Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)


Brock

Messages recommandés

Strangers Things question: pourquoi le labo relâche Hopper après l'avoir pris? pourquoi pas l'avoir tué? (saison 1) Ne me spoilez pas si on apprend la raison plus tard, je suis en train de regarder pour la 1e fois (beaucoup de retard à rattraper en séries cultes).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Cthulhu a dit :

Ça date de longtemps, mais je n'ai pas souvenir des mecs du labo comme étant fondamentalement mauvais à ce point.

 

Et puis le chef de police de la ville qui disparaît, ça le fout moyen niveau discrétion.

C'est ce que je me suis dit, c'est vrai, mais ils ne se gênent pas pour tuer son pote Benny qui tient l'espèce de petit snack bar quand il accueille Eleven pour camoufler ça en suicide ensuite. Et puis relâcher le type alors qu'il a littéralement tout vu, même si tout le monde va le prendre pour un taré, c'est un sacré gros risque (plus gros qu'avec Benny à tout le moins). Niveau discrétion enfin, je viens de finir un épisode où les mecs du labo déboulent avec une demi-douzaine de camionnettes à fond dans le village pour venir chercher Eleven, du coup je pense qu'ils auraient quelques leçons à prendre de ce côté-là.

 

J'en suis presque à la fin de la saison 1, qui est fantastique, j'ai presque eu les larmes aux yeux quand Mike est rattrapé par Eleven dans le vide. Je suis aussi frappé par la performance de Winona Ryder, d'habitude pas incroyable et qui crève l'écran ici. Et j'adooore Jonathan.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

mais ils ne se gênent pas pour tuer son pote Benny qui tient l'espèce de petit snack bar

 

Ah oui, j'avais complètement oublié ce passage.

 

J'ai souvenir que le background autour de la base est un peu floue. Genre y a plein de mecs qui y bossent, mais aucun ne vit en ville, n'a de contacts avec les autres persos de la série ou un gosse qui va à l'école... Le trope assez classique du labo militaire rempli de bureaucrates et soldats sans noms. Avec du coup des motivations et décisions pas toujours logiques ou cohérentes.

 

Mais en dehors de ça, la série est excellente. Va binge les saisons 2 et 3 dans la foulée.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Le 01/07/2021 à 19:27, Bisounours a dit :

Mais c'est chiant, ces séries dont les saisons sont distillées au compte-gouttes, pas facile de maintenir l'intérêt et de suivre. Par exemple, j'ai abandonné Outlander et retenté de m"immerger dans l'ambiance de Suits, mais ça n'a pas fonctionné. Idem pour Walking dead.

 

Pour Walking dead, il faut reconnaitre que la dernière saison est très médiocre.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de suivre "Pandémie" sur BFMTV, CNews, TF1 et F2... Eh bien c'est assez répétitif, très prévisible et pas crédible pour un sou. On sent que la saison 2 s'essouffle par manque de budget. Beaucoup d'acteurs surjouent gravement.

Je vous le déconseille. 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Saison 2 de Stranger Things

