Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Alors donc j'ai fini de regarder True blood et j'ai pas mal apprécié. Le discours gay friendly, respect des différences etc. est traité sur un mode léger.

Mais Sookie est quand même insupportable.

 

J'ai repris The good place et surmonté mon agacement de départ et je ne regrette pas du tout. D'excellentes trouvailles, dialogues, personnages extras avec mention spéciale pour Chidi :lol: et l'air de rien le propos est loin d'être futile.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
8 hours ago, Mégille said:

Oh non, j'espère que ce n'est pas She-Ra qu'on voit entre autre vers 0'45'' ? Ca veux dire qu'ils renoncent à étendre la version homogay de cet univers ? 

Ce n'est pas she-ra c'est Teela:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Teela

 

 

Edit: Et Evil-lyn, mais j'ai supposé que ce n'était pas elle que tu avais pris pour She-Ra:

https://en.wikipedia.org/wiki/Evil-Lyn

 


Edit Edit: Et j'aime le choix de la chanson pour accompagner cet extrait.

On peut d'ailleurs très bien prendre cet chanson pour un hymne gay :D

 

Edit Edit Edit:

 

Gagné, c'est bien considéré comme une chanson gay:

 

Around the world, Holding Out for a Hero has become considered a torch song. In the LGBT community, The Star Observer of Australia deemed the song a dearly-loved gay anthem

 

https://culture.fandom.com/wiki/Holding_Out_for_a_Hero

 

 

Lien vers le commentaire

A priori ce sera centré sur Teela :

Citation

The war for Eternia culminates in Masters of the Universe: Revelation, an innovative and action-packed animated series that picks up where the iconic characters left off decades ago. After a cataclysmic battle between He-Man and Skeletor, Eternia is fractured and the Guardians of Grayskull are scattered. And after decades of secrets tore them apart, it's up to Teela to reunite the broken band of heroes, and solve the mystery of the missing Sword of Power in a race against time to restore Eternia and prevent the end of the universe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

J'ai quasiment fini la série The good place. Et je suis sur la paille.

Que regarder maintenant ? Quelque chose de léger et distrayant, pas une prise de tête. Dead to me, c'est comment ?

Parks and Rec. 

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Bisounours said:

J'ai quasiment fini la série The good place. Et je suis sur la paille.

Que regarder maintenant ? Quelque chose de léger et distrayant, pas une prise de tête. Dead to me, c'est comment ?

Fleabag c'est très bien

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Bisounours said:

J'ai quasiment fini la série The good place. Et je suis sur la paille.

Que regarder maintenant ? Quelque chose de léger et distrayant, pas une prise de tête. Dead to me, c'est comment ?

Brooklyn 99

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Début de critique de The good place par Le Monde (article réservé aux abonnés)

 

Diffusée sur une chaîne commerciale (NBC) aux Etats-Unis, sur une plate-forme multinationale (Netflix) dans le reste du monde, The Good Place mérite néanmoins d’être reconnue d’utilité publique....

 

Mais quelle bande de charlots !

Apparemment, les chaines commerciales ne peuvent diffuser que de la daube destinée à des abrutis.

 

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/02/12/the-good-place-petit-traite-de-metaphysique-en-forme-de-sitcom_6029353_3246.html

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2021 à 20:15, Bisounours a dit :

J'ai quasiment fini la série The good place. Et je suis sur la paille.

Que regarder maintenant ? Quelque chose de léger et distrayant, pas une prise de tête. Dead to me, c'est comment ?

Suburra sur Netflix.

Série italienne : mafia + politique + vatican.

Un House of Cards à Rome (intrigue pas le style).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 16/06/2021 à 20:17, Prouic a dit :

Upload

Je viens de la finir, les 10 épisodes ont été vite pliés effectivement. Pas mal, oui. Je suppose une deuxième saison car là, ça finit en c....s. On n'a pas la réponse sur les meurtres, ou bien je me suis endormie et j'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire

@calypso13 Merci du conseil pour Fleabag que j'ai vraiment beaucoup apprécié :). J'ai beaucoup ri, j'ai aussi été émue par cette nana un peu larguée, les acteurs sont géniaux. La frangine est impayable.

 

J'ai commencé Parks et Récré qui promet pas mal. Mais 7 saisons, houlaaaaa, ça tient la distance ?

J'avais commencé Broklynn 99 mais j'ai pas accroché.

 

D'autres idées ?

 

Autrement, j'ai vu que la dernière saison de Suits était sortie, je vais aller voir où ils en sont côté filsdeputerie, manigances, et belles fringues. La princesse n'est pas à l'affiche, tant mieux, je supportais pas son personnage.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Bisounours said:

J'ai commencé Parks et Récré qui promet pas mal. Mais 7 saisons, houlaaaaa, ça tient la distance ?

