Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

 

La série était sensée faire une inversion ironique des opinions racistes de Lovecraft, dans l'air BLM du temps.

Je ne sais pas si c'est mauvais au point que @fryer ne distingue pas l'ironie, ou qu'ils ont simplement substitué le racisme de Cullors à celui d'Evans.

 

J'ai pas vraiment perçu d'ironie... Très premier degré black power et méchants blancs KKK, le nègre est un singe etc

 

Et la série n'a de Lovecraft que le nom, on est plus sur du Pulp mâtinè des clins d’œils actuels. Qques coté gores sympas néanmoins qui tranchent au début.

Lien vers le commentaire

Suite à mon résultat au dernier test à la con j'ai revu la première saison de Dexter, ben c'est mieux foutu que dans mon souvenir en fait (il y a des efforts sur la cinématographie et tout). À l'époque je m'étais arrêté à la saison 3 je crois.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Suite à mon résultat au dernier test à la con j'ai revu la première saison de Dexter, ben c'est mieux foutu que dans mon souvenir en fait (il y a des efforts sur la cinématographie et tout). À l'époque je m'étais arrêté à la saison 3 je crois.

De mémoire la saison 1 est excellente oui ; en revanche ça perd beaucoup en panache à partir de la saison 2. :(

 

il y a 57 minutes, Bisounours a dit :

Dans cette série, j'ai surtout bien aimé les personnages secondaires en fait, les collègues flics

Marrant, mis à part le papa, à l'époque tous les personnages secondaires me gonflaient (en particulier la soeur :pleur: ) 

 

Pour info, j'ai appris il y a quelques mois qu'une suite était en préparation.

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2021 à 06:46, Cthulhu a dit :

C'est vraiment bof cette dernière saison de Vikings. La série aurait vraiment du s'arrêter à la mort de Ragnar, ça tourne en rond depuis.

Ca tombe bien c'est là ou j'ai arrêté. Ca sentait le roussi depui longtemps déjà.

Vu que c'est l'hiver, je me refais Deep Space Nine. C'est marrant en 90 les ferengis ( paix à @Rincevent) faisaient caricaturaux du capitaliste médiocre. Depuis 5 ans de gaucherie continue et SJWISME, ils sonnent surtout juste maintenant.

 

TOP quote quark:

 

"Remember the 34th Rule of Acquisition: War is good for business."
"Only from a distance! The closer you get to the front lines, the less profitable it gets."

 

"Let me tell you something about Hew-mons, nephew. They're a wonderful, friendly people – as long as their bellies are full and their holosuites are working. But take away their creature comforts… deprive them of food, sleep, sonic showers… put their lives in jeopardy over an extended period of time… and those same friendly, intelligent, wonderful people will become as nasty and violent as the most bloodthirsty Klingon. You don't believe me? Look at those faces, look at their eyes…"

 

"Every once in a while, declare peace. It confuses the hell out of your enemies."

 

"It never hurts to suck up to the boss."

 

"Whatever happened to the survival of the fittest? Whatever happened to the rich getting richer and the poor getting poorer? Whatever happened to pure, unadultered greed?"

 

"I love the Bajorans. Such a deeply spiritual culture, but they make a dreadful ale. Never trust ale from a god-fearing people, or a Starfleet commander that has one of your relatives in jail."

 

Garak takes a drink of root beer]
Quark: What do you think?
Elim Garak: It's vile.
Quark: I know. It's so bubbly and cloying and happy.
Elim Garak: Just like the Federation.
Quark: And you know what's really frightening? If you drink enough of it, you begin to like it.
Elim Garak: It's insidious.
Quark: Just like the Federation.

 

 

"I tried. I tried my best to run my establishment under this occupation. But you know what? It's no fun! I don't like the Cardassians, they're mean and arrogant. And I can't stand the Jem'Hadar. They're creepy, they just stand there like statues, staring at you. That's it. I don't want to spend the rest of my life doing business with these people. I want the Federation back! I want to sell root beer again!

 

"- Si la Fédération avait écouté l'Alliance ferengie, il n'y aurait jamais eu de guerre.

- Parce que nous aurions déposé les armes.

- Non. Nous serions arrivés à un arrangement."  <- fucking epic.