Révélation

C'est très bien oui mais deux trois trucs commencent à se barrer en sucette. Autant je peux comprendre la connerie de Dustin avec sa grenouille mutante absolument dégueulasse qu'il protège, autant le comportement de Nancy et de Jonathan avec le labo est complètement débile. "Let's burn this lab to the ground" ah oui et après? Qui va se charger d'étudier l'Upside Down et de le garder secret? Ce genre de personnages qui a deux neurones est une chose, mais poursuivre un but, se faire démontrer par a + b que c'est une idée totalement contre-productive qui mettrait tout le monde dans la mouise, et le faire quand même, c'est bon pour le bûcher. Ça me rappelle la connerie de Charlize Theron dans Prometheus quand elle insiste pour qu'Idris Elba fasse décoller le vaisseau spatial de LV426 pour repartir sur Terre alors même qu'on lui explique que la Terre va être détruite. Non, non, rien à foutre, retournons sur cette planète qui n'existera plus dans trois minutes. Bah Nancy c'est pareil. Et que l'adorable Jonathan s'engage dans cette nunucherie me déçoit beaucoup. A part ça, ça commence à se voir pas mal que c'est PG-13, je soupçonne que Will a une espèce de saloperie qui couve en lui ("he likes it cold" <==> Dart), j'espère ne pas être déçu. Le développement des personnages est un peu au point mort, et l'actrice qui joue Eleven me donne vraiment du fil à retordre, parce que j'ai beaucoup de mal à éprouver de l'empathie pour le personnage quand elle ne sait afficher que deux expressions: "je boude" et "je pleure". Vous me direz que l'empathie n'est pas mon fort. Je veux bien. Le personnage de Max est beaucoup plus intéressant, et celui de Billy aussi (quoique même pour la mode pourrie du mulet et des jeans moulants des 80s, il est moche comme un pou), au point que cette sous-intrigue commence à me plaire plus que les caprices de Eleven (oui ce sont des caprices, non je n'ai pas d'âme), personnage dont on voit pas bien ce qu'on peut tirer de plus que ce qu'on sait déjà, du coup ça rame sur comment Mike lui manque (mokay) et la découverte de sa mère (bâille). Le sous-texte sexuel apparaît de plus en plus clairement et c'est tant mieux. Bref j'en suis à la moitié et soit tout ça était de l'exposition un peu lente pour un gros truc qui va bientôt commencer à se déployer, soit ça devient un peu moins bien.

 

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2021 à 18:36, h16 a dit :

Je suis en train de suivre "Pandémie" sur BFMTV, CNews, TF1 et F2... Eh bien c'est assez répétitif, très prévisible et pas crédible pour un sou. On sent que la saison 2 s'essouffle par manque de budget. Beaucoup d'acteurs surjouent gravement.

Je vous le déconseille. 

 

Ce que je trouve fou c'est de faire trois fois le coup du variant dans la même saison.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

Saison 2 de Stranger Things

 

La bromance Dustin/Steve est la meilleure partie de cette saison avec pas mal de character development pour les deux (mais ça vient peut-être plus tard, je ne me souviens plus en détail).

 

Le couple Nancy/Jonathan est chiant à mourir. C'est seulement potable quand ils servent de contrepartie "straight" à un perso plus loufoque (mini spoiler)

 

Eleven devient plus badass sur la fin, ça rend son perso plus intéressant.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

La bromance Dustin/Steve est la meilleure partie de cette saison avec pas mal de character development pour les deux (mais ça vient peut-être plus tard, je ne me souviens plus en détail).

Yep je confirme je suis en plein dedans, ils cherchent Dart.

il y a 5 minutes, Cthulhu a dit :

Le couple Nancy/Jonathan est chiant à mourir.

C'est seulement potable quand ils servent de contrepartie "straight" à un perso plus loufoque (mini spoiler)

+1000 et on les voit même pas concrétiser! Série de gonzesses!

Oh ho j'ai hâte de voir ça. Billy pourrait être gay...

 

Révélation

Le vrai game changer, à l'épisode 5, c'est la réaction de Will à la crémation des "vines" de l'Upside Down. Ça rend les choses bien compliquées et pour le coup vraiment angoissantes.

 

Pendant que j'y pense, deux tics d'écriture insupportables qui sont maintenant partout dans les séries et films américains mais dans cette série absolument omniprésents:

  • l'usage de termes indexicaux hors-contexte ("I saw HIM! - Who sweetie? - The demogorgon!" bah oui mais on peut pas savoir de qui tu parles si tu le dis pas putain)
  • les phrases nominales (personne dit rien et soudain un personnage dit très fort un mot et tout le monde est genre wtf et après il explique au lieu d'expliquer directement; c'est un peu comme ces gens qui arrivent et vous disent: "devine quoi" et s'attendent effectivement à ce que vous deviniez. Je déteste ces gens.)
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Billy pourrait être gay...

 

Je ne me souviens plus c'est dit explicitement, mais c'est assez évident au vu des posters glam rock.

 

Révélation

Et oui, Will s'en prend plein la gueule. Et ce n'est pas fini.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'on a pas vu la même série, j'ai pas de souvenirs de voir autant de queers. 