La série a du mal à se trouver au début donc la première saison est la pire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

@calypso13 Merci du conseil pour Fleabag que j'ai vraiment beaucoup apprécié :). J'ai beaucoup ri, j'ai aussi été émue par cette nana un peu larguée, les acteurs sont géniaux. La frangine est impayable

C'est ma série préférée désormais.

J'ai dû la regarder au moins 5 ou 6 fois.

 

L'actrice principale a aussi créé Crashing. Ce n'est certainement pas aussi bon mais c'est pas mal, je pense que tu pourrais apprécier.

Lien vers le commentaire

Je viens de finir BoJack. Je suis partagé sur le finale.

Révélation

Je pense vraiment que tout aurait dû se finir avec The View From Halfway Down: c'était un excellent épisode, les dessins étaient si beaux et inventifs, et l'atmosphère onirique parfaitement adaptée. C'était comme ça que BoJack aurait dû se finir, par un show. Le dernier acte est sanglant, quelle que belle que soit la comédie, ce genre de choses. En même temps, si le dernier épisode est 70% inutile, il nous donne quand même cette très belle dernière conversation entre BoJack et Diane. Mais en y réfléchissant, je ne pense pas que cette conversation seule suffise à conclure 6 saisons.

 

Ça reste une très bonne série.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Intéressant. Tu veux dire que c'est pire qu'il doive vivre avec tout ce qu'il a fait plutôt que mourir comme un alcoolo au fond de sa piscine, Gatsby-like? Et oui c'était très poussé dans l'onirique, mais ça ne dépare pas avec l'esthétique de la série (je crois que c'était dans la saison 2 qu'il avait ce rêve avec Diane qui se métamorphosait comme dans un dessin animé de Bill Plympton, sans parler de l'épisode -- un peu raté pour le coup -- entièrement sous l'eau).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je trouve bien que ce ne se soit pas terminé de façon aussi tragique et spectaculaire. Je ressens beaucoup plus vivement le mélange de tristesse et de vague contentement à l'idée de ne plus jamais revoir un ancien crush, qui ne ressemble plus à celle qu'elle était et qui a renoncée à une partie de ses rêves, mais qui a trouvé son équilibre, et se met à vivre sa vie avec quelqu'un d'autre, sans qu'il n'y ait de place pour toi dans celle-ci... C'est quelque chose qu'on vit pour ainsi dire tous. Alors que se noyer dans une piscine en faisant une overdose...

Lien vers le commentaire

Oui l'avant dernier épisode c'est un peu de la commedia dell'arte. Je l'ai adoré, il est bien fichu. Mais le suivant sonne comme un rappel brutal à la réalité. Finalement, vu comme la série a été conçue, il faut dire au revoir aux spectateurs, à Diane (un méta-deuil ?), et finalement à plein de rêves. Le deuil se fera mais il n'est pas évident. Bojack est passé à côté de tous ces gens à qui il a fait du mal, et ça le rongera toute sa vie : "et si..."

Lien vers le commentaire

Quasiment arrivée au bout de la saison 2 de Park § Récréation.

Effectivement, c'est très fun, chaque personnage est désopilant. Le format court des épisodes indépendants les uns des autres permet de ne pas se perdre et de pouvoir les mater par-ci par-là.

 

En parallèle, j'ai visionné la 7ème et dernière saison de Bosch, classique et de bonne tenue qui traduit bien l'ambiance des bouquins de Connely.

 

Mais c'est chiant, ces séries dont les saisons sont distillées au compte-gouttes, pas facile de maintenir l'intérêt et de suivre. Par exemple, j'ai abandonné Outlander et retenté de m"immerger dans l'ambiance de Suits, mais ça n'a pas fonctionné. Idem pour Walking dead.

Bon, on va dire que ça fait un tri parmi les séries.

 

Du coup, je profite de tous ces sites pour me refaire de vieilles séries françaises pas si débiles que ça, mais forcément anciennes donc pas envahies par les tendances du moment à la capitaine Marleau. Il n'y a que les sexagénaires du forum (donc deux ou trois clampins) qui doivent en avoir entendu vaguement parler :P

 

Faut que j'en trouve d'autres.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 16/06/2021 à 20:15, Bisounours a dit :

J'ai quasiment fini la série The good place. Et je suis sur la paille.

Que regarder maintenant ? Quelque chose de léger et distrayant, pas une prise de tête. Dead to me, c'est comment ?

 

Tu as essayé The Marvelous Mrs Maisel sur Prime ?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Cortalus a dit :

 

Tu as essayé The Marvelous Mrs Maisel sur Prime ?

J'ai vu le premier épisode et je n'ai pas été tentée, à tort peut-être. Et comme parfois, ce n'est juste pas le bon moment, je renouvellerai l'essai.

 

Actuellement je suis donc sur la bientôt 4ème saison de Park et Récréations.

En parallèle je mate Goliath (que justement j'avais commencé puis abandonné il y a un moment). Pas mal du tout même si assez conventionnel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...