Lien vers le commentaire
18 hours ago, Byredo said:

De mémoire la saison 1 est excellente oui ; en revanche ça perd beaucoup en panache à partir de la saison 2. :(

De mémoire j'avais arrêté parce que l'histoire me semblait ne plus aller nulle part. Il semble que la première saison soit la seule adaptation directe du bouquin d'origine, ce n'est sans doute pas un hasard. Après toutes les saisons sauf la dernière sont généralement bien notées donc je vais peut-être pousser jusqu'au bout puisqu'ils préparent une suite.

Lien vers le commentaire

Y avait une autre saison cool de Dexter (la 5 ou 6 avec le tooth fairy). Sans être exceptionnel, le reste se regarde pour les personnages secondaires, mais ça manque souvent d'un vrai antagoniste. Et ça devient un peu nawak niveau scénario la dernière saison.

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2021 à 19:09, Lancelot a dit :

Suite à mon résultat au dernier test à la con j'ai revu la première saison de Dexter, ben c'est mieux foutu que dans mon souvenir en fait (il y a des efforts sur la cinématographie et tout). À l'époque je m'étais arrêté à la saison 3 je crois.

 

reste à la 1. La 2 est bof, la 3 risible. La 4 est parait il très bien mais FLEMMMME

Lien vers le commentaire

Je commence la saison 2 et je suis un peu impressionné : ils ont trouvé le moyen de bousémotiviser un protagoniste dont la caractéristique est qu'il n'a pas d'empathie. D'où est-ce qu'il en a maintenant quelque chose à foutre de sa copine ? Walter White est un meilleur psychopathe que lui dans ses relations familiales.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Et tel un grain de sable, cette incohérence vient enrayer toute la mécanique. D'où mon smiley triste plus haut... son absence d'affect, c'était l'atout principal de la série. A ce "détail" vont s'ajouter tout un tas d'invraisemblances, de répétitions et de dialogues creux au fil du temps. Mais je ne veux pas te gâcher la surprise. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

Sans être exceptionnel, le reste se regarde pour les personnages secondaires, mais ça manque souvent d'un vrai antagoniste.

A l'époque j'avais tenu jusqu'à la fin (malgré l'ennui) car je voulais savoir ce qu'il advenait de Dexter ; et parce que certains de ses duels (que ce soit face aux flics ou aux criminels) réussissent à tenir en haleine tout de même.

 

Il y a 15 heures, Lancelot a dit :

Il semble que la première saison soit la seule adaptation directe du bouquin d'origine, ce n'est sans doute pas un hasard.

TIL

 

Il y a 9 heures, Lancelot a dit :

Walter White est un meilleur psychopathe que lui dans ses relations familiales.

:D

Mais son évolution est surtout plus cohérente bon sang.

Lien vers le commentaire
Le 03/02/2021 à 18:09, Lancelot a dit :

Suite à mon résultat au dernier test à la con j'ai revu la première saison de Dexter, ben c'est mieux foutu que dans mon souvenir en fait (il y a des efforts sur la cinématographie et tout). À l'époque je m'étais arrêté à la saison 3 je crois.

Dexter,il faut quasiment sauter une saison sur deux. Litteralement. Si l'antagoniste est nul, la saison entiere est nulle.

Le 03/02/2021 à 18:38, Bisounours a dit :

Dans cette série, j'ai surtout bien aimé les personnages secondaires en fait, les collègues flics

 


Oui, les flics etaient assez marrants. La dynamique de groupe n'etait pas mauvaise, non plus.

Il y a 20 heures, NoName a dit :

 

reste à la 1. La 2 est bof, la 3 risible. La 4 est parait il très bien mais FLEMMMME

La 4 est vraiment bonne, en effet.

Il y a 9 heures, Byredo a dit :

Et tel un grain de sable, cette incohérence vient enrayer toute la mécanique. D'où mon smiley triste plus haut... son absence d'affect, c'était l'atout principal de la série. A ce "détail" vont s'ajouter tout un tas d'invraisemblances, de répétitions et de dialogues creux au fil du temps. Mais je ne veux pas te gâcher la surprise. 

 

Je crois que c'est impossible de tenir longtemps avec un personnage principal sans affect. Mais, oui, la serie aurait pu etre mieux geree car l'idee de base etait bonne.

Lien vers le commentaire

Je comprends bien le principe de l'arc du personnage qui se retrouve avec des émotions sans comprendre pourquoi ou comment les gérer, ça pourrait être cool, mais l'exécution casse tout.

