Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Cthulhu a dit :

une gamine de 16 ans qui traite le reste des femmes réfugiées comme de la merde et se voir comme résistante grandiose contre Gilead (l'Etat fasciste qui a remplacé les US).

Greta fait un featuring ? :thinking_face: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Au bout d'un moment je me dis que les gens qui se retrouvent à regarder la saison 4 de ce machin méritent ce qui leur arrive.


L'atmosphere etait plutôt bonne (j'ai toujours eu un faible pour les dystopies) mais qu'est-ce que c'etait lent. Je n'ai pas pu regarder plus de deux episodes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

L'atmosphere etait plutôt bonne (j'ai toujours eu un faible pour les dystopies) mais qu'est-ce que c'etait lent. Je n'ai pas pu regarder plus de deux episodes.

 

D'où le fait que je regarde ça en postant sur liborg en parallèle.

 

Et encore, le bouquin est encore plus lent que la série.

Lien vers le commentaire

Oui, je t'avais répondu quelques mois plus tard.

 

D'ailleurs, j'ai lu d'autres livres de Margaret Atwood depuis (la trilogie Oryx and Crake) et j'en ai un avis assez similaire. Le monde est cool, c'est bien écrit, mais il ne se passe pas grand chose et la moitié des personnages sont inintéressants. Du coup, y a de bonnes chances que ça finisse en série chez Netflix ou Hulu également.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Bon, ça se résout pas mal pour Handmaid's Tale après 5 épisodes. Comme d'habitude, ça prend longtemps à démarrer.

 

Et si on pouvait arrêter les fins d'épisodes sur fond de musique pop pseudo-émotive, ce serait trop cool....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il y a dix jours, j'écrivais à un pote que Sons of Anarchy, c'est sympa mais que je ne regarderai probablement pas plus d'une saison. Bon, je débute demain la saison 4 ?, et je me surprends à regarder le prix d'une Harley. Hein, tant qu'à faire. 

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Une copine vient de me conseiller La servante écarlate.

Comme elle a adoré American horror story qui m'a profondément fait chier.... je suis pas tentée.

Et je viens de relire les critiques juste au dessus. 

Je vais donc passer.

Ce genre n'est pas trop ma cup of tea (oui moi aussi je peux mettre one drop d'angliche dans mes textes ?).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 5/13/2021 at 1:48 PM, Johnnieboy said:


L'atmosphere etait plutôt bonne (j'ai toujours eu un faible pour les dystopies) mais qu'est-ce que c'etait lent. Je n'ai pas pu regarder plus de deux episodes.

je regarde les trucs chiant en 1.25/1.5

Ca permet d'economiser pas mal de temps

genre tenet en 1.25, c'est du temps économisé

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sur Netflix je suis en train de bingewatcher les Shtis à Jérusalem, ça me change des séries coréennes que je regarde habituellement. 

 

C'est spécial comme scénario : un soap à la "plus belle la vie" qui met en scène des espèces d'Amish qui parlent un allemand dégueulasse (mais plus compréhensible que celui des Suisses par exemple). Comme l'action est sensée se dérouler à Jérusalem (que l'on ne voit jamais vraiment), on y voit pas mal de Juifs, dont l'apparition est souvent prétexte au développement de préjugés antisémites, sur le rapport des Juifs à l'argent par exemple : je soupçonne une production égyptienne ou turque.

 

Tous les personnages sont plus ou moins neuneus, mais finalement traités avec une certaine tendresse. 

 

La série, que je vous recommande, m'a conduit à des interrogations personnelles :

 

1) Je vais me convertir au port de la tenue unique et à la simplification radicale de ma garde-robe qui sera constituée de vêtements identiques en différents exemplaires portés alternativement afin d'en éviter l'attrition prématurée. J'hésite juste sur la couleur de la chemise, pas nécessairement blanche. Gain de temps, d'argent, simplification du choix et résolution partielle -sinon élucidation- du problème de la disparition des chaussettes. 

