Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Un enfant ou un amateur de la guerre des étoiles.

 

(J'ai bien aimé. Je n'aurais probablement pas autant aimé sans le fanservice et l'ambiance musicale cela dit. L'histoire en elle même est un peu décousue et l'intrigue principale se développe très lentement.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Pas tenu 2 minutes. 

 

5 secondes de bande annonce.

 

Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était Pride en Prejudice pour adolescente genderfluid fan de Netflix.

Déjà que Pride and Prejudice, ça m'a toujours semblé être un truc d'adolescente limitée.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, fryer a dit :


je trouve cette saison 5 bien chiante pour ma part 

 

Le dernier épisode qui est sorti est assez énorme je trouve. Problème : c'est le huitième de la saison. Sept épisodes de set up c'est trop même si le pay off a l'air très prometteur. Cela donne l'impression qu'on a étiré l'intrigue des premiers épisodes pour allonger la saison.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Cortalus a dit :

 

Le dernier épisode qui est sorti est assez énorme je trouve. Problème : c'est le huitième de la saison. Sept épisodes de set up c'est trop même si le pay off a l'air très prometteur. Cela donne l'impression qu'on a étiré l'intrigue des premiers épisodes pour allonger la saison.

 

Justement, je l'ai vu hier soir et je l'ai trouvé horrible. Il ne se passe rien à Baltimore, coté Terriens c'est du déjà-vu 50 fois entre les revanchards et les tenants de la realpolitik et puis surtout Nagata devient vraiment insupportable à chouiner sur 2/3 de ces scènes.

Non vraiment saison très décevante avec un gros méchant sans saveur et très manichéen, l'absence du Ring, la journaliste insupportable, une absence total d'humour (hormis Amos).

Lien vers le commentaire

Quelqu'un suit l'Attaque des titans ici ? La dernière saison est excellente. Et ça fait parti de ces mangas qui en disent beaucoup sur la perception politique des japonais de leur place dans le monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fryer a dit :

Nagata devient vraiment insupportable à chouiner sur 2/3 de ces scènes

Révélation

Après une petite sortie dans le vide intersidéral sans combinaison, on peut lui pardonner cette fois-ci. Ça doit faire mal.

 

Cela dit, oui les derniers épisodes ont été moyennement bons, par rapport au début de saison que j'ai apprécié. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, fryer a dit :

 

Ah et Lovecraft Country c’est assez naze et j’ai du mal à ne pas percevoir de relans racistes

 

 

Ça colle à l’auteur du coup non ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

 

Ça colle à l’auteur du coup non ?

Disons que sa position a évolué sur le sujet vers la fin de sa vie je crois:

Citation

I can better understand the inert blindness & defiant ignorance of the reactionaries from having been one of them. I know how smugly ignorant I was. . . I really had thrown all that haughty, complacent, snobbish, self-centred, intolerant bull, & at a mature age when anybody but a perfect damned fool would have known better! . . . It's hard to have done all one's growing up since 33—but that's a damn sight better than not growing up at all.
—HPL in a letter to Catherine L. Moore, February 7, 1937

Sinon son racisme ou sa xénophobie se mélangent souvent à sa misanthropie générale, mais ils en font partie. Il n'écrit jamais de dialogues, il imagine des monstres détruire la race humaine et se délecte à les imaginer dans des descriptions riches en raffinements d'atrocité, qu'il constitue fièrement en marque de fabrique de son style et en marques d'une noblesse d'âme qui consiste à pouvoir suffisamment se distancer du monde, comme il l'écrit dans Supernatural Horror in Literature:

Citation
"The appeal of the spectrally macabre is generally narrow because it demands from the reader a certain degree of imagination and a capacity for detachment from every-day life."

A noter qu'on en avait déjà parlé ici

J'aimerais bien lire sa correspondance.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Disons que sa position a évolué sur le sujet vers la fin de sa vie je crois:

Sinon son racisme ou sa xénophobie se mélangent souvent à sa misanthropie générale, mais ils en font partie. Il n'écrit jamais de dialogues, il imagine des monstres détruire la race humaine et se délecte à les imaginer dans des descriptions riches en raffinements d'atrocité, qu'il constitue fièrement en marque de fabrique de son style et en marques d'une noblesse d'âme qui consiste à pouvoir suffisamment se distancer du monde, comme il l'écrit dans Supernatural Horror in Literature:

A noter qu'on en avait déjà parlé ici

J'aimerais bien lire sa correspondance.

 

t'as lu le bouquin de Houellebecq dessus ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

 

t'as lu le bouquin de Houellebecq dessus ?

Oui pourquoi? Il abonde dans mon sens je crois: il souligne la gentillesse de HPL envers les individus en particulier en contraste avec sa haine de l'humanité en général (p. 44) et il a l'idée que c'est son séjour à NY, le fait que sa copine ait perdu son job, qu'il ait dû en chercher un et côtoyer des immigrés qui l'a rendu raciste (p. 125 sq.). De cette expérience il aurait tiré la plupart de ses descriptions urbaines "grouillantes".

Le livre n'est pas mal. Un peu edgy quand même mais Houellebecq a fait pire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Ça colle à l’auteur du coup non ?

 

La série était sensée faire une inversion ironique des opinions racistes de Lovecraft, dans l'air BLM du temps.

Je ne sais pas si c'est mauvais au point que @fryer ne distingue pas l'ironie, ou qu'ils ont simplement substitué le racisme de Cullors à celui d'Evans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...