini la saison 4 de Bosch. C'est comme un kebab : ca cale, c'est bourratif, et ca se chie digère facilement. Du bon cop movie, avec le copsucking requis et une intrigue décente. C'est bourratif, nourrissant et pas trop mauvais. Si vous avez  du temps pour regarder une série potable, Bosch vous attend à bras ouvert. C'est contemporain, pas trop con, mais pas spécialement intelligent. Une série alimentaire, aux apports nutritionnels équilibrés et riche en fibres.

 

Je regrette pas d'avoir regardé, c'est un passe-temps honête.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 08/10/2020 à 13:25, Adrian a dit :

J'ai vu qu'il y a des drames coréens sur netflix.

 

Je vais tenter Itaewon Class. Vous regardez des drames coréens ?

En retard, mais pour ceux que ça intéresse, niveau séries coréennes je conseille définitivement Signal, même scénariste que Kingdom qui a déjà été citée, et Misaeng qui est adaptée d'un manhwa.

Bon, et pour faire un peu plus récent, je me sens obligé de citer aussi SKY Castle vu que c'était LA série phénomène quand j'étais en Corée et qui est pas mal, surtout si on connaît un peu certains côtés de la société coréenne et son système éducatif.

Lien vers le commentaire
Le 08/10/2020 à 22:12, Marlenus a dit :

 

Par contre pour une coincée au départ, elle s'est vite décoincée.  ?

 

Un random, le petit frère mineur de son crush, son crush futur grand cuisinier, un héritier d'une maison de haute couture oui.

 

Vu la fin, les créateurs ont du penser à une suite , brrrr

Lien vers le commentaire

Je viens de commencer Kamitachi ni Hirowareta Otoko, qui fait partie des nouveaux animés de la saison automne 2020. C'est encore un isekai bon enfant qui met de bonne humeur, un peu comme Death March ou Priconne, et vu l'ambiance globale j'adore. Bizarrement en parallèle j'ai décroché de Konosuba, qui cherche trop à faire rire le spectateur à mon goût.

J'ai aussi regardé la dernière saison de Blacklist (s7 ?), bon à ce stade c'est un mème, je continue de regarder uniquement pour James Spader (

Révélation

 

) mais les scénaristes sont dans le moquage de visage puissance 10000

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...