 

2) Je me demande sincèrement si les Haredim, dans leur dérive sectaire du judaïsme, avec leur univers saturé de règles et leurs incessantes incantations magiques (on dirait des muzz de bas-étage) sont réellement des ultra religieux ou des adeptes d'une simple philosophie pratique, qui acceptent le corset dans lequel ils se sont enserrés parce qu'il les structure, et pas fondamentalement par impossibilité matérielle ou coût démesuré de quitter la secte. Un peu comme le Bouddhisme profond, qui sous le travestissement d'une religion, se dévoile comme une philosophie et une praxis eudémoniste. La différence est que dans un cas la finalité est revendiquée comme telle, dans l'autre elle resterait caché aux fidèles même, la recherche du bonheur étant même plus ou moins dévalorisée. Les points communs me semblent assez nombreux, si l'on accepte qu'à l'évolution consciente et volontaire se substituent des processus mécaniques et de soumission : résolution des problématiques liées à la sexualité (ici par mariage précoce et arrangé), vie simple, méfiance vis à vis de l'hédonisme, ritualisation de pratiques profanes et travail permanent du contrôle de soi. Même recommandation d'occuper son esprit par des pensées d'ordre supérieur : d'où les études religieuses à vie (Enfin bon, l'étude comparée des lois sur la conservation des olives et des figues dans le Talmud de Babylone et celui de Jérusalem, je soupçonne que les différentes communautés Haredim ne doivent pas trop incrémenter le compteur de Nobel).  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Drake a dit :

Je me demande sincèrement si les Haredim, dans leur dérive sectaire du judaïsme, avec leur univers saturé de règles et leurs incessantes incantations magiques (on dirait des muzz de bas-étage) sont réellement des ultra religieux ou des adeptes d'une simple philosophie pratique, qui acceptent le corset dans lequel ils se sont enserrés parce qu'il les structure, et pas fondamentalement par impossibilité matérielle ou coût démesuré de quitter la secte.

J'en suis profondément convaincu. Une vie en communauté fermée et soudée résout bien des problèmes (elle en pose évidemment d'autres, mais c'est un trade-off).

 

il y a une heure, Drake a dit :

je soupçonne que les différentes communautés Haredim ne doivent pas trop incrémenter le compteur de Nobel

(X) Doubt. ;)

Lien vers le commentaire

Je vais commencer The Loudest Voicsur le fondateur de Fox, quelqu'un l'a déjà vu/conseille ?

 

Sinon, The Business of Drugs en docusérie Netflix est pas inintéressant. Un épisode par drogue pour comprendre les équilibres économiques, avec un petit côté freakonomics et un discours assez libéral.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Adrian a dit :

Tu regardes quels séries coréennes sur netflix ?

Principalement les séries à l'eau de rose et en costume d'époque sur le royaume de Joséon. Sur OSC, il y régulièrement de bons films coréens contemporains https://www.ocs.fr/actualite/cycle-cinema-coreen (tout le monde connait Old boy, mais j'ai découvert Burning par exemple). Je tiens à préciser que mon intérêt pour les séries coréennes à rallonge est purement motivé par une curiosité ethnographique et n'a rien à voir avec le fait l'héroïne soit toujours super mignonne.  

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Depuis que j'ai des débits ADSL qui se sont écroulés (surtout à partir de 21h ou Internet devient inutilisable), il m'arrive de regarder la TV. 

"Plan B" est une agréable surprise: Une mère de famille très active professionnellement perd sa fille qui se suicide. Une mystérieuse entreprise lui vend une solution, sous forme de pilule à gober, pour remonter le temps. L'astuce n'est qu'un prétexte. Il est très intéressant de suivre cette femme en quête de réponses et qui tentent désespérément de changer le passé.

La jeune actrice qui joue Lou, la suicidée, est excellente. Une très bonne surprise pour une série française.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...