Spoiler

Le plus logique aurait été de garder la tension entre l'influence de sa famille biologique et celle de sa famille adoptive, donc entre sa maladie représentée par son frère et ses émotions représentées par sa sœur. Dans le premier épisode il dit un truc du genre "si je pouvais ressentir quoi que ce soit, ce serait pour ma sœur", c'est clairement elle la personne dont il se sent le plus proche. Quand on y ajoute les efforts de son père adoptif pour lui faire vivre une vie la plus normale possible, c'est indécent de ramener ça à sa petite amie et à des histoires de cul.

 

Par ailleurs ça va beaucoup trop vite pour être crédible. En quelques semaines il passe de "je suis à deux doigts de buter ma sœur de sang froid" à "je suis à deux doigts de tout avouer à ma copine".

 

Enfin sa gestion du conflit autour de la mort de l'ex-mari, qui aboutit au quiproquo "je suis un drogué", est ridicule. Il n'a pas la moindre excuse de prévue ? Même en admettant s'être battu avec le mari il peut juste dire que l'autre s'est enfuit, qu'il n'a aucune idée de ce qui s'est passé après et puis pourquoi tu viens me faire chier avec cette chaussure, qu'est-ce que j'en sais ?

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 04/02/2021 à 15:38, Lancelot a dit :

toutes les saisons sauf la dernière

 

Ca c'est un truc de rageux qui n'aime pas la fin ;) .

 

il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Je comprends bien le principe de l'arc du personnage qui se retrouve avec des émotions sans comprendre pourquoi ou comment les gérer, ça pourrait être cool, mais l'exécution casse tout.

 

Psychologist psychologies.

Lien vers le commentaire
Le 05/02/2021 à 16:15, Johnnieboy a dit :

Je crois que c'est impossible de tenir longtemps avec un personnage principal sans affect. Mais, oui, la serie aurait pu etre mieux geree car l'idee de base etait bonne.

Je pense que c'est faisable (s'il se ment à lui-même par exemple) mais admettons que non ; ils auraient tout de même pu s'y prendre de façon plus subtile et progressive. L'impression que ça donne, c'est qu'ils lui ont assigné une identité pour la saison 1 puis ont eu une révélation avant la saison 2 "ah mince sentimentalement parlant ça ne va pas nous amener loin, vite vite on efface et on recommence". C'est tellement grossier franchement.

 

Le 05/02/2021 à 21:36, Bézoukhov a dit :

Ca c'est un truc de rageux qui n'aime pas la fin ;) .

Ah parce qu'il y a des gens qui ont apprécié cette fin ?

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2021 à 23:43, L'affreux a dit :

Je découvre la comédie The Good Place sur Netflix. La première saison est joyeuse et marrante. ?

 

C'est génial jusqu'à la fin. Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait introduire autant de concepts philosophiques via une sitcom et je suis ravi d'avoir eu tort.

 

Pour rendre le tout encore plus WTF, j'ai découvert cette série via un podcast sur la NBA :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Je regarde Archer petit à petit. Vraiment incroyable. Je suis étonné de pas en entendre parler plus

 

J'ai été sceptique au début mais finalement cela m'a beaucoup amusé.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé Lupin de Netflix et stupeur, j'aime bien. Le côté Monte Christo est vraiment sympa.

La touche SJW de Netflix n'est pas dérangeante pour l'instant, le côté multiculturel est présent mais n'est pas exagéré, les présences multiethniques sont naturelles et cohérentes et pas lourdingues.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Les commentaires sous la vidéo ne sont pas très élogieux.

Sûrement des masculinistes fragiles heurtés par deux personnages de femmes fortes et combattantes (et lesbiennes). 

Lien vers le commentaire
On 2/18/2021 at 11:48 PM, Mathieu_D said:

J'ai commencé Lupin de Netflix et stupeur, j'aime bien. Le côté Monte Christo est vraiment sympa.

La touche SJW de Netflix n'est pas dérangeante pour l'instant, le côté multiculturel est présent mais n'est pas exagéré, les présences multiethniques sont naturelles et cohérentes et pas lourdingues.

C'est surtout qu'elles rentrent bien dans le scénario.

 

Lupin noir, par exemple, est le résultat d'un scénario crédible pour le coup.

Tu n'as pas l'impression d'un forceps pour le faire entrer à coup de marteau là dedans.

 

A partir de là, cela ne pose pas de problèmes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...