 

J'ai remarqué que je préfère presque toujours (et ST en est un cas) les personnages secondaires aux principaux parce que les principaux sont des têtes à claques.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La deuxième saison du "Cid" est pas mal du tout! Cela fait un peu bizarre au début de retrouver dans le rôle du Cid, l'idiot de la série "La casa de papel" mais plus les épisodes défilent, plus il est crédible.

La première saison est un peu poussive.

Je ne peux pas affirmer que la réalité historique est parfaitement respectée mais il me semble que cela colle assez bien pour le peu que je connaisse de l'Histoire de la Castille.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je regarde le parcours des tyrans sur Netflix. Le chapitre sur Staline est des plus éclairants, en particulier lorsque l'on regarde ce qui se passe aujourd'hui (tant du point de vue des délires gauchistes que sanitaires).

Lien vers le commentaire

"Les 100" sur Netflix a pris quelques risques et a osé faire une fin qui change un peu de toutes ces fins conformes et convenues que l'on voit dans la production SF actuelle.

 

Même si j'ai été un peu lassé sur la fin de l'éternel plot "my people VS your people", j'ai passé un bon moment.

 

Je retiens finalement que c'est en réalité une série qui tourne quasiment exclusivement sur des nanas.

Elles lead, elles portent leurs couilles, elles prennent les balles.

Mais c'est fait en dehors des clichés et de la moraline SJW habituelle gnangnan.

 

J'en garderai probablement un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Le 28/07/2021 à 21:04, PABerryer a dit :

Je regarde le parcours des tyrans sur Netflix. Le chapitre sur Staline est des plus éclairants, en particulier lorsque l'on regarde ce qui se passe aujourd'hui (tant du point de vue des délires gauchistes que sanitaires).


Un documentaire pour les enfants avec de gros raccourcis et certaines simplifications sont telles qu’elles laissent entendre l’inverse de la réalité historique.

le parcours d’Hitler est grotesque: le passage sur l’importance de sa moustache et de sa forme, les plans de dessins animés (Tom et Jerry, superman).

le passage sur Amin Dada est plus fouillé et effectivement le parcours de Staline est le mieux documenté.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai fini de mater Parks et Récréation. Caricature très drôle de la vie d'un service public local. Évidemment, Ron Swanson est impayable et Leslie Knope insupportable et attachante.

 

Mais tristesse : que regarder maintenant ? Dans un style léger et distrayant.

 

Je tente How I met your mather, j'en suis au quatrième épisode de la première saison. Les rires en boîte m'énervent, la série date pas mal, pas sûre de tenir toutes les saisons, voire de finir la première.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

J'ai fini de mater Parks et Récréation. Caricature très drôle de la vie d'un service public local. Évidemment, Ron Swanson est impayable et Leslie Knope insupportable et attachante.

 

Mais tristesse : que regarder maintenant ? Dans un style léger et distrayant.

 

Je tente How I met your mather, j'en suis au quatrième épisode de la première saison. Les rires en boîte m'énervent, la série date pas mal, pas sûre de tenir toutes les saisons, voire de finir la première.

 

Crazy Ex-Girlfriend

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Prouic a dit :

modern family ?

Ah ouais, faudra que je tente, mais je crois l'avoir déjà fait et ça m'a emballée moyen, tout comme How i met your mother dont je viens de m'apercevoir que j'avais regardé les 3 premiers épisodes, puis abandonné. Je les mets d'ailleurs et peut-être à tort dans le même genre.

 

J'aimerais bien être emballée, quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

J'aimerais bien être emballée, quoi...

Barney n'est pas au top dès le départ, c'est par la suite qu'il prend son envol. Pour s'écraser violemment dans les dernières saisons. Laisse un peu le temps que ça se fasse, les épisodes sont courts. 

 

Après je regardais ça au moment de la sortie. Pas dit que j'accroche aujourd'hui. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis en train de me refaire l'intégrale HIMYM. J'avais adoré à l'époque et c'est toujours le cas même si en arrivant après la saison 5, il y a quelques épisodes beaucoup plus faibles. Mais on y gagne au change avec certaines séquences plus "profondes" de temps à autre.

 

@Bisounours après Parks and Recreation, sur Prime et dans la même veine, il y a SuperStore. Un humour spécial auquel il faut adhérer ceci dit mais j'ai apprécié.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...